GP de france : ne faut il pas changé d 'entraineur

Par morgan06
morgan06

On parle des résultats plusque négatif des pilotes de l'equipe de France, il est certain que depuis plusieurs année les résultat son cata, alors pourquoi il change pas les entraineurs plutot de parler des pilotes peu etre qu'il y aurait un déclic, car plusieur pilote de la FFm sont pleins des entraineurs alors qu'il essaie de changer , vous en pensez quoi?
et qui voyer vous comme entraineur moi je voie bien Morias ou Rulfo et vous?

dessin effectué par mon frangin

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par joel_cbr
joel_cbr

c'est sur qu'il y a un malaise, les grands champions sont tous italiens espagnols, et accessoirement australiens ou américains. pas de miettes pour les autres; il y a bien une raison.

Par JMi
JMi

ca me bouffe de foutre en l'air le talent de môme avec des méthodes du 19ème siècle.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mika
mika

Je suis bien d'accord

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par RoxleRookie
RoxleRookie

JMi a dit :
ca me bouffe de foutre en l'air le talent de môme avec des méthodes du 19ème siècle.

Expliquez moi leur méthode d'entrainement svp.
Qu'est ce qui ne va pas pour vous ?
Moi je suis entraineur d'un sport qui n'a rien à voir avec la moto (niveau national et international), mais en tant que pistard débutant, ça m'interresse, et en tant qu'entraineur, je suis tjs à la recherche de nouvelles idées et/ou de paralleles que je peux faire avec d'autres sports.

A+

Par bostrom
bostrom

Oui enfin rouler en Honda tu sais déjà que tu vas être mal toute la saison....

Par JMi
JMi

RoxleRookie a dit :
JMi a dit :

Expliquez moi leur méthode d'entrainement svp.
Qu'est ce qui ne va pas pour vous ?

pardon, je ne parlais pas de l'entrainement mais de la gestion générale. Le MotoGP d'aujourd'hui n'est plus les GP d'Agostini.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rossi51
rossi51

+1

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par olivierCB
olivierCB

bostrom a dit :
Oui enfin rouler en Honda tu sais déjà que tu vas être mal toute la saison....

Alain roger responsable communication Aprilia France a proposer à la FFM de l'équiper d'Aprilia si la FFM finançait une coupe aprilia en france. Ce que la FFM a refusé, du coup le Team FFM reste avec des Honda qui sur le papier n'évolues plus depuis plusieurs années. Ce qui n'est pas le cas des Aprilia.

Après faut pas non plus oublier qu'à prendre des jeunes issus du championnat de france et les mettre en mondial ca va marcher. La marche est énorme. Il serait intéressant de les faire courir dans des championnats relevés comme en espagne ou en italie avant de les mettre en GP.

Enfin ce n'est que mon avis.

Par Eagle4
Eagle4

L'interview de Louis Rossi dans le sportbike est quand même assez révélatrice de ce que dit OlivierCB

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par wallygator
wallygator

perso je pense qu'il ne veulent pas faire plus (pour le moment ) car en france (contrairement aux autres pays ) si tu parlent pas de foot t'es un con et ce n'est pas regardé a la télé (eh oui on est une minorité a regardez la moto)

donc tant que les gens se borneront a regarder du foot et rien d'autre faut pas s'attendre a un grand changement niveau FFM

dommage pour nous mais c'est ainsi

moto un jour ......moto toujours

Par olivierCB
olivierCB

wallygator a dit :
perso je pense qu'il ne veulent pas faire plus (pour le moment ) car en france (contrairement aux autres pays ) si tu parlent pas de foot t'es un con et ce n'est pas regardé a la télé (eh oui on est une minorité a regardez la moto)

donc tant que les gens se borneront a regarder du foot et rien d'autre faut pas s'attendre a un grand changement niveau FFM

Euh je suis pas tout à fait d'accord avec toi. 650 000€ investi dans une structure en 125 c'est un beau budget.Budget qui pourrait servir à autre chose. Une saison de stock 600 couterait environ 60 000€ par pilotes. Ca fait 10 pilotes en stock pour un gus en 125.
Ou donner a une structure plus compétitive les 650 000€ pour faire courir un pilote francais.
Cette année la FFM soutient aussi au passage Mike Di Méglio qui doit payer ses pneus pour rouler.

