CR Promotion Cup Le Vigeant

Par roffiat
roffiat

Le Vigeant 2008

Pour commencer, il y a des saisons où tout va mal (voir compte rendu de Lédenon).

Donc nous voici au Vigeant, arrivée jeudi soir vers 21H00, installation du campement avec papa, on arrime bien la toile de tente car la météo annonce beaucoup de vent et de pluie, vendredi vers 6H00 du mat' les premières grosses rafales arrivent et la tonnelle de nos voisins d'en face finira sa course entre ma remorque moto et le bus de notre voisin de droite, ça commence drôle de réveil , bref on leur donne un coup de main pour remonter leur tonnelle.
Du coup le p'tit déj sera pris avec un peu d'avance.
Vu qu'il pleut le vendredi matin, je réserve mes 2 séances libres pour l'après midi (la 1ère à 14H00 et la 2ème à 16H00) en espérant qu'il fasse meilleur, entre temps je passe au contrôle administratif et technique.
12h00 petit repas car le stress est présent, tout comme le soleil et le vent, tant mieux car la piste sera sèche pour la 1ère séance.
14H00 approche je me prépare, donne les instructions à mon père pour le chronométrage et c'est partit.

J' entame mon 1er tour et je m'aperçois qu'il y a plein de rustines sur les trajectoires , bizarre le revêtement du circuit a été refait à neuf il y a quelques mois ,mais comme je n'y ai pas roulé depuis 1 an , il va falloir faire quelques repérages , bref le 2 ème tour se passe bien et je décide d'aller plus vite , je passe devant la ligne droite des stands pour voir mon panneautage mais rien peut –être un problème avec le chrono , tour suivant je fais signe à mon père pour savoir ce qu'il y a , toujours rien ( ça commence à m'agacer ) , 3 ème tour il me fait ( enfin ) signe comme quoi le chrono ne marche pas , tant pis je continue , je double 2 motos dans ce tour mais je fais une bonne glisse de l'arrière au fond du circuit sans prendre de risque , je me demande alors s'il ne faut pas que je m'arrête au stand pour faire une petite vérification et pourquoi pas remettre le chrono en route , mais bon après tout la glisse ça arrive souvent et pour les temps on verra ça pour la 2 ème séance , bref je continue sur un bon rythme , sauf que dans le double droit avant la grande ligne droite du fond je sors un peu large de la trajectoire avec toujours la poignée de gaz entre ouverte et là je passe sur la fameuse bande d'herbe synthétique qui avait gardée toute son humidité ( sauf que l'année dernière à sa place c'était une bande d'enrobé et ça serait passé ) , donc la roue arrière décroche et raccroche et hop je me fais éjecter comme un pantin et retombe sur l'épaule droite et c'est partit pour l'essorage je roule dans tous les sens en voyant ma moto rebondir ( on dirait une gymnaste faire des saltos ) sauf que je la voyais me foncée déçu oups !!! enfin tout s'arrête quelques mètres plus loin mais je me retrouve désormais sur la piste avec les autres concurrents qui me passent à côté , là on ne pense pas au mal , on se relève pour se mettre à l'abri près des pneus , je vois les commissaires agiter leur drapeau rouge car il y a des débris sur la piste , je file vers ma moto pour voir si le contact est bien coupé , par chance le coupe circuit c'est enclenché , petite vérification s'il n'y a pas de fuite d'essence , rien mais la moto semble bien amochée , le service médicale arrive rapidement et m'emmène au PC du circuit pour les 1er soins , j'ai du mal à reprendre mon souffle car dans ma chute mon coude est venu s'enfoncer dans mes côtes flottantes ., bref on m'aide à retirer ma combinaison car mon épaule gauche me fait souffrir , mon père me rejoint au PC et m'annonce qu'entre-temps il y a eu un grand coup de vent , le devant de la toile de tente s'est un peu déchiré et que la cafetière qui était sur le frigo s'est renversée avec la moitié de son contenu sur la gazinière enfin passons , mon père m'emmène à l'hôpital le plus proche (Confolens 25 km ) résultat après plusieurs radios et échographies:
Luxation de l'épaule avec les ligaments touchés une acromo-claviculaire qui est cassée, les côtes flottantes avec le cartilage éparpillé et bien sur quelques contusions ici et là.
De retour au circuit 3H00 plus tard, petit diagnostique rapide de la moto :
Les 2 jantes sont tordus , le guidon gauche arraché , le support compteur cassé , le levier de frein avant et le support du bocal du liquide de frein en vrac , plus de bulle avec les ¾ du carenage bien endommagé un cale pied manquant ( il doit être encore dans l'herbe ) , la boucle arrière coupée en deux le pot tordu enfin voila juste le visuel après il faudra voir la fourche le cadre et le bras oscillant si tout est en ligne .et pour couronné le tout la pluie c'est de nouveau invitée , donc nous décidons finalement de partir samedi matin .
Un grand merci aux commissaires de piste et au PC médicale du circuit pour leur rapidité d'intervention ainsi que l'équipe des urgences de l'hôpital de Confolens pour leur sérieux et leur bonne humeur, sans oublié nos voisins du paddock pour le coup d'main à ranger le matériel et monter la moto sur la remorque.
En espérant que le reste du week-end c'est bien déroulé pour les pilotes et le staff de MEE

