salut
une petite question que l on se pose , des potes et moi meme , c est le probleme de l assurance et de la responsabilité civile , sur circuit .
je m esplik..a lezennes (lille) , circuit ou tout a chacun peut venir rouler , on se prend une pelle ..
plusieurs cas
1er , tu te plantes seul , tu te releves, ca va , tu ramasses les morceaux , et tu rentres , la ca va ..
2eme , tu te plantes seul , et t es amoché , pompiers etc ....hosto .
qui prend en charge , secu + mutuelle (clause restrictive !!) ?
3eme , tu fous un gars a terre , on se releve , on compte les morceaux , se fout ptete sur la gueule ;o)) puis on rentre , la ca va .....
4eme , tu fous un gars a terre , et la c est pompiers et hosto , et arret de travail , etc ..alors la koiki se passe ????..
je sais que le sujet a deja ete soulevé , mais a l epoque , je n ai pas trop suivi le debat . evidemment pas de licence ffm ou autre , juste un droit d acces sur ce circuit , c est tout .
merci de m eclairer
a+ roco
Les 8 commentaires de cette publication.
il est clair le minimum une licence net(national entrainement) pour la responsabilite civile
A+ Willy
Salut moi il m'est arrivé le cas 4 sur lezennes.Je precise que l'on m'a preciser queLezennes n'etant pas un circuit homologue FFM la license ne fonctionne pas .Donc moi j'utilise une moto piste exclusivement, je roule tranquille et sur un depacement un gars me ferme la porte lorsque je suis a ca hauteur donc collision.Les dgats sont juste materiel pour lui coque arriere cassée et echappement plié sur un SP2 , moi c'est un peu plus grave : moto tombé du coté gauche donc flan ,tdf ,coque ar,maitre cylindre... mais ce n'est pas grave car moi je connaissait les risques pour moi j'ai eu la combi , casque, gant ,bottes enfin tout et en prime une jolie clavicule cassée donc 1mois et demi d'arret de travail.
Je viens de recevoir un courrier de son assurance me demandant de remplir les coordonnées de mon assurance afin de faire un reglement a l'amiable mais jusqu'a maintenant on m' a toujours qui qu'en cas de choc c'etait chacun pour sa pomme et que la rc fonctionner que pour les degats corporels qui n'a pas eu lui. J'ai juste du payer la cotisation annuelle .Je me suis renseigner aupres des policiers qui tienne le circuit et il m'ont affirmer qu'une assurance n'etait pas obligatoire sur la piste ( car fermer a la circulation ) car en general elle ne couvre rien ( exclu des garanties ).Je precise que l'assureur adverse sait que l'accident c'est produit sur circuit.
Que dois je faire?
je suis en train d'angoisser car la piste etait l'un des derniers endroit ou on peur etre tranquille ( enfin presque).
Merci d'avance pour autre aide et je serais ispo pour des renseignement complementaires.
zx9r62
Salut,
ne t'inquiéte pas ton assureur va faire le nécessaire avec l'assureur adversaire.
Mais pour l'année prochaine prévoit une licence National EEntrainement et la ton assureur te dira merci
appel de phare