Qui parmi vous ont déja vu plus de 2h d'interruption dans une journée de "roulage".
Le circuit de Dijon Prenois est devenu le spécialiste de la série annulée et le champion de France du drapeau rouge! Bravo à la direction de piste !
Bien entendu le tout sous couvert de la sécurité (comme notre cher gouvernement). Tout incident même mineur sur la piste se traduit obligatoirement par un drapeau rouge et retour au stand pour tous !
Un pilote qui chute, même sans gravité, n'a pas le droit de relever sa moto et repartir de ses propres moyens : faut attendre le drapeau rouge, l'évacuation de la piste de tous puis l'ambulance et camion balais ! Voici les paroles du "médecin chef" au briefing du matin.
Effectivement le bilan de la journée est doublement lourd : Une clavicule cassé pour un pilote le matin et 50 mn d'attente pour tous les autres ajouté à une seconde chute l'après midi (chute due a des pneus froids et certainement par énervement suite aux attentes) qui a entrainé à son tour 1h 15 mn pour évacuer le blessé ! Bravo au staff du circuit pour la rapidité des soins!
Pendant que j'y suis la série suivante à été arrêtée suite à la sortie de piste d'une moto sans gravité et ne posant aucun problème de sécurité pour personne......
Coté sécurité justement, ce circuit est loin de s'appliquer à lui même les mêmes contraintes qu'aux pistards car j'ai failli (comme d'autres) percuter le second pilote blessé et couché sur la trajectoire faute d'avoir été averti par les drapeaux jaunes des commissaires (ils en ont peut être pas !). Bref la totale !
Nous sommes quelques un à être allés voir le directeur de piste pour avoir des explications. Celui-ci s'est montré arrogant,méprisant et agressif. Il en est fallu de peu pour que ça dégénère.......
Alors voila : si vous voulez vous prendre la tête payer et ne pas rouler il faut aller à Prenois.
Pour moi (et d'autres présents ce jour) c'est fini !
Quand au responsable de la sécurité du circuit il peut soit organiser des concours de tarot (moins de risques) soit prendre leçon sur ce qui se passe ailleurs, comme Bresse ...... et apprendre l'humilité, le respect et la politesse.
Voila qui est dit.
Ceci dit je ne mets en cause à aucun moment l'organisateur de la journée de ce 2 juin mais uniquement l'équipe du circuit Dijon Prenois.
Les 39 commentaires de cette publication.
ebikemen a dit :
Qui parmi vous ont déja vu plus de 2h d'interruption dans une journée de "roulage".![]()
Le circuit de Dijon Prenois est devenu le spécialiste de la série annulée et le champion de France du drapeau rouge! Bravo à la direction de piste !
Bien entendu le tout sous couvert de la sécurité (comme notre cher gouvernement). Tout incident même mineur sur la piste se traduit obligatoirement par un drapeau rouge et retour au stand pour tous !
Un pilote qui chute, même sans gravité, n'a pas le droit de relever sa moto et repartir de ses propres moyens : faut attendre le drapeau rouge, l'évacuation de la piste de tous puis l'ambulance et camion balais ! Voici les paroles du "médecin chef" au briefing du matin.
Effectivement le bilan de la journée est doublement lourd : Une clavicule cassé pour un pilote le matin et 50 mn d'attente pour tous les autres ajouté à une seconde chute l'après midi (chute due a des pneus froids et certainement par énervement suite aux attentes) qui a entrainé à son tour 1h 15 mn pour évacuer le blessé ! Bravo au staff du circuit pour la rapidité des soins!
Pendant que j'y suis la série suivante à été arrêtéesuite à la sortie de piste d'une moto sans gravité et ne posant aucun problème de sécurité pour personne......
Coté sécurité justement, ce circuit est loin de s'appliquer à lui même les mêmes contraintes qu'aux pistards car j'ai failli (comme d'autres) percuter le second pilote blessé et couché sur la trajectoire faute d'avoir été averti par les drapeaux jaunes des commissaires (ils en ont peut être pas !). Bref la totale !
