salut les filles:D je vais bientot me mettre a faire de la piste(amateur) et je voudrais savoir si les pneus route(gomme tendre) se deteriorent a vitesse grand V ou non et s ils offrent toujours un bonne adherence lorsque les tours s enchainent. merki du renseignement.
Les 11 commentaires de cette publication.
bah, ça dépend surtout de ta façon de rouler, de ta moto et de tes pneus...
si tu roules en amateur sur un CB 500 avec des D207, c'est pas trop sévère et ça tient un bon moment
par contre, j'imagine qu'un gsxr 1000 monté en supercorsa et piloté par un vrai pilote, bah ça doit durer quelques tours, pas plus...
c'est quoi ta machine et tes pneus??
d'accord avec Ben,
cependant, si tu découvre le circuit, tu peux pour les premières fois te contenter de pneus typés sport, en bon état, auquels tu auras pris soin de baisser les pressions.
environ 2.1 à l'av et 1.9 à l'arrière.
Denis
salut
bah en fait ca depend de pas mal de choses... le pb des pneus route classiques c qu'ils chauffent vite (ca c'est bien) mais qu'ils surchauffent justement et "fondent". ils n'accrochent plus et se bouffent + vite que la normale. par contre un train de penu racing chauffe lentement mais reste stable plus longtemps et accroche nettement mieux (sans comparaison). en gros si tu fais un usage mixte route/circuit je te conseille qd meme d'acheter des pneus racing ca sera mieux sur la piste tu auras juste un peu de mal a les faire chauffer sur route...
en + tu peu trouver des pneus occase pas cher dc ca revient moins cher que de rouler en pneus route meme si tu les change + souvent
A++
slt tt le monde, qd vs parlez de pneus spécial piste, entendez-vous uniquement des slicks...? je roule piste et route en sc1av sc2ar, ds kel catégorie les mettez-vous?
NB:merci à tous les pistards expérimentés qui m'apprennent bcp de chose sur ce forum, pourvu ke ca dure...
autre chose, j'ai entendu dire ke la new règlementation voulait ke sur route, les rainures des pneus aillent js extrémités du boudin, dc les supercorsa ne seraient plus homologués !!!??
salut
bah pour la reglementation g pas entendu parler de ca. de tte les manieres si ca devait se faire, pirelli se remettrai a jour immédiatement en proposant des nouvelles versions homologuées.
qd on parle de pneus piste, on parle de pneus ds le style supercorsa, d208 gp, rennsport, M2 de chez michelin...
ce sont des pneus de course qui sont homologués route. par ex chez pirelli les gommes sont les memes entre les slicks et les supercorsa et le resultat en terme de chrono est... similaire ou non significatif!!
tu as du surement constater que le grip sur le mouillé est deplorable et que le tps de chauffe est long par rapport aux pneus route
sc1 AV et sc2 AR est un bon choix de gomme ca passe un peu partout. pour l'AR il faut rester en sc2 car le sc1 se bouffe tres tres vite et n'est pas stable ds le tps (c + un pneu qualif ou pour tps tres froid) mais pour l'AV tu peu envisager le sc2 si il fait chaud, le sc2 a une carcasse + rigide et donne une meilleure stabilité sur courbes rapides et ne "fond" pas.faut qd meme atteindre au moins 12-13°C sinon ca va pas
le sc3 faut oublier c pas de la gomme c'est du bois!!!
A++
Ooohh attention Cau faut pas dire du mal des sc3 ! ! j avais dit pareil (en un peu plus musclé) sur un autre site et ca n avait pas plu...
Faut juste dire que tu peux les mettre à partir de 50° à l ombre,ou pour la prochaine canicule...ou si tu pars en vacance dans la vallée de la mort...
pour Kid A et causrad c'est sur que vu la vitesse ou vous tourner les sc3 ne sont pas pret de chauffer ah!ah!ah!
sans rancune Willy
je ne m abaisserai pas à relever ta remarque Willy...en tout les cas y a des photos qui risquent de circuler dans la boite...niah!ah!ah!
pour Kid A met moi cette photo a la poubelle non de dieux hi!hi!hi!
y serait presque cap de s'en servir pour que je laisse devant en course
A+ Willy