prix de foux

Voir la publication « prix de foux ».

Commentaires

page 2 / 6

Les commentaires 51 à 100 sur les 271 de cette publication.


Par david1100
david1100

Bon ok, on paie des taxes à l'Etat, etc.

Mais j'aimerais revenir à la question de base : pourquoi entre 2008 et 2009, le prix d'une journée piste prend entre 10% et 20% d'augmentation ?

S'il y a des organisateurs dans cette salle, comment justifiez-vous cette hausse ?
Ce sont les propriétaires/gestionnaires des circuits qui ont augmenté leur tarif, que vous impactez ?

Pour ma part, habitant dans l'Est de la France, je vais plus me rabattre vers les circuits du coin.
J'ai de la chance, ça ne s'est pas encore envolé question prix... (pour le moment)

Et profiter éventuellement d'une journée ailleurs à un prix raisonnable.

En tout cas, bon courage à toutes et à tous pour cette année (ou saison) qui ne va pas être facile.

Quand le genou rape le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi ce n'est plus le cas !
(Powered by Kawasaki)

Par macduc916
macduc916

salut

je suis de la region Nantais !!!
et bien j'aurais preferé que l'acces
au circuit de fay de bretagne auguement!!!
car pour 2009 il est ferme au moto (pas au voiture ferrari porsche de haut fonctionnaire)

raison evoquer rail de securite de la ligne des stands est a 8 cm du sol!!! et
qu'il y a un bac a gravie un peux cour
(je comprends pour la securite des pilotes moto)
le conseil general aurais voté le budget pour la remise en conformité et depuis aout 2008 toujours rien de fait !!!!!
des dirigeants on fait pression pour accelérer les choses au près des ministere
ils se sont fait jetté!!!!!!!!! il est beau
le gouvernement!!!!!

donc fausse plaque d'imatriculation et run
sauvage "organisé" pour limiter les risques
sur les routes de la region!!!
pas besoin de licence,ni adhession moto club
pas de frais d'inscription!!

a+


Par lionel99
lionel99

david1100 a dit :
Bon ok, on paie des taxes à l'Etat, etc.

Mais j'aimerais revenir à la question de base : pourquoi entre 2008 et 2009, le prix d'une journée piste prend entre 10% et 20% d'augmentation ?

S'il y a des organisateurs dans cette salle, comment justifiez-vous cette hausse ?
Ce sont les propriétaires/gestionnaires des circuits qui ont augmenté leur tarif, que vous impactez ?

Pour ma part, habitant dans l'Est de la France, je vais plus me rabattre vers les circuits du coin.
J'ai de la chance, ça ne s'est pas encore envolé question prix... (pour le moment)

Et profiter éventuellement d'une journée ailleurs à un prix raisonnable.

En tout cas, bon courage à toutes et à tous pour cette année (ou saison) qui ne va pas être facile.


Nos tarifs n'ont pas évolué sur Alès et Ledenon depuis 2 ans. Seul nos jours de roulages ont évolué (tarif d'un samedi plus chère qu'un lundi par exemple). Nous sommes même en train de faire un système de fidélité.

Voila pourquoi je défends certaines accusations.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par 1000Pat
1000Pat


Sujet ô combien delicat .......
Mais comme le dit justement Lionel il ne faut pas taper sur la généralité et le boycottage n'est peut etre pas la solution ultime.
Moi pour ma part, je selectionne mes journées et mes organisateurs, Lionel fait parti de ceux que je privilegie, pourquoi ? Simplement parce qu'a prestation equivalente (voire meme un relationnel meilleur) et temps de roulage equivalent je ne vois pas pourquoi j'irai payer plus cher parce que l'autre Organisateur est plus "gros" ....... plus connu, ou reconnu, plus mieux bien ..... etc. Au pire, si je decide d'y aller, je me plains pas.
Faut arreter de se voiler la face, les organisateurs qui florissent à 4 groupes vous prennent pour des cons, or, leurs journées sont pleines ........... .
Le temps est incompressible (malheureusement) et dire qu'avec 4 groupes bien gérés on roule autant qu'avec 3, c'est faux, archi faux .... mais tant que des personnes seront à meme de payer 140 e pour 6*20 sur 4 groupes, ben ils ont raisons de continuer.
C'est eux qu'il faut boycotter ou denoncer, pas ceux qui tentent malgrès tout de continuer à faire tout leur possible pour vous faire profiter de votre passion tant que faire ce peut.

Les accessoires pour rouler sont chers, et quand je vois les tarifs pneus, ça m'inquiete d'autant plus que l'augmentation de 10 euros de la journée ....... pourquoi ? Simplement parce qu'avec un 1000 on peut arriver à croquer un pneu AR sur la journée (suivant l'enrobé) et que c'est un element de sécurité quand on commence à rouler un peu ...... or, je pense que certains ont commencés à faire tirer le pneu le plus possible dans l'usure, et c'est là que les accidents vont se produire ....... des fois meme en emportant un qui n'a rien demandé ..... et ça, c'est plus flippant !
Après, effectivement, il faudrait peut etre se battre auprès de la FFM pour obtenir un réél statut de sportif et donc une TVA pour les produits à usage piste adaptée .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gregoire199
gregoire199

Ou sinon vous pouvez faire comme moi, vendre moto et matos et tout arrêter...


