comment assurer une moto piste

Par jayet
jayet

je voudrais savoir si l'on doit assurer une moto piste.
Si oui a quel condition, quel tarif (pour gsxr 750) et ou.
Merci de votre reponse.
lionel

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Willy
Willy

encore une fois un debat tres complique en effet un vehicule doit etre obligatoirement assure mais le probleme une moto de piste n'est pas en regle et il n y a pas de contrat prevu pour la piste car si tu te plante sur circuit tu ne pourrat pas envoye un constat a ton assurance? alors en ce qui concerne la responsabilite civile ta licence te couvre pour la partie materiel ??? a suivre dans les prochaines discutions pour ma part j'ai un ZX9R de piste et il n'est pas assure
A+ Willy


Par Willy
Willy

par contre tu peux contacte R1 08
ou il a ecrit probleme d'assurance il propose des formules pour les motos de pistes A+ Willy


Par ted
ted

d'apres mon assureur le vehicule doit etre assuré durant le transport mais il n'y a rien qui couvre pour la piste, la license couvre juste le pilote mais rien de matériel


Par jayet
jayet

Merci pour vos reponses .
elle eclaire mes lumieres.
Mais en cas de chocs entre 2 motos comment cela se passe.
merci a tous et a bientot sur la piste
lionel


Par Anonyme
Anonyme

Sur piste, la seule règle est le respect des autres, si tu te loupes tu t'excuses, si c'est toi qui te fais pousser, c'est l'autre qui s'excuse, par contre pour la casse c'est pour toi !
Faut savoir ce que l'on veut !!!

A bientôt, rassures toi c'est pas si souvent !


Par Willy
Willy

en effet comme le precise anonyme si tu rentre dedant entre deux pistard ou pas d'ailleurs bah! tanpis ce sont les risques quand tu prend la piste sinon tu n'y vas pas mais bien heureusement ca n'arrive pas souvent le probleme c'est que certain ne s'excuse meme pas!
A+


Par jayet
jayet

Merci pour vos reponses
lionel


Par vidoc
vidoc

C est vrai que la plupart du temps, tu te ramasses tout seul, tu ne dois rien a personne, c est deja ca.


Dernier commentaire

Par NC30R
NC30R

Salut,

Connu en compétition automobile (le seul qui existe je crois) :

ACL (très sérieux, déjà utilisé une fois, très professionnel, mais c'était sans pépin)

http://perso.wanadoo.fr/acl/fr/framefr.htm

Ceci dit c'est pas donné, donc à toi de voir. Je les ai aussi utilisé en moto quand j'habitais en UK pour venir tourner en France pour la RC (problème de différence de couverture dans l'Europe).

Coord :

ACL - 59, rue de l'Abondance - 69 421 LYON Cedex 03 - FRANCE
Tel : 33 (0)4. 78. 71. 09. 41

Mais ceci dit, le meilleur moyen ça peut d'être de jouer ton propre assureur avec poly dédié et remorque (j'ai même problème, pas de voiture, alors j'ai trouvé carénage de rechange).

A vos sliders...

Commenter « comment assurer une moto piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?