prix de foux

Voir la publication « prix de foux ».

Commentaires

page 3 / 6

Les commentaires 101 à 150 sur les 271 de cette publication.


Par TINCELLE
TINCELLE

Piway73 a dit :
C'est vrai que cette année les tarifs n'ont pas bougé (merci Bill et le Team Emoto ) mais maintenant il faut posé un jour de congé


+1

Yes, mais avec un peut de chance, un p'ti rtt, tu sais le truc des 35h que t'en fais 45 et que l'on te redonne un jour de congé que t'arrive jamais a prendre et bien pour moi maintenant j'ai une bonne raison

mais inscription partent!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par Eagle4
Eagle4

RTT = Repos Très Théorique

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par libra
libra

C'est un sujet que j'ai abordé avec Bruno( ebikemen )
( Salut j'ai bien eu ton mail) il y a peu de temps,pour ma part je serai partant avec Rone pour orguaniser des journees de roulage avec un tarif tiré au mini,car on bosse tous les deux et ce serai vraiment par passion et pas part appat du gain,mais vu ce que je viens de lire,ça me semble pas si evident que ça.
Je tiens quand meme a rendre "hommage" a Lionel99 qui a le courrage de s'afficher comme orguanisateur dans un post ou ça pourrai vite tourner au linchage (faut avoir des C.... respect)
Si tu peu nous metre le lien de ton site que je regarde ça (si c'est permis)


Par SRET666
SRET666

Des organisateurs ont tout de même la volonté de faire des journées à des prix raisonnables, les écuyers à 105 euro pour 7 séances de 20 minutes, ou Lédenon pour 120 euro la journée. si vous souhaitez des renseignements contacter moi.

Sportivement Martial


Par ebikemen
ebikemen

libra a dit :
C'est un sujet que j'ai abordé avec Bruno( ebikemen )
( Salut j'ai bien eu ton mail) il y a peu de temps,pour ma part je serai partant avec Rone pour orguaniser des journees de roulage avec un tarif tiré au mini,car on bosse tous les deux et ce serai vraiment par passion et pas part appat du gain,mais vu ce que je viens de lire,ça me semble pas si evident que ça.
Je tiens quand meme a rendre "hommage" a Lionel99 qui a le courrage de s'afficher comme orguanisateur dans un post ou ça pourrai vite tourner au linchage (faut avoir des C.... respect)
Si tu peu nous metre le lien de ton site que je regarde ça (si c'est permis)


site envoyé par mail.

@+

pourvu que ca passe .....

Par rossi51
rossi51

si vous voulez organiser des journées de roulage, je veux bien vous aider

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par hagaryo
hagaryo

oui moi aussi je suis partant pour organiser des journées , je pense qu'avec le nombre que nous sommes on pourrai avoir asser de pilote .


Par ebikemen
ebikemen

Évidemment je suis également partant pour vous aider à co-organiser ces journées de roulage.
Aide bénévole je précise. Du moment qu'on roule et qu'on se fasse plaisir!

pourvu que ca passe .....

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

lionel99 a dit :


Une petite parenthèse, la farine représente combien dans la valeur d'une baguette ???

Ptite parenthèse sur la baguette , j'ai entendu dire par un boulanger que la farine, sur la valeure d'une baguette, ne représentais qu'environ 7%, et qu'une grosse partie du prix final de la baguette, c'étais les charges patronale ...

Pr en revenir aux circuits, je pense qu'a la base les circuits st quand meme les plus responsables ds l'augmentation des tarifs des roulages (meme si certains organisateurs en profite p-e ), regardons le circuit du val de vienne, l'inscription aux journées open, prend 5€ tous les ans, pourtant la piste est toujours aussi pourrie...(le goudron neuf de cette année à durer 6 mois ...).

je suis d'accord aussi avec certains précédent messages, aujourd'hui pleins de personnes veulent tout faire, et tout avoir, et pouvoir se plaindre sans cesse que les prix augmentent et tt ça...ça me fais bien rire car, on vois de la caisse neuve qui roule (ptite parenthèse, par chez moi, une grosse concess' multi marque à vendu près de 230 caisses ds le mois de décembre... ),tout le monde veut sa wii, son portable dernier cris,les fringues qui vont bien...et ont entends dire que personne à d'argent...

Pr ma pomme, je pourrais jamais arreter la piste, ni la moto d'ailleurs, pr moi c'est comme une raison de vivre , alors il faut savoir faire des sacrifices, on peut pas tout faire, pas de vacances, pas de resto, comme pleins de mes potes aujourd'hui, certains me prennent pr un dingue , certe je ne fais fais pas tout ce qu'ils font, je n'ais pas tout ce qu'ils ont, mais moi je suis fier de faire ske je fais, meme si pour certains ça peux paraitre banal, ou ennuyeux, de faire "juste" ça!

