On parle des résultats plusque négatif des pilotes de l'equipe de France, il est certain que depuis plusieurs année les résultat son cata, alors pourquoi il change pas les entraineurs plutot de parler des pilotes peu etre qu'il y aurait un déclic, car plusieur pilote de la FFm sont pleins des entraineurs alors qu'il essaie de changer , vous en pensez quoi?
et qui voyer vous comme entraineur moi je voie bien Morias ou Rulfo et vous?
Les 42 commentaires de cette publication.
JMi a dit :
ca me bouffe de foutre en l'air le talent de môme avec des méthodes du 19ème siècle.
RoxleRookie a dit :
JMi a dit :
ca me bouffe de foutre en l'air le talent de môme avec des méthodes du 19ème siècle.
Expliquez moi leur méthode d'entrainement svp.
Qu'est ce qui ne va pas pour vous ?
bostrom a dit :
Oui enfin rouler en Honda tu sais déjà que tu vas être mal toute la saison....
perso je pense qu'il ne veulent pas faire plus (pour le moment ) car en france (contrairement aux autres pays ) si tu parlent pas de foot t'es un con et ce n'est pas regardé a la télé (eh oui on est une minorité a regardez la moto)
donc tant que les gens se borneront a regarder du foot et rien d'autre faut pas s'attendre a un grand changement niveau FFM
dommage pour nous mais c'est ainsi
wallygator a dit :
perso je pense qu'il ne veulent pas faire plus (pour le moment ) car en france (contrairement aux autres pays ) si tu parlent pas de foot t'es un con et ce n'est pas regardé a la télé (eh oui on est une minorité a regardez la moto)
donc tant que les gens se borneront a regarder du foot et rien d'autre faut pas s'attendre a un grand changement niveau FFM
dommage pour nous mais c'est ainsi![]()
olivierCB a dit :
wallygator a dit :
Euh je suis pas tout à fait d'accord avec toi. 650 000€ investi dans une structure en 125 c'est un beau budget.Budget qui pourrait servir à autre chose. Une saison de stock 600 couterait environ 60 000€ par pilotes. Ca fait 10 pilotes en stock pour un gus en 125.
Ou donner a une structure plus compétitive les 650 000€ pour faire courir un pilote francais.
Cette année la FFM soutient aussi au passage Mike Di Méglio qui doit payer ses pneus pour rouler.
Si même nous les motards on baisse les bras qui va se relever les manches ?
Il faut du changement, mais surtout des gens passionnés et là j'ai parfois un doute en voyant qu'à la FFM ca bouge pas beaucoup au niveau du Président et de son adjoint.
Le problème c'est que même un champion du monde ( A. Vincent. O. Jacque. Chambon, Charpentier x2, Foret etc.....) personne n'en parle.
Moi je boycote les emissions à deux balles ( Auto auto, Stade2 et co )
Total est même pas capable ( ou ne veut pas ) d'aider une équipe française ( le team FFM à des sponsors italiens ) alors qu'ils brassent des milliards.
L'état achète japonais ( n'aide pas Voxan ). Des exemples il y en a pleins.
Perso j'aime le foot ( le vrai ) pas celui du blaireau sans cerveau que l'on voit souvent au stade.
Mais il y a des solutions. Le rugby dont personne ( ou peu ) parlait avant de le professionaliser. Maintenant beaucoup de joueurs vivent de leur sport.
Alors pourquoi pas la moto ? La Fédé doit changer de stratégie.
Voir l'intéret de la moto avant le sien.
Comment accepter des circuits français ou les normes d'hygiènes sont déplorables sur un week end en prétextant ne pas etre responsable du site ? Comment investir l'argent des licences dans un team qui depuis longtemps ( pour pas dire toujours ) ne donne pas de résultats. Comment accepter un fournisseur de pneus unique qui plume les pilotes ? Toutes ces questions qui pourraient aider au niveau national et qu'il faut surtout pas poser au risque de voir la fédé se facher.
olivierCB a dit :
Le problème c'est que même un champion du monde ( A. Vincent. O. Jacque. Chambon, Charpentier x2, Foret etc.....) personne n'en parle.
Total est même pas capable ( ou ne veut pas ) d'aider une équipe française ( le team FFM à des sponsors italiens ) alors qu'ils brassent des milliards.
Perso j'aime le foot ( le vrai ) pas celui du blaireau sans cerveau que l'on voit souvent au stade.
