moto pour faire piste et route

Par benoit848
sondage clos
benoit848

Salut a tous,
je ne suis pas un champion du monde de la piste loin de la (seulement 5 sorties piste) mais je commence a me faire plaisir a rouler sur circuit...
Je souhaite acheter une moto plus adapté que mon hypermotard (qui de plus est trop chère pour aller dans le bac a gravier...)
pouvez vous me conseiller sur le choix d'une brelle qui pourra me convenir?
Budget du moins chère possible a 7/8000€
sachant que je ne suis fixé sur aucune marque.
J'ai deja eu un 600 CBR RR 2007 et essayé la daytona, un 750 gsxr 2001 et les sportives ducat (749, 848, 916, 996, 1098)
Je suis bien interessé par un 675 daytona ou un gsxr 750 pour garder un peu de couple...?
Merci de vos reponses.
Cordialement, Benoit

Résultat du sondage

quelle cylindré?

60%

quelle marque?

40%

quelle année a eviter?

0%

combien de KM max?

0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
5 votes − Clos

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Si c'est pour faire de la route et de la piste, je ne peux que te conseiller un 750 GSX-R qui est un excelent compromis.

Après, c'est sur qu'il y a mieux dans l'un ou l'autre des domaines mais là comme on parle d'un usage mixte, c'est pour moi le meilleur des choix.

Par noam
noam

je confirme c'est un des derniers modèles récent en 750 et c le compromis !!

kawa a arrêté, Yamaha aussi et honda n'en a jamais vraiment eu donc le choix se dicte de par lui même

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par bixente78
bixente78

je ne peux evidement que te conseiller le daytona , j ai un modele 2008 qui est maintenant sur piste , franchement c est une super moto agile legere coupleuse , tres bonne freineuse , qui marche tres bien , juste faire attention a la conso d huile , et kel son ce 3 cylindres ! !

lucky

Par benoit848
benoit848

merci pour cette reponse... je souhaite faire de plus en plus de piste et réelement limiter la route... en ce qui concerne le 750 gsxR y a t il des années a eviter? dois je m'orienter sur les modèles de 2006 et plus recente?
Merci encore...

Par benoit848
benoit848

bixente78 a dit :
je ne peux evidement que te conseiller le daytona , j ai un modele 2008 qui est maintenant sur piste , franchement c est une super moto agile legere coupleuse , tres bonne freineuse , qui marche tres bien , juste faire attention a la conso d huile , et kel son ce 3 cylindres ! !

merci j'adore le bruit de la daytona... as tu roulé avec le modele 2009? y a t il une reel difference? pour un debutant comme moi je ne pense pas mais je suis curieux... sinon le modele n'a pas du tout evolué de 2006 a 2008? combien coute un poly sur un dayto? faut il que je mette des protections de carter? des roulettes aux axes de roues?
Merci de tes reponses

Par carlos71
carlos71

salut, ben mon avis perso et seulement le miens, si tu veut une bécane mixte, si tu ne veut pas te ruiné dans les polis et carénage, si tu ne veut pas faire de compéte, en clair si tu veut seulement te faire plaisir à moindre frais,le meilleur compromis c un roadster. bon faut aimé le roadster. mais tu crain pas grand chose en cas de chute, c maniable, sur piste et sur route, ça envoie aussi bien qu"une sportive et tu n'a pas besoin de polis. ce n'ai que mon avis et mon cas en même temps.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par bixente78
bixente78