pour les photos :

article-22596144.html

Sinon que pensez-vous du circuit du Vigeant cette année

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

Bon rétablissement

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par fredR1
fredR1

Salut

bah t'as pas fais semblant là, satané chrono, s'il avait fonctionné t'aurais pas été aussi énérvé

bon rétablissement et bon bricolage

Par lamisere
lamisere

bon courage

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sympa le trajet (bléssé) par les ptits chemin a confolens... j connais aussi

bon rétablissement

Par roffiat
roffiat

Merci pour les p'tits mot
,c'est vrai quel beau paysage pour aller à Confolens , et pour l'hitoire du chrono et bien j'ai porté plainte contre mon pére il n'a plus qu'à payer les réparations na

Par erouan37
erouan37

quand ça veut pas ça veut pas!

en tout cas le droit au fond, juste avant la ligne droite, il en fait du dégat (j'ai donné aussi en juin...)

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par roffiat
roffiat

Tu es passé aussi sur le sinthétique

Et à quoi il sert ce sinthétique de

Par BIG
BIG

"donc la roue arrière décroche et raccroche et hop je me fais éjecter comme un pantin et retombe sur l'épaule droite et c'est partit pour l'essorage je roule dans tous les sens en voyant ma moto rebondir ( on dirait une gymnaste faire des saltos ) sauf que je la voyais me foncée déçu oups !!! enfin tout s'arrête quelques mètres plus loin mais je me retrouve désormais sur la piste avec les autres concurrents qui me passent à côté"

T'es tombé juste devant moi, impressionnante la gamelle , je te souhaite un bon rétablissement.
a+

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par roffiat
roffiat

BIG a dit :
"donc la roue arrière décroche et raccroche et hop je me fais éjecter comme un pantin et retombe sur l'épaule droite et c'est partit pour l'essorage je roule dans tous les sens en voyant ma moto rebondir ( on dirait une gymnaste faire des saltos ) sauf que je la voyais me foncée déçu oups !!! enfin tout s'arrête quelques mètres plus loin mais je me retrouve désormais sur la piste avec les autres concurrents qui me passent à côté"

T'es tombé juste devant moi, impressionnante la gamelle , je te souhaite un bon rétablissement.
a+

ça été tellement vite , je pense que je suis passé par dessus la moto , elle même à fait quelques pirouettes

enfin ça aurrait pu finir plus mal .
merci .
et toi ton week c'est bien passé

Par BIG
BIG

Ouais le week-end c'est bien passé, j'étais pas assez rapide sur le sec, mais heureusement les dieux de la pluie m'ont aidé, je me qualifie en 2"07 pour la finale A dans la série sous le mouillé.
La course de vitesse a été moyenne, car j'ai un peu flippé à l'entonnoir après le départ, et je suis resté bloqué derrière des gars qui roulaient en 2"01, alors que je roulais en 1"59, bref je finis 37ème , pas top.

Par contre l'endurance c'est beaucoup mieux passé, à la fin du 1er tour il tombe des cordes, donc je sors immédiatement sans passer devant le panneautage, heureusement mes potes avaient anticipés et ils m'attendaient avec les pneus pluies, ils ont tout changé en 5 minutes à peine, ils ont assurés grave.

