aller hop encore un coup de gueule inutile

Par jedset
jedset

hello tout le monde, oui je sais, ca a déja été dit et redit mais bon , ca fait du bien ..
hier je passe chez mon tit concessionnaire pour voir de plus près le R1 2009 ( j ai un 2006), pour, eventuellement, faire une tite reprise..les 15290 euros me faisaient deja bien mal aux fesses et me faisaient bien reflechir aussi.. et la, le monsieur me dit: trempez la dans l eau , trempez.. mince, c est pas la pardon!! le vendeur me dit : le yen a augmenté du coup en avril le R1 passe a 15700 euros !!! dans quelques années, les motos vont valoir le prix d un appart !!! rrrrr.
ps: le R1 2009 se vend 12000 dollards aux etats unis, soit environ 9000 euros, vive la france!! cet apres midi je m achete un maillot tricolore

jedset 2- jack01 0

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par illaureato
illaureato

Je ne remets pas en cause ce que tu dis.
Mais je trouve juste etonnant le prix a 15700 car il me semble avoir lu que Yamaha avait deja prix en compte la hausse du yen dans son prix.

Par Cecil_
Cecil_

Le prix est

Par jedset
jedset

Cecil_ a dit :
Le prix est

l article a été publié le 25 mars, l augmentation prend visiblement effet en avril

apres c est peut etre mon concessionnaire qui essaie d arrondir ses fins de mois , a voir dans d autres concessions ce qu il en est

jedset 2- jack01 0

Par grt21
grt21

j'ai acheté mon r1 09 le 6 mars 2009, je me suis dépéché avant l'augmentation prévue en avril...

mon concess m'a fait un bon taro, c'est ma 6ème r1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Cecil_
Cecil_

Bon, 15749 € clés en main confirmé par Yamaha France

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Vous pensez qu'ils veulent vraiment les vendent leurs motos??? Ca fait quand même cher le moulin à riz....

Par Dagoons
Dagoons

grt21 a dit :

j'ai acheté mon r1 09 le 6 mars 2009, je me suis dépéché avant l'augmentation prévue en avril...

mon concess m'a fait un bon taro, c'est ma 6ème r1

Quand on se trompe, autant le faire lourdement et insister...

C'est de l'humour, je précise pour certains...

Par teamdimatto
teamdimatto

Benji-RSV a dit :
Vous pensez qu'ils veulent vraiment les vendent leurs motos??? Ca fait quand même cher le moulin à riz....

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ça va pas te rassurer mais pareil pour le gex une augmentation est prévu prochainement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par nina
nina

voici les prix officiels aux USA :

"Retail price is $9990 for the black, $10,090 for the blue and $10,190 for the orange and white, and they are rolling into dealers now. "

Oupss !!!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

C'est clair que quand on voit le prix aux USA on peut rigoler jaune non??? Le yen augmente et mon c.l oui! depuis qu'il y a l'Euro on arrête pas de se faire en..ler...Super l'Euro est une monnaie forte mais comme il n'y a que des produits importés ça nous revient plus cher! Vive l'Euro...

Par ineo
ineo

Benji-RSV a dit :
C'est clair que quand on voit le prix aux USA on peut rigoler jaune non??? Le yen augmente et mon c.l oui! depuis qu'il y a l'Euro on arrête pas de se faire en..ler...Super l'Euro est une monnaie forte mais comme il n'y a que des produits importés ça nous revient plus cher! Vive l'Euro...

Euh non pas du tout... en fait si l'Euro est fort, tu as plus de pouvoir d'achat quand tu achete en importation.

Par contre tu as plus de mal a exporter, car meme si tu as l'impression de vendre a bas prix, avec ta monnaie forte tu seras moins competitif.

=> Si tu payes 16 000 Euros pour un R1 c'est bien a cause de la politique commerciale de Yamaha. Le cours du Yen par rapport a l'euros n'impacte pas de plus de quelques centaines euros de toute facon.

INeo

Par jedset
jedset

je viens d appeler un autre concessionnaire: le R1 2009 est passé a 15790 euros ..

jedset 2- jack01 0

Par illaureato
illaureato

jedset a dit :
je viens d appeler un autre concessionnaire: le R1 2009 est passé a 15790 euros ..

Une belle arnaque tout ca un mois apres la sortie elle augmente de 500 euro. Il fallait se depecher pour l'acheter.
J'attendrai 10 ans pour l'acheter
A part pour avoir la derniere nouveauté, a ce prix la ca vaut plus le coup d'acheter l'ancien modèle qui est a un prix interessant. Enfin s'il en reste. Il me semble avoir vu 11990 sur une pub.

Par 1000Pat
1000Pat

c'est le calage Big-Bang qui fait que ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par illaureato
illaureato

La ou Yamaha se fou bien de nous, c'est pour les autres modèles.
Car on peut comprendre que la R1 etait deja a la base plus chere car nouvelle.
Mais la R6 avait deja augmenté et la encore une fois. Il me semble que le modèle 2008 est passé de 11200 a 11650 en 2009 et la au mois d'avril 12099.
Il y a vraiment de l'abus.
Comme toujours ce sont les consommateurs que nous sommes qui doivent payer le prix fort.

Par lamaille26
lamaille26

1000Pat a dit :

c'est le calage Big-Bang qui fait que ......

