capteur alfano

Par KAWA87
KAWA87

bonjours je suis en panne de capteur alfano a 221 ancienne generation et je cherche si une personne en aurai un a vendre ou pourrai me le reparer

alfano

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par grand52
grand52

cela peux t'aider
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/161562876.htm?ca=8_s

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par erouan37
erouan37

t'es certain que c"est le capteur?
pas de pbme de câble ou de pile?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par KAWA87
KAWA87

la pile et le cable c'est tout neuf

stephane

Par erouan37
erouan37

et tu déclenches bien le chrono en court-circuitant la sortie du câble?

Par KAWA87
KAWA87

quand je passe un aimant sous le capteur le chrono se declenche mais au vigeant en roulant impossible de le declenche. j'ai mis un cable neuf ainsi qu'une pile.donc apres je ne vois plus que le capteur qui peut etre claque

stephane

Par erouan37
erouan37

mmmouais, surprenant ton affaire. le capteur, je pense que c'est juste un ILS, et si il marche en statique, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être mort (mais p'têtre que j'imagine mal...). à ce prix là, avant d'en racheter un, faudrait croiser avec celui d'un pote pour en avoir le coeur net.
Et si il est vraiment secoué, ça vaut le coup de repasser en mode bipfano avec un capteur bricolé, 2 ILS en // décalés de 90°, sans RC je crois (à vérifier, mais il me semble avoir lu que le RC est inclus dans l'alfano).

Par Bip2
Bip2

erouan37 a dit :
mmmouais, surprenant ton affaire. le capteur, je pense que c'est juste un ILS, et si il marche en statique, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être mort (mais p'têtre que j'imagine mal...).

Nous serions 2 à imaginer mal alors.
Je ne vois aucune raison à ce que le capteur se déclenche en statique mais pas en dynamique... Sauf s'il est placé trop haut.
Au Vigeant, je crois me rappeler qu'au moins une des borne alfano est assez faible.

à ce prix là, avant d'en racheter un, faudrait croiser avec celui d'un pote pour en avoir le coeur net.
Et si il est vraiment secoué, ça vaut le coup de repasser en mode bipfano avec un capteur bricolé, 2 ILS en // décalés de 90°, sans RC je crois (à vérifier, mais il me semble avoir lu que le RC est inclus dans l'alfano).

Commencer par croiser le capteur avec un autre me semble très judicieux également.

Pour le coté fabrication maison, il me semble également pour la résistance et Capacité, elles ne sont pas situées dans le capteur.
Avec comme "galère" pour le capteur fait maison de trouver des ILS vraiment sensibles. En disposant d'un K-Bis, on peut en trouver des vraiment pas cher et ça fait le capteur à 5 euros environ. Mais sans K-Bis, ce n'est pas le même prix

Sagittaire ascendant Corse

Par KAWA87
KAWA87

erouan37 a dit :
mmmouais, surprenant ton affaire. le capteur, je pense que c'est juste un ILS, et si il marche en statique, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être mort (mais p'têtre que j'imagine mal...). à ce prix là, avant d'en racheter un, faudrait croiser avec celui d'un pote pour en avoir le coeur net.

quand je passe l'aimant sous le capteur a moins de deux centimetres il se declenche si je l'eloigne de plus de deux centimetres il refuse de se declencher. alors docteur c'esr grave.mdr

stephane

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

Non, c'est normal

C'est un aimant, pas une borne alfano qui fonctionne différemment.

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « capteur alfano»

rester connecté

m'inscrire perdu ?