Voilà j'aurais une petite question concernant mon liquide frein...
Lors d'une conversation avec un pistard,ce dernier m'a dit que j'allais niker mes joints de maitre cylindre (PR16 brembo) car j'ai mis du liquide de frein SBS 600 de chez motul... est-ce vrai?
Apparement je devrais mettre que du DOT4 dans ce type d maitre cylindre!
Merci
@+
Les 18 commentaires de cette publication.
Connais pô le SBS 600...
Une chose de sure par contre, c'est que sur piste, l'idéal reste les SuperDOT 4 (parfois appelé DOT 4 Racing) qui ont un point d'ébullition plus élevé que les DOT 4 "classiques" et DOT 5.1 (à ne pas confondre avec DOT 5 qui lui est à proscrire).
Le plus célèbre SuperDOT 4 sur le forum sera très certainement le Motul RBF 600, mais tu trouveras également l'équivalent chez d'autres marques come AP Racing, Castrol, etc.
DOT 5 est un DOT silicone qui va tout bouffer.
Tu penses peut-être au DOT 5.1 qui lui est compatible.
Le SuperDOT 4 a un point d'ébullition plus élevé que le DOT 5.1. Sur piste, ça peut ne pas être négligeable.
Et, dans mon cas à moi que je partageais avec quelques potes, on trouvait que le DOT 5.1 avait tendance à "fabriquer" des bulles d'air. On passait notre temps à purger et c'était assez casse-pieds. Aucun soucis avec le SuperDOT 4 par contre.
oulà!!! j'avais picolé quand j'ai posté hier...lol. grosse erreur de frappe de ma part je voulais parlé du RBF 600 de chez motul et non SBS!!!
Donc vos réponses me rassure sur le liquide de frein que j'utilise! pas de soucis avec les joints avec ce produit.
Effectivement, je suis d'accord avec vous! pas de problème avec le RBF après 1 ans d'utilisation sur piste.
Merci encore
@+
nico_39 a dit :
WillyZX9R a dit :
marct72650 a dit :
+ 1 RBF 600 motul = top produit stable du début à la fin, pas de levier mouhouhou.
Perso je ne met plus que ça depuis 3 ans
vous le trouver ou? j'arrive pas a en avoir merci
www.rsattitude.fr
avec un peu de retard je confirme que le RBF 600 est LE produit miracle. Poignée spongieuse pendant plusieurs mois sur une moto neuve j'avais tout essayé, les 5.1, les vis d'étriers changés, les durits, ... eh ben problème réglé avec le Motul, même à des températures extérieures de 40 degrés en Andalousie j'ai jamais eu de poignée spongieuse en fin de séance. Au pire à 40 degrés une poignée un peu moins ferme en fin de séance mais pas de quoi changer le freinage à 2 doigts.