Je pense aussi qu'il faut faire attention au nombre de groupes ds les journées, comme le disais 1000papattes notement .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par hagaryo
hagaryo

ben peut être que les gens que tu vois dans leurs caisse toute neuve, c'est comme toi pour la piste et la moto (et comme pour moi ) il font peut être des sacrifices pour rouler dedans , arrêtez de regarder le voisin, ce qu'il a ou pas.
Et puis par exemple, si je voulais, et que je pouvais avoir une jolie voiture en plus de mes journées de circuit, je n'aurai pas le droit de dire que y en a marre que les prix augmentent ? Il n'y a que les gens qui n'ont pas une tune qui peuvent dénoncer les augmentations ?


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

On se demande finalement quel est l'intérêt de ce post?

Ce n'est la faute de personne mon bon monsieur! C'est comme ça!

Mes chers amis organisateurs...
Je pourrais presque vous plaindre! (Non, je déconne, je suis d'un naturel méchant! )
Que vous trouviez que :
- Les taxes, c'est normal,
- le tarif de l'infrastructure, c'est normal,
- le tarif des autres choses, c'est normal...
Ca fait vraiment avancer le sujet!

Donc, je préfère ne pas dire que lorsqu'un organisateur prend plus de x journées par an, sur le même circuit, il ne le touche pas au même tarif que lorsqu'il n'en fait que deux ou trois... (Mais généralement, il faira payer le même prix que la journée de base... )

Le but du post n'était peut être pas de savoir qui des organisateurs ou des licenciés avait raison ou tord. Il partait simplement d'un fait que plusieurs personnes constatent.
Donc messieurs, ne pas vouloir écouter qu'il y a un problème sur une journée de piste, en prétextant ceci, et cela... bien vous en plaise!

Mais il semble que plusieurs personnes constatent que :
- Les circuits augmentent en général de 5 à 10% par an.
- Les consommables augmentent pareils.
- L'essence et autre... sans commentaires...
Moi, mon salaire, bizaremment, lui, n'augmente pas de 10% par an....
Alors regarder simplement le prix de l'organisation, et les tarifs que vous pratiquez, c'est limite à se demander si vous êtes au courrant du produit que vous vendez!

Le constat est simple.
Une licence entrainement est environs de 100e, et une assurance complémentaire pour un usage circuit pour une journée est de 10e. Pour rentabiliser ma licence, il me faut faire 10 journée de piste.

- Comme la FFM, ainsi que les bonnes autorités qui font la pub "faîtes du sport!", "Mangez et bouger"... qui sont totalement indépendantes des organismes plus ou moins privés, que sont les circuits, et qui ont le droit de pratiquer les tarifs qu'ils veulent sous le bon couvert de la libre entreprise... alors que pour la plupart des autres sports, les infrastructures ne sont pas payantes... Et que les organisateurs n'y voyent aucun inconvénient, pourquoi ça changerait? Que ça augmente, c'est la vie!
- Comme la FFM, ainsi que nos bonnes autorités sponsorisent des journées à des tarifs préférentiels, et ceci pour des personnes qui ne pratiquent généralement pas le sport...
- Que toute la chaîne nécessaire pour la pratique du sport motocycliste se sucre, c'est normal!

Eh ben finalement, vu le prix des journées (et messieurs les organsisateurs, ce n'est pas que le prix que l'on vous paye!), et qu'il me sera bientôt impossible de rentabiliser la licence, j'irais sur ces journées, mais plus sur les votres.

Et finalement, quand il y aura de plus en plus de gens qui iront faire les journées à tarif réduit... et qu'il n'y aura aucun intérêt à prendre une licence, les pauvres petits organisateurs ouvriront le post : "Comment réduire les coûts des journées piste pour avoir plus de monde!" et la FFM feront plusieurs repas, afin de déterminer comment relancer la filière circuit de vitesse, avec de moins en moins de licenciés.... (non, je plaisante, ils s'en foutent. , mais ils fairont les repas quand même! )

Donc, que chacun reste sur ses positions, ça fait avancer les choses! Surtout qu'à priori, il n'y a pas de problème!
D'un côté, il y a les pauvres organisateurs, de l'autre les cons qui roulent, des circuits, des autorités quelconques qui en ont plus ou moins rien à faire des problèmes de chacuns...

Inutile d'envisager des solutions pour que toutes ces différentes entités, qui sont condamner à vivre ensemble... car si l'une manque, les autres ne peuvent pas exister.

Merde! j'oubliai, ils y a plein de gens riches pour compenser les gros blaireaux de fauchés dont je fais parti!