Mais il y a des solutions. Le rugby dont personne ( ou peu ) parlait avant de le professionaliser. Maintenant beaucoup de joueurs vivent de leur sport.
Comment accepter des circuits français ou les normes d'hygiènes sont déplorables sur un week end en prétextant ne pas etre responsable du site ? Comment investir l'argent des licences dans un team qui depuis longtemps ( pour pas dire toujours ) ne donne pas de résultats. Comment accepter un fournisseur de pneus unique qui plume les pilotes ? Toutes ces questions qui pourraient aider au niveau national et qu'il faut surtout pas poser au risque de voir la fédé se facher.
Comme Roxlerooky je suis entraîneur dans une autre discipline. Et à la question posée par Morgan06 je répond que cette question est plus légitime. On a évoqué le foot (que je ne kiffe pas même qui me sort par les yeux, trop de médiatisation. Comme vous dites on allume la télé et on ne voit que ça. Les autres sports on l'air de ne pas exister et la moto n'en palons pas. Je suis dégouté) Cela dit dans le foot quand il n'y a pas de résultat ils ne tergiversent pas trois ans. Ca dégage rapidement. Sans en arriver à ces extrêmes il y a en effet des questions à se poser
Je ne connais pas les méthodes employées mais ce qui est sûr elles ne fonctionnent pas. Il y a une remise en question à faire de la part des dirigeants et des entraîneurs. Mais comme dit Morgan06 il ne faudrait peut être pas traîner trop longtemps. Ce qui est sûr c'est que moins il y aura de résultat moins il y aura de sponsors et moins ce sport sera médiatisé. On se mort la queue, sans allusion
On parle de champions Français et je voudrais parler d'un que je connais et qui a un énorme talent c'est Vincent Philippe champion du monde d'endurance. Il est humble, abordable et une caisse mon ami, la prépa physique il connait. Les courses de vélo à chaque fois qu'il en fait une il la gagne. On a en France des talents certains et d'autres en devenir. Il est sans doute temps de se poser les bonnes questions. On est pas plus con que les autres
wallygator a dit :
olivierCB a dit :
wallygator a dit :
Euh je suis pas tout à fait d'accord avec toi. 650 000€ investi dans une structure en 125 c'est un beau budget.Budget qui pourrait servir à autre chose. Une saison de stock 600 couterait environ 60 000€ par pilotes. Ca fait 10 pilotes en stock pour un gus en 125.
Ou donner a une structure plus compétitive les 650 000€ pour faire courir un pilote francais.
Cette année la FFM soutient aussi au passage Mike Di Méglio qui doit payer ses pneus pour rouler.
Si même nous les motards on baisse les bras qui va se relever les manches ?
Il faut du changement, mais surtout des gens passionnés et là j'ai parfois un doute en voyant qu'à la FFM ca bouge pas beaucoup au niveau du Président et de son adjoint.
je voie que tu as qq chriffres en tèteperso moi j'en aucune idée juste une vision de l'extèrieur (si je peux dire ça ainsi)
je dit qu'on est pas assez mèdiatisé contrairement au "foot" et les français prèfère regarder des milliards courir derrière un ballon plutot qu'une belle baston sur un circuit
je me souviens il y a plusieurs années on pouvait voir les grand prix sur fr3
mais on doit se faire une raison les français se tourneront tjr plus vers le foot que les autres sport en gènèral
ou alors il nous faudrai un champion du monde comme sebastien loeb mais en moto alors là là on entendrai plus souvent parler de la moto
perso j'ai les boules aussi mais sauf si qq'un arrive a faire bouger les grosses tètes (qui pense plus a leur porte feuille qu'au reste )
on est pas pret d'arriver a voir les promosport ,stocksport et autres course de moto a la télé a 20h30 en remplacement du téléfilm prèvu
ps : VIVE LA MOTO et mort aux cons ......
olivierCB a dit :
LionelRichier a dit :
A mon avis il faut pas jeter la pierre au média, c'est juste que comme la moto n'interesse pas les français en général pourquoi en passer ??
Si ils ont arreté c'est suremement que ça devait en choquer quelques-uns...
Sérieusement je pense pas qu'il y ai un probleme avec la moto, mais ils passent ce que les gens veulent voir. Nous on se dit 'passez de la moto et les gens vont aimer' mais eux ce qu'ils pensent c'est 'le jour où ça interesse les gens ont en passera.
Et malheureusement le dimanche apres midi je crois qu'il y a beaucoup plus de gens pour regarder 'vivement dimanche' que le GP moto...
