salut a tous,
Je roule sur route avec des 1000 depuis 5 ans et je veut arrete la route pour la piste!!
J avais un gex 1000 k3 et la un k8 (tous en route )je n aime pas tu tout la possition du k8 et je n arrive pas a me faire a cette moto !!
Je pense la revendre pour acheter un 600 ou un 750 pour la piste!
Quelles sons vos avis, vous qui avez plus d'éxpériense que mois ,ou peut etre deja passé par la ?
Doi-je rester en 1000 mais piste ou alors je peut decendre pour apprendre tous ce qu il me manque ?
Merci d avance a ous tous pour vos reponses .
Résultat du sondage
moi je prendrai un r1
moi je prendrai un 675
moi je prendrai un rodster 600 !!
moi je prendrai un 600 gex
moi je prendrai un 600 cbr rr
moi je prendrai un r6
moi je prendrai un gex 750
moi je prendrai un 1000 gex k9
moi je prendrai un rodster 1000
La participation aux sondages est réservée aux membres
29 votes − Clos
Les 22 commentaires de cette publication.
Pour ma part je roule sur piste depuis quelques année avec que des 750 encore aujourd'hui je roule sur piste avec un gsxr 750 et sur route avec un ZX10 mais je ne me sens pas a l'aise d'ouvrir la poignet de gaz de mon gex comme le ZX10 sur piste je ma fait grave plaisir avec mon gex .Aprés si c'est pour commencer un 600 ou un 750 suffit aprés ce n'est que mon avis mais meme avec un 600 bien mené tu te fait plaisir.Bon roulage a toi quoi qu'il en soit le tout est de se faire plaisir
pour ma part j ai commencé avec un 1000, parce que à l'époque c'était la moto que j avais sur route que j ai passé sur piste et ça se fait !!
mais bon attention c est un 1000 de 2004 bien plus maitrisable que les 1000 de maintenant avec une sur-enchére de chevaux bien plus qu il n en faut à notre niveau et utilisation.
d ailleurs à ce sujet il y a augmentation de chute sur circuit qui pourrait être due à trop de puissance sans réelle maîtrise !!! je sais pas si il y a d autres avis à se sujet !?
La piste et la route sont 2 mondes differents !
Pour un apprentissage , il faut debuter avec une moto facile avec une puissance raisonnable et une bonne partie cycle tres bien reglée , ce qui primmordiale pour avoir un bon feeling , des bonnes plaquettes et enfin de tres bon pneus !
ne pas griller les etapes , au risque de te retrouver au tapis rapidement et meme de te faire tres mal!( EXPERIENCE
il te faut une moto qui ne t'epuise pas au bout de 8 tours , car un 1000 est toujours plus physique!
je te conseil de vendre ton k8 de route et avec le budjet de prendre un 600 cbr , ce sont des motos faciles ,fiable , avec un volume de pieces detachées important , et nombreuses sur le marché !
Pareil pour moi :750 !
Sur un circuit rapide comme Dijon le surplus de puissance permet de se "débarrasser" de n'importe quelle 600 sans prendre de risque en attendant tranquillement la ligne droite.
Au final les perf sont pas trop loin de certaines 1000 (pas les dernières) et t'es pas largué.
Sur un circuit lent, ben la partie cycle est la même que le 600 GEX donc une maniabilité identique.
Je n'y trouve qu'un inconvénient si tu fais des courses par exemples. Là tu sera mis avec les 1000 ....
ebikemen a dit :
Sur un circuit rapide comme Dijon le surplus de puissance permet de se "débarrasser" de n'importe quelle 600 sans prendre de risque en attendant tranquillement la ligne droite.
Au final les perf sont pas trop loin de certaines 1000 (pas les dernières) et t'es pas largué.
Sur un circuit lent, ben la partie cycle est la même que le 600 GEX donc une maniabilité identique.
Je n'y trouve qu'un inconvénient si tu fais des courses par exemples. Là tu sera mis avec les 1000 ....
600 ou 1000, c'est une affaire de goût plus que de compétences je trouve.
Je ne suis même pas certain qu'on apprenne mieux sur un 600 qu'un 1000, c'est juste que le pilotage est différent.
