Salut à tous
Oui je sais un post a déjà été fait sur ce thème, mais j'ai besoin de nouveau de votre aide.
Certains d'entre vous recommandaient de changer les vis de fixation des étriers pour améliorer la qualité du freinage en passant de vis 8/8 à des 12/9.
Hors, je suis allé ce matin dans deux magasins spécialisés en visserie avec une de ces vis ... et aucun d'eux n'a ce type de vis.
Il y a bien des vis avec tige filletée jusqu'en bout, mais le spécialiste me l'a déconseillé en raison de l'effet de cisaillement et la possibilité de casse de la vis.
Ceux qui ont fait cette opération, par quoi avez-vous remplacé les vis d'origine ?
Où les avez-vous trouvées ?
J'ai un roulage prochainement et j'aimerai bien résoudre enfin ce pb.
Merci pour votre aide
Les 36 commentaires de cette publication.
korsu a dit :
ton probleme vient d'ailleurs les vis d'origine sont en 12.9 je les ai testé au boulot sur un 1000 k5 donc garde tes vis vire les plaques au dessus de tes plaquettes pour que ca refroidisse mieux voila
salut a toi
si je peux me permettre, ne perd pas ton temps la dessus, un pote a le même modèle que toi, on a tout essayé. changement des vis par meilleures qualités, résultat, idem, changement plaquettes, changement maitre cylindre (deux différents), toujours pareil.
et la, étriers r1, ben tout est dit, ça marche nickel, avec le maitre cylindre origine, durites avia, et zou, roule!
seb45wr a dit :
salut a toi
si je peux me permettre, ne perd pas ton temps la dessus, un pote a le même modèle que toi, on a tout essayé. changement des vis par meilleures qualités, résultat, idem, changement plaquettes, changement maitre cylindre (deux différents), toujours pareil.
et la, étriers r1, ben tout est dit, ça marche nickel, avec le maitre cylindre origine, durites avia, et zou, roule!
franchement, nettoie avec attention tes pistons, mets des plaquettes d'orig, un bon liquide de frein (ex:RBF 600 de chez motul)
verifie l'etat de tes disques, ponce les eventuellement et degraisse à l'acétone
ca devrait aller normalement...
pleins de gens roulent comme ca sans avoir de probleme...
A++
causrad a dit :
franchement, nettoie avec attention tes pistons, mets des plaquettes d'orig, un bon liquide de frein (ex:RBF 600 de chez motul)
verifie l'etat de tes disques, ponce les eventuellement et degraisse à l'acétone
ca devrait aller normalement...
pleins de gens roulent comme ca sans avoir de probleme...
A++
prorsv a dit :
je crois ces pas ci simple pour monter sur une kawa faut faire usiner l'étrié de 5mm car les disques kawa sont plus petit
seb45wr a dit :
salut a toi
si je peux me permettre, ne perd pas ton temps la dessus, un pote a le même modèle que toi, on a tout essayé. changement des vis par meilleures qualités, résultat, idem, changement plaquettes, changement maitre cylindre (deux différents), toujours pareil.
et la, étriers r1, ben tout est dit, ça marche nickel, avec le maitre cylindre origine, durites avia, et zou, roule!
prorsv a dit :
regarde j'avais du le fairehttp://pagesperso-orange.fr/prorsvsite/CATA126.htm
salut a toi
tu vas voir, sur les étriers, tu as un pion de centrage qui sort des étriers, au niveau de la portée.
déjà, tu les vires. c'est vraiment pas dur, je l'ai fait avec une pince étau, ça sort sans problèmes.
après, en effet, les disque du zx10 sont en pétales, et un peu plus petit que les yams.
alors soit tu fais usiner la portée, soit tu monte tel quel.
nous c'est ce que l'on a fait, le pote a roulé à montbeugny, la ou ses freins devenaient spongieux très rapidement, et la, plus aucun soucis. pour bien faire les choses oui, je pense qu'il faudrait usiner, mais fait un essai sans, tu vas voir, ça fonctionne très bien.
causrad a dit :
franchement, nettoie avec attention tes pistons, mets des plaquettes d'orig, un bon liquide de frein (ex:RBF 600 de chez motul)
verifie l'etat de tes disques, ponce les eventuellement et degraisse à l'acétone
ca devrait aller normalement...
pleins de gens roulent comme ca sans avoir de probleme...