Par fifi2x
fifi2x

Magny-cours à 170 euros (130 euros il y a 5 ans) , Ledenon à 140 euros( pour 100 euros il y a 5 ans ) , bresse qui n'existe que depuis 3 ans 140 euros pour 100 euros la premiére année ( tout ça pour des organisateurs identiques par circuit ), ça fait des grosses augmentations et aujourd'hui je vais avoir du mal à faire plus de 2 ou 3 sorties , ça fait vraiment chier de laisser tomber cette passion !!!
sûrement que les circuits se gavent mais le nombre d' organisateur ne cesse de croître , c'est bien que le business est juteux , malheureusement je n'ai pas choisi le bon boulot !!!


Par nanou
nanou

ouai c'est pas cool tout çà...
sans compter qu'il risquerait bien d'y avoir pénurie de commissaires aussi, car vu le prix que nos déplacements nous coutent,y en a parmi nous qui ne pourront pu faire autant de courses qu'avant.
4WE de suite pour ma part çà va être impossible cette année même si on essaie au max de faire du covoiturage.Mais vu qu'on habite pas tous dans la même région...
Enfin faut pas non plus se démoraliser!
Je vous souhaite de bonnes courses à tous et vous dis à bientôt sur les circuits..


Par cricri2
cricri2

commissaire,j'ai aussi laisser tomber...effectivement,a l'epoque ou le gazoil etait a 1,40 roros le litre,faire 300 bornes a/r ,sans compter le temps et l'usure de la tuture,ca valait plus le coup!!
bon courage a ceux qui y vont encore!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par gregoire199
gregoire199

macduc916 a dit :
salut

je suis de la region Nantais !!!
et bien j'aurais preferé que l'acces
au circuit de fay de bretagne auguement!!!
car pour 2009 il est ferme au moto (pas au voiture ferrari porsche de haut fonctionnaire)

raison evoquer rail de securite de la ligne des stands est a 8 cm du sol!!! et
qu'il y a un bac a gravie un peux cour
(je comprends pour la securite des pilotes moto)
le conseil general aurais voté le budget pour la remise en conformité et depuis aout 2008 toujours rien de fait !!!!!
des dirigeants on fait pression pour accelérer les choses au près des ministere
ils se sont fait jetté!!!!!!!!! il est beau
le gouvernement!!!!!

donc fausse plaque d'imatriculation et run
sauvage "organisé" pour limiter les risques
sur les routes de la region!!!
pas besoin de licence,ni adhession moto club
pas de frais d'inscription!!

a+


enfin si tu reflechis bien, c'est pas parce que tu ouvres des circuits que les mecs font pas les cons sur les routes...

Dire que les mecs font des runs car ils n'ont pas de circuit à dispo c'est vraiment dire des conneries!

Croire que c'est le rôle de l'état de construire des circuits pour que les motards ne fassent pas de bêtises sur les routes, c'est encore plus stupide!


Par Biwolf
Biwolf

Quand un circuit augmente ses tarifs de location, un organisateur ne peut qu'augmenter ses tarifs de roulage... Le gars va pas faire rouler en donnant de sa poche et tous les circuits augmentent leurs tarfis chaque année (10% de plus au passage à 2009 je crois).

Avec une bande potes, on louait le circuit de Mérignac chaque année.
La journée c'était dans les 700€ TTC ce qui nous laissait la possibilité de rouler en étant peu nombreux (à 20 motos, le top).
Aujourd'hui, le même circuit, sans aucun aménagement, c'est 1400€ HT, et quand il pleut fort, c'est à toi de balayer la piste pour évacuer la flotte (vécu en 2006 et 2008).

Les circuits ont toujours une bonne raison d'augmenter les locations : "on a fait des aménagements, on a repeind les vibreurs, on a mis du PQ dans les toilettes, on suit le coût de la vie..."
C'est juste qu'il y a de plus en plus de demande vu qu'on ne peut plus rouler sur route et les mecs en profitent un max.
Les organisateurs sont en général des passionnés et ça leur fout les boules de mettre de tels tarifs car ils sont de moins en moins sûrs de remplir leurs journées, surtout qu'ils paient presque 60% de la location à la réservation du circuit


Par nicouuulas
nicouuulas

je tiens a précisé les gars!
a l issue de l assemblée générale du moto club que j adhere!
on a recu les tarifs de location du circuit de la bresse et prenois!
ben les prix augmente encore! et ca chiffre vite!
alors je n ai pas fais de calculs mais faut voir l augmentation du circuit répercuté dans le prix de location par pilote!
a combien s élève la marge net a la fin de la journée pour l organisateur!
mais je vous le dit frenchement : une journée de roulage pour notre moto club est avant tout pour faire roulé les licenciés!
et aussi pour faire rentré un peu d argent dans la caisse du club qui de plus est le club rembourse la journée de roulage a la fin de l année pour les adhérents!
enfin c etait dans les années avant 2009!
maintenant tout est pris pour roulé 2009! alors on réserve pour 2010 mais pour les circuits c est trop tot ce coup la! lol

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par stefR1
stefR1

Biwolf a dit :
Quand un circuit augmente ses tarifs de location, un organisateur ne peut qu'augmenter ses tarifs de roulage... Le gars va pas faire rouler en donnant de sa poche et tous les circuits augmentent leurs tarfis chaque année (10% de plus au passage à 2009 je crois).


