J'ai tourné dimanche dernier au Sambuc (voir mon dernier post...!) et j'ai quelques problèmes de tenue de route sur mon 900 CBR. C'est un modèle 1993, il est en parfait état, les pneus sont des D 207 GP (géniaux), par contre j'y connais rien en réglages des suspattes...
En fait, dans la grande courbe de la ligne droite (moi je la passe à environ 150 KM/H, pas plus), ma moto ondule vraiment beaucoup (le sol est un peu déformé à un endroit), ça bouge beaucoup et ça me fait peur, comme si mon cadre était en chewing gum ou comme si ma fourche flottait dans le vide (super les explications, non ?).
J'ai demandé conseil à un moniteur sur place (Patrick venturini), qui m'a conseillé de "charger l'avant" de la moto en apuyant sur le guidon et en évitant de tirer sur les bras. C'est vrai que ça allait beaucoup mieux comme ça, mais je voudrais savoir si il est possible de corriger ça avec quelques réglages suspensions ?
Merci pour vos conseils et votre vécu sur ce modèle de 900 CBR.
Bub
Les 2 commentaires de cette publication.
Y'a sans doute moyen d'attenuer ce comportement en reglant les suspensions mais la courbe dans la ligne droite du Sambuc est réputée pour faire bouger les motos. C'est d'ailleurs assez impressionnant parce que le rail n'est pas loin et que la vitesse est elevée. Pour ma part, quand je tourne la bas, c'est avec un SRAD de 97 et ca bouge vraiment beaucoup. Je charge bien l'avant et serre fort la moto avec les genoux. C'est impressionnant mais le mouvement ne s'amplifie pas. Normallement, quand tu entres en phase de freinage après la courbe, la moto est de nouveau stable.
Le louvoiement est beaucoup du à la qualité du bitume à cet endroit du circuit.
je vais te répondre la meme chose que celui qui t a répondu de charger l avant.
avant de vouloir régler differemment.
regarde ton pilotage
si tu te sents pas alaise dans le virage ta moto doit le ressentir.
tu te crispes et les guidonnages arrivent ou tu as du mal à tourner
bye