Salut,
j'ai la possibilité de trouver des slicks pour pas trop cher.
Seulement, j'y connais rien en slick. On m'a dit plusieurs choses contradictoires:
il parait que en fait ça s'use pas forcément plus vite qu'un pneu bien tendre de route ? c'est vrai que c'est long à chauffer ou pas ?
En fait, moi je débute en piste, mais j'ai besoin d'avoir vraiment confiance en mes pneux pour me lâcher (c'est Piskologique quoi !) est ce que les slicks c'est bon pour un mec qui attaque pas trop encore comme un dingue ?
Merci à tous pour vos conseils !
Bub
Les 3 commentaires de cette publication.
Perso je ne roule quasiment qu'en slick et ce que je peux te dire c'est:
1) toutes les motos ne digèrent pas les slicks. il faut une partie cycle tip top et très rigide.
2) du fait qu'il n'y a pas de sculptures sur le pneu celui ci trvaille moins et chauffe ainsi moins vite (compte 2 tours pour atteindre la bonne temperature.
3) Question longevité je pense qu'ils durent aussi plus longtemps que les traditionnels, seulement on essaye toujours de prendre une gomme plus tendre en slick.
4) Mais attention on ne peut pas se procurer des slicks aussi facilement que des traditionnels (types D207 Gp star ou 208, supercorsa SC 1ou2 etc..)
5)la forme de la carcasse du pneu est elle aussi differente sur un slick (sauf pirelli je crois) ils "tombent" plus a l'inter dans les courbes.
Je ne sais pas ce que tu as comme machine ni ta facon de piloter mais je ne conseil a aucun débutant de piloter en slicks sans bien connaitre sa moto et le circuit avant.
vouala a toi de voir.
desmo
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Question moto j'ai un 900 CBR de 1993, que je ne connais pas encore bien vu que j'ai tourné qu'une seule fois avec.
Les circuits je commence à les connaître, j'y ai tourné 3-4 fois dessus mais pas plus.
Compte tenu de ma moto et de mon niveau (encore faible) tu me conseillerais plutôt quel pneu alors ? supercorsa ?
Merci
Bub
Bah c'est le pneu a la mode en ce moment. pas cher et performant. Le sul soucis c'est que par rapport a du D207GP (voir star) il n'a pas de sculpture sur les extrémités (slicks quoi!) donc forget la pluie en pirelli.
pour ta roue visiblement pas mal de types passent en 17 a l'avant (jante de 600 CBR eventuellement).
desmo