Tout à fait d'accord avec toi !!!



Biwolf a dit :
Les organisateurs sont en général des passionnés et ça leur fout les boules de mettre de tels tarifs car ils sont de moins en moins sûrs de remplir leurs journées, surtout qu'ils paient presque 60% de la location à la réservation du circuit


Là aussi je ne peut que étre d'accord. L'assoc dont je fait partis n'a pas pour but de vous prendre pour des vaches à lait malgré ce que certains pensent.
D'ailleurs, pour nous 2008 était notre premiere année et au final on en est pour environs 300 euros de notre poche.
On continue en 2009 en essayant de ne pas vous prendre pour des cons mais on peut pas non plus vous faire rouler à prix coutant; c'est pas comme ça que ça fonctionne...
C'est clair que cette passion n'est pas donnée mais tout les organisateurs ne sont sûrement pas à mettre dans le méme panier.
Et aussi, ne pas confondre les assoc (qui en général restent quand méme plus proche de vous) avec les sociétés de roulage qui n'ont pas non plus les mémes impératifs .


Par nikitanililou
nikitanililou

ben je vois qu'il va y avoir de la moto de piste a vendre a tout va cette saison

remarquez je sais pas a combien on va les vendre et a qui surtout si une bonne partie d'entre nous arrete
j'ai une connaissance sur paris qui vends un 1000 k7 (piste et peut etre route ca je sais pas ) a 4800€ et il a pas de touche

c vraiment la crise

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Biwolf
Biwolf

nikitanililou a dit :
ben je vois qu'il va y avoir de la moto de piste a vendre a tout va cette saison

remarquez je sais pas a combien on va les vendre et a qui surtout si une bonne partie d'entre nous arrete
j'ai une connaissance sur paris qui vends un 1000 k7 (piste et peut etre route ca je sais pas ) a 4800€ et il a pas de touche

c vraiment la crise



Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

On dirait que tout le monde est focalisé sur les coûts de la structure (payer la location de la piste).
Et pour le coût des structure, tant que la FFM, les pouvoirs publics ne régulerons pas les prix...
D'ailleurs, certains circuits préfèrent rester fermer qu'ouvrir. Donc finalement, cet argent ne leur manque pas.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

lionel99 a dit :
la farine qui augmente de 2 points et qui te fait prendre 10 cts à ta baguette.
.

juste pour le plaisir celle la elle est pour moi, la farine na pas prix 2 point en 2008 c etais plutot une hausse du prix farine pour l artisan de l ordre de 23-27% suivant type et volume, mais le blé (matiere premiere) est passé de (environ en moyenne) 120 euro/tonne -> 340 euro/tonne en moins de 6 mois... en meme temps que la hausse du gazoil que tout le monde a connu.


Par sam2603
sam2603

c bien vrai tu as raison

j'aimerai bien lancer une espèce de pétition mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre

et qu'en pensez vous ?

y aurait il des gens partant pour élaborer un tel projet

et qui viser en priorité fédé,club,organisateur,circuits.......

merci de votre aide et de toutes vos réponses

motard a pied enfin vite dit

Par drummers
drummers

chriszx6rr a dit :
lionel99 a dit :
la farine qui augmente de 2 points et qui te fait prendre 10 cts à ta baguette.
.

juste pour le plaisir celle la elle est pour moi, la farine na pas prix 2 point en 2008 c etais plutot une hausse du prix farine pour l artisan de l ordre de 23-27% suivant type et volume, mais le blé (matiere premiere) est passé de (environ en moyenne) 120 euro/tonne -> 340 euro/tonne en moins de 6 mois... en meme temps que la hausse du gazoil que tout le monde a connu.


yes et maintenant le prix du blé est revenu à 150 €/tonne pourtant ma baguette, elle continue à augmenter moi

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par urbietorbi
urbietorbi

ebikemen a dit :
lionel99 a dit :
Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...

Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.

- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- l'usure de votre véhicule pour vous rendre sur le circuit
- La chute
- ...

Il faudrait peut être voir à taper sur les gros avant les petits.


Si tu veux des chiffres, ça tombe bien : j'en ai !
Ben figure toi que j'ai tout noté pour ma "saison" de roulage piste 2008 (pas de compet). Voila ce que ça donne pour 2438 km sur la piste:

- inscriptions à 14 journées : 1775 €
- essence moto : 340 €
- essence auto : 325 €
- autoroute : 120 €
- pneus :4 Ar + 3 AV : 650 €
- plaquettes : 1 jeu : 60 €
- huile : 3 vidanges : 100 €
- chute : 1 rien de cassé : 0 €

TOTAL 3370 €

Cela revient donc à 1,38 €/km sur la piste.
Je précise que je roule à l'économie et retourne le pneu Ar la dernière journée. De plus mes chronos sont juste moyens voir mauvais.
Je précise aussi que je fais tout ce qui est mécanique moi même ainsi que le montage des pneus, que les pièces que j'utilise sont pour la plupart du temps de l'occas ......

Tu peux donc voir que la part d'inscription correspond à la moitié des frais. Donc je confirme que c'est l'inscription qui coute le plus cher.
J'ai roulé à Dijon en 2008 pour 120 à 130 € maxi. Avec le même organisateur je dois payer aujourd'hui 20€ de plus soit environ 20% de plus !
En partant sur la même base que 2008, l'inscription aux mêmes roulages me couterait 355€ en plus !Tu veux connaitre mon augmentation de salaire sur 2009 ?