Si même nous les motards on baisse les bras qui va se relever les manches ?

Il faut du changement, mais surtout des gens passionnés et là j'ai parfois un doute en voyant qu'à la FFM ca bouge pas beaucoup au niveau du Président et de son adjoint.

Par dominique45
dominique45

entierement d'accord avec toi! raz le c.. du foot

Dominique45
vive le twin!

Par wallygator
wallygator

olivierCB a dit :
wallygator a dit :

Euh je suis pas tout à fait d'accord avec toi. 650 000€ investi dans une structure en 125 c'est un beau budget.Budget qui pourrait servir à autre chose. Une saison de stock 600 couterait environ 60 000€ par pilotes. Ca fait 10 pilotes en stock pour un gus en 125.
Ou donner a une structure plus compétitive les 650 000€ pour faire courir un pilote francais.
Cette année la FFM soutient aussi au passage Mike Di Méglio qui doit payer ses pneus pour rouler.

Il faut du changement, mais surtout des gens passionnés et là j'ai parfois un doute en voyant qu'à la FFM ca bouge pas beaucoup au niveau du Président et de son adjoint.

je voie que tu as qq chriffres en tète perso moi j'en aucune idée juste une vision de l'extèrieur (si je peux dire ça ainsi)

je dit qu'on est pas assez mèdiatisé contrairement au "foot" et les français prèfère regarder des milliards courir derrière un ballon plutot qu'une belle baston sur un circuit

je me souviens il y a plusieurs années on pouvait voir les grand prix sur fr3

mais on doit se faire une raison les français se tourneront tjr plus vers le foot que les autres sport en gènèral

ou alors il nous faudrai un champion du monde comme sebastien loeb mais en moto alors là là on entendrai plus souvent parler de la moto

Par olivierCB
olivierCB

Le problème c'est que même un champion du monde ( A. Vincent. O. Jacque. Chambon, Charpentier x2, Foret etc.....) personne n'en parle.

Moi je boycote les emissions à deux balles ( Auto auto, Stade2 et co )

Total est même pas capable ( ou ne veut pas ) d'aider une équipe française ( le team FFM à des sponsors italiens ) alors qu'ils brassent des milliards.

L'état achète japonais ( n'aide pas Voxan ). Des exemples il y en a pleins.

Perso j'aime le foot ( le vrai ) pas celui du blaireau sans cerveau que l'on voit souvent au stade.
Mais il y a des solutions. Le rugby dont personne ( ou peu ) parlait avant de le professionaliser. Maintenant beaucoup de joueurs vivent de leur sport.

Alors pourquoi pas la moto ? La Fédé doit changer de stratégie.

Voir l'intéret de la moto avant le sien.
Comment accepter des circuits français ou les normes d'hygiènes sont déplorables sur un week end en prétextant ne pas etre responsable du site ? Comment investir l'argent des licences dans un team qui depuis longtemps ( pour pas dire toujours ) ne donne pas de résultats. Comment accepter un fournisseur de pneus unique qui plume les pilotes ? Toutes ces questions qui pourraient aider au niveau national et qu'il faut surtout pas poser au risque de voir la fédé se facher.

Par karbur
karbur

houlaaa, çà sent bon la relegation en ligue 2 tout ça !!

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par olivierCB
olivierCB

karbur a dit :
houlaaa, çà sent bon la relegation en ligue 2 tout ça !!

Euh, moi pas compris

Par wallygator
wallygator

olivierCB a dit :
Le problème c'est que même un champion du monde ( A. Vincent. O. Jacque. Chambon, Charpentier x2, Foret etc.....) personne n'en parle.