je n ai pas rouler avec le 2009 mais y a peu de dif 3cv en plus que tu ne verras meme pas par contre suite a la conso d huile le carter moteur est plus gros .pas de changement entre 2006 et 2008
moi j ai fait aucune modif dessus si ce n est un silencieux leo vince monté chez triumph ( obligatoire car ils revoient la carto en fonction du pot ) oubli les lignes completes car j ai discuter avec un mec qui en a une et depuis moto creuse .
j ai payé le poly 300€ un reservoir 200€ et protecs carbonne cadre et moteur pour 120€ plus les diabolos piquées sur mon ex machine de piste, pour les roulettes de protec je suis contre car risque de casser des fix moteurs ; enfin ça c est le lot de toutes les machines de piste ; l avantage du triumph c est que tu as une prise en main imediate et d une simplicité deconcertante , sans etre un champion du monde je fume pas mal de 600 voir plus .si tu veux plus d info sur cette moto geniale je te laisse mon tel en MP.
juste pour info j ai entendu dire que les freins d origine des gsxr etaient moyens

lucky

Par teamdimatto
teamdimatto

bixente78 a dit :
je n ai pas rouler avec le 2009 mais y a peu de dif 3cv en plus que tu ne verras meme pas par contre suite a la conso d huile le carter moteur est plus gros .pas de changement entre 2006 et 2008
moi j ai fait aucune modif dessus si ce n est un silencieux leo vince monté chez triumph ( obligatoire car ils revoient la carto en fonction du pot ) oubli les lignes completes car j ai discuter avec un mec qui en a une et depuis moto creuse .
j ai payé le poly 300€ un reservoir 200€ et protecs carbonne cadre et moteur pour 120€ plus les diabolos piquées sur mon ex machine de piste, pour les roulettes de protec je suis contre car risque de casser des fix moteurs ; enfin ça c est le lot de toutes les machines de piste ; l avantage du triumph c est que tu as une prise en main imediate et d une simplicité deconcertante , sans etre un champion du monde je fume pas mal de 600 voir plus .si tu veux plus d info sur cette moto geniale je te laisse mon tel en MP.
juste pour info j ai entendu dire que les freins d origine des gsxr etaient moyens

a ben ca c'est sur, pour cela qu'il y as autant de post sur l'art et la maniere de monter du freinage de R1 sur du Gex,mais pour avoir une bonne 750 Gex, tu monte frein de R1, cadre de yam, moteur de yam,éventuellement tu peux garder la selle du Gex. Mais toi qui as eu autant d'italienne ( ou essayer) le compromis 675 devrais te plaire.Quand au roadster... as tu le gabarit de Carlos ?

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par ebikemen
ebikemen

pffffffffffffff les freins de Suz sont les seuls points faible de cette moto. Et encore j'ai toujours les durites d'origine et pas plus de soucis que ca .......

Contrairement à ce que je viens de lire le reste est excellent et la fiabilité est là contrairement aux Yam qui cassent les boites et embrayage à la pelle ! (il n'y a pas qu'elles je l'accorde !)

Sinon pour en revenir au sujet, il est très difficile de faire piste et route avec la même machine. Tout est différent en ce qui concerne pneus et réglages de suspat..... je pensais faire de même mais j'ai changé d'avis devant autant de changement à faire entre chaque usage.

Pour la piste je roule avec un 750 GSXR 2004 qui me donne entière satisfaction coté performances pour un cout d'usage limité. Les pièces de conso courante pour la piste (jantes, poly ....) se trouvent à la pelle en occas et pas cher. Il faut penser à ca aussi.

pourvu que ca passe .....

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :
pffffffffffffff les freins de Suz sont les seuls points faible de cette moto. Et encore j'ai toujours les durites d'origine et pas plus de soucis que ca .......

Contrairement à ce que je viens de lire le reste est excellent et la fiabilité est là contrairement aux Yam qui cassent les boites et embrayage à la pelle ! (il n'y a pas qu'elles je l'accorde !)

Sinon pour en revenir au sujet, il est très difficile de faire piste et route avec la même machine. Tout est différent en ce qui concerne pneus et réglages de suspat..... je pensais faire de même mais j'ai changé d'avis devant autant de changement à faire entre chaque usage.

