Les 8 commentaires de cette publication.
Il faut pas qu il y ait de bruit, ca doit passer tout seul. Il faut attendre au moins les deux tiers de la plage d utilisation du moteur (7OOO tr si ton moteur coupe a 11000) et tu exerces une legere pression sur le levier de vitesse, tu coupes legerement les gaz, tu passes rapidement la vitesse sans forcer (ca passe tout seul) et tu remets gaz tout de suite.
A +
Non C prévu pour ... ce sont des boites synchro C pour ca que ca marche. Si c'etait pas prévu (comme les voitures) ca craquerait mechamment et ca te passerait l envie de recommencer :)
Au debut il faut eviter de le faire entre la premiere et la seconde (point mort et rapport de boite tres differents) il faut mieux essayer entre la 2 et la 3 ou mieux entre la 3 et la 4. Au dessus (4-5 et 5-6) comme le moteur doit tourner vite, vous allez vous retrouver a faire un passage a la volée a des vitesses élevées, et ce n'est surument pas le meilleur moyen d'apprendre.
des boites à crabots, les pignons sont constamment en prise contrairement aux voiture ou il y a des synchro pour faire varier la vitesse de rotation des pignons pour synchroniser leur vitesse.
voila voila
moi, depuis que j'ai pris l'habitude de le faire sur piste, qd je reviens sur la route et que je débraye, j'ai l'impression que les vitesses passent moins bien qu'à la volée! étrange, non?
ah oui, méfiez-vous sur les GSXR (600,750,1000 00/02), il faut absolument freiner au loctite les vis du barillet de sélection derrière la cloche d'embrayage si vous voulez le faire sans problème!