salut,j'ai un souci si bien sur s'en ai un
Alors je roule en pirelli sc pro sc2 et je trouve que mon pneu av fait trop de boule de gomme sur les flancs (bave de gomme) et je pense que cela peus venir d'un reglage de suspension et aussi de temperature de piste
si pouvez m'eclairer sur le sujet
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
il est difficile de repondre sans voir l' usure de ton pneu, car faire la boulette sur les flancs du pneu est normale .
Pour faire un bon reglage de fourche il faut mettre un repère sur ton tube , type rilsen,le mieux elastique torrique ; et constater le travail de ta fourche si elle va en butée ou bien si elle descend de tres peu , tu regles en consequence la duretée de ton ressort.
N' ayant jamais roulé avec ce type de pneumatique , je ne peut pas t' aider pour la pression mais en principe s'est 2,1 à froid .
A+
c'est un mec sur le circuit de pau qui ma dis que c'etait pas normal,les suspattes sont regler par deelcamp et la fourche travail correctement j'ai un rislan
pour la pression je met 1,9 a froid a l'av et 1,7 a l'ar
alors je me pose la question depuis qui ma sortie sa,j'usque la je pensai que c'etait normal et sa l'ai peut etre
Il y a plusieurs paramêtres et vu ma faible expérience je suis mal placé pour donner des conseils ... je laisse ça aux personnes plus expertes que moi dans le domaine
Mais pour info, j'ai eu aussi ces pneus et je constatais que je flinguais plus l'avant que l'arrière (moto divinement réglée .... mais pas par moi , et pression correcte).
C'est un pilote pro lors d'un roulage qui m'a dit que j'étais trop vérouillé de l'avant quant à ma façon de piloter et que cela avait une incidence sur l'usure de mon pneu avant.
Alors je ne sais pas s'il détenait la vérité, mais en travaillant moins comme il m'a dit de le faire (piloter en poussant plus sur les cale-pieds et moins durcir mes bras) j'ai constaté qu'effectivement mon pneu avant s'usait moins vite.
C'est juste un petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut
13-AJT a dit :
Pourtant quand il fait chaud , il faut descendre la pression .