Salut a tous,
je ne suis pas un champion du monde de la piste loin de la (seulement 5 sorties piste) mais je commence a me faire plaisir a rouler sur circuit...
Je souhaite acheter une moto plus adapté que mon hypermotard (qui de plus est trop chère pour aller dans le bac a gravier...)
pouvez vous me conseiller sur le choix d'une brelle qui pourra me convenir?
Budget du moins chère possible a 7/8000€
sachant que je ne suis fixé sur aucune marque.
J'ai deja eu un 600 CBR RR 2007 et essayé la daytona, un 750 gsxr 2001 et les sportives ducat (749, 848, 916, 996, 1098)
Je suis bien interessé par un 675 daytona ou un gsxr 750 pour garder un peu de couple...?
Merci de vos reponses.
Cordialement, Benoit
Résultat du sondage
quelle cylindré?
quelle marque?
quelle année a eviter?
combien de KM max?
La participation aux sondages est réservée aux membres
5 votes − Clos
Les 31 commentaires de cette publication.
bixente78 a dit :
je ne peux evidement que te conseiller le daytona , j ai un modele 2008 qui est maintenant sur piste , franchement c est une super moto agile legere coupleuse , tres bonne freineuse , qui marche tres bien , juste faire attention a la conso d huile , et kel son ce 3 cylindres ! !
salut, ben mon avis perso et seulement le miens, si tu veut une bécane mixte, si tu ne veut pas te ruiné dans les polis et carénage, si tu ne veut pas faire de compéte, en clair si tu veut seulement te faire plaisir à moindre frais,le meilleur compromis c un roadster. bon faut aimé le roadster. mais tu crain pas grand chose en cas de chute, c maniable, sur piste et sur route, ça envoie aussi bien qu"une sportive et tu n'a pas besoin de polis. ce n'ai que mon avis et mon cas en même temps.
je n ai pas rouler avec le 2009 mais y a peu de dif 3cv en plus que tu ne verras meme pas par contre suite a la conso d huile le carter moteur est plus gros .pas de changement entre 2006 et 2008
moi j ai fait aucune modif dessus si ce n est un silencieux leo vince monté chez triumph ( obligatoire car ils revoient la carto en fonction du pot ) oubli les lignes completes car j ai discuter avec un mec qui en a une et depuis moto creuse .
j ai payé le poly 300€ un reservoir 200€ et protecs carbonne cadre et moteur pour 120€ plus les diabolos piquées sur mon ex machine de piste, pour les roulettes de protec je suis contre car risque de casser des fix moteurs ; enfin ça c est le lot de toutes les machines de piste ; l avantage du triumph c est que tu as une prise en main imediate et d une simplicité deconcertante , sans etre un champion du monde je fume pas mal de 600 voir plus .si tu veux plus d info sur cette moto geniale je te laisse mon tel en MP.
juste pour info j ai entendu dire que les freins d origine des gsxr etaient moyens
bixente78 a dit :
je n ai pas rouler avec le 2009 mais y a peu de dif 3cv en plus que tu ne verras meme pas par contre suite a la conso d huile le carter moteur est plus gros .pas de changement entre 2006 et 2008
moi j ai fait aucune modif dessus si ce n est un silencieux leo vince monté chez triumph ( obligatoire car ils revoient la carto en fonction du pot ) oubli les lignes completes car j ai discuter avec un mec qui en a une et depuis moto creuse .
j ai payé le poly 300€ un reservoir 200€ et protecs carbonne cadre et moteur pour 120€ plus les diabolos piquées sur mon ex machine de piste, pour les roulettes de protec je suis contre car risque de casser des fix moteurs ; enfin ça c est le lot de toutes les machines de piste ; l avantage du triumph c est que tu as une prise en main imediate et d une simplicité deconcertante , sans etre un champion du monde je fume pas mal de 600 voir plus .si tu veux plus d info sur cette moto geniale je te laisse mon tel en MP.
juste pour info j ai entendu dire que les freins d origine des gsxr etaient moyens
pffffffffffffff les freins de Suz sont les seuls points faible de cette moto. Et encore j'ai toujours les durites d'origine et pas plus de soucis que ca .......
Contrairement à ce que je viens de lire le reste est excellent et la fiabilité est là contrairement aux Yam qui cassent les boites et embrayage à la pelle ! (il n'y a pas qu'elles je l'accorde !)
Sinon pour en revenir au sujet, il est très difficile de faire piste et route avec la même machine. Tout est différent en ce qui concerne pneus et réglages de suspat..... je pensais faire de même mais j'ai changé d'avis devant autant de changement à faire entre chaque usage.
Pour la piste je roule avec un 750 GSXR 2004 qui me donne entière satisfaction coté performances pour un cout d'usage limité. Les pièces de conso courante pour la piste (jantes, poly ....) se trouvent à la pelle en occas et pas cher. Il faut penser à ca aussi.
ebikemen a dit :
pffffffffffffff les freins de Suz sont les seuls points faible de cette moto. Et encore j'ai toujours les durites d'origine et pas plus de soucis que ca .......
