J'ai fait l'acquisition d'un ohlins ttx36 pour mon R1, avec 2 ressorts: un taré à 8.5kg (monté sur l'amorto), et un autre de 9.5kg.
sachant que je pèse 75kg, est il impératif selon vous les pros de monter le 9.5kg?
L'ancien proprio, qui pèse 10kg de moins que moi, pense que le 8.5kg devrait quand même faire l'affaire...
Les 18 commentaires de cette publication.
erouan37 a dit :
OK, tank u les pros...
petite question subsidiaire: un changement de ressort, vous faites çà comment? au fond du garage? chez un pro? quel genre de pro?
Si tu as un TTX d'origine non modifié au niveau du top of spring, alors tu peux monter un peu en dépréchargeant ton ressort pour arriver au alentour de 15mm de course morte en R1-R2 et au alentour de 36 mm en R1-R3.
Si tu es dans ces bonnes valeurs tu as ton ressort.
Si tu y arrive avec un 8.5, alors garde ton 8.5.
bon alors le ttx est monté, avec finalement le ressort de 9.5kg (j'ai trouvé un préparateur cross par chez moi, très très sympa, qui me l'a monté).
Mais voilà, je coince au niveau du réglage précharge: au max (enfin je pense que c'est le max parce que ça devient dur au niveau vissage...)j'ai environ 20mm pour la course R1-R2, et 40mm pour R1-R3...
Votre avis?
J'ai à peine 10mm de course de précharge, c'est normal?
prorsv a dit :
normalement ces 13MM de précharge et tu devrais etre au poil se qu'il faut
prorsv a dit :
les ressort de 160 sont souvent utilisé avec le réglage par molette ci tu as le double ecrou a érguot il peut etre plus long 170 ces possible
précharge 10mm avec hydraulique a 0 sa doit le faire sa fait de 10 a 16 possible de précontrainte ci tu y arrive pas peut etre ta piece hydraulique est pas assé séré sur l'amorto mal positionné ,sur mon réglagle hydraulique je peut varier le serrage de 6mm
pour etre simple faut que ton ressort monté avec précharge hydraulique a 0 mesure 150mm
prorsv a dit :
ci tu y arrive pas peut etre ta piece hydraulique est pas assé séré sur l'amorto mal positionné ,sur mon réglagle hydraulique je peut varier le serrage de 6mmpour etre simple faut que ton ressort monté avec précharge hydraulique a 0 mesure 150mm