je cherche ma 1er moto 100% piste.
Budget maxi de 4000€.
je roule dans l'est (circuit Chenevieres,Géoparc Saint Dié) sur des circuits sans ligne droite interminable.
A Chenevieres(ligne droite de maxi 500m), on voit les ER6 aller aussi vite, voir + vite que des 600 ou 1000.
Je cherche avant tout a prendre du plaisir rapidement avec une moto facile a utiliser. J'ai peur qu'un R6 soit trop technique pour débuter.
A 4000€, on trouve du R6 de 2000-2001 ou des ER6 de 2006-2007. Un ER6 peut facilement se reconditionner en route ensuite et se revendre 2000€. De plus, on trouve facilement des pieces pour préparer les ER6 avec la coupe Kawa.
Merci pour votre aide.
Les 11 commentaires de cette publication.
Sans hésiter un ER6!
c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter. La chute coute pas trop cher, il y a des pièces, de quoi l'améliorer etc..
C'est une moto peu rapide qui laisse une grande part au pilotage, aux traj et à la hargne du pilote.
A mon avis, c'est le top plutot que d'aller se prendre la tête avec une sportive agée de 8 ans...
Grégoire
100% d'accord...ayant eu un r6 2002, un 2004 et actuellement un er6n de 2007 je te conseil aussi cette derniere..au débur c'est trop impréssionnant un R6..alors qu'avec l'er6 tu progresse bcp plus vite car ca va moins vite!!enfin c'est mon experience...et avec un er6 t'a pas peur de tomber tu prend plus de risque et tu bouff du gsxr sur les freinages et dans les virages..
a+
Je viens de faire ma première saison piste, avec un ER-6n 100% piste !
Gros gros progrès car moto facile et efficace !
J'adore bouffer de la sportive dans le sinueux et sur les freinages de ouf...
(et je ne roule pas en débutant)
J'adore et je pense repartir pour 2009 avec elle...
Faut il éviter le millésime 2006 pour l'ER6?D'après le concessionaire Kawa, le 2006 aurait eu des problémes de retour en garantie pour le cadre qui se fissurait?Quel budget et quels changements pour la préparer au minimum sans courrir à la course à l'armement? durites aviation,mise en place de cales et changement d'huile pour la fourche,poly, amortisseur? Est ce que je peux faire la mécanique moi meme ou dois je passer par mon concessionaire pour changer l'amortisseur?
ER6 sava bien ouai, pr débuter ça sera bien mieux qu'une sportive, après ia le 650 SV, qui va super bien aussi, et là no soucy au niveau du cadre, le mieux c'est modèle après 2003 (sois le nvo cadre et passage en injection), et tu en trouve tout préparer, d'aileurs ia une bonne affaire à faire sur Emoto, l'annonce viens de paraitre aujourdui, jette y un oeil, il est rouge,a evc roue pluie et tout, à 4000€.
Voilou
tu peux faire ta mecanique toi meme! pour le cadre fissuré si tu en achetes une dont c est le cas, tu peux avec ton concessionnaire demandé une demande de garantie pour ce défaut de fabrication qui sera pris par le concessionnaire apres acceptation de kawasaki france!
sinon c est une bonne moto pour apprendre beaucoup de chose!
quand tu as compris comment roulé vite avec tu vas faire des jaloux!
prepa minimum c est les ressorts de fourche les durits le poly et de bon pneus!
apres l amorto d origine reglé a fond va tres bien, si t es un violent il faudra le changé! et la ligne je pense que d occaz ca doit se trouvé
attention au niveau d huile a remplir presque au maxi pour evité qu elle déjauge sur l angle!
voila
Sur ces deux circuits: ER6 sans hésiter.
J'ai même eu un moment la tentation de m'en prendre une en plus de la gex pour rouler sur les circuits lents comme ces deux là!
Bon, je me suis ravisé, mais à ta place, te prend pas la tete. Tu te fera super plaise avec cette moto. Garde ton pot orig pour le geoparc par contre.
Salut