A++
Bonjour je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je pense que ces problèmes sont "aléatoires". Je m'explique : le problème est connu et reconnu sur les gex et en lisant les forums vous pourrez voir là aussi que certains sont touchés par le pb et que d'autres, qui ont tout d'origine, n'ont jamais eu de souci...
Pour avoir eu des K1, K6 et maintenant K7, je confirme que sur le K6 de simples durits avia ont largement fait l'affaire alors que sur le K7... Et ben j'ai quasi tout essayé :
MC+ETRIER+PLAQUETTES+Flexibles Origine : spongieux rapidement
MC origine + Etrier Origine + Plaquettes Sbk5 + Durits Avia: spongieux rapidement
MC Brembo + Etrier Origine + Plaquettes Sbk5 + Durit Avia : du mieux au niveau endurance mais toujours une poignée "molle", sans mordant.
MC Brembo + Etrier R1 + Plaquettes Apracing + Durit Avia : Freinage constant, bonne force mais quand même il manque ce mordant en début de freinage.
J'ai pas essayé les étriers d'origine avec les plaquettes Apracing, ça peut peut-être donner de bons résultats aussi.
C'est vrai que je suis halluciné de voir certains en course avoir tout d'origine et de voir leur levier encore "dur" en fin de session... Mystère... J'avais pensé faire un échange de système complet de freinage entre 2 bécanes mais pas eu le temps dele faire
Certains parlent de la façon de freiner... Piste à étudier peut-être!!
Voili, voilo, Pierre
c'est pas de l'huile sur le feu que tu jettes, t'inquiètes
C'est intéressant de confronter les points de vue et d'avoir plusieurs avis.
Maintenant que les étriers de R6 sont achetés, on va voir comme ça ce que ça donne.
Je vous dirai ça
Silvershadow a dit :
Certains parlent de la façon de freiner... Piste à étudier peut-être!!
causrad a dit :
Silvershadow a dit :
Certains parlent de la façon de freiner... Piste à étudier peut-être!!
ca par contre c'est vrai que j'ai déja constaté ca... un pote m'avait prete sa meule pour une session de reglage. A chaque fois que je montais dessus, la meule freinait nickel, lui refaisait 2 tours dans la foulée et revenait avec une poignee hyper molle... et quand je repartais, en 3 virages elle etait dure !!!
c'est bizarre mais visiblement ya des trucs qui se passent differement selon les pilotes
Ceci dit, t'as changé toute l'installe deja, hormis les disques tu peux rien faire de plus !!!! de la a dire que ca vient de la... ya qu'un pas !!!! LOL
causrad a dit :
Silvershadow a dit :
Certains parlent de la façon de freiner... Piste à étudier peut-être!!
ca par contre c'est vrai que j'ai déja constaté ca... un pote m'avait prete sa meule pour une session de reglage. A chaque fois que je montais dessus, la meule freinait nickel, lui refaisait 2 tours dans la foulée et revenait avec une poignee hyper molle... et quand je repartais, en 3 virages elle etait dure !!!
c'est bizarre mais visiblement ya des trucs qui se passent differement selon les pilotes
Ceci dit, t'as changé toute l'installe deja, hormis les disques tu peux rien faire de plus !!!! de la a dire que ca vient de la... ya qu'un pas !!!! LOL
malopignons a dit :
causrad a dit :
Silvershadow a dit :
Certains parlent de la façon de freiner... Piste à étudier peut-être!!
ca par contre c'est vrai que j'ai déja constaté ca... un pote m'avait prete sa meule pour une session de reglage. A chaque fois que je montais dessus, la meule freinait nickel, lui refaisait 2 tours dans la foulée et revenait avec une poignee hyper molle... et quand je repartais, en 3 virages elle etait dure !!!
