Je vais monter du supercorsa pro SC2 sur mon 1000 K4. Actuellement, j'étais en 180 55 et avais une cale de 4 mm au dessus de l'amortisseur.
1ère question: est ce que je dois changer quelquechose au niveau géométrie? Bêtement, le pneu étant plus haut, j'aurais tendance à penser baisser la moto, donc retirer la cale.
2ème question: Quelle pression pour les supercorsa pro, j'ai entendu parler de 2,1 av et 1,9 ar mais à chaud. Alors?, surtout que mes couvertures viennent de griller .
Je ne parle pas de la dernière génération de Pirelli mais de ceux ayant les mêmes dessins que les premiers supercorsa.
Merci pour vos réponses
Les 12 commentaires de cette publication.
En théorie, ton 190-55 sera 5,5mm plus haut que ton 180-55. Si tu enlèves ta cale de 4mm, ce sera +/- pareil en géométrie...
Pour la pression des pro, je mets 2,4 devant et 2,2 derrière à chaud (pression à prendre directement dans la pit lane en sortant de piste). Tu peux démarrer le matin, avant de mettre les couvertures, avec 2,1 et 1,9 à froid et ajuster en fin de 1er run...
toni a dit :
En théorie, ton 190-55 sera 5,5mm plus haut que ton 180-55. Si tu enlèves ta cale de 4mm, ce sera +/- pareil en géométrie...
toni a dit :
Ca ça dépend de ce que tu ressens sur la moto... Ca me rappelle un post précédent ça(Lacher de frein - remise de gaz)
https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1443709&rub=&type=&s=1
Bonne lecture
Salut,
Effectivement le 190/55 sera environ 5mm plus haut.
Par contre le fait d'enlever la cale n'est a mon avis pas une bonne idée. Tous simplement car 1 mm sur l'amorto n'a rien a voir avec 1mm à la roue arriere.
Un autre parametre qui va changer c'est que tu vas tirer plus long vu que le perimetre du pneu est plus important... Mais tous ça est vraiment négligeable.
Bref je te conseillerais plutot de ne rien changer par avance. .
Oops, exact, d'accord avec toi lionel... J'avais compris que l'arrière était remonté de 4mm, mais c'est bien de 4mm en plus à l'amorto qu'il s'agit, soit l'arrière remonté +/- du double...
Tu peux bien sûr faire aussi un test en laissant ta cale actuelle de 4mm.
Tu peux aussi essayer sans cale et voir si la moto n'élargit pas à l'accel en sortie de virage. T'auras tjs plus de grip dans ce cas avec une assiette plus basse de l'AR.
Si elle élargit un peu et/ou que tu préfères ton assiette actuelle, mets simplement une cale de 2mm.
Ce sera finalement à toi de choisir le réglage que tu préfères...
Ce qui est important, c'est de savoir que le réglage de la hauteur de l'arrière doit être choisi pour optimiser le comportement en sortie de virage, pas celui en entrée...
toni a dit :
Pour la pression des pro, je mets 2,4 devant et 2,2 derrière à chaud (pression à prendre directement dans la pit lane en sortant de piste). Tu peux démarrer le matin, avant de mettre les couvertures, avec 2,1 et 1,9 à froid et ajuster en fin de 1er run...
toni a dit :
Oops, exact, d'accord avec toi lionel... J'avais compris que l'arrière était remonté de 4mm, mais c'est bien de 4mm en plus à l'amorto qu'il s'agit, soit l'arrière remonté +/- du double...
Tu peux bien sûr faire aussi un test en laissant ta cale actuelle de 4mm.
Tu peux aussi essayer sans cale et voir si la moto n'élargit pas à l'accel en sortie de virage. T'auras tjs plus de grip dans ce cas avec une assiette plus basse de l'AR.
Si elle élargit un peu et/ou que tu préfères ton assiette actuelle, mets simplement une cale de 2mm.
Ce sera finalement à toi de choisir le réglage que tu préfères...
Ce qui est important, c'est de savoir que le réglage de la hauteur de l'arrière doit être choisi pour optimiser le comportement en sortie de virage, pas celui en entrée...