J'ai la haine

Par okso
okso

J'ai fait changer les pneus de mon R6 chez un concess ce matin. Au bout d'une heure de ballade dans le magasin, je me prépare à la récupérer. Je l'admire encore un instant à travers la vitre qui donne sur l'atelier.

Et là, je sais pas ce qui s'est passé mais la cause c'est que le mécano est une grosse tanche, la moto a gîté et s'est écrasé 1m plus bas. Je vais pas trop m'étendre, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce que je dois faire entre :

* M'arranger à l'amiable, en leur faisant signer un papier comme quoi
la moto a été accidentée chez eux.

* Les forcer à déclarer l'accident auprès de leur assureur, sachant
que c'est leur expert qui passera.

Merci.

Rodi. Vive la vie.

Be free, ride !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par denis
denis

je me demande pourquoi le mécano met la moto sur un pont (en hauteur) pour changer des pneus ?
le travail au sol avec les bequilles de stand est beaucoup plus sécurisant !
en tous les cas, chez des professionnels du pneu, c'est comme cela que l'on procède !

Denis (responsable moto EUROMASTER France)

PS : une déclaration parait plus sage, car elle laisse des traces (comme la chute peut aussi en laisser...).
cela te permettra un eventuel recours que tu n'auras pas à l'amiable.
Mais ceci n'est qu'un conseil.
(reste calme, personne n'est à l'abri d'une bétise, même un concessionnaire...)

Par SERVAL
SERVAL

oui je suis daccord fait une declaration en ca de souci ya une trace.courage.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Laglotte
Laglotte

je sais pas trop...

si ca leur pose pas de pbs pour le declarer (ils ont une assurance atelier c le minimum), fait la

si ils rechignent fort
- prevois l'arrangement a l'amiable,
mais la declaration d'incident dans
l'atelier doit etre faite, que tu puisses te retourner au cas ou..et
cet arrangement a l'amiable veut dire
- toutes les reparations/remplacements
a leur frais
- travail BIEN FAIT et pas en 1 mois
- ptit cadeau pour toi au final...

Par zaza
zaza

Alors la je suis sur le cul.
Comment as tu reagis ????,

Par JMi
JMi

ya pas d'amiable qui vaille, on est pas entre potes... soit on est pro soit on ne l'est pas.

Donc ils doivent te faire signer un OR a l'entrée en atelier qui note les défaut de la moto... si il y en a de nouveau en sortant, c'est pas normal.

Si il n'y a pas d'OR, ils ont tord aussi, c'est obligatoire !

Voila, ceci dit, faire une connerie ca arrive à tout le monde mais il faut l'assumer. Et dans le milieu de la moto, c'est merveilleux, on est tous potes, c'est pas un probleme... regardez dans votre boulot autour de vous si c'est pareil... j'en doute.

Bon courage

JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Maxi Team
Maxi Team

Pour moi il n'y a pas photo, tu dois aussi penser à toi av de penser o concesionnaire.Même si c'est l'expert du concesionnaire qui passe, o contraire, je pense que le cons doit se sentir un peu géné, il ne cherchera pas à te mettre une carotte. Dans tous les cas tu dois essayer de rester calme même si cela n'est pas facile, ne braque surtout pas le fautif.
Bon courage.
pourrais tu me renseigner sur la r6 de 99, je dois bientot en acheter une,merci

Dernier commentaire

Par GIBUS
GIBUS

te laisse pas embobiner , il faut faire une declaration d'accident. Il se peut que toute les reparations soit faites à l'amiable mais que se passera t il si un dommage plus grave apparait quelque temps apres suite à la chute de ta moto du pont.... Courage

Commenter « J'ai la haine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?