poser le genou....

Par fred
fred

Salut, je débute et je ne dois pas être bien loin de poser le genou.... Le hic, je ne sais pas si mes pieds sont bien placés (pr le moment les avis recueilli diverge plus ou moins) , j'aimerai vos avis sur la question: intérieur: pied quasi paralle au cale pied et appui sur sur bout des orteils (enfin presque), extérieur : perpendiculaire au cale pied et aussi sur le bout du pied, c là qu'on m'a dit de le mettre un peu plus dirigé vers l'extérieur et quasiment en butée du début du talon de la chaussure (ds le creux koi, sauf pour ceusse kon les pieds plats).... je me relis et je suis pas trés clair.. j'espére que vous aurez qd même saisi !!
D'avance merci à tous

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par LO
LO

Euh... J'ai pas tout suivi !!! Mais les pieds en buté sur la talon, c'est pas mal pour s'exploser le pied et la cheville, je pense... Ca fait bien Harley-iste !!! 😃

Par denis
denis

fais surtout attention de ne pas tout poser (l'épaule et la tête).
je ne veux pas passer pour un vieux con mais fais cela sur piste.
sur route, quelques centilitres de gasoil ou une poignée de gravillons suffiront à te faire tomber...
sort bien tes fesses et ta tête à l'intérieur du virage.
pneus chauds (et adaptés) avec la bonne pression, et équipé de la tête (encore elle !) aux pieds.

Denis

Par Willy
Willy

j'espere que tu fait ça sur piste bien sur? quand a la position de tes pieds toi seul peut savoir pour mon cas la pointe du pied sur le cal pied pour l'interieur et pour l'exter le pied legerement ouvert vers l'exter en apui sur le milieu du pied (j'ai pas les pieds plat) maintenant nous sommes 5 a faire de la piste nous avons tous une position differente mais dans l'ensemble ca se resume tjs pointe et talon pour la plupart des pilotes apres pour poser le genou il faut bien dehancher (pas trop quand meme reste sur ta moto)et sortir correctement tes fesses bras en apui sur le reservoir regarder la sortie du virage et gaz!!!
mais tu verra ça va venir les sensations son geantes moi la premiere fois que j'ai pose le genou parterre j'ai cru que tout le monde avait du entendre le bruit car entre le bruit du slider et les vibrations que tu rescend dans ta combine genial bon soi prudent A+

Par SERVAL
SERVAL

LO toujour le mot pour rire. be moi je sait pas suis novice jai jamais fait attention????? mais y es vrais que tous le monde dehanche differament.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Ben
Ben

d'accord avec willy pour la première fois...
j'ai été vachement surpris au point de me relever un peu...ça vibre dans le genou, dans la combi...miam, j'aime ;-)

Par Fouillu
Fouillu

Salut,
Pour ma part, pied interieur ou exterieur, sur la pointe.
En effet, si ma position interieure est proche du talon, en virage a gauche, la pointe est trop pres du selecteur. Je suis alors oblige de baisser mon pied et la je touche le bitume. A moins que tu sois equipe de commandes reculées moi je reste sur la pointe.

Par Fouillu
Fouillu

Si ca peut t'aider

http://www.rossifumi.it/foto_zoom.asp?IDfoto=600

Par fab
fab

On m'a appris lors d'un stage que l'on tourne aussi en appuyant sur les cales pieds et que l'on appuis mieux sur la pointe des pieds donc interieur en appuis sur la pointe et pour l'exterieur, suivant le feeling du pilote. Pour ma part, pointe des deux pieds pour controler l'angle de la moto.

Par R1_08
R1_08

Salut, a priori pour poser le genou, une des technique et de bien se positionner sur la moto :
- bras intérieur courbe fléchi et tête un peu extérieur bulle
- une fesse en dehors de la selle.
- enfin le pied te serre à appuyer sur ton calepied afin d'avoir du grippe et mettre ta moto sur l'angle.
La position de ton pied doit être en principe, partie large de la botte sur calepied et talon coller à ton protége cadre.
Voilà j'éspére avoir été clair. Mais sur la route ça se passe tout seul de 30km/h à 200km/h ça frotte.

Par R1_08
R1_08

Complément à ma précédente réponse.

Si tu va sur piste pour apprendre à poser le genou, quelques conseils :
-selon le type de ta moto pression des pneus AV 2.1 ou 2.0 bars Ar jusqu'à 600cm3 1.9 à 2.0 bars
pour le + 600cm3 1.9 voir 1.8 bars
-faire chauffer les pneus un tour ou deux si pneus racing.
-enfin, entraine toi à prendre tes courbes gaz coupé tu verras ça passe très fort (vérifié que tu es au bon régime) réaccéléré au point de corde.
-tu verras même à faible vitesse ta moto tient sur l'angle et ton genou te servira de repére pour ne pas dépasser l'angle maxi. Fait toi plaisir.

Sur la route s'est plus délicat car le revétement n'est pas parfait mais faut faire gaffe aux voitures qui arrivent en face!! Bonne route

Par MAD
MAD

Je vais bientot faire un stage sur circuit...
Petite question:
Ca vous arrive de controler l'assieste de la moto avec le frein arriere ? parce que je me disais qu'une fois sur l'angle et dehanché avec le pied sur la pointe ca doit pas etre facile...