Total est même pas capable ( ou ne veut pas ) d'aider une équipe française ( le team FFM à des sponsors italiens ) alors qu'ils brassent des milliards.

Perso j'aime le foot ( le vrai ) pas celui du blaireau sans cerveau que l'on voit souvent au stade.
Mais il y a des solutions. Le rugby dont personne ( ou peu ) parlait avant de le professionaliser. Maintenant beaucoup de joueurs vivent de leur sport.

Comment accepter des circuits français ou les normes d'hygiènes sont déplorables sur un week end en prétextant ne pas etre responsable du site ? Comment investir l'argent des licences dans un team qui depuis longtemps ( pour pas dire toujours ) ne donne pas de résultats. Comment accepter un fournisseur de pneus unique qui plume les pilotes ? Toutes ces questions qui pourraient aider au niveau national et qu'il faut surtout pas poser au risque de voir la fédé se facher.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut rien dire sous peine de se faire sanctionner encore plus

donc on en arrive tous a fermer notre gueule car sinon on aura plus rien

pour mettre u petit coup de gueule je comprend pas pourquoi on nous dit de mettre des chicane pour les DB en nous disant qu'on fait trop de bruit et qu'a coté de ça une ferrari ou autre vehicule très sportif peuvent rouler "top bordel" mais eux on va pas les faire chier (argent quand tu es là )

enfin bref j'espère tout de meme vous voir un jour sur circuit (et meme au bord afin qu'on refasse le monde ensemble )

Par olivierCB
olivierCB

Tout a fait d'accord.

Sinon pour le circuit ca sera avec plaisir ainsi que pour refaire le monde.

Moi le week end prochain je vais à Dijon aux C.M.L refaire le mode avec des potes

Par yess
yess

Comme Roxlerooky je suis entraîneur dans une autre discipline. Et à la question posée par Morgan06 je répond que cette question est plus légitime. On a évoqué le foot (que je ne kiffe pas même qui me sort par les yeux, trop de médiatisation. Comme vous dites on allume la télé et on ne voit que ça. Les autres sports on l'air de ne pas exister et la moto n'en palons pas. Je suis dégouté) Cela dit dans le foot quand il n'y a pas de résultat ils ne tergiversent pas trois ans. Ca dégage rapidement. Sans en arriver à ces extrêmes il y a en effet des questions à se poser Je ne connais pas les méthodes employées mais ce qui est sûr elles ne fonctionnent pas. Il y a une remise en question à faire de la part des dirigeants et des entraîneurs. Mais comme dit Morgan06 il ne faudrait peut être pas traîner trop longtemps. Ce qui est sûr c'est que moins il y aura de résultat moins il y aura de sponsors et moins ce sport sera médiatisé. On se mort la queue, sans allusion On parle de champions Français et je voudrais parler d'un que je connais et qui a un énorme talent c'est Vincent Philippe champion du monde d'endurance. Il est humble, abordable et une caisse mon ami, la prépa physique il connait. Les courses de vélo à chaque fois qu'il en fait une il la gagne. On a en France des talents certains et d'autres en devenir. Il est sans doute temps de se poser les bonnes questions. On est pas plus con que les autres

Par morgan06
morgan06

wallygator a dit :
olivierCB a dit :
wallygator a dit :

je voie que tu as qq chriffres en tète perso moi j'en aucune idée juste une vision de l'extèrieur (si je peux dire ça ainsi)

je dit qu'on est pas assez mèdiatisé contrairement au "foot" et les français prèfère regarder des milliards courir derrière un ballon plutot qu'une belle baston sur un circuit

je me souviens il y a plusieurs années on pouvait voir les grand prix sur fr3

mais on doit se faire une raison les français se tourneront tjr plus vers le foot que les autres sport en gènèral

ou alors il nous faudrai un champion du monde comme sebastien loeb mais en moto alors là là on entendrai plus souvent parler de la moto