Par supervisor
supervisor

salut a tous en 2006 10 roulages en 2007 12 roulages youpi!en 2008 3 roulages et cette annèè je prends pas de licence ni club vais faire au mieux mais sa sent la fin de piste mème mon circuit prèfèrè (dijon 150roro fini c trop cher qu il continu a nous prendre pour des dindes!!!! c bien dommage ca a bien changer

celui qui freine et un lache!!!

Par cricri2
cricri2

eh beh............le marché de la moto de piste vas etre bien fournit pour les amateurs en ce debut d'année..............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par kaneda74
kaneda74

C'est sur les journées sont plus chère mais ce qui me fait dire que vous regardé au mauvais endroits c'est que vous parlé des organisateurs qui répercutent une hausse qu'ils subissent et que si leurs journée n'est pas rempli à 60 % ils n'ont rien gagné voir après déficits
bein oui quand on prend une journée de roulage à environ 4500 ou ptetre 5000 maintenant il faut ajouter un medecin à 600 euro les comissaires de piste à 35 euros chacun et y'en faut kelke un l'ambulance au meme prix que le toubib et ces frais de déplacements et de pub café et j'en passe maintenant ca fait bocoup de ROROS et tout ca tu l'avance quand tu réserve le circuit c'est à dire en janvier car les circuits encaisse les tunes tous de suite et toi bein là tes clients tu doit les encaisser une ou deux semaines avant le roulage là t'es devenu banquier tes sous sont dehors Là faut des grosses c... et être sur de tes dates et de d'avoir du remplissage Alors si en plus si il doit gagner une misère en un week end autant ne rien faire enfin c'est mon avis faut bien choisir son organisateur et avoir de la chance pour la météo MAIS là ou faudrait gueuler c'est la hausse du carburant des péages exorbitant pour des vitesse de moins en moins élevé ( limité souvent à 110 )avec des radars partout des pneus où j'allucine sur les prix pratiqué par des fabriquants qui EUX ce gavent grave car ils savent qu'on en a besoin et la hausse de tout: la bouffe et les fringues


Par cricri2
cricri2

j'sais pas moi,vous comparez la bouffe,les fringues,l'essence (pour aller gagner les sousous pour pister hein lol ),voir meme les habitations,la baguette,donc tout des trucs ou on a quasiment pas le choix (si t'as des plans tant mieux) et qui sont vitaux,...........a un loisir!!ben perso, il a fallu faire un choix,il en va de soit que c'est le loisir,le premier truc qui en a pâti!!!j'sais pas moi...........c'est comme si on te dits q'un type a pas fait bouffer sa famille pendant 15 jours pour aller voir un match de foot............on dirais quoi ,la???
ben voila,et comme ca de plus en plus de pistards jettent l'eponge,et pis voila,ca continueras comme ca,tant pis pour ceux qu'on pas les ronds,ou qui ne font pas du loisir leur priorité absolue!!!!

ainsi va la vie,bref.........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Biwolf
Biwolf

De toutes façons, qui ça pénalise dans l'histoire ?
Les pilotes eux-même !

Les organisateurs se reconvertiront (pour certains, c'est une passion mais tampis, pour d'autres juste un taf, un commerce), quant aux circuits, toutes journées motos perdues c'est un roulage voitures de gagné et c'est bien plus valorisant car il y a encore bien plus de fric avec les clubs voitures (c'est pas rare de voir une journée moto annulée par un circuit parce qu'un gros concessionnaire veut faire rouler ses clients les plus fidèles).
Quant aux riverains ou au public, ils préfèreront toujours voir 3 Porches et 4 Ferrari roulées que 5 motos bricolées de partout.
La France n'est pas un pays qui valorise la moto et qui cherche son développement. Y'a qu'à voir les lois qui concernent le 2 roues et les amalgammes qui sont faits (un 2 roue c'est forcément une moto puissante et de grosse cylindrée).


Par PEPE55
PEPE55

Salut tout le monde !!!

En ces temps de crise, difficile de se donner le budget pour faire un maximum de journées de roulages, surtout vu les hausses de prix absurdes pratiquées par certains !!

Mais tous les clubs ne sont pas à mettre dans le même sac !!

Comme par exemple le team trajectoire qui a fixé au plus bas les tarifs pour cette saison avec une programmation de plus de 20 journées sur 2009 !!

On peut arriver à rouler pour 80e aux ecuyers, 105e à prenois,.. en étant membre de leur club et en réglant les dates à l'avance, ce qui fait donc des tarifs plutôt honnêtes !!

Pour ma part pour cette année, je roule avec eux sans hésiter !!


