pneu gpstar et pilot

Par desmostef
desmostef

j'ai 1 dunlop gp star pour l'av et 1 michelin pilot race pour l'ar. ya t'il un inconvenient de mettre 2 pneu different sur piste?? merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par desmo
desmo

bah plutot oui, comme les pneus n'ont pas la meme carcasse, ils ne travaillent pas de la meme manière. resultat, ta moto risque d'etre déséquilibrée. dans certains vcas on peut le rechercher volontairement (perso mon train de pluie est mixte michelin/dunlop) mais faut s'attendre a des réactions "bizarres" de ta brouette.
Certains profils de pneus sont en V d'autres en U donc cetains ont tendance a "omber" a la corde plus que d'autre et inverses pour la tenue de cap en ligne droite.

desmo

ps: et les pilotes en ce moment n'ont pas la cote.


Par willy
willy

bien sur essaye de monter la meme monte de pneus tu verra la difference dans le comportement de ta machine de plus des carcasses differentes il y a les gommes
certaine plus dur que d'autre donc pour les faires chauffer il y a risque de perdre soit l'avant ou l'arriere selon tes pneus dans les tours de chauffe
A+


Par slider
slider

alala arretez de dire n'importe nawack
ca change keudalle c'est pas une bagnole avec les roues sur le meme essieu!! reglez vous vos suspension quand vous changer de marque de pneus? non alors pourquoi voulez vous que ca pose un problemes d'avoir deux marques differentes sur la roue avant et la roue arriere elles ont chacunes leus suspension respectives donc no souci (j'ai testé bridgestone ar dunlop av et dunlopar pirelli av pas vu la moindre difference!!)


Par al1
al1

pour répondre à Slider
tu as tjrs mis, dans tes ex. des carcasses plus souple à l'avant qu'a l'arriere. Essaye de faire le contraire , moi j'ai fait michelin av et pirelli ar en qualif promo, 2 tour apres j'etais au tas !
tu peux metttre n'importe quoi comme pneu et marque mais pas au pif.


Par slider
slider

mouais........ je suis pas convaincu....je vois pas du tout ou tu a vu que je mettais des carcasses plus souple a l'avant (sauf si il est etabli que telle ou telle marque a des carcasse plus souples) mais evidemment tout ca n'est qu'une question de feeling et de niveau de pilotage


Par willy
willy

je roule régulierement a carole quand tu regarde les motos c'est tres rare que les pneus soit de marque et modeles
different etntre av et ar alors pourquoi
moi je reste convaincu que de mixer n'est pas forcement le top maintenant chacun fait avec son budget je l'ai fait au debut pneu de recup etc..


Par al1
al1

c'est clair que pour commencer le plus simple c'est d'aller sur les circuits quand il y a des courses et acheter des trains à moins de 100€ qui ont roulés que 30 min. en moyenne


Par desmostef
desmostef

c'est clair , mettre 1 train de pneu de marque et de type identique ont prend pas de risque , maintenant moi, c'etait 1 question de savoir si quelle q'un l'avait deja fait sur sa brelle parceque j'ai se choix pneu en ma pocession . merci a tous pour vos differente reponse et bon roulage a tous
steph(01)


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Par Laglotte
Laglotte

yen a des differences avec un panachage
de pneus !!!

mais ptet ke toi ca te gene pas...

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