help usure pneu av

Par jaguar
jaguar

salut,j'ai un souci si bien sur s'en ai un
Alors je roule en pirelli sc pro sc2 et je trouve que mon pneu av fait trop de boule de gomme sur les flancs (bave de gomme) et je pense que cela peus venir d'un reglage de suspension et aussi de temperature de piste
si pouvez m'eclairer sur le sujet
merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par davidr
davidr

Salut,

il est difficile de repondre sans voir l' usure de ton pneu, car faire la boulette sur les flancs du pneu est normale .
Pour faire un bon reglage de fourche il faut mettre un repère sur ton tube , type rilsen,le mieux elastique torrique ; et constater le travail de ta fourche si elle va en butée ou bien si elle descend de tres peu , tu regles en consequence la duretée de ton ressort.
N' ayant jamais roulé avec ce type de pneumatique , je ne peut pas t' aider pour la pression mais en principe s'est 2,1 à froid .

A+

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par PascalZX6R
PascalZX6R

2.1 à chaud sur le SC2 pro.


Par jaguar
jaguar

c'est un mec sur le circuit de pau qui ma dis que c'etait pas normal,les suspattes sont regler par deelcamp et la fourche travail correctement j'ai un rislan
pour la pression je met 1,9 a froid a l'av et 1,7 a l'ar
alors je me pose la question depuis qui ma sortie sa,j'usque la je pensai que c'etait normal et sa l'ai peut etre


Par laurent_b
laurent_b

Il y a plusieurs paramêtres et vu ma faible expérience je suis mal placé pour donner des conseils ... je laisse ça aux personnes plus expertes que moi dans le domaine

Mais pour info, j'ai eu aussi ces pneus et je constatais que je flinguais plus l'avant que l'arrière (moto divinement réglée .... mais pas par moi , et pression correcte).
C'est un pilote pro lors d'un roulage qui m'a dit que j'étais trop vérouillé de l'avant quant à ma façon de piloter et que cela avait une incidence sur l'usure de mon pneu avant.
Alors je ne sais pas s'il détenait la vérité, mais en travaillant moins comme il m'a dit de le faire (piloter en poussant plus sur les cale-pieds et moins durcir mes bras) j'ai constaté qu'effectivement mon pneu avant s'usait moins vite.
C'est juste un petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par eric-r1
eric-r1

de toute façon, le circuit de Pau bouffe grave le pneu Av.


par contre, ne descend pas trop bas en pression, il y aura + de déformation et + de surchauffe....
vérifie la pression en sortant de piste (2,3 / 2.4 c'est pas mal ...)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 13-AJT
13-AJT

Pourtant quand il fait chaud , il faut descendre la pression .


Par foenix13012
foenix13012

Ben non au contraire !

Lorsqu'il fait chaud est que les indices de gommes sont trop tendre , il faut augmenter la pression car l'air est un isolant .

Plus d'air = moins de chauffe .


Dernier commentaire

Par toni
toni

13-AJT a dit :
Pourtant quand il fait chaud , il faut descendre la pression .

+1
En Pirelli, plus il fait chaud, plus on peut baisser la pression.
Il y a un poste précédent plus que complet à ce sujet...
piste.php

Commenter « help usure pneu av»

rester connecté

m'inscrire perdu ?