Par GEXK9GAZ
GEXK9GAZ

salut moi g jamais vue un organisateur faire roulé 7 fois 20 minute a dijon sauf UP racing quand il fait que 2 groupes de niveau tu peu m expliqué comment fait moto expert ?


Par lionel99
lionel99

C'est bien beau d'avoir réponse à tout pour certains, je sais pas pourquoi vous organisez pas. Au plus juste bien sur, sans gagner d'argent et sans en perdre bien sur. Vu que vous vous êtes passionné et les autres juste des voleurs.

Pfff!!! Vous voulez pas un fusil pour en finir. Apportez des idées intelligentes plutôt que de tout critiquer en bloc.

Pour pouvoir parler de certaines choses, il faut connaitre tout les paramètres et arrêter de voir ce qu'il y a juste devant le bout de son nez.

Soyez solidaire entre vous. Organisez et répartissez le prix en fonction du nombre, quand vous serez 150, vous le diviserez par 150, et quand vous serez 10, vous le partagerez en 10 peut être.

Qui travaille à marge 0 dans son travail, pour la bonne cause bien sur. Il est l'artisan qui prend pas de main d'œuvre.

Merci pour ceux qui m'ont soutenu dans ce poste, c'est pas simple de se faire comprendre. Surtout que je n'aime pas me répéter dix fois, donc pour certains relisez tout pour éviter de réécrire les mêmes choses. On a l'impression de parler à un mur des fois.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par supervisor
supervisor

salut lionel on dit pas de travailler avec une marge 0 mais 4000/8000 roro sur une journée faut pas deconer!!!!et puis il faut pas tout melanger la baguette le boulot la on parle de piste et de gars pationé pour ma part tout mes heures sup passe dedans je suis fou de piste mais si sa doit en patire sur ma famille j'arréte de suite et plus haut il dit celui qui a pas de fric tampi pour lui moi je dit non! on ce demerde toujours pour la moto dès que j'ai un bon coup (pneus ou roulage ou pièce j'essaie dans faire profiter comme plusieurs d'entre nous voila encore heureux qu'on rale

celui qui freine et un lache!!!

Par lionel99
lionel99

supervisor a dit :
salut lionel on dit pas de travailler avec une marge 0 mais 4000/8000 roro sur une journée faut pas deconer!!!!et puis il faut pas tout melanger la baguette le boulot la on parle de piste et de gars pationé pour ma part tout mes heures sup passe dedans je suis fou de piste mais si sa doit en patire sur ma famille j'arréte de suite et plus haut il dit celui qui a pas de fric tampi pour lui moi je dit non! on ce demerde toujours pour la moto dès que j'ai un bon coup (pneus ou roulage ou pièce j'essaie dans faire profiter comme plusieurs d'entre nous voila encore heureux qu'on rale


Chacun fait avec ce qu'il a. A lui de se donner les moyens de ses ambitions,

4/8000 roros et des fois c'est ce que tu perds et là les pilotes se frottent les mains.

Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas des sommes que tu rentres ou que tu perds tout les jours.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Biwolf
Biwolf

Je cherche pas à protéger ou trouver des excuses aux orgas qui pratiquent des prix plus élevés que la "moyenne" mais faut quand même savoir qu'organiser un roulage, c'est un pari, dans le sens où on avance un paquet d'argent sans savoir si on va rentrer dans ses frais, même avec une marge nulle.
Un orga qui prévoit 120 pilote et qui se retrouvent à 60 ou 80 motos, il va pas demander aux participants de compléter la somme... C'est tout bon pour les pilotes car les séries seront moins fréquentées ou qu'il y aura que 2 séries au lieu de 3 donc un temps de roulage supérieur mais l'orga, lui, donnera de sa poche car le circuit ne lui fera pas de cadeau et ne va pas lui facturer au nombre de pilotes présents.

Y'a sûrement des orgas qui se sont retrouvés le bec dans l'eau à boire le bouillon et font des tarfis plus élevés histoires de rentrer dans leur frais même s'ils ne remplissent pas toutes leurs séries, ils font des tarifs en comptant 75% de remplissage, pour avoir une marge de sécurité et on va pas se plaindre d'un gars qui veut jouer la sécurité, SA sécurité financière car en cas de grosses pertes d'argent, c'est pas les pilotes qui vont payer mais l'orga lui-même.

Si vous avez des solutions, allez-y ! Montrez nous comment c'est que d'organiser des roulages à pas cher.
Si vous y arrivez, je vous en félicite mais en attendant, je continuerai de soutenir Lionel, O3Z et d'autres orgas qui font de leur mieux pour présenter tarfis light et prestations de qualité


Par supervisor
supervisor

je connais pas de pilote qui se frotte les mains quand un orga perd du blè! pour Dijon toujours plein complet bien avant la date alors faut me dire quand ils perdent de l argent et bien souvent ya une partie a avancer pas la totalité bon 120 c correcte 150 c ce foutre de la gueule du monde tu vas a catalunia c un circuit gp genial avec tout! ca coute plus cher. mais Dijon c pas un gp

celui qui freine et un lache!!!

