Que diriez-vous du circuit de la Ferté Gaucher (77) pour un débutant en R6 ?
Plus ou moins technique que Carole ?
Les 13 commentaires de cette publication.
le circuit Carole, même si il n'a pas l'apparence, c'est un circuit assez technique (pour rouler vite).
La Ferté est pas mal ... pour faire du kart ou des petites cylindrés (mais pour un 1000....!!!) sinon, il faut tout de même rouler sur son plus grand dévélloppé. tres tres sinueux comme circuit.
je pense que la ferté est un excellent circuit de découverte (pas tres rapide, mais on peut bien s'amuser)
Carole est effectivement très technique et pour pouvoir se faire plaisir, il faut déjà mettre un peu de gaz. A la Ferté Gaucher, je trouve que l'on peut prendre du plaisir plus rapidement avec sa parabole et son piff paff en sorti. Sa ligne droite est plus longue que celle de Carole, et le revêtement un régal.
Bref à mon avis se sont 2 circuits bien différents mais tu n'auras aucun soucis à te faire plaiz dessus avec ton R6.
eric-r1 a dit :
le circuit Carole, même si il n'a pas l'apparence, c'est un circuit assez technique (pour rouler vite).
La Ferté est pas mal ... pour faire du kart ou des petites cylindrés (mais pour un 1000....!!!) sinon, il faut tout de même rouler sur son plus grand dévélloppé. tres tres sinueux comme circuit.
je pense que la ferté est un excellent circuit de découverte (pas tres rapide, mais on peut bien s'amuser)
les virages la bas sont tres tres lents (hormis une courbe). C'est pas un circuit inoubliable mais pour debuter c'est sympa
pour ma part j'y retournerais pas car ils font chier avec le bruit (96dB maxi sans tolérance). Honnetement, quand on construit un nouveau circuit, c'est idiot de le placer à coté des maisons ou on ne doit pas faire de bruit...
et niveau protections pour le pilote, c'est pas terrible du tout
tcho !
causrad a dit :
les virages la bas sont tres tres lents (hormis une courbe). C'est pas un circuit inoubliable mais pour debuter c'est sympa
pour ma part j'y retournerais pas car ils font chier avec le bruit (96dB maxi sans tolérance). Honnetement, quand on construit un nouveau circuit, c'est idiot de le placer à coté des maisons ou on ne doit pas faire de bruit...
tcho !
lolibock a dit :
causrad a dit :
tcho !
c'est-à-dire ? Pas trop de bacs à sable ?
causrad a dit :
lolibock a dit :
causrad a dit :
tcho !
c'est-à-dire ? Pas trop de bacs à sable ?
yen a pas... du tout !!!
par contre ya pas trop de murs, donc tu peux glisser sans rencontrer d'obstacles... hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!
il est tellement imbriqué comme circuit que c'est vraiment, vraiment possible..
Ils ont voulu faire un max de virages sur une petite surface à mon avis...
guyguy a dit :
causrad a dit :
hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!
ça craint un peu ça
causrad a dit :
yen a pas... du tout !!!
par contre ya pas trop de murs, donc tu peux glisser sans rencontrer d'obstacles... hormis les motos qui arrivent dans l'autre sens sur la section qui est juste à coté !!!
skud45 a dit :
causrad a dit :
yen a pas... du tout !!!
+1 causrad, et c pas fait pour les 1000 K8 qui font trop de bruit!
Sinon pour débuter, faire un stage niveau 1 ou faire du testing apres le remontage d'une moto,il va tres bien. je pense que la cylindrée max, c un 600 4pattes. Sinon, pour tout ce qui est roadster midsize (Er6, sv, hyosung..), cela peut etre top. Technique et bonnes trajs sont necessaires.