Métrologie

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Voilà ma saison est fini! donc je vais pas tarder à faire la révision hivernale... A ce titre, je me posais la question de faire ou non une métrologie et mettre un joint de culasse plus fin.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette prépa sur sa brêle? si oui voit-on un réel changement niveau perf? et chez qui on peut faire une métro et pour combien??? (MG compétition, brancquart...???)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Te fais pas chier avec une metro qui va te couter cher et ou tu ne saura jamais ce qui a vraiment ete fait ou pas.

un joint, les jeu au soupapes et roule.


Par gexx-powaa
gexx-powaa

Ok ça marche!
Par contre niveau fiabilité ça ne craint pas trop de mettre un joint plus fin (plus de compression...)??? sachant qu'il y a plusieurs épaisseurs et je ne compte pas mettre le plus fin de chez YEC (0.5 ou 0.45)! je crois que d'origine c'est un 0.6!
Et ceux qui l'on déjà fait il y a un réel gain de perf??
Merci
@+


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Ouai tu sens bien le gain.
Lequel choisir je sais pas, faudrait demander a rrrhh sur un autre forum, je crois qu il sait.

pour la fiabilité, c est comme tout, tu augmente les perf, tu diminue la fiabilité


Par buzzuck
buzzuck

Je suis le coép de Rrrrh, et c'est 0.45 qu'il faut mettre
Moi, c'est mon moteur stock qui m'a lâché (coussinet) alors que le Branquart , il ronronne encore ... Mais c'est clair, ça prend un peu mieux les tours, mais au chrono, y a pas de différence, en tout cas pour moi.


Par gexx-powaa
gexx-powaa

buzzuck a dit :
Je suis le coép de Rrrrh, et c'est 0.45 qu'il faut mettre
Moi, c'est mon moteur stock qui m'a lâché (coussinet) alors que le Branquart , il ronronne encore ... Mais c'est clair, ça prend un peu mieux les tours, mais au chrono, y a pas de différence, en tout cas pour moi.



S'il n'y a pas de différence au chrono et que la fiab diminue alors je vais pas tenter l'expérience...lol! je cherchais au départ à rendre le moulin plus plein et plus vif à prendre ses tours... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle!!!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu aura ce que tu veu niveau moteur avec cette modif, mais le chrono ya pas de miracle, c est toi et pas 1 ni meme 10cv qui vont te faire aller plus vite...


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Par krystau
krystau

Cela dépend de qui et quoi est fait dans ton moteur.

Il y a des choses, qui à coup sur améliore la fiabilité.
En effet bien équilibrer chaque pièces diminue les contraintes mécanique, donc de la fiabilité.

Après si tu joues sur les sièges de soupapes avec des angles et des surfaces de contact mini. La l'usure des sièges va être à suivre.

Si tu joues sur les roulements (pour la fiable des céramiques j'ai pas d'info fiable sur le sujet) et les jeux paliers, là cela dépendra des choix fait.

Etc, pour les autres manip, taux de compression (=> attention au calage), traitement de surfaces....

Après que cela joue pas sur le chrono, je ne suis pas complètement en accord. Je dirais que cela joue en fonction du tracé, les circuits qui demande du moteur, cela fera pas mal de différence.
Sur les autres circuits, en course cela donnera des avantage pour plus facilement doubler (ou pas ce faire doubler!!).
A qui ce n'est jamais arrivé de pas réussir à doubler un adversaire alors que l'on a facile 1 seconde dans la poignée!!! Et de voir ce faire prendre 20, 40 m dans les lignes droites!!!

Pas contre c'est vrai cela ne servira pas à grand chose si tu es loin des chronos, bref c'est plus pour aider à gagner les derniers dixièmes. Vos mieux mettre tes sous dans la pneu les séances d'essais, la partie cycle (la il y a gros potentiel), les stages.....

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