Contrairement à ce que je viens de lire le reste est excellent et la fiabilité est là contrairement aux Yam qui cassent les boites et embrayage à la pelle ! (il n'y a pas qu'elles je l'accorde !)
Sinon pour en revenir au sujet, il est très difficile de faire piste et route avec la même machine. Tout est différent en ce qui concerne pneus et réglages de suspat..... je pensais faire de même mais j'ai changé d'avis devant autant de changement à faire entre chaque usage.
Pour la piste je roule avec un 750 GSXR 2004 qui me donne entière satisfaction coté performances pour un cout d'usage limité. Les pièces de conso courante pour la piste (jantes, poly ....) se trouvent à la pelle en occas et pas cher. Il faut penser à ca aussi.
ebikemen a dit :
Inscrit toi le 6 juin à Prenois. J'y serai !
Je te garde de la place sous le barnum![]()
R1 09 contre GSXR 750 04, voila un beau duel !!
Pile poil l'équivalence nombre de cylindre/cylindrée , comme en SBK !!!
entre gex 750 et Daytona, je prend Daytona sans hésiter. Plus maniable, agressive, super position d'attaque...
La gex sera la solution de simplicité et sécurité.
(je dis çà et j'ai une Gex - bon une 1000 ça pousse au moins...)
Le freins oui, j'ai changé les étriers.
GRT, si tu veux précipiter ton retour à la piste, il reste des place le 6 juin!
A+
grt21 a dit :
ebikemen a dit :
Inscrit toi le 6 juin à Prenois. J'y serai !
Je te garde de la place sous le barnum![]()
R1 09 contre GSXR 750 04, voila un beau duel !!
Pile poil l'équivalence nombre de cylindre/cylindrée , comme en SBK !!!
faut que je mette en débutant pour rouler avec toi ?
c'est qui qui organise ?
teamdimatto a dit :
bixente78 a dit :
a ben ca c'est sur, pour cela qu'il y as autant de post sur l'art et la maniere de monter du freinage de R1 sur du Gex,mais pour avoir une bonne 750 Gex, tu monte frein de R1, cadre de yam, moteur de yam,éventuellement tu peux garder la selle du Gex.Mais toi qui as eu autant d'italienne ( ou essayer) le compromis 675 devrais te plaire.Quand au roadster... as tu le gabarit de Carlos ?
loloRSV a dit :
Moi, j'y serai en confirmé car je le vaux bien!!
La dernière fois, ça m'allait bien, car je ne me faisait pas tellement déboiter.
A+
<quote<author>loloRSV</author> Bon, moi je suis en 1000, il faut bien ça!!
Je me fait pas trop déboiter, mais dans les courbes je voulais dire!!!
Au 6 juin!!!
GAZ!!!!</quote
Dans les courbes c'est une autre affaire, une affaire de pilote cette fois !
maintenant on est assez proche coté chrono sur prenois :
lolorsv 1'34'72 en (1000 GSXR 2007)
ebikemen 1'35'31 en (750 GSXR 2004)
ebikemen a dit :
loloRSV a dit :
Bon, moi je suis en 1000, il faut bien ça!!
Au 6 juin!!!
GAZ!!!!
grt21 a dit :
ebikemen a dit :
loloRSV a dit :
Bon, moi je suis en 1000, il faut bien ça!!
Au 6 juin!!!
GAZ!!!!
vos chronos c'est sur le sec ?
loloRSV a dit :
Trop bien, je suis pas le dernier alors!!!
C'est bien ce que je dis: il me faut bien une 1000 K7, sinon...
A+ A bientôt
GRT: Je n'ai pas encore toutes tes années d'expérience pour faire ton chrono!!!
teamdimatto a dit :
bixente78 a dit :
a ben ca c'est sur, pour cela qu'il y as autant de post sur l'art et la maniere de monter du freinage de R1 sur du Gex,mais pour avoir une bonne 750 Gex, tu monte frein de R1, cadre de yam, moteur de yam,éventuellement tu peux garder la selle du Gex.Mais toi qui as eu autant d'italienne ( ou essayer) le compromis 675 devrais te plaire.Quand au roadster... as tu le gabarit de Carlos ?
ebikemen a dit :
Merci a tous pour vos contributions a ma reflexion...
Pour le moment je n'ai pratiqué la piste que sur des circuits peu rapide et technique :
Alès, Bresse et ledenon (ma premiere experience)
Donc en ce qui concerne la puissance et la vitesse de pointe, je n'ai pas eu les problemes de me faire deboiter dans les lignes droites (sa m'ai arrivé plein de fois mais avant de mettre du gros gaz en ligne droite je vais me concentrer sur mon freinage, ma position sur la brelle et mes trajes...https://www.emoto.com/img/01.gif)
pour le moment la puissance d'un 600 ou de la 675 me suffira bien. je prendrai un 750 ptetre plus tard... (quand je serai plus experimenté)
La puissance des 750 et plus peux me mettre en difficulté je pense...
De plus je n'ai eu que des machine en bicylindre en peu d'allonge...
je vous tiendrai au courant de mon choix definitif... des que j'aurai vendu mon hypermotard.... MERCI A TOUS