c'est bizarre mais visiblement ya des trucs qui se passent differement selon les pilotes
Ceci dit, t'as changé toute l'installe deja, hormis les disques tu peux rien faire de plus !!!! de la a dire que ca vient de la... ya qu'un pas !!!! LOL
Je roule en 10R depuis 6 ans , et c est un sujet recurrent depuis sa sortie
N ayant jamais eu de soucis avec le freinage je pense que ca vient beaucoup de sa façon de piloter ( par contre j ai changé les plaquettes arrieres car ca manquait d attaques )
J utilise enormement le freins arriere et suis plutot bref avec l avant ( je tape fort mais pas longtemps )
g eu le même soucis sur mon 600 hornet. la poignée devenait mole. cela venait que je freinait trop souvent en faisant simplement lécher les plaquettes ( plus par habitude que par nécéssité). apparement ça fait énormément chauffé les freins. maintenant je freine très fort mais moins longtemp et je n'ai plus de soucis. mais bon je n'ai pas des chronos de champion non plus
carlos71 a dit :
g eu le même soucis sur mon 600 hornet. la poignée devenait mole. cela venait que je freinait trop souvent en faisant simplement lécher les plaquettes ( plus par habitude que par nécéssité). apparement ça fait énormément chauffé les freins. maintenant je freine très fort mais moins longtemp et je n'ai plus de soucis. mais bon je n'ai pas des chronos de champion non plus![]()
carlos71 a dit :
g eu le même soucis sur mon 600 hornet. la poignée devenait mole. cela venait que je freinait trop souvent en faisant simplement lécher les plaquettes ( plus par habitude que par nécéssité). apparement ça fait énormément chauffé les freins. maintenant je freine très fort mais moins longtemp et je n'ai plus de soucis. mais bon je n'ai pas des chronos de champion non plus![]()
Visiblement il n'est pas possible de monter les étrier de R6 2007 sur le ZX10R 2007 .. dixit mon ptit concess'
bref je suis bien emm...dé avec ça
Si quelqu'un en RP connait l'astuce, a de quoi usiner l'étrier, et veut bien aider un ptit gars sympa qui a deux mains gauche ... ça serait le pied
Je suis preneur de toute aide ...
merci à vous
Silvershadow a dit :
Bonjour je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je pense que ces problèmes sont "aléatoires".
...
Bip2 a dit :
Silvershadow a dit :
Bonjour je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je pense que ces problèmes sont "aléatoires".
...
Ouaip, toutafé !
P'tit exemple perso qui m'est arrivé à moi. ZX-6RR 2004. Rodage sur route, je sentais que les freins n'allaient pas. Confirmation sur piste ou je n'avais plus rien au bout de 3 tours. Nettoyages, plaquettes, liquides, vis etc. Je gagnais parfois 1 tour mais c'était la cata.
Arrive une course d'endurance. Première qualif faite au frein arrière. Mon coéquipier me prête un jeu d'étriers qu'il a en rabe (même moto, même étriers), freinage nickel et constant sur des relais de 45 minutes.
Depuis je suis passé en étriers de Yam et enfin je ne me pose plus que questions.
Laurent, normalement il n'y a aucun soucis pour tes étriers. Tu as 3 possibilités :
- Faut usiner un peu la base
- Touche à rien c'est nickel
- Faut rajouter une petite bague.
Lorsque tu mets tes étriers Yam en place, regarde comment se positionnent les plaquettes par rapport aux disques et tu sauras s'il faut écarter l'étrier (avec des bagues) ou le rapprocher (en usinant). En fait, faut juste savoir si les plaquettes prennent bien le disque ou si elles dépassent par le haut ou par le bas du disque.
J'dois pas être très clair
Si jamais tu dois les usiner...
Il faut en fait faire un fraisage sur machine conventionnelle ou numérique (il y a juste un surfaçage à faire).
Le plus long est de dégauchir la pièce. Temps total, environ 30 minutes
Ca peut aider dans ta quête d'une boite susceptible de pouvoir le faire.
Mais vérifie bien avant, hein !!!
Bip2 a dit :
Si jamais tu dois les usiner...
Il faut en fait faire un fraisage sur machine conventionnelle ou numérique (il y a juste un surfaçage à faire).
Le plus long est de dégauchir la pièce. Temps total, environ 30 minutes
Ca peut aider dans ta quête d'une boite susceptible de pouvoir le faire.
Mais vérifie bien avant, hein !!!