Qu'est ce que vous en pensez...vu que vous avez l'experience du circuit...je veux bien savoir si vous utilisez le frein arriere de temps en temps en courbe...
(Ca pourrait etre l'objet d'un nouveau poste..)

en tous cas le frein arriere ca marche bien pour recerrer une trajectoire...enfin sur route et avec douceur...

ciao merci d'avance

Par Willy
Willy

en effet comme tu le precise je m'en servait enormement sur route pour ecrase l'arriere de la moto et ressere la trajectoire par contre sur piste je ne peut pas le faire car bien sur le pied sur la pointe et vu l'angle qu'il y a tu peux plus le faire et finalement ça ne s'utilise pas vraiment peut etre que d'autre pilote l'utilise mais pas moi bon stage A+ Willy

Par fab
fab

Dans un stage, j'ai appris que le frein arriere est responsable de 10% de ta distance de freinnage donc a ne pas negliger. Le moniteur nous a furtivement parler de l'utilisation du frein ar lors de la fase d'acceleration (afin de supprimer l'accout due au jeu de la chaine, du pneu, de la boite, etc...)lors de la remise des gaz sur l'angle maxi mais comme cela ne faisait pas partie du programme, je n'en sait pas plus.

Par Willy
Willy

il est sur que sur les freinages j'utilise le frein ar pas trop fort sinon ça drible (pbm reglage?) par contre je ne savais pas pour l'histoire de l'acceleration a essayé en effet ça peut etre moins brutale A+

Par fab
fab

Il semble que le drible soit due au retrogradage (pour moi) mais le frein fait glisser. Pour ma part, freinner puis retrograder en donnant des coups de gaz pour rester dans les tours et eviter le drible, entrer en courbe sur les freins en chargant l'avant, relacher le frein av au fure et a mesure de la prise d'angle, remettre un fillet de gaz a la corde dés que tu as lacher le frein av et ne plus charger l'avant de la moto, dés les gaz mis relacher le frein ar, remettre progressivement les gaz en chargant l'arriere de la moto et en gerant l'angle avec les deux pieds, remettre la moto droite le plus tot possible quitte a laisser le corp a l'interieur et tout ca avec le sourire. En gros voila ce que j'ai crue comprendre de la theorie mais pour mettre tout ca en pratique!

Par Willy
Willy

c'est vrai que la theorie et la pratique ça fait deux.

Par MAD
MAD

Merci pour vos reponses...
Je commence a y voir plus clair...
Vivement que je mette (enfin que j'essai..) de mettre tout ca en pratique...
Seul risque: C'est de prendre gout a la piste et de ne plus rouler sur route ouverte...

Tres instructif tout ca...cool..

Ciao...

Par Willy
Willy

je pense que tu va prendre gout a la piste et tu aura meme surement peur sur la route ensuite.
pour ma part j'etais comme toi jusq'au 28 mars j'hesité a arrete la route quand un 4x4 en a decide autrement demi tour dans un tunnel en coupant une ligne blanche je l'ai percute a l'arriere j'ai fait un bond de 15m et plein de rouler bouler un orteille casse plein de contusions aux jambes et aux pieds la preuve un mois apres j'ai toujours mal aux pieds et aux chevilles la moto a raccourci de 30 cm elle est passe epave alors moi maintenant j'hesite plus la route c'est pour les autres et vive la piste tu comprend par la suite car en effet ce n'est pas comparable A+ Willy

Par ans
ans

Olivier Jacques, lui, dit qu'il n'utilise jamais le frein arrière...
Parcequ'en fait même si ça réduit la distance de freinage, ça fait perdre ailleurs (précision, entrée en courbe etc...)

vala mon caillou à moi, a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Willy
Willy

vu les resultats il devrait peut etre essaye??

Par zx9r
zx9r

ecoute je n'ai pas une énorme expérience en piste mais bon je me défend quand même et le frein ar je m'en sert en début de freinage pour asseoire la moto et ensuite je n'y touche plus et pour ma part surtout pas en courbe moi j'accelère mais peut être qu'en accélération et en jouant avec l'ar peu permettre de serrer sa trajectoire mais moi je fais sans.

Dernier commentaire

Par Jef
Jef

j'ai souvent regardé avec attention les pilotes en courses au Mans à l'ancienne Chapelle au freinage, lors des 24h de l'open ou des promos. Environ 90% ne touchent pas du tout au frein AR. Pour ma part je le relache en fin de freinage avant la prise d'angle car j'ai trop peur de mal doser sur l'angle et de partir en dérobade. Ceci dit je ne suis pas une référence:)))
Un truc que certains pilote font pour que le freinage AR soit moins mordant et mieux dosable: introduire une bulle d'air dans le circuit et/ou rainurer les plaquettes pour avoir moins de surface freinante.
Pour les pressions je roule sur route (sauf sur autoroute) avec les pressions piste et n'ai jamais eu de problème.
C'est vrai que la première fois que j'ai posé le genoux, j'ai eu envie de m'arrêter pour embrasser le bitume:)))
L'inconvénient de la piste c'est effectivement qu'on ne prend plus de plaisir sur la route, surtout maintenant.
Bonne piste à tous et merci pour toutes vos expériences

Commenter « poser le genou....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?