Pour la piste je roule avec un 750 GSXR 2004 qui me donne entière satisfaction coté performances pour un cout d'usage limité. Les pièces de conso courante pour la piste (jantes, poly ....) se trouvent à la pelle en occas et pas cher. Il faut penser à ca aussi.

t'as pas fini de dire du mal des yamaha, j'en ai autant à ton service pour les 750 gex qui pétent des moteurs à prenois !!

la prochaine fois que roules à prenois avec ton 750 poussif, je m'inscris avec mon r1 09 et je t'enfume toi et ton épluche-patates !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ebikemen
ebikemen

Inscrit toi le 6 juin à Prenois. J'y serai !

Je te garde de la place sous le barnum

R1 09 contre GSXR 750 04, voila un beau duel !!

Pile poil l'équivalence nombre de cylindre/cylindrée , comme en SBK !!!

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :

faut que je mette en débutant pour rouler avec toi ?

c'est qui qui organise ?

Par loloRSV
loloRSV

entre gex 750 et Daytona, je prend Daytona sans hésiter. Plus maniable, agressive, super position d'attaque...
La gex sera la solution de simplicité et sécurité.
(je dis çà et j'ai une Gex - bon une 1000 ça pousse au moins...)

Le freins oui, j'ai changé les étriers.

GRT, si tu veux précipiter ton retour à la piste, il reste des place le 6 juin!

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :
ebikemen a dit :

faut que je mette en débutant pour rouler avec toi ?

c'est qui qui organise ?

Tu vas rire : TP 55 !

Inscrit toi en moyen ça suffira.
Au moins tu doublera tout le monde !

mais pour me mettre un tour tu devras rouler au moins en 1'25" (je viens juste de le calculer).... j'ai donc encore de la marge !

Par loloRSV
loloRSV

Moi, j'y serai en confirmé car je le vaux bien!!
La dernière fois, ça m'allait bien, car je ne me faisait pas tellement déboiter.
A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par carlos71
carlos71

teamdimatto a dit :
bixente78 a dit :

a ben ca c'est sur, pour cela qu'il y as autant de post sur l'art et la maniere de monter du freinage de R1 sur du Gex,mais pour avoir une bonne 750 Gex, tu monte frein de R1, cadre de yam, moteur de yam,éventuellement tu peux garder la selle du Gex. Mais toi qui as eu autant d'italienne ( ou essayer) le compromis 675 devrais te plaire.Quand au roadster... as tu le gabarit de Carlos ?

qu'est ce qu'il à mon gabarit ????????
g la ligne moi . bon d'accord, un peu courbé au niveau de l'abdomen, mais la ligne quand même !!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par ebikemen
ebikemen

loloRSV a dit :
Moi, j'y serai en confirmé car je le vaux bien!!
La dernière fois, ça m'allait bien, car je ne me faisait pas tellement déboiter.
A+

Ben non : on ne se fait pas déboiter tan que çà avec nos 750 dans la ligne droite de Dijon ....
J'ai même vu des 1000 rester derrière durant les 20 mn de la session !

Rendez-vous le 6 juin pour le vérifier !
(avec ou sans le GRT)

Par loloRSV
loloRSV

Bon, moi je suis en 1000, il faut bien ça!!
Je me fait pas trop déboiter, mais dans les courbes je voulais dire!!!

Au 6 juin!!!

GAZ!!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ebikemen
ebikemen

<quote<author>loloRSV</author> Bon, moi je suis en 1000, il faut bien ça!!

Au 6 juin!!!

GAZ!!!!</quote

Dans les courbes c'est une autre affaire, une affaire de pilote cette fois !

maintenant on est assez proche coté chrono sur prenois :
lolorsv 1'34'72 en (1000 GSXR 2007)
ebikemen 1'35'31 en (750 GSXR 2004)

Par grand52
grand52

salut pour info avec mon vieux 750 gsxr K4
je roule en 1MN30S
avec comme demul 16 44
c'est sur que dans la ligne droite les milles atomise tous mais je les reprend au frein

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par ebikemen
ebikemen

ca marche fort le 750 K4 ! j'en suis super content.