En italie , les italiens sont devant on le sait cela n emp^éche pas qu'ils soient aussi champion du monde de foot donc si on veut ..... aussi espliquer moi pourquoi on retransmet 12 h de retransmition des 24 h du mans et aucune minute en direct des divers championat moto en France , donc pas étonner de voire des Team italien d 'avoir des sponsort Francais , c est un comble, je trouve , j'ai honte des fois d'etre Francais

Par wallygator
wallygator

perso j'ai les boules aussi mais sauf si qq'un arrive a faire bouger les grosses tètes (qui pense plus a leur porte feuille qu'au reste )

on est pas pret d'arriver a voir les promosport ,stocksport et autres course de moto a la télé a 20h30 en remplacement du téléfilm prèvu

ps : VIVE LA MOTO et mort aux cons ......

Par LionelRichier
LionelRichier

olivierCB a dit :

Ma vision est légerement différente. Je pense que notre passion du sport moto nous rend difficilement objectif... Alors que l'explication n'est pas tres compliqué :

Personne ne parle des champion du monde français ? Tout simplement parce que 'tout le monde' s'en fout. Faut pas rever on est une minorité a vouloir voir un pilote de moto à 20h30 sur une chaine nationale.

Les chaines télé, Total ect.. c'est des entreprise, ils sont pas là pour faire plaisir aux passioné que nous sommes. Ils sont là pour faire de l'argent point final et je vois pas trop ce qu'il y a de choquant là-dedans.

J'ai lu il y a quelques mois un interview de Gérard Holtz par un magazine moto. Il avait tres bien expliqué le probleme. A chaque fois qu'ils essais de passer de la moto ils y abeaucoup plus de mécontent que de retour positif. A un moment il passait les GP sur france 2 ou 3, au bout d'un moment le chef des programmes a débarqué "bon les gars la moto faut arreter là ça va pas le faire !"

A mon avis il faut pas jeter la pierre au média, c'est juste que comme la moto n'interesse pas les français en général pourquoi en passer ??

Par vever
vever

LionelRichier a dit :
A mon avis il faut pas jeter la pierre au média, c'est juste que comme la moto n'interesse pas les français en général pourquoi en passer ??

dans mon jeune temps (genre je suis vieux ), la 5 passait les GP. ça ne choquait personne...

pourquoi ça ne fonctionnerai pas à nouveau ?

Par LionelRichier
LionelRichier

Si ils ont arreté c'est suremement que ça devait en choquer quelques-uns...

Sérieusement je pense pas qu'il y ai un probleme avec la moto, mais ils passent ce que les gens veulent voir. Nous on se dit 'passez de la moto et les gens vont aimer' mais eux ce qu'ils pensent c'est 'le jour où ça interesse les gens ont en passera.

Et malheureusement le dimanche apres midi je crois qu'il y a beaucoup plus de gens pour regarder 'vivement dimanche' que le GP moto...

Par olivierCB
olivierCB

Je pense pas que la moto à 20h30 soit raisonable ( d'autant que ca serait pas du direct non plus ).

Mais couvrir au moins le grand prix de france plus de 15 secondes dans les éditions sportives ca serait pas mal déja.

Eurosport existe comme canal+ pour les amoureux du foot.

Moi je me plains pas des médias. Mais je me plains de ceux qui revendiquent etre les chaines ( ou magazine )de tous les sports où l'on glorifie plus le foot ( ou le pognon est roi et les magouilles récurentes ) ou le cyclisme ( qui ne vie qu'à travers le affaires de dopage )
Schumacher pète au fin fond de l'allemagne on nous en rabat les oreilles.

Parlons des sportifs francais une minutes ca tuera pas le supporter buvant sa bière en atttendant le reportage sur les altercations du week end en marge d'une rencontre, non ?

Après que Total soit pas là pour faire plaisir, c'est sur, car hormis les polutions de nos côtes, la pub qu'il se font c'est sur leurs bénéfices. Les pétroliers espagnols perdent pas d'argent en aidant les pilotes ibériques.