Le constat est simple :je ne peux augmenter mon budget piste qui est déja énorme aux yeux de ma femme (elle à tort ?)

Alors messieurs les responsables de circuit et organisateurs de roulage arrêtez de nous pomper. on peut plus !
La passion a un prix mais en augmentant vos prestations bien au delà de nos salaires chaque année vous êtes en train de détruire votre raison d'exister.
J'aimerais me tromper


Salut Bruno salut les gens.
Y a pas de miracle et tu as raison le pire dans tout ça c est que les circuits se moquent royalement de nos soucis financiers. J'ai discuté avec le boss de Prenois il y a peu qui lui n'est pas inquiet du tout, pour 2009 il ne peut répondre a la demande alors effectivement la "manne" motard était une bonne opportunité pour faire gonfler le chiffre d'affaire des circuits. Maintenant rappelez moi qui dirigent les circuits? Je voudrais pas faire de politique, ni jouer au délégué syndicale, ni au militant FFMC que je suis, mais merde, les circuits (dans leur majorité)fonctionnent avec des actionnaires qui en veulent toujours plus dans leur poches. Serions nous prêt a nous mobililiser pour que ça change ou devons ranger notre ou nos passions au placard, parce que de plus plus inabordable. On ne peut plus rouler sur route (radar procédure VE)de moins en moins sur circuit nous reste plus qu'a regarder les GP a la télé( et là encore faut qu'tu casques). Il serait peut être temps de se rappeler qu'il y a quelques années, nos aînés se sont bagarrés et ont obtenus Carole qui reste un circuit, même si tout n est jamais parfait, des moins chers.
Tout nos dirigeant savent que la grogne monte dans tout les forums, le gouvernement paye même des gens pour les lire et lui faire le rapport de ce qu'y si dit alors arrêtons de grogner, de subir, il est plus que temps d'agir?

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par lionel99
lionel99

C'est bien simple, tout le monde tire la couverture de son côté.

La vérité, c'est qu'il y a 5 ans, certains circuits étaient loin d'être rentable. le boom du roulage a permis pour certains de refaire surface et tant que ça tient pour eux, ils ne vont pas se gêner. Vous en feriez autant.

Qui ici refuse des augmentations ???

Pour les nouvelles orgas qui souhaitent développer le projet, je vous dirais que la poule aux oeufs d'or, elle est morte. C'est fini.

Je connais pleins de petites orgas qui chaque année perdent de l'argent. Du coup elles arrêtent, une autre se monte car elle pense faire mieux et rebelotte.

Qui est prêt à avancer des 10000 €, perdre des 6000 €, avoir la boule au ventre quand il te manque 60 places pour rentabiliser une semaine avant une date.

Vous croyez que tous les organisateurs roulent en Porsche ou quoi ?

Pour ma part, si je continue, c'est que ça fait 7 ans que je le fais, que j'ai la confiance de certains circuits et les bonnes dates qui vont avec. Car tenir jusque là avec des jeudis très difficile à remplir... C'est pas simple. C'est pour ça que les nouvelles orgas se plantent et sont souvent déficitaire, elles n'ont pas le choix, tu dois te débrouiller avec des dates moins intéressantes et prouver. Comme viennent me dire que c'est tout bénéf.

Si vous correspondez à ces critères et que les ulcères sont votre truc, alors allez y. Devenez organisateur.

Une petite parenthèse, la farine représente combien dans la valeur d'une baguette ???

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par stefR1
stefR1

Lionel, tu a malheureusement raison sur beaucoups de points
Perso j'y croit encore mais si notre deuxieme année ce termine comme la premiere, c'est clair que nous arreterons....
Je suis un simple ouvrier et je peux pas me permettre (tout comme mes deux acolytes) de perdre de l'argent.


Par gex10
gex10

lionel99 a dit :


Pour les nouvelles orgas qui souhaitent développer le projet, je vous dirais que la poule aux oeufs d'or, elle est morte. C'est fini.

Je connais pleins de petites orgas qui chaque année perdent de l'argent. Du coup elles arrêtent, une autre se monte car elle pense faire mieux et rebelotte.



j'ai roulé l'an dernier à Bresse avec un nouvel organisateur sympa, pas cher....

on était une soixantaine

je suis pas sûr que le circuit lui a fait une ristourne sur la facture, car à 105E la place, il a du perdre un paquet...

sur le même circuit, un autre organisateur plus cher fait 4 groupes, et il est blindé à chaque fois!!!

comme il a été dit plus haut, c'est aussi aux pistards à bien choisir avec qui rouler.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par ebikemen
ebikemen

lionel99 a dit :
C'est bien simple, tout le monde tire la couverture de son côté.

La vérité, c'est qu'il y a 5 ans, certains circuits étaient loin d'être rentable. le boom du roulage a permis pour certains de refaire surface et tant que ça tient pour eux, ils ne vont pas se gêner. Vous en feriez autant.

Qui ici refuse des augmentations ???

Pour les nouvelles orgas qui souhaitent développer le projet, je vous dirais que la poule aux oeufs d'or, elle est morte. C'est fini.

