j'ai 1 dunlop gp star pour l'av et 1 michelin pilot race pour l'ar. ya t'il un inconvenient de mettre 2 pneu different sur piste?? merci
Les 9 commentaires de cette publication.
bah plutot oui, comme les pneus n'ont pas la meme carcasse, ils ne travaillent pas de la meme manière. resultat, ta moto risque d'etre déséquilibrée. dans certains vcas on peut le rechercher volontairement (perso mon train de pluie est mixte michelin/dunlop) mais faut s'attendre a des réactions "bizarres" de ta brouette.
Certains profils de pneus sont en V d'autres en U donc cetains ont tendance a "omber" a la corde plus que d'autre et inverses pour la tenue de cap en ligne droite.
desmo
ps: et les pilotes en ce moment n'ont pas la cote.
bien sur essaye de monter la meme monte de pneus tu verra la difference dans le comportement de ta machine de plus des carcasses differentes il y a les gommes
certaine plus dur que d'autre donc pour les faires chauffer il y a risque de perdre soit l'avant ou l'arriere selon tes pneus dans les tours de chauffe
A+
alala arretez de dire n'importe nawack
ca change keudalle c'est pas une bagnole avec les roues sur le meme essieu!! reglez vous vos suspension quand vous changer de marque de pneus? non alors pourquoi voulez vous que ca pose un problemes d'avoir deux marques differentes sur la roue avant et la roue arriere elles ont chacunes leus suspension respectives donc no souci (j'ai testé bridgestone ar dunlop av et dunlopar pirelli av pas vu la moindre difference!!)
pour répondre à Slider
tu as tjrs mis, dans tes ex. des carcasses plus souple à l'avant qu'a l'arriere. Essaye de faire le contraire , moi j'ai fait michelin av et pirelli ar en qualif promo, 2 tour apres j'etais au tas !
tu peux metttre n'importe quoi comme pneu et marque mais pas au pif.
je roule régulierement a carole quand tu regarde les motos c'est tres rare que les pneus soit de marque et modeles
different etntre av et ar alors pourquoi
moi je reste convaincu que de mixer n'est pas forcement le top maintenant chacun fait avec son budget je l'ai fait au debut pneu de recup etc..
c'est clair que pour commencer le plus simple c'est d'aller sur les circuits quand il y a des courses et acheter des trains à moins de 100€ qui ont roulés que 30 min. en moyenne
c'est clair , mettre 1 train de pneu de marque et de type identique ont prend pas de risque , maintenant moi, c'etait 1 question de savoir si quelle q'un l'avait deja fait sur sa brelle parceque j'ai se choix pneu en ma pocession . merci a tous pour vos differente reponse et bon roulage a tous
steph(01)