Par lionel99
lionel99

Y'a en surement qui en profite, c'est sur. l'offre et la demande, on en revient toujours au même. "Si" les tendances changent et certains s'en mordront les doigts, espérons que ce ne soit pas ce qui limite leur marge en premier lieu. Les plus chères sont souvent les plus gros qui peuvent y faire face car souvent plus rempli. C'est à double tranchant

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Mat27
Mat27

L offre et la demande,c est relatif,vus que beaucoup de motards se sont mis a la piste pour rester plus calme sur route,après il faut que le coté financier reste acceptable,combien de fois j ais entendus des gens me dire "j ais arrèté la moto c est trop cher &lors qu il ne la prenais que pour aller acheter le pain"
La piste j adore,mais c est sur que c est le premier loisir qui sautera en cas de restriction financiere,beaucoup trop couteux!!!!!!(roulage ,pneus ect....),j retournerais rouler en cross(prix licence pareil/circuit une journée 5e),ou en supermot(licence idem/25e la demi journée),l erreur a ne pas faire est de croire que les motards ont les memes moyens,que les pilotes auto sur piste!!!!!!!!!!!!!
Bref tout ça pour dire ,aux organisateurs de roulages, qui essayes de tenir des prix correct(merci :v, ça ne suffira pas a long terme,inquiètez vous.

Mon cursus:-cross
-route
-vitesse
Il me reste :-Retour au cross
-supermotard
-dirt track
-trial
-enduro
- montée impossible ect...
J ais largement de quoi assouvir ma passiondu 2 roues ,jusqu a la retraite


Par hummmm
hummmm

et oui c est triste mais il est loin le temps ou un motard tombé en panne ,10 s arreter!!!
c est comme ca la moto devient de + en + un sport de riche et le sera de plus en plus,on va directement vers des journée organiser pour non plus 150 pilote mais 15 qui veulent de la tranquillité !!!
vous pouver raler tant que vous voudrait il n y a pas de solution miracle
moi je m apercois que les journée les plus rentable sont celle organiser a l etranger a 250 euros 300 ou 400 la journée
celle ci font un taux de remplissage maxi et bizarrement avec de plus en plus de pilote amateur
les riches prendrait il le pouvoir sur la moto ,la voiture, l economie et la planete???????


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

ben hmmmmmmmmmmmmmm....

Vu le défaitisme qui se dégage du post, c'est clair qu'en ne faisant rien, on n'arrangera rien.
D'un côté des organisateurs qui acceptent leur sort, de l'autre les "pilotes" qui ne font que constater les faits....

Le but n'était pas de faire des journées gratuites. Par contre, retrouver un bugdet journée d'il y a deux ans, ça serait presque réalisable, si a plusieurs personnes on faisait remonter les choses à la FFM, tant au niveau des licenciés qu'au niveau organisateur.

Parce que si la licence permettait d'avoir :
- 10% sur les pneus
- 10% sur l'équipement de la moto et du pilote.
- des tickets récupérables par exemple sur les impôts, pour l'essence
Et que la FFM, puisqu'elle peut se permettre de faire des journées pour non licencié aux tarifs proposés, fasse aussi un encadrement des prix des circuits...
On arriverait à retomber aux prix pratiqués il y a quelques saisons...

Je suis sur qu'il y a plein d'idées que l'on pourrait trouver, et ceci sans demander la gratuité des circuits...


Par MXGO1
MXGO1

hummmm a dit :
et oui c est triste mais il est loin le temps ou un motard tombé en panne ,10 s arreter!!!
c est comme ca la moto devient de + en + un sport de riche et le sera de plus en plus,on va directement vers des journée organiser pour non plus 150 pilote mais 15 qui veulent de la tranquillité !!!
vous pouver raler tant que vous voudrait il n y a pas de solution miracle
moi je m apercois que les journée les plus rentable sont celle organiser a l etranger a 250 euros 300 ou 400 la journée
celle ci font un taux de remplissage maxi et bizarrement avec de plus en plus de pilote amateur
les riches prendrait il le pouvoir sur la moto ,la voiture, l economie et la planete???????


je croyais c'était interdit de s'arreter au bord de la piste!!!!!!!!!

bon faudra quand même m'expliquer pourquoi entre une journée organisé par un circuit et une autre par une organisation extérieure il y a une dif de 20 /30 euros?