Par LionelRichier
LionelRichier

Pour regler tout 'nos problemes', il faudrait que la population française se trouve une nouvelle passion : le sport moto. Et là, diffusion télé, sponsors, argents qui coule a flot, des champion a plus savoir quoi en faire etc...

Mais là de-suite je vois pas trop comment c'est possible

Par lionel99
lionel99

Une chose est sure le problème n'est pas simple, la faute à qui ???

Il faut déjà intéresser les gens à la moto pour qu'ils aient envie de la regarder à la télé et du même coup motiver les chaines à en diffuser. La moto n'est pas un sport isolé dans sa non médiatisation même au niveau mondial.

Il faudrait qu'une mode se créé comme c'est le cas avec le poker pour que le sport moto sorte un peu de l'anonymat, comment ??? C'est ça la bonne question.

C'est pas en râlant que ça va changer quoi que ce soit. Ce qui ont les bonnes idées, faites les valoir.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Superpatate
Superpatate

La raison pour laquelle un sport est mis en avant plus qu'un autre est l'argent, c'est tout. Selon l'image du sport en question, il y a un engouement populaire, et donc beaucoup de retombées financières derrière.

Le foot représente un marché important, c'est pas pour rien que les chaines se battent à coup de millions d'euros pour avoir les droits de retransmission. De plus c'est un sport "accessible" et populaire. Il y a donc un marché énorme derrière (d'où l'importance pour les sponsors).

Le MotoGP a été diffusé sur des chaines hertziennes y a quelques année (France 3 et M6). Si ça n'a pas continué, c'est que les audiences n'étaient pas à la hauteur pour les chaines.
En plus la moto reste un sport très coûteux, elle est de ce fait moins accessible que le foot et donc moins "populaire".
Après on pourrait comparer avec la F1 et le Sport Auto en général, qui sont aussi couteux, mais qui bénéficient d'une couverture médiatique plus importante. Les enjeux ne sont pas tout simplement pas les mêmes. Le marché automobile est bien supérieur à celui de la moto en terme de volume de vente. Les constructeurs auto comptent donc énormément sur leur image en compétition en F1 ou en Rallye, sans compter les autres sponsors qui n'ont rien à voir avec l'automobile mais qui bénéficient de l'aura de ces sports.
En plus l'Automobile n'a pas la même image auprès du public que la Moto.
Donc même s'il y a peu d'élus français parmi les pilotes auto, il y en a quand même beaucoup plus qu'en moto.

Un exemple tout simple est le rugby qui est devenu populaire d'un coup. Et donc là les sponsors et les chaines s'y intéressent...

tout ça pour dire, que malheureusement pour que les pilotes français soient aidés, il faut que derrière le sport en question soit médiatisé, donc que les gens regardent. Car les sponsors ne vont pas financer un sport qui plus est est des plus couteux, s'ils n'ont pas l'assurance que ça leur rapporte derrière. C'est vrai que c'est dommage, car ils y a pas mal de pilotes français qui méritent de réussir, surtout qu'avec les différents championnats et formules de compétition y a moyen de détecter beaucoup de pilotes prometteurs.

Par olivierCB
olivierCB

C'est sur que tout changer c'est pas gagné

Après dire que FR3 et M6 diffusait les GP faut pas rire. Les audiences etaient forcément mauvaises. Perso à 1h du mat pour voir un truc en differé je dors.

Après c'est sur qu'il est pas possible d'avoir la même couverture médiatique que le foot et la F1. Le nombre de licencié en foot et le nombre de caisse est largement supérieur à la moto.

Mais comme je l'ai dis plus haut, si on commencais par en parler un poil plus( il y a pas de mal ) lors des emmisions de sport ca pourrait aider un peu.

Moi je connais pleins de motards qui n'ont jamais vu le superbike et qui commencent à le découvrir.

Ils faut aussi que l'on soit acteur du changement, pas simplement les mécontents qui se plaignent.

