Salut à tous.
J'ai poser la meme question sur le forum 'general' mon capitaine.
Je m'adresse à vous les spécialistes :
"A combien faut'y que j'gonfle mes pneux pour l'piste ? ... et pourquoi ?"
On m' a toujours dis 2kg (pour un thunderace normal=2.5).
A plus et merci.
Les 13 commentaires de cette publication.
Excusez moi pour le 'J'ai posER' (voir plus haut)... correctif :'J'ai posé' avec un 'é' qui s'accorde pas apres l'auxiliaire 'avoir'.
tu mets en théorie 1.9 et 2.0kg av et ar mais pour des pistardes. ton paquebot y risque de te bouffer toute ta gomme si tu dégonfles trop.
A mon avis mini mini 2.0kg.
desmo:
Au fait tu piste avec ou sans copilote navigateur sur ton yacht?
Parce que sinon faut encore moins baisser
arf...
Ouais...vous me faites marrer !
Il y a quelques années, quand les R1 et autres GSXR qui pesaient 3,5 kilos toutes mouillées n'esistaient pas encore, les motos comme la Thunderace étaient considérées comme le top. Et maintenant que la mode c'est de sortir des machines de compet' juste homologuées pour la route, toutes les autres bécanes sont des "paquebots" ??? c'est nul comme réaction, surtout que les mecs qui roulent en R1 les revendent au bout de 6 mois pour repasser sur du plus "approprié" à la route ! En plus, c'est plus formateur d'apprendre à rouler "propre" avec un thunderace sur circuit, pour pouvoir par la suite être vraiment bon avec des machines adaptées. Au passage, le poids de certaines Ducat de piste est le même que la Thunderace.
A+
Ouais...vous me faites marrer !
Il y a quelques années, quand les R1 et autres GSXR qui pesaient 3,5 kilos toutes mouillées n'esistaient pas encore, les motos comme la Thunderace étaient considérées comme le top. Et maintenant que la mode c'est de sortir des machines de compet' juste homologuées pour la route, toutes les autres bécanes sont des "paquebots" ??? c'est nul comme réaction, surtout que les mecs qui roulent en R1 les revendent au bout de 6 mois pour repasser sur du plus "approprié" à la route ! En plus, c'est plus formateur d'apprendre à rouler "propre" avec un thunderace sur circuit, pour pouvoir par la suite être vraiment bon avec des machines adaptées. Au passage, le poids de certaines Ducat de piste est le même que la Thunderace.
A+
Pression recommandées par Michelin pour les Pilot Race (Sport Cup) des Hornet 600 en 2002 :
AV 2,1 kg ; AR 2,0 kg (oui, moins derrière comme d'hab)
Pour Bridgestone, c'était exactement les mm pressions pour les BT de ma brave CB en 97 (nostalgie 🙂)
C'etait pas méchant!
Au contraire j'admire les types comme toi qui osent emmener des mechines comme ca sur la piste!
Yen a marre de ne voir que du GSXR ou du R1 sur la piste. Et en compet c'est pire. On a l'impression des fois de ne voir que des challenges monomarques!
Vive la difference!
Mais pour ta santé ne t'use tout de même pas trop, essaye de trouver plus leger ne serais ce que pour le budget freins et pneus!
desmo
Je ne me fache pas...j'explique !!
Merci pour ta réaction et ton ouverture d'esprit. Et c'est vrai aussi que ça me fait plaisir de voir des mecs en Deauville ou en Africa twin qui tournent sur piste (en stages) pour apprendre à mieux connaître et maitriser leur machine.
Sinon, pour ma santé et pour mes pneus, j'ai trouvé un 900 cbr pour la piste.
Il ne me reste plus qu'à l'équiper (je cherche un poly pas cher, des pneus style supercorsa, des durits avia...etc)
A+
Gaël
J'ai un 600 CBR de piste si t'as un pote qui veut pister avec toi a petit budget...
desmo
desmo77@libertysurf.fr