Triste nouvelle

Par Bandit5
Bandit5

Un pote à moi s'est crashé dimanche dernier et était dans le coma depuis : le verdict est tombé, fauteuil roulant, et peut-être même tétraplégique.

Ca s'est passé entre BEDARIEUX et SAINT PONS, ils étaient 4, deux R1, une GSXR 1000 et le pote, toujours devant avec une ST4S, bien qu'il connaisse la route, il s'est trompé et est arrivé à 240 sur une courbe qui passait maxi à 150, malgré le freinage (j'y étais pas, mais le pote qui était derrière m'a dit qu'il lui avait manqué au moins 30 mètres de freinage) il a pas pu passer, il a fini sur un rocher.

Demain il devait toucher une 1000 GSXR neuve.

C'était le pote qui nous a tous initiés au pilotage, lui-même avait été pilote pro, mais il a toujours manqué de chance en moto (a son dernier Bol d'Or, le monobras de sa RC 30 s'est cassé dans la ligne droite, à plus de 260, plus de deux ans pour remarcher), et pourtant il est toujours remonté sur une moto après ses chutes, sur piste comme sur route.

Je repense à SOLEX et à son pote à qui il est arrivé la même chose, ça met le moral dans les chaussettes.

Bref, gaffe les gars, sur la route, même les plus forts y passent.

Bandit5triste

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Hiko
Hiko

Putain c clair c comme qd max s'étais crashé je me suis demandé a koi ça servait de faire de la moto si c'est pour arriver a ce résultat !!! pffff c équeurant.. mais bon j'immagine que rouler a 240 autre part que sur une autoroute deserte c'est vraiment abuser... pour un amateur comme pour un pilote !

Par Bandit5
Bandit5

Malheureusement, tu as raison, et la moto prise en tant que sport ne devrait pas sortir d'une enceinte privée.

D'ailleurs, je suis sûr que tu as ta licence et que jamais au grand jamais tu ne tenteras une roue arrière sur la voie publique.

Excuses moi, pour le ton un peu cassant, mais j'ai bien les boules.

Tu ne connais pas l'historique, donc tu ne peux décidément pas en parler.

Si je te dis que j'ai sauté 1000 fois en parachute, et que la 1001ème fois je me suis crashé, tu vas aussi me dire que le parachute c'est dangereux?

En fait le pote a 44 ans, ça fait depuis l'âge de 12 ans qu'il écume les circuits, des balades comme ça il en a des milliers derrière lui, donc LES BOULES.

Je tiens pas à cautionner d'une quelconque manière un comportement manifestement excessif, moi-même j'ai arrêté de rouler avec lui quand je suis devenu papa.

J'ai accepté d'aller rouler avec lui une fois depuis, c'était super, mais bon le genou par terre à tous les virages forcément un jour ou l'autre...

Et ce jour est arrivé pour lui dimanche dernier.

Ce qui est con, c'est que ça arrive maintenant, à la limite, alors qu'il roule vite depuis si longtemps...

Voilà.

Bandit5lesgrossesboules

Par BILLOU
BILLOU

Le plus longtemps possible de la moto. On le voit trop souvent, l'excès de confiance en soi, en sa machine fait qu'un jour !!! Il y a moins de rocher sur circuit, même si de nombreux pilotes s'y sont fait très mal... Ma phylosophie de la moto c'est d'apprécier la moto, et ceci le plus longtemps possible. Même si un pilote pro me disait "Qui ne chute pas ne progresse pas ", il m'arrive de chuter sur circuit, mais je fais en sorte de ne pas faire la même chose sur route, les dégats, obstacles et conséquences ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il faut faire en sorte de juger rapidement quelles sont les limites à ne pas dépasser, et tirer des enseignements des erreurs passées... Je suis désolé de dire ça "BANDIT5", mais c'est dommage que ton pote ait persisté à essorrer à ce point la poignée après TOUTES ces chutes... quel gachis !!!
Bon rétablissement à ton pote, et gardez espoir, on en a vu quelques uns s'en sortir de façon "miraculeuse".
Bonne route à tous et à toutes.
BILLOU.

Par JMi
JMi

c'est clair que c'est triste... moi personnellement j'y pense toujours qd je pars à moto, c'est pas joyeux comme pensée mais je m'y attend...

C'est là qu'on a besoin de potes...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bandit5
Bandit5

Je suis d'accord, bien sûr.

Quand on sait ce que l'on risque, il est primordial de privilégier la sécurité aux sensations.

Bandit5

Par padock
padock

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est la vie qui l'est...