Je connais pleins de petites orgas qui chaque année perdent de l'argent. Du coup elles arrêtent, une autre se monte car elle pense faire mieux et rebelotte.

Qui est prêt à avancer des 10000 €, perdre des 6000 €, avoir la boule au ventre quand il te manque 60 places pour rentabiliser une semaine avant une date.

Vous croyez que tous les organisateurs roulent en Porsche ou quoi ?

Pour ma part, si je continue, c'est que ça fait 7 ans que je le fais, que j'ai la confiance de certains circuits et les bonnes dates qui vont avec. Car tenir jusque là avec des jeudis très difficile à remplir... C'est pas simple. C'est pour ça que les nouvelles orgas se plantent et sont souvent déficitaire, elles n'ont pas le choix, tu dois te débrouiller avec des dates moins intéressantes et prouver. Comme viennent me dire que c'est tout bénéf.

Si vous correspondez à ces critères et que les ulcères sont votre truc, alors allez y. Devenez organisateur.

Une petite parenthèse, la farine représente combien dans la valeur d'une baguette ???


Lionel, on ne se connait pas, j'ai jamais roulé avec toi. Je viens de regarder ton site et quand je vois tes propositions de roulage et surtout les prix affichés je peux affirmer que ce n'est pas ton organisation qui est montrée du doigt sur ce post.

Je parle des personnes qui pratiquent des prix bien plus élevés que les tiens et qui augmentent de 20 ou 30 euros par rapport à l'année passé.
Pas besoin de les citer tout le monde les connait. Ces organisateurs ne sont pas des ouvriers qui cherchent à faire plaisir aux motards mais des financiers qui font des roulages leur job. Fini l'usine et autre activités ! Il faut faire du fric sur ces quelques journées car c'est leur gagne pain !

Vous, les petits, ne faites pas partie de ce monde. Pour ma part je met définitivement au placard ces organisateurs quitte à moins rouler voir ne plus rouler.
Voila qui est dit !

pourvu que ca passe .....

Par cricri2
cricri2

de toute facon,je pense que c'est pas la peine d'incriminer pierre paul ou jacques, c'est devenu trop cher (ou alors on est pas asser riche) pour une partie d'entre nous,et certains jettent l'eponge,ne pouvant faire autrement....mais pour 1 qui arrete ,y'en a 3 qui arrivent ,donc j'me faits pas trop de soucis pour les orgas!!
apres,ne pas oublier non plus que les gros qui font du fric ont souvent les meilleures dates,genre beaucoups de weekends,jours fériés,etc,et comme pour les "petits" il ne reste que les miettes de la semaine,c'est clair que c'est beaucoup plus dur,certains devant poser des congés, d'autres n'ayant pas cette possibilité!

donc bonne continuation a ceux et qui peuvent,orgas comme pistards,et tant pis pour les autres!!
c'est la société actuelle,tout simplement,malheureusement!!

++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par fifi2x
fifi2x

exact , n'incriminons personne , mais :
1 train de pneu d'aplomb : 300 euros
1 jour de roulage 140 euros
essence : 30 euros
déplacement ( petit) : 40 euros
sans location de boxe ( divisé par le nombre d'occupant ) sans compter la bouffe de midi ( normal au taf ou au circuit faut bien bouffer ) sans compter plaquettes , huile et autres merdouilles ( pour se faire moins peur ) , ça fait une journée sans chute à plus de 500 euros .
c'est sur que c'est fantastique de rouler sur un circuit ( sécurité, défoulement , revoir des potes etc ) mais à ce prix ( sans compter l'achat de la meule) c'est presque un demi salaire MENSUEL de smicart .
le plaisir n'a pas de prix , heureusement , il sera pour moi simplement moins fréquent ( et c'est dommage ) ; il y a certainement trop de demandes c'est pour ça que le prix de l'offre flambe , mais les jours qu'on ne cesse de nous promettre incertains permettront peut-être de freiner les augmentations ???


Par supervisor
supervisor

il vont finir par ècoeurè tout le monde !!

celui qui freine et un lache!!!

Par grand52
grand52

moi ce que j'aimerais savoir c'est le prix de la location d'un circuit comme dijon
en 2009 juste pour voir la marge beneficiare si il y as des organisateurs par rapport au prix d'un roulage
(150€ par 100 moto =15000€)

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par ebikemen
ebikemen

grand52 a dit :
moi ce que j'aimerais savoir c'est le prix de la location d'un circuit comme dijon
en 2009 juste pour voir la marge beneficiare si il y as des organisateurs par rapport au prix d'un roulage
(150€ par 100 moto =15000€)


Ce que je suis sûr c'est que Dijon est homologué pour 45 pilotes (et non 33) par série. Donc pour 3 niveaux c'est pas 100 mais 135 pilotes.
Tu multiplie par 150 € par tête de pipe ça fait 20 250 euros de recette pour une journée.

Pour le prix de location, Dijon en WE c'est environ 10 000 à 12 000 € maxi ! Tu peux donc calculer la différence facilement !

pourvu que ca passe .....

