hello tout le monde, oui je sais, ca a déja été dit et redit mais bon , ca fait du bien ..
hier je passe chez mon tit concessionnaire pour voir de plus près le R1 2009 ( j ai un 2006), pour, eventuellement, faire une tite reprise..les 15290 euros me faisaient deja bien mal aux fesses et me faisaient bien reflechir aussi.. et la, le monsieur me dit: trempez la dans l eau , trempez.. mince, c est pas la pardon!! le vendeur me dit : le yen a augmenté du coup en avril le R1 passe a 15700 euros !!! dans quelques années, les motos vont valoir le prix d un appart !!! rrrrr.
ps: le R1 2009 se vend 12000 dollards aux etats unis, soit environ 9000 euros, vive la france!! cet apres midi je m achete un maillot tricolore
Les 34 commentaires de cette publication.
Le prix est là
Cecil_ a dit :
Le prix est là
Vous pensez qu'ils veulent vraiment les vendent leurs motos??? Ca fait quand même cher le moulin à riz....
C'est clair que quand on voit le prix aux USA on peut rigoler jaune non??? Le yen augmente et mon c.l oui! depuis qu'il y a l'Euro on arrête pas de se faire en..ler...Super l'Euro est une monnaie forte mais comme il n'y a que des produits importés ça nous revient plus cher! Vive l'Euro...
Benji-RSV a dit :
C'est clair que quand on voit le prix aux USA on peut rigoler jaune non??? Le yen augmente et mon c.l oui! depuis qu'il y a l'Euro on arrête pas de se faire en..ler...Super l'Euro est une monnaie forte mais comme il n'y a que des produits importés ça nous revient plus cher! Vive l'Euro...
jedset a dit :
je viens d appeler un autre concessionnaire: le R1 2009 est passé a 15790 euros ..
La ou Yamaha se fou bien de nous, c'est pour les autres modèles.
Car on peut comprendre que la R1 etait deja a la base plus chere car nouvelle.
Mais la R6 avait deja augmenté et la encore une fois. Il me semble que le modèle 2008 est passé de 11200 a 11650 en 2009 et la au mois d'avril 12099.
Il y a vraiment de l'abus.
Comme toujours ce sont les consommateurs que nous sommes qui doivent payer le prix fort.
changer de crèmerie ! est-ce vraiment la machine qui fait le pilote ? Rossi nous a bien prouvé le contraire ! , de même que ce ne sont pas les producteurs qui font les consommateurs...certes le consommateur consommera mais il a le choix . Il est temps de le prouver et de mettre fin à l'abus sur les prix !
12000 et quelques €uros dans une 600 ben là ils sont vraiment partie en couille chez Yam surtout que ce model n'évolue pas cette année il me semble...
ben ecoute je sais pas quelle relation tu as avec ton concess. mais moi je l'ai pas eu a 15000 et des brouettes !!! la remise qu'il m'a faite rentre tout a fait dans le prix d'une 1000 toutes marques confondus ! et c'était prtant la première moto que je lui prenais...donc epiloguer sur le prix catalogue oui certes...
enfin je dis ça je dis rien je suis tombé peut être sur une concession qui vend à perte
http://emoto.com/img/40.gif
de tres bonnes relations
il me la faisait a 15290 EUROS y a quinze jours avant le nouveau tarif de 16000 euros et meme qu il y aurait une autre augmentation en juillet
en tous les cas , quoiqu il en soit je reviendra
i a la ducat , lalalere
ineo a dit :
Benji-RSV a dit :
Euh non pas du tout... en fait si l'Euro est fort, tu as plus de pouvoir d'achat quand tu achete en importation.
Par contre tu as plus de mal a exporter, car meme si tu as l'impression de vendre a bas prix, avec ta monnaie forte tu seras moins competitif.
=> Si tu payes 16 000 Euros pour un R1 c'est bien a cause de la politique commerciale de Yamaha. Le cours du Yen par rapport a l'euros n'impacte pas de plus de quelques centaines euros de toute facon.
suis tout a fait d accord avec toi, on va quand meme peut etre se mettre tous d accord n empeche que dans l histoire ce sont toujours les memes qui trinquent et les memes qui s engraissent!!!
les italiens s en frottent les mains
appels de phares
calio07 a dit :
de tres bonnes relations
il me la faisait a 15290 EUROS y a quinze jours avant le nouveau tarif de 16000 euros et meme qu il y aurait une autre augmentation en juillet
en tous les cas , quoiqu il en soit je reviendra![]()
i a la ducat , lalalere
c etait le tarif neuf sans la remise bien sur car c est de cela qu on parle actuellement mais meme avec cela c est trop cher a mon gout pour finalement pas grand chose de plus que mon 2007 et comme je te l ai dit je m en retournerais vers une ducati 1198 S des que je pourrai car je me dis que tant qu a rajouter une grosse somme autant que ce soit pour un reel changement , mais ca bie sur les gouts et les couleurs ... et pourtant c est ma quatrieme R1
Cecil_ a dit :
Augmentation des tarifs Yamaha
oui effectivement , des essais sont prevus a issoire pour la nouvelle r1, moyennant un somme de 60 euros et certainement avec un mec devant pour calmer le jeu . j etais partis pour m inscrire mais payer pour ca , non merci et pourtant je suis pas un trop mauvais client yamaha depuis 2O ans
comme l ai signale a mon concessionnaire j ai pu essayer la ducati 1198s sur invitation, gratuitement et sur une petite route pleins de virolos avec une personne devant mais qui enroulait , donc que du plaisir!!
tout ca pour dire que ca commence a bien faire , payer pour essayer un R1 plus les frais de route , y en a marre qu on nous prenne pour des jambons
heureusement que la passion est la !!
appels de phares
nico