Sur notre site, la copie du mail envoyé a la fédé concernant la sécurité sur les circuits lors des courses de promosport
http://kh-motosport.team-forum.net/les-news-du-site-f5/mail-concernant
Les 16 commentaires de cette publication.
mail-concernant-la-securite-adresse-a-la-fede-t15.htm
C'est pas con , pour les enfants j'emménes les miens ( 7 et 11 ans ) ce week-end en promo cup , mais j'ai quelqu'un qi s'en occupe le temps que je roule et que ma femme me pannaute
Mais y a aussi des pilotes qui prennent le padock pour faire des essais et ça c'est tout aussi dangereux
c'est pas de la secu c'est encore une fois interdire qui me gene, je participe au promosport depuis 3 ans et je ne vois pas de chien en liberte a tout les coins de paddock on pourrais mettre les gosses en laisse aussi! je te rappel que dans le réglement nous devons nous deplaçer a la vitesse d'un piéton au pas et pas faire chauffer les pneus, pareil pour les pneus les promosport doivent permetrent aux pilotes de se faire plaisir en limitant le budget si tu autorise le changement de pneu AR je pense que sera encore pire car tous ne pourront pas se le permettre "moi en 1er" y a t'il des chutes a cause de cette nouvelle formule? "non"
pour les sanitaires je suis entieremnt d'accord c'est pas normal
par contre pour Nogaro tu parle de qui quand tu dis personne aimable c'est quand meme pas l'autre tarer er surement ancien militaire sur son scooter qui gueule apres tout le monde et interdit tout?
mais meme si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout il y a eu au moins le merite de passer a l'action plutot que de gueuler dans son coin
on aurait pu rajouter l'arrivée en pleine nuit dans le paddock ou tu te fait interdire l'entrée par un vigile qui a le QI d'une huitre croisé avec une plante verte cra il est la pour garder la barriere et s'enfou des motos
moi j'aime bien qu'il y ait 2 courses et pour l'instant on a pas eu des conditions météos top...
froid pour la première et froid et pluie à la deuxième...
quand il fera beau ça sera plaisant et en plus on est tous à la meme enseigne pour les pneus quant à la quantité...
changer que l'arrière je suis pas trop pour parceque j'use les 2 pneus moi a la meme vitesse...alors c'est le droit de changer les 2 qu'il faudrait ou rien perso...
et puis c'est sur vaut mieux pas se peter la gueule en course qualif c'est ça que je crains le plus.... parceque après y'a interet a mettre du gazz en B le dimanche matin pour remonter depuis la dernière place ...par contre le dimanche aprem la les pneus seront plus fatigués et pour remonter c'est pas la même histoire avec des pneus qui ont une course de plus...
moralité pas le droit a l'erreur le samedi aprem
moi j'suis d'accord avec marc. le principe de la course qualif je trouve ca nul, obligé de pas tomber donc une reserve. Tout ce qu'on arrive a faire, c'est prendre un faux rythme.
ca serait mieux 2 qualifs au chrono avec par ex au moins 2t a faire par qualif pour eviter les gros ecarts d'usure entre les pilotes.
bon le chgt des pneus j'suis contre pour des raisons de cout...
concernant les CHIENS ou ENFANTS "errants", faut pas deconner, tt se passe bien actuellement, on va pas chercher les complications
ya un truc a ameliorer, cette PU...N de queue aux seances d'essais et administratifs. C'est la seule categorie ou ya ce bordel.
les sanitaires... bon bah tt est dit, ya à ameliorer
A++
Le changement de pneus est surtout pour les 1000, ceux qui roulent dessus le savent, a moins d'arriver avec un chassis super bien reglé tu use tes pneus a vitesse grand V donc mauvais chronos , finale B, bon vous connaissez la suite.
Les chiens et enfants errant, lol les enfants faut les citer, c'est surtout dut au fait qu'a ledenon on s'est retrouvé avec le rideau a 50 cm du sol, et quand ton mécano marche en béquille ça le fait pas, et surtout que le prix est même qu'en superbike.
Les sanitaires no comment, c'est par ce que l'on est motard que l'on doit être crado, l'unanimité est faite sur ça.