C'est "Big-Bang" dans les fesses de l'acheteur

LA PISTE, ON A TOUS A Y GAGNER...
www.jf-store.fr

Par vali
vali

changer de crèmerie ! est-ce vraiment la machine qui fait le pilote ? Rossi nous a bien prouvé le contraire ! , de même que ce ne sont pas les producteurs qui font les consommateurs...certes le consommateur consommera mais il a le choix . Il est temps de le prouver et de mettre fin à l'abus sur les prix !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par Benji-RSV
Benji-RSV

12000 et quelques €uros dans une 600 ben là ils sont vraiment partie en couille chez Yam surtout que ce model n'évolue pas cette année il me semble...

Par WD40
WD40

Reste les importateurs, ça fait pas le tout mais au moins les motos vendues de cette façon ne rentrent pas en compte pour les chiffres de vente en fin d'année (enfin je crois)

Par calio07
calio07

le R1 2009 va passer a 16000 euros !!!!!

Par flZ750
flZ750

ben ecoute je sais pas quelle relation tu as avec ton concess. mais moi je l'ai pas eu a 15000 et des brouettes !!! la remise qu'il m'a faite rentre tout a fait dans le prix d'une 1000 toutes marques confondus ! et c'était prtant la première moto que je lui prenais...donc epiloguer sur le prix catalogue oui certes...

enfin je dis ça je dis rien je suis tombé peut être sur une concession qui vend à perte

http://emoto.com/img/40.gif

Par calio07
calio07

de tres bonnes relations
il me la faisait a 15290 EUROS y a quinze jours avant le nouveau tarif de 16000 euros et meme qu il y aurait une autre augmentation en juillet
en tous les cas , quoiqu il en soit je reviendra i a la ducat , lalalere

Par grt21
grt21

ineo a dit :
Benji-RSV a dit :

Euh non pas du tout... en fait si l'Euro est fort, tu as plus de pouvoir d'achat quand tu achete en importation.

Par contre tu as plus de mal a exporter, car meme si tu as l'impression de vendre a bas prix, avec ta monnaie forte tu seras moins competitif.

=> Si tu payes 16 000 Euros pour un R1 c'est bien a cause de la politique commerciale de Yamaha. Le cours du Yen par rapport a l'euros n'impacte pas de plus de quelques centaines euros de toute facon.

faux, c'est le yen qui est monté de 40% par rapport à l'euro depuis juillet 2008 !!

si les importateurs avaient répercuté l'augmentation du yen par rapport à l'euro c'est 40% d'augmentation qu'on aurait dû avoir ...

du coup, ils vont répercuter par petites touches tout au long de l'année ...

et la 1000 cbr-abs à 16 800 euros c'est pas cher aussi ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par calio07
calio07

suis tout a fait d accord avec toi, on va quand meme peut etre se mettre tous d accord n empeche que dans l histoire ce sont toujours les memes qui trinquent et les memes qui s engraissent!!!
les italiens s en frottent les mains
appels de phares

Par flZ750
flZ750

calio07 a dit :
de tres bonnes relations
il me la faisait a 15290 EUROS y a quinze jours avant le nouveau tarif de 16000 euros et meme qu il y aurait une autre augmentation en juillet
en tous les cas , quoiqu il en soit je reviendra i a la ducat , lalalere

change de concession http://emoto.com/img/40.gif

Par LeBlaze
LeBlaze

Heu........ rassurez moi : A ce prix là, ils fournissent le pilote au moins ?!

Sponsorized by Hansaplast...
...Parcequ'on n'est jamais trop prudent ...

Par calio07
calio07

c etait le tarif neuf sans la remise bien sur car c est de cela qu on parle actuellement mais meme avec cela c est trop cher a mon gout pour finalement pas grand chose de plus que mon 2007 et comme je te l ai dit je m en retournerais vers une ducati 1198 S des que je pourrai car je me dis que tant qu a rajouter une grosse somme autant que ce soit pour un reel changement , mais ca bie sur les gouts et les couleurs ... et pourtant c est ma quatrieme R1

Par loloRSV
loloRSV

A ce rythme, on va bientôt tous rouler en ER6...

cours Euros / Yen:

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Diablotin
Diablotin

Bah punaise, pour le coup, je regrette encore moins l'achat du ZX10........

www.psychoteam.net

Par Cecil_
Cecil_

Augmentation des tarifs Yamaha

Par jedset
jedset

Cecil_ a dit :
Augmentation des tarifs Yamaha

Malgré tout sur le terrain, avec le retour des beaux jours, Yamaha, au travers de son réseau, entend adresser des signes forts à ses clients en mettant à leur disposition de nouveaux services, comme par exemple, l'essai des modèles de la gamme à l'occasion des journées privilèges du 21 mars au 4 avril

ah ben s ils nous font essayer les nouveaux modeles, ca change tout vont manger du riz plaqué or chez yamaha !!

jedset 2- jack01 0

Par calio07
calio07

oui effectivement , des essais sont prevus a issoire pour la nouvelle r1, moyennant un somme de 60 euros et certainement avec un mec devant pour calmer le jeu . j etais partis pour m inscrire mais payer pour ca , non merci et pourtant je suis pas un trop mauvais client yamaha depuis 2O ans
comme l ai signale a mon concessionnaire j ai pu essayer la ducati 1198s sur invitation, gratuitement et sur une petite route pleins de virolos avec une personne devant mais qui enroulait , donc que du plaisir!!
tout ca pour dire que ca commence a bien faire , payer pour essayer un R1 plus les frais de route , y en a marre qu on nous prenne pour des jambons
heureusement que la passion est la !!
appels de phares
nico

Dernier commentaire

Par ineo
ineo

INeo

Commenter « aller hop encore un coup de gueule inutile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?