GAZZZZZZFOND6

Par cricri2
cricri2

MXGO1 a dit :

bon faudra quand même m'expliquer pourquoi entre une journée organisé par un circuit et une autre par une organisation extérieure il y a une dif de 20 /30 euros?


PAR CE QU IL Y EN A QUI SE GAVENT PLUS QUE LES AUTRES!!!!!!

t'as pas compris??????

ptdr,j'deconne hein!!pis les orgas se prennent une marge.....y'en a qui margent petit,pis y'en a qui margent bien plus gros quoi...........y'en a qui le font pour la passion de la moto,y'en a qui le font pour la passion du pognon!!
t'as piger la????? mdr

ps:tout cela est dit avec humour,pas taper coupin hein.................++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par supervisor
supervisor

trop bon!!!

celui qui freine et un lache!!!

Par lionel99
lionel99

cricri2 a dit :
MXGO1 a dit :

bon faudra quand même m'expliquer pourquoi entre une journée organisé par un circuit et une autre par une organisation extérieure il y a une dif de 20 /30 euros?


PAR CE QU IL Y EN A QUI SE GAVENT PLUS QUE LES AUTRES!!!!!!

t'as pas compris??????

ptdr,j'deconne hein!!pis les orgas se prennent une marge.....y'en a qui margent petit,pis y'en a qui margent bien plus gros quoi...........y'en a qui le font pour la passion de la moto,y'en a qui le font pour la passion du pognon!!
t'as piger la????? mdr

ps:tout cela est dit avec humour,pas taper coupin hein.................++


C'est une remarque qui correspond au prix de la vie en général. Elle ne s'applique pas qu'à la moto, loin de la.

je dirais même que c'est pire dans pas mal de secteur sur lesquels il n'y a aucune transparence. Que ce soit pour les besoins vitaux ou loisirs. Je préfère préciser.

Un exemple à la con pas plus tard que tout à l'heure, j'ai acheté 5 litres de peintures pour 120 €. (La vaseline est prévu avec).
Vous me direz, je peux vivre avec des murs blancs. C'est du luxe. Mais bon je me demande bien combien ça peut couter à la sortie de l'usine !!!

Elle est là la question, de combien êtes vous abusez tous les jours pour qu'il vous en reste si peu pour pouvoir profiter de vos loisirs ? Si tout le monde était plus juste dans ces tarifs, peut être qu'il en resterait un peu plus pour s'amuser. Les loisirs étant l'un des derniers maillons de la chaine, faudrait regarder au début ce qu'il s'y passe.

C'est un cercle vicieux.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par cricri2
cricri2

bah vi...........on vas comparer ce qui est comparable aussi!!sinon je peux comparer a du ping pong et dire que c'est moins cher!! llolll!!

ben moi j'ai une autre passion,ca s'appelle l'avion!!et ben ca me coute bien moins cher que la moto!!


étonné?????.............le pilote (un passionné qui ne demande qu'a voler) loue l'appareil 240 euros pour 1h30 de vol,essence comprise!!avec 3 copains + le pilote on divise par 4......ce qui nous faits a chacun 55 euros pour 1h30 de vol!!
le pilote de l'avion,lui ca l'arrange bien!!bon, c'est vrai, il marge a 0 !!il veut juste voler!!et voila,je me suis revonverti ,et maintenant vous savez pourquoi!!et je garde un super loisir plein de sensations!!!!!
ben vive l'avion...........en ce qui me concerne!!

bon gazzz a tous!!!!

+++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par lionel99
lionel99

cricri2 a dit :
bah vi...........on vas comparer ce qui est comparable aussi!!sinon je peux comparer a du ping pong et dire que c'est moins cher!! llolll!!

ben moi j'ai une autre passion,ca s'appelle l'avion!!et ben ca me coute bien moins cher que la moto!!


étonné?????.............le pilote (un passionné qui ne demande qu'a voler) loue l'appareil 240 euros pour 1h30 de vol,essence comprise!!avec 3 copains + le pilote on divise par 4......ce qui nous faits a chacun 55 euros pour 1h30 de vol!!
le pilote de l'avion,lui ca l'arrange bien!!bon, c'est vrai, il marge a 0 !!il veut juste voler!!et voila,je me suis revonverti ,et maintenant vous savez pourquoi!!et je garde un super loisir plein de sensations!!!!!
ben vive l'avion...........en ce qui me concerne!!

bon gazzz a tous!!!!

+++


A chacun, ses priorités...