Nous sommes quelques un à être allés voir le directeur de piste pour avoir des explications. Celui-ci s'est montré arrogant,méprisant et agressif. Il en est fallu de peu pour que ça dégénère.......
Alors voila : si vous voulez vous prendre la tête payer et ne pas rouler il faut aller à Prenois.
Pour moi (et d'autres présents ce jour) c'est fini !
Quand au responsable de la sécurité du circuit il peut soit organiser des concours de tarot (moins de risques) soit prendre leçon sur ce qui se passe ailleurs, comme Bresse ...... et apprendre l'humilité, le respect et la politesse.
Voila qui est dit.
Ceci dit je ne mets en cause à aucun moment l'organisateur de la journée de ce 2 juin mais uniquement l'équipe du circuit Dijon Prenois.
ebikemen a dit :
Oui, j'aimerais bien avoir sa version des faits et ce qu'il pense de cette journée !
Je souhaite un prompt rétablissement à christophe que je connais bien.Je roule avec gex10,on va souvent à Dijon, c'est notre circuit préféré.Malheureusement il y a souvent des drapeaux rouges, quand d'autres circuits se contentent d'un drapeau jaune, comme la Bresse.J'ai eu des journées pires,c'est parfois la faute à "pas de chance",parfois aux pilotes indisciplinés,mais Dijon s'est fait souvent remarquer par les arrêts intempestifs.Les gens s'énervent, et au bout du compte on vous dit que les pilotes sont indisciplinés et n'ont "qu'à pas tomber".
c'est sûr qu'en voiture ils ne risquent pas de tomber. Sauf sur les petits fours de caviar qui les attendent dans les stands sans doute...
Sinon j'étais au roulage du 30 mai et on a eu de la chance ça a bien roulé, pas trop de chutes. Mais l'an dernier j'ai eu lors d'une journée seulement 20mn de roulage dans toute la matinée, les drapeaux rouges sortaient comme les fleurs au printemps ! Quand on fait 600 bornes comme moi pour y aller bah j'avais vu ROUGE moi aussi.
casimomo a dit :
Je vous donnerez des nouvelles car je roule a Dijon le 16/06 avec Moto France Racing avec deux autre pote
Oui à Dijon avec TP55 c'est récurent ,il faut se poser les bonnes questions :
1: L'organisateur à prévu assez de commissaires de pistes et d'assistances médicales ? "pour une journée de roulage avec 120 motos environs"
2:L'économie d'un médecin supplémentaire ou d'une ambulance ne doit pas incomber aux pilotes , qui payent leur journée normalement , aucune ristourne n'est faites lorsque l'on ne roule pas .
A suivre .....
StephS a dit :
Oui à Dijon avec TP55 c'est récurent ,il faut se poser les bonnes questions :
1: L'organisateur à prévu assez de commissaires de pistes et d'assistances médicales ? "pour une journée de roulage avec 120 motos environs"
2:L'économie d'un médecin supplémentaire ou d'une ambulance ne doit pas incomber aux pilotes , qui payent leur journée normalement , aucune ristourne n'est faites lorsque l'on ne roule pas .
A suivre .....
ebikemen a dit :
StephS a dit :
Oui à Dijon avec TP55 c'est récurent ,il faut se poser les bonnes questions :
1: L'organisateur à prévu assez de commissaires de pistes et d'assistances médicales ? "pour une journée de roulage avec 120 motos environs"
2:L'économie d'un médecin supplémentaire ou d'une ambulance ne doit pas incomber aux pilotes , qui payent leur journée normalement , aucune ristourne n'est faites lorsque l'on ne roule pas .
A suivre .....
Effectivement tu poses les bonnes questions.
Il y avait qu'une seule ambulance le 02 juin et on a tous du attendre qu'elle revienne après avoir emmené les pilotes blessés. (2h de roulage de perdu au total de la journée sur 7h !)
Cela n'enlève rien à la manie de sortir le drapeau rouge pour un simple incident sans gravité.
