pour débuter en piste

Par kevin
kevin

Salut
je me pose quelques questions, j'ai un 250KR1-S et j'aimerai rouler sur piste.
Est ce que cette moto est bien adaptée, pas trop fragile....
Avez vous quelque conseils de préparation pour l'adapter au circuit (Poly 26, pneu...)
Merci @+

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par jcharles
jcharles

Tu ouvres tout de suite ton moteur avant qu'il te pete à la tronche !
Tu mets 2 pistons, tu controles tes roulements de vilo...
Un poly et zou...tu pourris les 4T poussifs !!
C'est pas plus dur que ça !

Par ans
ans

Moi j'en ai vu un une fois à une journée circuit : il a passé plus de temps à pester ds le box qu'à rouler... :-)

Par Jaja
Jaja

euh... perso j'ai un 250 KR1S et pourrir les 4T c'est pas non plus gagné! sur les enfilades et les freinages, je dis pas y'a moyen, mais au moindre bout de droit tous les 4T te déposent... mais bon c'est bien marrant tout de meme. J'ai meme fais une course de cote avec et j'ai laissé derrière moi quelques 4T bcp plus puissant!

Par Jaja
Jaja

pour ma part je tourne sur KR1, j'ai refais la segmentation et les joints moteurs. par contre le gros soucis c'est de trouver des pneus pour l'arriere, avec cette satané jante de 18 pouces on trouve plus rien... je viens de pourrir mes Michelins TX et maintenant je suis un peu dans la merde. je prevois de monter une jante de 17 à l'arriere pour pouvoir mettre du pneu de 150 (taille que j'ai actuellement en 18"). on m'a dis qu'un tel montage perturbait le comportement de la moto a haute vitesse, à voir... si quelqu'un à des plans pneus en 18 ca m'arrange, merci de m'en faire part! pour l'avant c'est un peu plus chaud, mais le 110/17 existe en Michelin Race, ca va pas trop mal pour la piste. on trouve aussi des super corsa pour faire de la cote, eventuellement ;)
j'avais dégoté un plan pot de détente Jolly Motos à 3500F par le biais du Club 500 RDLC (http://rd500lc.free.fr/), un peu cher mais il parait que ca booste bien la moto sans trop bricoler le reste...
bon courage

Par steph
steph

et voila , l'eternelle rengaine ....lol

un 2 temps c 1.5 fois plus puissant qu'un 4t a cylindree egale...
pkoi en moto GP , ils ont ete oblige de doubler la cylindree???

maintenant , si t'as jamais fais de mecanique et ke tu sais pas lire une bougie , oublie le 2 tps , c vrai ke ca demande un entretien plus consequent ...mais put...niveau sensation...c terrible ...
maintenant , avec un 250, oublie de vouloir deposer un 600 en bout de ligne droite ...mais sur un circuit sinueux , tu passes plus fort en courbes...c pas le meme pilotage c tout ...

Par jcharles
jcharles

Tout à fait d'accord avec le collegue...
Ca demande une attention toute particuliere...une bonne dose de reglage à chaque sortie.
Mécaniquement c'est pas pire qu'une Ducat...fuat que ce soit suivi, c'est tout !
En ligne droite, c'est vrai, tu te feras taxer...mais par des tous bons deja...
Vu que tu entre et que tu sors beaucoup plus vite qu'eux..y a moyen de leur tenir tete un moment !

Quel plaisir un 2T !J'ai commençé avec un RGV...maintenant j'ai d'autres 4T...mais jamis je le vendrai !

Par christian
christian

pour répondre ata question au nivau puissance je te conseille de jouer sur les rapport de bv de facon a avoir lemoin de tomber de régime possible devoir au nivau de tes valves les echappements du 500 rdlc est une bonne configuration pour ta machine tu peux gagner de la puissance en pollissans les carter inferieur et arrondir tous les angles vif il faut absolument changer ta carburation si tu modifie les echappement supprime tous le système d induction d huile et monte un embrayage a sec ci sa peut t aider jetesalut

Par kevin
kevin

Merci les gars pour ces infos.

Si je résume il ya moyen de se faire plaisir à condition de faire un entretien rigoureux et de trouver un pneu arrière performant.
Pour ce qui est de me faire poser en ligne droite premièrement je debute sur circuit donc prudence (pas très cassecou le garçon) et en plus la ligne droite je trouve pas ça très intéressant.
Alors maintenent j'aurai une autre question.
Il vaut mieux ce lancer dans le bain du circuit tous de suite via une licence entainement ou alors il faut passer avant par un stage de pilotage?
Je demande ça parce qu'un stage de pilotage ça doit aider un peut aider pour rouler en paquet et prendre les bonnes trajectoires....
Merci de vos précieux conseils.
@+

Par steph
steph

ah voila la phrase ki me mankait! lol

un 2 temps , une fois ke tu y a goute , tu peux passer au 4 temps , mais ca te laissera un sacre souvenir ...
moi , ma 1ere moto c'est un 350 rdlc , et ben j'arrive pas a m'en separer , je sais pas , y'a un truc ...

Par Laglotte
Laglotte

c mon pb...le choix entre un 600sport
ki demande pas enorme en entretien (les modeles de ces dernieres annees sont pas dement niveau entretien)
et un ptit 2502T ki hurle dans les tours...ca me botterait, mais jy connais kedalle en entretien de ces moteurs...et le 2T pour la piste, c pas facile d'acces mecanique pour qui ne sait pas...

Par Lélé
Lélé

j'ai essayé la RGV 250 (89)d'un pote qui a le meme probleme de pneu et il a monté du bridgestone BT-96 140 a l'arr.(dispo en 150)et du pilot race soft a l'av. et ca va pas mal du tout sauf si la température de la piste est vraiment trop importante il se dégrade,mais sous la pluie un régale

Par alex
alex

bonsoir je recherche des infos pour avoir le règlement concernant la course CM2.

merci

Par Anonyme
Anonyme

tu vas sur le site cybermotar la tu as tout sur le cm2 reglement chtat etc...

Dernier commentaire

Par Jaja
Jaja

exact pour la bv, je trouve qu'elle tire trop long... avec un montage en 17 pouces à l'arriere ca devrait mieux aller. pour le reste, c'est de la grosse mécanique pour une si petite brele! mais merci pour les infos, je vais fouiner pour des pots de 500RD (c'est con j'en avais une avant!)
ciao

Commenter « pour débuter en piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?