Par Hiko
Hiko

c'est TRES TRES frustrant de rouler a moto en respectant le code de la route (vitesse normale, pas de wheeling pas de stoppie rien en fait...) frenchement c'est chaud de respecter ça sauf qd on a accés a un bon circuit assez souvent mais c genéralement pas le cas... c'est comme qd on a une ferrari on a envie de rouler vite sinon ça sert a rien ... enfin bon il faut essayer de mesurer les risques et de ne pas depasser certaines limittes qd meme c la moindre des choses

Par Bandit5
Bandit5

Quand tu roules depuis TOUJOURS à la même vitesse - trop vite, de toute façon - et bien le jour où tu te fais très mal, personne va te plaindre.

Le hic, c'est que certains roulent trop vite et qu'il ne leur arrive rien, et tout aussi bien il ne leur arrivera jamais rien. Alors que certains se font tuer à l'arrêt, à un feu rouge!

Donc bien sûr, moi je considère que le copain roulait trop vite, mais j'ai longtemps roulé avec lui, à la même vitesse, et il ne nous est jamais rien arrivé.

Bon il a forcément exagéré par rapport au temps où on roulait ensemble, sinon il n'aurait pas eu de problème.

Une autre réflexion : le trop vite pour certains n'est pas le trop vite pour d'autres, psychologiquement, et matériellement. Je me souviens de sorties où les gars qui suivaient se sortaient, parce qu'ils étaient au dessus de leurs pompes, alors qu'on était encore "raisonnables"...

Donc oui il faut savoir se raisonner et rouler toujours avec une marge de sécurité sur la route, mais la marge n'est pas la même pour tout le monde.

Je mee souviens aussi avoir évité une bagnole en perdition, j'étais devant, et on commençait à rouler fort, une voiture qui loupe le virage que je prenais dans l'autre sens, j'avais pas assez de marge pour passer de son côté, j'ai réussi à passer en sortant de la route et en prenant le virage dans les graviers et l'herbe, entre la route et les arbres, là mon expérience du tout terrain s'est avérée plus que payante, je suis pas tombé! Mais c'était vraiment pas loin.

Et je ne compte pas les fois où c'est passé à un cheveu.

Bandit5

Par Hiko
Hiko

C'est clair moi je suis pas tombé souvent (une fois et sur circuit..) mais par contre sur la route je compte pas les dizaines et les dizaines de fois ou certaines personne se serait ramassé lamentablement !! (que ce soit tout seul ou a cause d une voiture) la derniere en date je roule deriere un caisseux qui va a 50 / 60 kmh vraiment pas vite avec son clignos pour tourner a gauche donc je me decalle un peu pour passer vers la droite en attendant qu il tourne et il part par la gauche mais en fait pour tourner a droite et d un coup qd je suis entrein de le doubler (et que j accelere) ce caisseux de merde se rabat sur moi !!!! du coup j'ai grimper sur le trottoir (failli glisser) et je me mange un poteau de haute tension en bois lol heuresement que j'allais pas vite et l'autre blaireau comme si de rien n'étais il continu son chemin... et ça ça m'arrive mais tous les jours presques !!! (vue que je suis toujour a moto meme qd j ai pas envie d'y etre lol)

Par Philippe
Philippe

Jamais eu d'hyper sport! Pas envie de prendre le risque de pas être sage là-dessus, ma petite famille, mes deux pitchouns...! Vacciné il y a 2 ans en arrivant sur un fourgon pratiquement coupé en deux par un 850 TDM... Depuis, je m'éclate entre 60 et 90 km/h dans les chemins en KTM. Le risque de se prendre un tracteur ou une batteuse et infime! Alors faites gaffe! profitez de votre chance et restez lucide derrière la bulle!

Par Laglotte
Laglotte

Ca fait TJ mal ces nouvelles....
Ya pas a polemiquer sur "c'etait ou pas trop vite"
effectivement, la moto ne sera de toute facon jamais raisonnable, puisque on peut se faire shooter a un feu, un croisement, a 40 en ville...
c malheureusement par ce qu'on accepte peut etre parfois un poil inconsciement les risques de monter sur une moto que l'on accede aux plaisirs immenses de rouler avec cet engin...

Moi meme, je ne roule pas au dessus de mes pompes sur route, je n'arsouille pas a la limite, loin de la...et pourtant je ne suis pas a l'abri de ce genre d'accident...

Reste entier mon petit Henri,
Il y a encore de bonnes bouteilles
a boire au coin du BBQ...

LaglotteKommingOnAugustWithGreenDemon

Dernier commentaire

Par watt-man
watt-man

50 en ville
90 sur route
130 sur autoroute
à fond sur piste

voilà le bon moyen pour continuer à piloter .

domage pour ton pote , mais à 90 km/h, il roulerait ce jour en 1000 gsxr.

que ton témoignage fasse réfléchir tes trois copains et les internautes d'e-moto.

VITESSE =====} PISTE

Commenter « Triste nouvelle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?