Je pense pas que la moto à 20h30 soit raisonable ( d'autant que ca serait pas du direct non plus ).
Mais couvrir au moins le grand prix de france plus de 15 secondes dans les éditions sportives ca serait pas mal déja.
Eurosport existe comme canal+ pour les amoureux du foot.
Moi je me plains pas des médias. Mais je me plains de ceux qui revendiquent etre les chaines ( ou magazine )de tous les sports où l'on glorifie plus le foot ( ou le pognon est roi et les magouilles récurentes ) ou le cyclisme ( qui ne vie qu'à travers le affaires de dopage )
Schumacher pète au fin fond de l'allemagne on nous en rabat les oreilles.
Parlons des sportifs francais une minutes ca tuera pas le supporter buvant sa bière en atttendant le reportage sur les altercations du week end en marge d'une rencontre, non ?
Après que Total soit pas là pour faire plaisir, c'est sur, car hormis les polutions de nos côtes, la pub qu'il se font c'est sur leurs bénéfices. Les pétroliers espagnols perdent pas d'argent en aidant les pilotes ibériques.
Une chose est sure le problème n'est pas simple, la faute à qui ???
Il faut déjà intéresser les gens à la moto pour qu'ils aient envie de la regarder à la télé et du même coup motiver les chaines à en diffuser. La moto n'est pas un sport isolé dans sa non médiatisation même au niveau mondial.
Il faudrait qu'une mode se créé comme c'est le cas avec le poker pour que le sport moto sorte un peu de l'anonymat, comment ??? C'est ça la bonne question.
C'est pas en râlant que ça va changer quoi que ce soit. Ce qui ont les bonnes idées, faites les valoir.
La raison pour laquelle un sport est mis en avant plus qu'un autre est l'argent, c'est tout. Selon l'image du sport en question, il y a un engouement populaire, et donc beaucoup de retombées financières derrière.
Le foot représente un marché important, c'est pas pour rien que les chaines se battent à coup de millions d'euros pour avoir les droits de retransmission. De plus c'est un sport "accessible" et populaire. Il y a donc un marché énorme derrière (d'où l'importance pour les sponsors).
Le MotoGP a été diffusé sur des chaines hertziennes y a quelques année (France 3 et M6). Si ça n'a pas continué, c'est que les audiences n'étaient pas à la hauteur pour les chaines.
En plus la moto reste un sport très coûteux, elle est de ce fait moins accessible que le foot et donc moins "populaire".
Après on pourrait comparer avec la F1 et le Sport Auto en général, qui sont aussi couteux, mais qui bénéficient d'une couverture médiatique plus importante. Les enjeux ne sont pas tout simplement pas les mêmes. Le marché automobile est bien supérieur à celui de la moto en terme de volume de vente. Les constructeurs auto comptent donc énormément sur leur image en compétition en F1 ou en Rallye, sans compter les autres sponsors qui n'ont rien à voir avec l'automobile mais qui bénéficient de l'aura de ces sports.
En plus l'Automobile n'a pas la même image auprès du public que la Moto.
Donc même s'il y a peu d'élus français parmi les pilotes auto, il y en a quand même beaucoup plus qu'en moto.
Un exemple tout simple est le rugby qui est devenu populaire d'un coup. Et donc là les sponsors et les chaines s'y intéressent...
tout ça pour dire, que malheureusement pour que les pilotes français soient aidés, il faut que derrière le sport en question soit médiatisé, donc que les gens regardent. Car les sponsors ne vont pas financer un sport qui plus est est des plus couteux, s'ils n'ont pas l'assurance que ça leur rapporte derrière. C'est vrai que c'est dommage, car ils y a pas mal de pilotes français qui méritent de réussir, surtout qu'avec les différents championnats et formules de compétition y a moyen de détecter beaucoup de pilotes prometteurs.
C'est sur que tout changer c'est pas gagné
Après dire que FR3 et M6 diffusait les GP faut pas rire. Les audiences etaient forcément mauvaises. Perso à 1h du mat pour voir un truc en differé je dors.
Après c'est sur qu'il est pas possible d'avoir la même couverture médiatique que le foot et la F1. Le nombre de licencié en foot et le nombre de caisse est largement supérieur à la moto.
Mais comme je l'ai dis plus haut, si on commencais par en parler un poil plus( il y a pas de mal ) lors des emmisions de sport ca pourrait aider un peu.
Moi je connais pleins de motards qui n'ont jamais vu le superbike et qui commencent à le découvrir.