Par erouan37
erouan37

fifi2x a dit :
exact , n'incriminons personne , mais :
1 train de pneu d'aplomb : 300 euros
1 jour de roulage 140 euros
essence : 30 euros
déplacement ( petit) : 40 euros
sans location de boxe ( divisé par le nombre d'occupant ) sans compter la bouffe de midi ( normal au taf ou au circuit faut bien bouffer ) sans compter plaquettes , huile et autres merdouilles ( pour se faire moins peur ) , ça fait une journée sans chute à plus de 500 euros .


...j'avais jamais vraiment compté jusque là, mais ton chiffrage assez effrayant m'amène à lui opposer le mien:

pour 2 sorties par mois je compte:
1 train de slicks endurance d'occase : 50 euros (là je gagne gros par rapport à toi).
2 réservations circuit: 250 euros en moyenne
essence roulage : 40 euros (elle tète la bête)
déplacements : 50 euros (700km en moyenne, à 2, plus péages).

J'arrondis donc à 400€/mois, pendant 6/7 mois, soit 3000€ par an.

C'est vrai qu'à mon niveau, les slicks d'occase me font 2/3 roulages...

Et que je ne compte ni l'investissement de la meule, du camion pour les déplacements, ni l'entretien, l'outillage...

Comme je l'ai dis précédemment, tant que je peux me le permettre, je continuerais, parce que c'est une drogue dure, et que peu de choses me procurent un plaisir aussi intense...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Biwolf
Biwolf

Le Vigeant c'est dans les 12000€ et dans les 25000€ pour Magny-cours F1.
Ca pique... Surtout que c'est au minimum 50% à verser pour réserver une date


Par supervisor
supervisor

jai etais 8 fois a dijon et bien c fini jirai plus!pas a ce prix la!!

celui qui freine et un lache!!!

Par grand52
grand52

ebikemen a dit :
grand52 a dit :
moi ce que j'aimerais savoir c'est le prix de la location d'un circuit comme dijon
en 2009 juste pour voir la marge beneficiare si il y as des organisateurs par rapport au prix d'un roulage
(150€ par 100 moto =15000€)


Ce que je suis sûr c'est que Dijon est homologué pour 45 pilotes (et non 33) par série. Donc pour 3 niveaux c'est pas 100 mais 135 pilotes.
Tu multiplie par 150 € par tête de pipe ça fait 20 250 euros de recette pour une journée.

Pour le prix de location, Dijon en WE c'est environ 10 000 à 12 000 € maxi ! Tu peux donc calculer la différence facilement !

la c'est sur il y as recette
y as t'il un organisateur pour nous expliquer et nous donnez son point de vu sans qu'il se fache lynché

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par nicouuulas
nicouuulas

bresse c est 9000 ou 9500 euros, enfin entre les deux
et dijon c est pas plus cher, ca se vaut en prix!

mais bon apres je sais pas si les ambulances sont compris dedans!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par ben731
ben731

salut,dijon est plus cher.
les ambulance ne sont pas comprise,un medecin non plu.
ensuite prevoir les commissaires de pistes.certain circuit peuvent les fournrent monnaiyant finance bien sur.
en comptant tout les a cote pour certain circuit(les moins chers)ont depense deja 9500 euros.
ont a eu peur de bouffer la baraque


Par lionel99
lionel99

grand52 a dit :
ebikemen a dit :
grand52 a dit :
moi ce que j'aimerais savoir c'est le prix de la location d'un circuit comme dijon
en 2009 juste pour voir la marge beneficiare si il y as des organisateurs par rapport au prix d'un roulage
(150€ par 100 moto =15000€)


Ce que je suis sûr c'est que Dijon est homologué pour 45 pilotes (et non 33) par série. Donc pour 3 niveaux c'est pas 100 mais 135 pilotes.
Tu multiplie par 150 € par tête de pipe ça fait 20 250 euros de recette pour une journée.

Pour le prix de location, Dijon en WE c'est environ 10 000 à 12 000 € maxi ! Tu peux donc calculer la différence facilement !

la c'est sur il y as recette
y as t'il un organisateur pour nous expliquer et nous donnez son point de vu sans qu'il se fache lynché


Déjà, je prendrais les chiffres un peu différemment. Là on parle de bénéfice potentiel. Vous connaissez beaucoup d'entreprise qui font le plein à chaque fois. Il y a des bénéfices et des pertes, de la casse, les commissaires, ambulance, droit photographe, droit véhicule d'assistance, etc... Donc certaines journées en compensent d'autres. De plus les chiffres sont à revoir à la hausse en terme de tarif de circuit. Ensuite l'activité se fait sur une année, hors, les structures n'ont que quelques jours par an sur certains circuits, le reste du temps, c'est de l'organisation, et là y'a rien qui rentre.

J'ai donné mon avis, ne me lynché pas.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Biwolf
Biwolf

Un organisateur, avant même de faire rouler, il doit déjà payer certaines petites choses alors qu'il a pas encore publier ses dates et donc, aucune tune qui n'est rentrée :
- visa FFM pour la sécurité
- publication de son calendrier à la FFM
- réservation de circuit
- paperasse divers (timbres, enveloppes, etc...)
- affiches de pub
Et j'en oublie encore...

Tout ça, c'est de l'argent qu'il donne pour un projet de roulage, il n'y a pas encore d'inscription de lancée n'y d'argent de rentré... Donc sur le bénéficite cité plus haut, y' a une grosse partie qui sert à rembourser ce que l'orga a avancé de sa poche, et une partie qui servira à ses frais de fonctionnement pour l'année et aux futures organisations s'il arrive à rentrer dans ses frais à la fin de l'année.