Avis très très perso que je partage uniquement avec moi-même et qui n'est certainement pas une vérité vraie, je trouve le 750 bâtard. Ce n'est plus un 600 mais pas un 1000. Ce n'est plus les traj du 600 mais pas la puissance du 1000. Perso, je n'en vois pas l'intérêt aujourd'hui, lorsqu'on voit les puissances que sortent les 600. Sur route OK, il y a un apport non négligeable de couple, mais sur piste bof.
A mon goût toujours à moi, ce serait le R6 pour son caractère 2 temps, mais d'autres préfèrerons le caractère aseptisé et ultra efficace d'un CBR, d'autres ne jurerons que par un 1000 GEX (je ne sais pas pourquoi ), certains adorerons le châssis du R1 et quelques fous préférerons les emmerdes d'un ZXR, etc.
Mais 600 ou 1000, c'est une question de goût, pas de niveau (sauf p't'être les 3 premières journées ou le 1000 sera bien gros).
gsxr600dav a dit :
ebikemen a dit :
bonjour a tous
je me permet de donner mon avis sur tel ou tel machine tout depend du niveau
quand au 600 sur un circuit comme dijon c'est plus facile en 1000 car le 600 pour ma part je le cravache grave et pour doubler un 1000 en 600 ba faut pas compter sur les chevaux !!!!!
la preuve en image
http://www.youtube.com/watch?v=FIlj1U4f59s
je pense que le primordial c'est de ce sentir bien sur la machine et alaise et ça c'est le plus important les 1000 d'aujourd'hui me semble plus facile qu'il y a dix années comme la plus part des motos actuel me semble t'il
a+ tous ce commentaire est bien sur sans aucune prétention
bidibou a dit :
ok merci pour ces infos!!!!
A partir de quelle année le cbr ??
Quand on sait ce servir d'un 1000 ya pas de petit circuit, il faut juste ouvrir moin longtemps..j'ai démaré la piste avec un R1 2005 (j'avais eu auparavant un 125 cross et un 600 hornet, je précise). Il m'a fallu 1 an d'aprentissage pour rouler confirmé et en faire un " vélo "..J'imagine qu'avec un 600 ça va plus vite pour apprendre sur piste.
J'ai pas vu plus de chute en 1000 quand 600 pour ma part en 20/25 sorties 1 seul en R1 2005 (180ch) sur l'eau !! avec des pneus de merde . J'ai progressé et arrèté de me faire peur le jour ou on ma conseillé de rouler confirmé, en effet les pilotes sont plus rapide mais savent se positionner sur la piste. Le problème principale des chutes ç'est les mauvaise pression et les pneus de routes mis sur piste d'après moi.
Les machine de bon apprentissage, si t'as un circuit technique près de chez toi où la puissance n'est pas très importante sont les bi et tricilindres (ktm, ducati, triumph 675). Un moteur plus coupleux sera moins traitre qu'un moteur "pointu". On prend moins de gamelles avec ce genre de moteur ou avec un 1000 qu'on n'exploite pas complètement (même si c'est bien dommage) qu'avec un 600 où c'est ci ceux en dessous des 10000 tr/min et où la puissance arrive tout d'un coup. C'est à dire des motos avec des chassis très rigoureux et de bonnes suspensions règlables en tous les sens. Bien dépenser son argent dans un équipement pilote qui soit confortable, un bon kit de platines pour avoir la bonne position, des plaquettes et disques pour la piste, pignons est couronnes pour passer le plus de vitesses possibles, des trains de pneus de bonne qualité, une moto pas trop chère et avant tout un apprentissage par un "VRAI" instructeur PROFESSIONNEL. Attention : un bon pilote avec un bon palmares n'est pas forcémemnt un bon prof ! Le choix, et donc le prix de la moto est la dernière chose à soigner. Enfin, vous l'aurez compris, la meilleure logique est de ménager son argent puor apprendre le plus et pas à tourner plus vite, car une fois que t'as tout appris du pilotage, tu grilles qui tu veux avec n'importe quelle machine !
A bon entendeur, salut !