Je repars et je commence la remontée, c'était terrible, à un moment on ne voyait plus l'enrobé, et les flaques au point de corde faisaient au moins 10cm de profond, en + les mecs tombaient dans tous les bacs à gravier.

Je contrôle mes émotions car le panneau m'indique une place inéspérée, résultat 17ème (devant Le Bihan ), pour mon 1er week end de course ça a vraiment été trop bon. Je pense que je reviendrais en faire une ou plusieurs dès l'année prochaine.

Le point noir c'est pour mon pote Gilles qui n'a pas pu partir à cause de problème de frein, c'est dommage, parce que lui sous la pluie il jouait le podium, enfin c'est comme ça.

Sinon un grand coucou et un énorme merci à tous mes potes: Olivier et Nico du TEK 3, Thierry, Gilles, Mich Much et Pet Pet.
Merci aussi à Mika et Farluchon pour leurs bons conseils. Et enfin merci à nos chéries pour nous avoir laissés, vivre de telles émotions, même si ce n'est pas leur tasse de thé.

J'ai été un peu long, j'espère ne pas avoir trop pourri ton post.

A+ et encore une fois, bon rétablissement.

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par vtr1006
vtr1006

bon retablissement

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par roffiat
roffiat

BIG a dit :
Ouais le week-end c'est bien passé, j'étais pas assez rapide sur le sec, mais heureusement les dieux de la pluie m'ont aidé, je me qualifie en 2"07 pour la finale A dans la série sous le mouillé.
La course de vitesse a été moyenne, car j'ai un peu flippé à l'entonnoir après le départ, et je suis resté bloqué derrière des gars qui roulaient en 2"01, alors que je roulais en 1"59, bref je finis 37ème , pas top.

Par contre l'endurance c'est beaucoup mieux passé, à la fin du 1er tour il tombe des cordes, donc je sors immédiatement sans passer devant le panneautage, heureusement mes potes avaient anticipés et ils m'attendaient avec les pneus pluies, ils ont tout changé en 5 minutes à peine, ils ont assurés grave.

Je repars et je commence la remontée, c'était terrible, à un moment on ne voyait plus l'enrobé, et les flaques au point de corde faisaient au moins 10cm de profond, en + les mecs tombaient dans tous les bacs à gravier.

Je contrôle mes émotions car le panneau m'indique une place inéspérée, résultat 17ème (devant Le Bihan ), pour mon 1er week end de course ça a vraiment été trop bon. Je pense que je reviendrais en faire une ou plusieurs dès l'année prochaine.

Le point noir c'est pour mon pote Gilles qui n'a pas pu partir à cause de problème de frein, c'est dommage, parce que lui sous la pluie il jouait le podium, enfin c'est comme ça.

Sinon un grand coucou et un énorme merci à tous mes potes: Olivier et Nico du TEK 3, Thierry, Gilles, Mich Much et Pet Pet.
Merci aussi à Mika et Farluchon pour leurs bons conseils. Et enfin merci à nos chéries pour nous avoir laissés, vivre de telles émotions, même si ce n'est pas leur tasse de thé.

J'ai été un peu long, j'espère ne pas avoir trop pourri ton post.

A+ et encore une fois, bon rétablissement.

Sympas ton Cr , c'est vrai que c'est impréssionant un départ surtout les premiers virages dommage que tu es resté bloqué ton resultat aurait été meilleur , mais tu t'es ratrapé à l'endurance , ça ne devait pas être facile de faire le bon choix de pneus avant le départ , mes tes potes on assurés , mais aprés fallait pas tombé vu les trombes d'eau .

t'inquiétte t'as pas pourri mon post c'est fais pour ça

Peut-être à l'année prochaine

Par roffiat
roffiat

vtr1006 a dit :
bon retablissement

Merci LoLo

Par roffiat
roffiat

Quelques photos :

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

désolé pour toi bon rétablissement
il nous font ch..r à mettre de la pelouse synthétique partout (magny F1, bugatti, vigeant ...)
en plus, le revêtement de piste du vigeant est complètement mort : navrant

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

merci moi aussi je ne comprends pas pourquoi ils mettent du sinthétique
et puis avec toutes ces rustines , le vigeant n'est pas top ,affaire à suivre ......

Commenter « CR Promotion Cup Le Vigeant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?