Par arnaud21
arnaud21

Bonjour
Je pense que la plupart des organisateurs suivent ce post qui les concerne, et c'est vrai que les journées de roulage reviennent de plus en plus chères.Apparament la location d'un circuit est environ 40 % moins chère en semaine, par rapport au WE, (il est vrai que sa ne doit pas être façile de remplir 3 groupes en milieu de semaine),mais si vous répercutiez cette baisse de tarif, beaucoup d'entre nous s'arangeraient pour prendre 1 jour de congé ou un RTT. Si vous nous proposez des journées à 80 € (ou à 120€ avec seulement 2 groupes) je pense que ceux qui peuvent se liberer en semaine vont y réflechir à deux fois avant de s'inscrire.
Mais comme il est dit plus haut, le prix de la location ne représente qu'environ 1/3 du prix d'une journée de roulage (je pense que les fabriquants de pneus nous prennent pour des américains, parcque 300 € le train de gommard , qui fond comme la neige au soleil). A nous aussi d'essayer de faire du covoiturage pour limiter les frais de déplacement.


Par gusgp
gusgp

En 2008, on a loué le circuit du Vigeant en semaine pour 8500€ avec les commissaires et tout le minimum obligatoire. Pour faire rouler les non licenciés, l'assurance supplémentaire c'est 600€ de plus, plus la pub, café brioche ,soit un total de 9500€TTC
A 95€ l'inscription , il faut 100 engagés pour un résultat de 0.... (Soit sur 3 groupes, 75% du taux de remplissage maxi. et quand t'as 30 engagés 1 mois avant la date
En résumé, c'est super chaud !!!

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par forrever
forrever

Bonne année a tout le monde en retard mais pas dans la possibilité de poster pendant un moment. J'ai lu tous les messages en ce qui concerne le "racket" des organisateurs de sortie ainsi que les responsable des circuits eux même. Cela fait un moment que nous sommes pris pour des vaches à lait et pas seulement pour nos sorties. Il y a eu trop d'argent gagné facilement par ces boites ces dernieres années. Le pire c'est que les prestations etaient loin de valoir les tarif pratiqués !! Pour ce prix ont aurais pu avoir un café nespresso et pas du jus de chaussette, des croissants pas de chez carrouf mais sortie tout chaud de chez le boulanger..
La sélection se fera naturellement je ne me fais pas de soucis. La france est devenue un ramassis de voleurs dans tous les secteurs et si de plus on s'attaque aussi facilement à ce qui nous reste comme passion (parceque statistiquement on regardes pas a la dépense) j'en connais qui finiront sur la paille non pas faute de boulot mais d'avoir abusé.. Dernier exemple en date les agences immobilières qui s'ouvraient comme des petits pains ont finient par déposer le bilan. Bien fait pour leur gueules faut arreter de nous voler. Bientot cela sera au tour des charmants organisateurs qui ont stoppé leur activité professionnelle pour des organisations que l'ont connait..

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par 1000Pat
1000Pat


ouai, enfin il faut pas tous les mettre dans le meme panier ........ certains font encore des efforts pour rester au plus juste, après malheureusement l'inflation est inevitable

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Biwolf
Biwolf

Si les organisateurs sont des voleurs, pourquoi y'en a pas un d'entre vous qui se lance dans l'organisation en proposant des journées à 50€ par tête ? Ca vous semble si simple à faire...

En 2008 une journée O3Z au Vigeant c'était 90€ en licencié et 105 pour les non licenciés.
En 2009, on passe à 96 et 110€... Le circuit a augmenté ses tarifs de location de 10% et c'est une augmentation générale pour tous les circuits.

Je file un coup de main pour les courses O3Z, renseignements, CT, camion de ramassage, plein de petites choses qu'on voit pas mais qui comptent. Quand je vois toute l'organisation que cela comporte en préparation, le temps passé pour un évènement comme ça, perso, j'en serai incapable. Je pensais pas que ça pouvait être si important et je pense que peu de pilotes se rendent compte du taf que ça représente


Par drummers
drummers

Biwolf a dit :
Si les organisateurs sont des voleurs, pourquoi y'en a pas un d'entre vous qui se lance dans l'organisation en proposant des journées à 50€ par tête ? Ca vous semble si simple à faire...

En 2008 une journée O3Z au Vigeant c'était 90€ en licencié et 105 pour les non licenciés.
En 2009, on passe à 96 et 110€... Le circuit a augmenté ses tarifs de location de 10% et c'est une augmentation générale pour tous les circuits.

Je file un coup de main pour les courses O3Z, renseignements, CT, camion de ramassage, plein de petites choses qu'on voit pas mais qui comptent. Quand je vois toute l'organisation que cela comporte en préparation, le temps passé pour un évènement comme ça, perso, j'en serai incapable. Je pensais pas que ça pouvait être si important et je pense que peu de pilotes se rendent compte du taf que ça représente


je suis pilote, pas organisateur mais je pense exactement la meme chose que toi, je savais juste pas comment le dire .