1'30" c'est déja du super chrono ..... chapeau bas .....

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :
loloRSV a dit :

Au 6 juin!!!

GAZ!!!!

vos chronos c'est sur le sec ?

Par grand52
grand52

grt21 a dit :
ebikemen a dit :
loloRSV a dit :

Au 6 juin!!!

GAZ!!!!

vos chronos c'est sur le sec ?

a mon avis c'est sur le muoille car ils ne veulent pas te faire pleurer en mettant leur vrais chronos

Par ebikemen
ebikemen

On arrête de se moquer des "petits" !!!!!

sur le mouillé j'ai le même chrono que GRT : on ne roule pas !

Par grand52
grand52

je ne me permet surtout pas de me moquer de qui que se soit
chacun roule comme il peux

Par loloRSV
loloRSV

Trop bien, je suis pas le dernier alors!!!
C'est bien ce que je dis: il me faut bien une 1000 K7, sinon...

A+ A bientôt

GRT: Je n'ai pas encore toutes tes années d'expérience pour faire ton chrono!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :

Trop bien, je suis pas le dernier alors!!!
C'est bien ce que je dis: il me faut bien une 1000 K7, sinon...

A+ A bientôt

GRT: Je n'ai pas encore toutes tes années d'expérience pour faire ton chrono!!!

bah mon chrono c'est moyen, c'est surtout la moto qui le fait !

mardi à prenois il y avait plein de gars en 26-27, là ça envoie le pâté !!

Par benoit848
benoit848

teamdimatto a dit :
bixente78 a dit :

En ce qui concerne mon gabarit ...
je fais 1m80 pour 70 Kg et j'ai deja fais l'essais de roadster sur circuit avec S2R 1000 et 990 super duke....
Je ne suis pas convaincu que ce soit moins chère...
Je n'ai jamais encore essayé de sportive sur piste...
J'imagine que se dois etre le top.... le circuit est le terrain de predilection d'une sportive....

Par benoit848
benoit848

ebikemen a dit :

Salut, c vrai que les pieces de rechange en occaz sont a prendre en compte pour une machine de piste... Je suis bien parti pour me payer un daytona mais la quantité de piece d'occaz est limitée...
et en ce qui concerne le fait de prendre 2 machines... mon budget explosera ou alors il faut que je prenne une vieille machine pour la piste...? le plaisir reste t il toujours le meme avec une moto qui a 7 a 10 ans?
J'ai eu pas mal de machine recente et le freinage et la tenue de route rigoureuse est tres agreable sur piste....

Par benoit848
benoit848

Merci a tous pour vos contributions a ma reflexion...
Pour le moment je n'ai pratiqué la piste que sur des circuits peu rapide et technique :
Alès, Bresse et ledenon (ma premiere experience)
Donc en ce qui concerne la puissance et la vitesse de pointe, je n'ai pas eu les problemes de me faire deboiter dans les lignes droites (sa m'ai arrivé plein de fois mais avant de mettre du gros gaz en ligne droite je vais me concentrer sur mon freinage, ma position sur la brelle et mes trajes...https://www.emoto.com/img/01.gif)
pour le moment la puissance d'un 600 ou de la 675 me suffira bien. je prendrai un 750 ptetre plus tard... (quand je serai plus experimenté)
La puissance des 750 et plus peux me mettre en difficulté je pense...
De plus je n'ai eu que des machine en bicylindre en peu d'allonge...
je vous tiendrai au courant de mon choix definitif... des que j'aurai vendu mon hypermotard.... MERCI A TOUS

Dernier commentaire

Par nenestreetexup1
nenestreetexup1

si tu as un bon budjet tu peut trouver ce quil y a de mieux,mais c est quand meme le pilotage qui fera le reste,moi jai un cbr 900 de 98 ,je fais route et piste,jamais un souci

avec mon vieux 1000 exup

Commenter « moto pour faire piste et route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?