Il serait bon de se mobiliser pour demander des comptes au circuit comme à l'organisateur car chacun se renvoie la balle. Mais vu le nombre de réponse sur le forum cela semble une chimère ......
ebikemen a dit :
StephS a dit :
Oui à Dijon avec TP55 c'est récurent ,il faut se poser les bonnes questions :
1: L'organisateur à prévu assez de commissaires de pistes et d'assistances médicales ? "pour une journée de roulage avec 120 motos environs"
2:L'économie d'un médecin supplémentaire ou d'une ambulance ne doit pas incomber aux pilotes , qui payent leur journée normalement , aucune ristourne n'est faites lorsque l'on ne roule pas .
A suivre .....
Effectivement tu poses les bonnes questions.
Il y avait qu'une seule ambulance le 02 juin et on a tous du attendre qu'elle revienne après avoir emmené les pilotes blessés. (2h de roulage de perdu au total de la journée sur 7h !)
Cela n'enlève rien à la manie de sortir le drapeau rouge pour un simple incident sans gravité.
Il serait bon de se mobiliser pour demander des comptes au circuit comme à l'organisateur car chacun se renvoie la balle. Mais vu le nombre de réponse sur le forum cela semble une chimère ......
merci a tous pour votre soutien, j'apprecie beaucoup en ce moment un peu galere. desole pour le drapeau rouge, cette chute n'etait pas un probleme de pilotage, mais un pb de collier de pompe a eau qui a laché courant sur la CBR 2008, vive les rappelle honda france!!!! bilan moto chiffon et main cassée. Bonne fin de saison a tous, gaffe aux durites!!!!!
oui effectivement j'ai eu la guigne, les pneus etaient bel et bien chaud puisque c'eatit le dernier tour. je n'etais pas dans mes meilleurs chrono ce jour là, je ne le sentais pas !!! comme quoi!!!
j'ai une belle texport pluchée a vendre à 1 € ex motoracing en tout cas avec le soleil que j'ai fait elle a vraiment fait son boulot et je l'a conseil!!!!!
rsapr73 a dit :
chriszx6rr a dit :
hier seulement 3 drapeau rouge (justifié), et plusieurs drapeau jaune qui apparemment ne sont jamais utilisés d habitude...mais qui on permit a ceux qui ont payé, de rouler...!
cool de voir que ça évolue
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
lamentable !...
ton récit est édifiant sur l'incompétence... quand on est des trouillards on ne dirige pas un circuit !
c'est comme un boulanger allergique à la farine....
j suis boulanger... et allergique ^^lol
moi j me soigne
erikspeed a dit :
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
lamentable !...
ton récit est édifiant sur l'incompétence... quand on est des trouillards on ne dirige pas un circuit !
c'est comme un boulanger allergique à la farine....
j suis boulanger... et allergique ^^lol
moi j me soigne
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mdrrrr
désolé chris pour l'exemple mais bon j'en rigole encore....
il faut le temps de trouver un juste équilibre.
en 5 ans le circuit de prenois est passé d'accès privé à 300 jours de loc/an.
ils ont fait beaucoup de travaux et ont énormément évolué vers le professionnalisme.
tout n'est pas encore au point, mais accordons leur le mérite de chercher des solutions à nos problèmes.
comme un enfant qui apprend la vie, ils oscillent entre 2 extrèmes : ce que je peux faire et ce que je ne dois pas faire.
rappelez vous qu'il y a 10 ans le circuit de prenois n'accueillait aucune course moto et n'avait subit aucun travaux depuis le GP de suisse de F1 en dix-neuf-cent-quatre-vingt-et quelques, du temps de pironi et villeneuve.
aujourd'hui on a droit à des sanitaires dignes de ce nom, un triple droit de pouas sans bosses et avec un large dégagement, des entrainements limités à 54 bécanes sur la piste..
parfois en tant qu'utilisateur, on a pas les infos de ce qui se trame derrière en matière d'homologation, d'assurance, de contraintes prefectorales...
oui on peu pester contre un seul hélico de secours, mais est ce que l'on connais le tarif de location d'un hélico ? d'une ambulance ? de 60 commissaires de piste ?
joel_cbr a dit :
ce début de semaine, certains se plaignaient de chutes et "seulement" drapeau jaune!