Par Superpatate
Superpatate

euh sinon, il me semble que M6 les passait en direct les GP, quand ils commençaient à 14h. Enfin ça remonte à loin, je me rappelle plus trop lol

olivierCB a dit :
Ils faut aussi que l'on soit acteur du changement, pas simplement les mécontents qui se plaignent.
oui voila

enfin c'est un peu un cercle vicieux, faut aussi qu'il y ait de grands pilotes français pour que le public s'y intéresse. La preuve, on entend rarement parler de la 125cc et là ce dimanche avec la victoire de DiMeglio au Mans, on a eu entendu parler

Par erikspeed
erikspeed

vous avez oublié un truc les mecs!
c'est quoi ?
LA METEO !
Les pays où la moto est populaire c'est l'italie et l'espagne... et là bas on roule à bécane toute l'année et les italiens sont tous berçés au scooter depuis leur plus jeune âge...
allez voir comment ils vivent en italie! dans les petits villages tous les jeunes se retrouvent sur la place du village en scoote pour tchatcher pendant des heures...
bref quand on vit dehors toute l'année ben les vieux comme les jeunes s'identifient davantage à la moto parce qu'il la pratique pas seulement pour l'aspect mobile de la moto mais aussi par pur plaisir d'être dehors et prendre l'air chaud... (chez nous les mecs en 125 et en scoote c'est l'aspect pratique point barre)
et puis ils sont bien plus sociables que nous! ils aiment se retrouver le soir alors que nous francais on rentre tous dans nos cavernes et on ferme les sasses...

nous c'est la bagnole et le foot!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par LionelRichier
LionelRichier

C'est bien le manque de budget qui rends si difficile l'éclosion de nouveaux champion français.

Moi ce qui me choque un peu c'est qu'un sportif de niveau mondial ne pratique son sport q'une fois tout les 15 jours lors des compétitions.

Imaginez le niveau atteint si les pilotes pouvaient rouler par exemple 2 heures par jours ... Il faudrais vraiment beaucoup de budget pour arriver à ça et pourtant cela suffirait a tout changer.

Rien qu'en tout-terrain les budgets pour s'entrainer sont incomparable et les français sont bien là, mais la différence c'est qu'un crossman ou un enduriste peux s'entrainer tous les jours sans probleme.

PS: pour la météo chez moi il fait le meme temps qu'en italie ou en Espagne par contre y a pas de circuit

Par erikspeed
erikspeed

LionelRichier a dit :
C'est bien le manque de budget qui rends si difficile l'éclosion de nouveaux champion français.

Moi ce qui me choque un peu c'est qu'un sportif de niveau mondial ne pratique son sport q'une fois tout les 15 jours lors des compétitions.

Imaginez le niveau atteint si les pilotes pouvaient rouler par exemple 2 heures par jours ... Il faudrais vraiment beaucoup de budget pour arriver à ça et pourtant cela suffirait a tout changer.

Rien qu'en tout-terrain les budgets pour s'entrainer sont incomparable et les français sont bien là, mais la différence c'est qu'un crossman ou un enduriste peux s'entrainer tous les jours sans probleme.

PS: pour la météo chez moi il fait le meme temps qu'en italie ou en Espagne par contre y a pas de circuit

d'accord avec toi!

PS: je veux dire en générale car c'est sur que du côté de nice, de montpellier ou de saint jean de luz c'est pareil

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par bill19
bill19

Morieras et Jacque

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par rone70
rone70

pourquoi pa vale quand il seras en retraite

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par yess
yess

Vous savez les médias font la pluie et le beau temps, ils veulent que telle ou telle personne deviennent une star et c'est parti. Ils mettent le paquet et en avant la musique y'a qu'a. Le rugby bon exemple (sport que j'adore), l'équipe de rugby depuis plusieurs championnats de monde fait de bons résultats les médias misent dessus ça passe à la télé avec une pub monstre et voilà. Ils veulent démonter un sportif rien de plus simple et une majorité de personne gobe tout avec une vitesse impressionante. On aurait un champion comme Rossi tu verrais comme les médias s'empareraient de l'affaire. Et là comme par hazard les français aimeraient la moto. Je hais les médias ils me font peur avec leur toute puissance, on en est dépendant