Tu te fais plaisir en avion tant mieux pour toi, maintenant le sujet c'était le prix pour rouler c'est à dire l'infrastructure nécessaire pour pouvoir rouler sur piste. En avion, c'est le ciel, donc gratuit (enfin je pense). Pour la moto, il faut louer un circuit qui coute des millions à fabriquer et à rentabiliser. Donc ta comparaison n'est pas basé sur les mêmes critères. Compare le cout d'un avion et d'une moto ok, ou du circuit et du ciel ok.

En Plaisir, on est d'accord.

L'avion, ca sera surement la suite de mes aventures motorisées. C'est géant.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par 1000Pat
1000Pat

cricri2 a dit :
et ben ca me coute bien moins cher que la moto!!


Ouaip, t'as juste oublié que la licence coute pas 100 euros pour l'avoir
Sinon, c'est le pied, moi aussi je vise ça pour la quarantaine

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par andys777s
andys777s

1000Pat a dit :
cricri2 a dit :
et ben ca me coute bien moins cher que la moto!!


Ouaip, t'as juste oublié que la licence coute pas 100 euros pour l'avoir
Sinon, c'est le pied, moi aussi je vise ça pour la quarantaine
donc pour 2010, c ca,non?


Par cricri2
cricri2

bah moi pas de license,je paiilote pas ,ca me suffit largement d'etre a coter......c'est sur que la ,c'est pas non plus dans mes moyens!!clair et net!!!!++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par 1000Pat
1000Pat

andys777s a dit :
1000Pat a dit :
moi aussi je vise ça pour la quarantaine
donc pour 2010, c ca,non?


Pitikon, va !!!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

cricri2 a dit :
bah moi pas de license,je paiilote pas ,ca me suffit largement d'etre a coter


moi si je "paillotte" pas, tout que ce soit, je fais pas .... pas d'interet

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cricri2
cricri2

un petit mot encore pour quands meme aussi dire merci a lionnel pour ce qu'il fait,et pour avoir le courage de venir nous repondre!pas toujours évident!! respect!!++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par leplombier52
leplombier52

cricri2 a dit :
un petit mot encore pour quands meme aussi dire merci a lionnel pour ce qu'il fait,et pour avoir le courage de venir nous repondre!pas toujours évident!! respect!!++




ouai..... respect

c'est le seul a avoire les co....illes de venir parler sur le poste.....

et comme beaucoup ont dit, je ne critiquerait pas les orgas.
ce sont des entreprise comme les autres, elle sont la pour gagnée de l'argent
il y a des entreprise plus chère que d'autre, a nous de faire notre selection, par contre...... (et la je gueule)
il y a surtout des circuit qui ce foute de notre gueule.....
car eux (les circuit)il ne voient qu'une seul personne (l'orgas), et il font le forçing sur le prix.....

je suis jeune dans le monde de la piste, mais quand ont vois dijon par exemple, qui augmente d'année en année alors que aucun entretient de la piste n'est réelement fait, ou alors trois fois rien.....

voila mon point de vue, il est ce qu'il est.

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par tp55
tp55

Bonjour Lionel sa va? c Franck de TP55 je me doute que tu n ais pas perdu ici.Je surveille de temps en temps ce qui ce passe sur les forums et quand je vois quelques messages je suis obligé de te rejoindre. "comme on dit, moi aussi je peu mettre du gaz" ICI

www.team-performance-55.com

Par lionel99
lionel99

Salut Franck, ben la crise est partout et j'arrive à comprendre toutes les parties concernés. J'essaie de donner un maximum d'éléments afin que tout le monde se fasse son avis en tout état de cause. Ca ne règle pas tout, mais bon ça informe. je n'ai rien à cacher, donc!!!

Donne ton avis, ça ne peut être que du plus.

A+ sur les pistes. faut que je vois tes dates pour préparer la manche de Dijon en french cup.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par cbr13power
cbr13power

salut aux organisateurs
respect a eux car etant de la parti il m'est arrivé de me planté sur des circuits comme Carole et ben la c'est le bouillon a presque 1000 euros .
le remboursement est de ma poche perso etant president, j'assume! (merci le credit)
ce jour la entre autre; piste ouverte et a peine 15 motos sur la piste;
aucun des motards n'est venuent demander s'il pouvait faire quelque chose pour aider
par contre une reflexion perso;
la licence augmente tous les ans mais la cote part assurance elle non ou tout du moin ce n'est pas la meme inflation et la qui gueule? personne!!!! car la licence est de plus en plus obligatoire pour rouler sur piste ( a juste titre mais la n'est pas la question!)
merci, ceci n'est que mon avis et n'entame en rien mon envie de mettre en place des journées roulages pour le plaisir de voir des mecs s'amuser en toute securité!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par hagaryo
hagaryo

je viens d'envoyer un message à HB performance pour le dire mon mécontentement , 130 € cette année .


