Loi des 100 chvx en 2009 ??

Par fifi2x
fifi2x

On entends beaucoup de choses concernant cette " fameuse " loi pour 2009 , y-a t'il une modification d'envisagée ??

Abaissement à 34 chvx pour toutes les meules ??

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j y crois pas une seconde

Par gregdebile
gregdebile

chriszx6rr a dit :
j y crois pas une seconde

+1 c encore une grosse connerie,faut arrété de sauté en l'air,elle ai pas pret de voir le jour cette loi!

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par 13-AJT
13-AJT

Faites comme moi , sur la route , je roule avec une moto de 10.5cv et ben au moins chui pas emmerdé

Et puis on est sur un salon piste , on nous fera pas chier sur le circuit pour la puissance

Par V-broth
V-broth

on en a parlé y'a pas longtemps quand le contrôle technique moto a pointé le bout de son nez, la vox populi disait que le deal était d'arrêter la loi des 100 ch et de prendre le contrôle technique dans les dents.
Perso j'attends de de voir ce que l'avenir et l'état nous réservent, mais pour de l'argent, que ne ferai pas l'état.....
un vrai CT (géometrie du cadre, test amortos, test moteur), pas les pseudo vérifs qui on été évoquées il y a quelques mois et que je fais moi-même a chaque départ, me semblerai plus intelligent que cette loi absurde des cent chevaux...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par yashi
yashi

V-broth a dit :
on en a parlé y'a pas longtemps quand le contrôle technique moto a pointé le bout de son nez, la vox populi disait que le deal était d'arrêter la loi des 100 ch et de prendre le contrôle technique dans les dents.
Perso j'attends de de voir ce que l'avenir et l'état nous réservent, mais pour de l'argent, que ne ferai pas l'état.....
un vrai CT (géometrie du cadre, test amortos, test moteur), pas les pseudo vérifs qui on été évoquées il y a quelques mois et que je fais moi-même a chaque départ, me semblerai plus intelligent que cette loi absurde des cent chevaux...

C'est pas fait sur ta bagnole il le feront pas sur ta moto. Je les vois bien mettre toutes les motos sur le marbre a mon avis sa serait pas 45€ le contrôle. De toute façon t'en qu'ils n'auront pas de banc de freinage je vois pas l'intéret d'un CT...

Yam'mania

Par V-broth
V-broth

je confirme, le CT auto c'est de la misère aussi...
Monsieur, vous avez une ampoule de grillée, faut faire une contre visite...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

l'abrogation de la loi des 100 CV a été de nouveau proposé dans un rapport dont je ne me souviens plus en juillet à la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière ...

avec comme toile de fond la négo du "vous acceptez le CT et on abrogue les 100 cv"

MAIS VOILA L'EFFET PERVERS :
ce n'est pas inscrit sur ce fameux rapport, mais les associations + l'état français + la suède et le danemark demandent depuis bien longtemps un bridage moteur de tous véhicules à moteur à 160 km/h à l'Europs
Jusqu'ici ces pressions sont toujours restés lettre morte ... mais avec la flambée du cours du pétrole ... cette mesure commence à être écoutée par la commission chargée des transports.

Il ne serait pas absurde que l'on voit cette proposition devenir un projet de loi européen d'ici 3 à 5 ans (voire peut-être plus tôt);

alors si la loi des 100 cv est abrogée ... un équivalent ne devrait pas tarder à le remplacer

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commenter « Loi des 100 chvx en 2009 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?