Faut arrêter les calculs à la con basiques du style : "tarif par pilote X nombre de pilotes" et comparer ça à la journée de location du circuit et conclure que les organisateurs sont des voleurs... Y'a tellement d'autres choses qui rentrent en compte dont le temps passé à tout gérer

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par tofr608
tofr608

+1 c'est du taf et un boulot


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Donc... finalement, les journées de pistes ne sont pas chères!


Par diabolik
diabolik

encore un exemple il me semble sauf si je me trompe et là que l'on me corrige l'année dernière emoto day c'etait du genre 140euros avec 10X 20min et cette année surprise c'est le meme prix pour 6X20min soit 80 min de roulage en moins
Donc je veux meme pas savoir ou sont passé les 1H20.
Mais Bill (president qui organise) ou Emoto ou je sais pas qui ne sera pas content mais c'est du foutage de g.....e.
Je suis bien evidement conscient du travail que cela représente et patati et patata mais là c'est honteux.


Par gex10
gex10

diabolik a dit :
encore un exemple il me semble sauf si je me trompe et là que l'on me corrige l'année dernière emoto day c'etait du genre 140euros avec 10X 20min et cette année surprise c'est le meme prix pour 6X20min soit 80 min de roulage en moins
Donc je veux meme pas savoir ou sont passé les 1H20.
Mais Bill (president qui organise) ou Emoto ou je sais pas qui ne sera pas content mais c'est du foutage de g.....e.
Je suis bien evidement conscient du travail que cela représente et patati et patata mais là c'est honteux.


emotoday dijon 2008: 115E pour 6x20 (tarif team)

emotoday dijon 2009: 116E pour 6x20 (tarif team)

tu as pris un mauvais exemple

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par hagaryo
hagaryo

si la majorité s'accorde à dire que ça suffit , qu'il ne faut pas nous prendre pour des moutons pret pour la tonte , alors il faut se bouger. Le simple reflex de choisir ces journée en fonction des prix , car d'un organisateur à l'autre sur le même circuit les prix changent. Un ptit coup de fil à l'organisateur pour lui demander comment ce fait il qu'il soit plus cher, je l'ai fait l'année dernière et la personne était très surprise que je demande des comptes (au final je n'ai pas roulé avec eux ). Celà prouve bien que la plupart payent commes des cons (pardon pour eux ) sans regarder. Si tous les organisateurs rercoivent des coups de fil avant leurs roulage et qu'il perdent des participants , l'info va tourner et il y aura tôt ou tard une répercution. Si tout le monde continu de payer sans rien dire ils auraient bien tord de s'en priver (je parle des circuits, organisateurs )
Je suis d'accord pour une pétition et moi je continu à téléphoner aux organisateurs gourmand pour leur dire ma façon de voir les choses (faites comme moi) , comme pour l'écologie un petit geste répété à xxxxxx fois celà fait quelque chose à la fin, c'est certain.
Il faut se bouger bordel, personne n'agira à notre place.


Par ebikemen
ebikemen

hagaryo a dit :
si la majorité s'accorde à dire que ça suffit , qu'il ne faut pas nous prendre pour des moutons pret pour la tonte , alors il faut se bouger. Le simple reflex de choisir ces journée en fonction des prix , car d'un organisateur à l'autre sur le même circuit les prix changent. Un ptit coup de fil à l'organisateur pour lui demander comment ce fait il qu'il soit plus cher, je l'ai fait l'année dernière et la personne était très surprise que je demande des comptes (au final je n'ai pas roulé avec eux ). Celà prouve bien que la plupart payent commes des cons (pardon pour eux ) sans regarder. Si tous les organisateurs rercoivent des coups de fil avant leurs roulage et qu'il perdent des participants , l'info va tourner et il y aura tôt ou tard une répercution. Si tout le monde continu de payer sans rien dire ils auraient bien tord de s'en priver (je parle des circuits, organisateurs )
Je suis d'accord pour une pétition et moi je continu à téléphoner aux organisateurs gourmand pour leur dire ma façon de voir les choses (faites comme moi) , comme pour l'écologie un petit geste répété à xxxxxx fois celà fait quelque chose à la fin, c'est certain.
Il faut se bouger bordel, personne n'agira à notre place.


+ 1

pourvu que ca passe .....

Par diabolik
diabolik

gex10 a dit :
diabolik a dit :
encore un exemple il me semble sauf si je me trompe et là que l'on me corrige l'année dernière emoto day c'etait du genre 140euros avec 10X 20min et cette année surprise c'est le meme prix pour 6X20min soit 80 min de roulage en moins
Donc je veux meme pas savoir ou sont passé les 1H20.
Mais Bill (president qui organise) ou Emoto ou je sais pas qui ne sera pas content mais c'est du foutage de g.....e.
Je suis bien evidement conscient du travail que cela représente et patati et patata mais là c'est honteux.


emotoday dijon 2008: 115E pour 6x20 (tarif team)

emotoday dijon 2009: 116E pour 6x20 (tarif team)

tu as pris un mauvais exemple

OUAI mauvais tarifs pour toi, moi je fais pas parti du team Emoto donc c'est deja 131euros et avant a ce prix c'etait bien 10X20min et en plus les roulages sont des lundis c'est meme pas un week end.


Dernier commentaire

Par Piway73
Piway73

C'est vrai que cette année les tarifs n'ont pas bougé (merci Bill et le Team Emoto ) mais maintenant il faut posé un jour de congé


page 2 / 6

Commenter « prix de foux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?