On entends beaucoup de choses concernant cette " fameuse " loi pour 2009 , y-a t'il une modification d'envisagée ??
Abaissement à 34 chvx pour toutes les meules ??
Les 7 commentaires de cette publication.
on en a parlé y'a pas longtemps quand le contrôle technique moto a pointé le bout de son nez, la vox populi disait que le deal était d'arrêter la loi des 100 ch et de prendre le contrôle technique dans les dents.
Perso j'attends de de voir ce que l'avenir et l'état nous réservent, mais pour de l'argent, que ne ferai pas l'état.....
un vrai CT (géometrie du cadre, test amortos, test moteur), pas les pseudo vérifs qui on été évoquées il y a quelques mois et que je fais moi-même a chaque départ, me semblerai plus intelligent que cette loi absurde des cent chevaux...
V-broth a dit :
on en a parlé y'a pas longtemps quand le contrôle technique moto a pointé le bout de son nez, la vox populi disait que le deal était d'arrêter la loi des 100 ch et de prendre le contrôle technique dans les dents.
Perso j'attends de de voir ce que l'avenir et l'état nous réservent, mais pour de l'argent, que ne ferai pas l'état.....
un vrai CT (géometrie du cadre, test amortos, test moteur), pas les pseudo vérifs qui on été évoquées il y a quelques mois et que je fais moi-même a chaque départ, me semblerai plus intelligent que cette loi absurde des cent chevaux...
l'abrogation de la loi des 100 CV a été de nouveau proposé dans un rapport dont je ne me souviens plus en juillet à la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière ...
avec comme toile de fond la négo du "vous acceptez le CT et on abrogue les 100 cv"
MAIS VOILA L'EFFET PERVERS :
ce n'est pas inscrit sur ce fameux rapport, mais les associations + l'état français + la suède et le danemark demandent depuis bien longtemps un bridage moteur de tous véhicules à moteur à 160 km/h à l'Europs
Jusqu'ici ces pressions sont toujours restés lettre morte ... mais avec la flambée du cours du pétrole ... cette mesure commence à être écoutée par la commission chargée des transports.
Il ne serait pas absurde que l'on voit cette proposition devenir un projet de loi européen d'ici 3 à 5 ans (voire peut-être plus tôt);
alors si la loi des 100 cv est abrogée ... un équivalent ne devrait pas tarder à le remplacer