Ils faut aussi que l'on soit acteur du changement, pas simplement les mécontents qui se plaignent.
euh sinon, il me semble que M6 les passait en direct les GP, quand ils commençaient à 14h. Enfin ça remonte à loin, je me rappelle plus trop lol
olivierCB a dit :oui voila
Ils faut aussi que l'on soit acteur du changement, pas simplement les mécontents qui se plaignent.
vous avez oublié un truc les mecs!
c'est quoi ?
LA METEO !
Les pays où la moto est populaire c'est l'italie et l'espagne... et là bas on roule à bécane toute l'année et les italiens sont tous berçés au scooter depuis leur plus jeune âge...
allez voir comment ils vivent en italie! dans les petits villages tous les jeunes se retrouvent sur la place du village en scoote pour tchatcher pendant des heures...
bref quand on vit dehors toute l'année ben les vieux comme les jeunes s'identifient davantage à la moto parce qu'il la pratique pas seulement pour l'aspect mobile de la moto mais aussi par pur plaisir d'être dehors et prendre l'air chaud... (chez nous les mecs en 125 et en scoote c'est l'aspect pratique point barre)
et puis ils sont bien plus sociables que nous! ils aiment se retrouver le soir alors que nous francais on rentre tous dans nos cavernes et on ferme les sasses...
nous c'est la bagnole et le foot!
C'est bien le manque de budget qui rends si difficile l'éclosion de nouveaux champion français.
Moi ce qui me choque un peu c'est qu'un sportif de niveau mondial ne pratique son sport q'une fois tout les 15 jours lors des compétitions.
Imaginez le niveau atteint si les pilotes pouvaient rouler par exemple 2 heures par jours ... Il faudrais vraiment beaucoup de budget pour arriver à ça et pourtant cela suffirait a tout changer.
Rien qu'en tout-terrain les budgets pour s'entrainer sont incomparable et les français sont bien là, mais la différence c'est qu'un crossman ou un enduriste peux s'entrainer tous les jours sans probleme.
PS: pour la météo chez moi il fait le meme temps qu'en italie ou en Espagne par contre y a pas de circuit
LionelRichier a dit :
C'est bien le manque de budget qui rends si difficile l'éclosion de nouveaux champion français.
Moi ce qui me choque un peu c'est qu'un sportif de niveau mondial ne pratique son sport q'une fois tout les 15 jours lors des compétitions.
Imaginez le niveau atteint si les pilotes pouvaient rouler par exemple 2 heures par jours ... Il faudrais vraiment beaucoup de budget pour arriver à ça et pourtant cela suffirait a tout changer.
Rien qu'en tout-terrain les budgets pour s'entrainer sont incomparable et les français sont bien là, mais la différence c'est qu'un crossman ou un enduriste peux s'entrainer tous les jours sans probleme.
PS: pour la météo chez moi il fait le meme temps qu'en italie ou en Espagnepar contre y a pas de circuit
Vous savez les médias font la pluie et le beau temps, ils veulent que telle ou telle personne deviennent une star et c'est parti. Ils mettent le paquet et en avant la musique y'a qu'a. Le rugby bon exemple (sport que j'adore), l'équipe de rugby depuis plusieurs championnats de monde fait de bons résultats les médias misent dessus ça passe à la télé avec une pub monstre et voilà. Ils veulent démonter un sportif rien de plus simple et une majorité de personne gobe tout avec une vitesse impressionante. On aurait un champion comme Rossi tu verrais comme les médias s'empareraient de l'affaire. Et là comme par hazard les français aimeraient la moto. Je hais les médias ils me font peur avec leur toute puissance, on en est dépendant
LionelRichier a dit :
PS: pour la météo chez moi il fait le meme temps qu'en italie ou en Espagnepar contre y a pas de circuit
olivierCB a dit :
Je pense pas que la moto à 20h30 soit raisonable ( d'autant que ca serait pas du direct non plus ).
olivierCB a dit :
Mais couvrir au moins le grand prix de france plus de 15 secondes dans les éditions sportives ca serait pas mal déja.
morgan06 a dit :
On parle des résultats plusque négatif des pilotes de l'equipe de France, il est certain que depuis plusieurs année les résultat son cata, alors pourquoi il change pas les entraineurs plutot de parler des pilotes peu etre qu'il y aurait un déclic, car plusieur pilote de la FFm sont pleins des entraineurs alors qu'il essaie de changer , vous en pensez quoi?
et qui voyer vous comme entraineur moi je voie bien Morias ou Rulfo et vous?