Par morgan06
morgan06

LionelRichier a dit :

Et sa risque pas de changer lorsque tu voies Christian Estrosie president du conseille géréral qui se rappelle même plus qu'il a fait parti des bon pilote Francais et qui en rien a faire d'un circuit dans la région PACA

Par morgan06
morgan06

olivierCB a dit :
Je pense pas que la moto à 20h30 soit raisonable ( d'autant que ca serait pas du direct non plus ).

Effectivement il ne faut pas exagere ,on ne demande pas une difusion à 20h30 mais en soiré ou dans l'apre midi serait sympa
a moins que mimi mathy se mette à la moto

Par ppda
ppda

très très constructif ce post .
preuve qu'il n'y a pas que des co. chez les motard
il est vrai que le rediffution tv en france des sports moto sont arreter avec la fin de nos champions ont aurais un rossi français je suis sur que tf1 difuserais les moto gp

la moto est une passion

Par vever
vever

pourtant des grands groupes Français (comme Total-Fina-Elf, Carrefour, Air-France, LVMH, Danone...) qui ont des intérêts à l'étranger pourraient profiter de la médiatisation internationnale des GP .
Ca m'étonne un peu que cette idée n'est jamais germée dans l'esprit des grands dirigeants.

Par fredR1
fredR1

olivierCB a dit :

Mais couvrir au moins le grand prix de france plus de 15 secondes dans les éditions sportives ca serait pas mal déja.

+1

le paris-dakar il est retransmit
Roland garros est retransmit
le tour de france est retransmit
le GP de F1 est retransmit

ce sont des évenements internationnaux qui ont lieux en FRANCE, des évenements des plus hauts championnats mondiaux que l'ont peux voir sur des chaines non payantes.

et les autres sports, quenini.

la moto (GP, endurance et superbike) et pleins d'autres sports, la france a des champions du monde et personne n'en parle.

j'ai été outré de ne même pas avoir les résultats dans les JT de 20h00 du motoGP du Mans.

maintenant pour les intérrogation de morgan, c'est simple on vire un entraineur de foot facilement car il est automatiquement responsable des résultats et souvent à tord. Mais pour virer un entraineur moto qui est de la FFM faut pas réver les gars, ils auront tjrs à dire que c'est le pilote qui est sur le brêlon et que c'est à lui de faire la différence même s'il roule en Honda jardin

cette équipe de france GP c'est pour faire semblant de représenter la france au + au niveau de la moto mondiale.

y a qu'à regarder l'embonpoint de jacques Bolle, notre président FFM, il me fait penser à Platini pour le Foot, réunion, resto, réunion, avion, hotel, re-reunion et bien évidemment re-resto

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

morgan06 a dit :
On parle des résultats plusque négatif des pilotes de l'equipe de France, il est certain que depuis plusieurs année les résultat son cata, alors pourquoi il change pas les entraineurs plutot de parler des pilotes peu etre qu'il y aurait un déclic, car plusieur pilote de la FFm sont pleins des entraineurs alors qu'il essaie de changer , vous en pensez quoi?
et qui voyer vous comme entraineur moi je voie bien Morias ou Rulfo et vous?

Bon faut savoir qu'il y a déjà eu un changement par rapport à l'année dernière suite aux mauvais résultats de l'année passé....Il ont viré un "rameur" mais le ou les barreurs sont resté...Voilà c'est comme ça je ne veus pas donner de noms pour pas avoir de problèmes.Tout le monde à la FFM connaissent les vraies problèmes mais personne ne bouge car il y a trop de personne qui décide il faut savoir que le sport moto en France dépend de 3 ministères différent alors c'est pas gagné ni près de changer et j'en suis le premier à en être désolé.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « GP de france : ne faut il pas changé d 'entraineur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?