Faites comme moi même si vous pensez que cela ne fera rien, si nous sommes nombreux c'est quand même toujours ça de fait .


Par supervisor
supervisor

cbr13power a dit :
salut aux organisateurs
respect a eux car etant de la parti il m'est arrivé de me planté sur des circuits comme Carole et ben la c'est le bouillon a presque 1000 euros .
le remboursement est de ma poche perso etant president, j'assume! (merci le credit)
ce jour la entre autre; piste ouverte et a peine 15 motos sur la piste;
aucun des motards n'est venuent demander s'il pouvait faire quelque chose pour aider
par contre une reflexion perso;
la licence augmente tous les ans mais la cote part assurance elle non ou tout du moin ce n'est pas la meme inflation et la qui gueule? personne!!!! car la licence est de plus en plus obligatoire pour rouler sur piste ( a juste titre mais la n'est pas la question!)
merci, ceci n'est que mon avis et n'entame en rien mon envie de mettre en place des journées roulages pour le plaisir de voir des mecs s'amuser en toute securité!!

LA LICENCE pour l amortire il te faut 10 roulages vue les prix ya pas tout le monde qui vas rouler 10 fois perso fini j en prends plus! c pas que les roulages c tout qui est trop chers pneus essence payages sans parler du bruit sur piste 95db il est content le gas qui a investi dans une ligne!plus un reglage au banc et je parle pas des mecs qui font de la compet comment il se saigne pour leur course c honteux

celui qui freine et un lache!!!

Par cbr13power
cbr13power

supervisor a dit :
LA LICENCE pour l amortire il te faut 10 roulages vue les prix ya pas tout le monde qui vas rouler 10 fois perso fini j en prends plus! c pas que les roulages c tout qui est trop chers pneus essence payages sans parler du bruit sur piste 95db il est content le gas qui a investi dans une ligne!plus un reglage au banc et je parle pas des mecs qui font de la compet comment il se saigne pour leur course c honteux



on est d'accord

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par sam2603
sam2603

moi aussi je te remercie Lionel
pour ta participation a ce débat
et je suis dac avec toi
pour toi comme pour nous il est imp de connaitre un peu mieux le fonctionnement
je ne pensais pas que se poste aurai un tel retentissement
dire qu'il y a tout de même un gros problème
et merci a tous ceux qui f avancer le débat
bye

motard a pied enfin vite dit

Par lionel99
lionel99

sam2603 a dit :
moi aussi je te remercie Lionel
pour ta participation a ce débat
et je suis dac avec toi
pour toi comme pour nous il est imp de connaitre un peu mieux le fonctionnement
je ne pensais pas que se poste aurai un tel retentissement
dire qu'il y a tout de même un gros problème
et merci a tous ceux qui f avancer le débat
bye


De rien, je trouve ça normal. J'suis un gros révolutionnaire dans ma tête. lol

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par hagaryo
hagaryo

voilà la réponse du président du circuit de bresse , car je lui ai envoyé un courier pour lui dire que 130 € cette année c'était trop.

Sa réponse

"Bonjour,



Je comprends votre souci mais ce mail est à adresser à HB PERFORMANCE, pas au circuit. Le tarif de 130 € n'est pas établi par nous et en tant que Circuit nous n'avons pas augmenté nos tarifs de 10 %.



Meilleures salutations

Circuit de Bresse /

HB performance a augmenté ces prix donc ....


Dernier commentaire

Par carlos71
carlos71

salut à tous , bon je me jette.
pourquoi les journée ont augmenter.
je suis un professionnel ( pas dans le monde de la moto )et j'ai une petite activité de location camping car. a votre avis combien je paye à l'année pour assuré mes 2 camping car en location. c'est a dire juste les assurés pour que des gens comme vous et moi puisse le prendre ?
attention.......... 6490 € le camping car. cette année + 15 % . je tien à dire que g 18 contrats chez mon assureur et que pour mon autre activité, je lui verse déja 34000 € . tout ça pour dire que g quand meme de bon tarif en comparaison avec d'autre assureur. donc je n'ose meme pas imaginer le prix d'une assurance pour organisé un roulage et etre responsable de 120 fou du guidons sur 1 journée. en plus les lettre à décharge que vous signé, non aucune valeur juridique.
oui c dégeulasse , mais c comme ça.ce n'ai pas forcement l'organisateur ou le proprio du circuit qui s'en fou plein les poches. et il faut quand meme qu'il en est un peu, car le jour ou un de vous va prendre un gros carton, et qu'il sera obligé de porté plainte pour etre pris en charge par son assurance, il va devoir payé. et la je peux vous affirmé que le montant c pas 120 € la journée.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

page 3 / 6

Commenter « prix de foux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?