Par contre une chose de bien, je vois que vous pilotes vous vous exprimez. Je ne sais pas si Kevin a eut une réponse de la fédé mais j'y crois pas.
Bon je donne RDV a PAU, box 3 a ceux qui aurons le temps et l'envie de passer.
causrad a dit :
moi j'suis d'accord avec marc. le principe de la course qualif je trouve ca nul, obligé de pas tomber donc une reserve. Tout ce qu'on arrive a faire, c'est prendre un faux rythme.
ca serait mieux 2 qualifs au chrono avec par ex au moins 2t a faire par qualif pour eviter les gros ecarts d'usure entre les pilotes.
bon le chgt des pneus j'suis contre pour des raisons de cout...
concernant les CHIENS ou ENFANTS "errants", faut pas deconner, tt se passe bien actuellement, on va pas chercher les complications
ya un truc a ameliorer, cette PU...N de queue aux seances d'essais et administratifs. C'est la seule categorie ou ya ce bordel.
les sanitaires... bon bah tt est dit, ya à ameliorer
A++
Moi je trouve le format sympa, mais il est vrai que 2 seances de qualifs (comme l'an passé a la derniere de Ledenon) serait interessant aussi.
Pour ce qui est des ameliorations, desolé de remettre ca sur le tapis, mais je pense qu'on devrait arreter d'imposer une marque de pneus unique. J'ai ete surpris de constater qu'a la derniere reunion des pilotes, animée par Peter polesso et Le quintrec Vincent , une quasi moitié des participants etait plutot favorable au reglement en place depuis 2 ans. Cette position de monopole des fabricants de pneus (chacun son championnat) ne va pas dans le sens de la concurence, et la hausse des prix de certaines marques n'est probablement pas du qu'a la hausse du petrol...
Je rajoute aussi, que le service Dunlop tant plebicité par la fédé est a revoir. Avec une seule marque, un seul camion, mais tjs autant de pilotes. A la derniere de Carole, vu la longueur de la file d'attente, j'ai du monter les miens a la main, sous peine de passer a coté de l'apero!
C'est un scandale!!
je n ai pas fait de promo c ette année mais tiwit ma racompter un peux comment sa se passe et j ai lui aussi sur le net
c est vrais que les pneus devrais rester libre mais je pense aussi qu il fo limiter a 1 train
et je pence aussi que deux calif et une coures A et une B serais tres bien pour tous le monde
a+
arnaud-c a dit :
Moi je trouve le format sympa, mais il est vrai que 2 seances de qualifs (comme l'an passé a la derniere de Ledenon) serait interessant aussi.
Pour ce qui est des ameliorations, desolé de remettre ca sur le tapis, mais je pense qu'on devrait arreter d'imposer une marque de pneus unique. J'ai ete surpris de constater qu'a la derniere reunion des pilotes, animée par Peter polesso et Le quintrec Vincent, une quasi moitié des participants etait plutot favorable au reglement en place depuis 2 ans. Cette position de monopole des fabricants de pneus (chacun son championnat) ne va pas dans le sens de la concurence, et la hausse des prix de certaines marques n'est probablement pas du qu'a la hausse du petrol...
Je rajoute aussi, que le service Dunlop tant plebicité par la fédé est a revoir. Avec une seule marque, un seul camion, mais tjs autant de pilotes. A la derniere de Carole, vu la longueur de la file d'attente, j'ai du monter les miens a la main, sous peine de passer a coté de l'apero!
C'est un scandale!!
quelques remarques tout de même ayant moi même cité ces points en jury :
- Présence dangereuse de chiens errant dans le paddock ainsi que des enfants laissés sans surveillance, gênant ainsi la circulation des pilotes.
Interdire chien et enfant est interdit. Chacun est responsable, tout comme tu es responsable de ton entourage.
- Nombre autorisé de pneumatiques arrières trop juste en 1000cc en raison de l'usure normale résultant de la puissance de la moto
Question hyper délicate. certains te diront qu'ils n'en veulent qu'un, d'autre 2... dur dur de mettre tous le monde d'accord. Cependant, tu as remarqué que nous avions demandé de réduire le nb de tour de course qualif pour voir comment cela se passait. De mon point de vue (après en avoir parlé avec pas de monde aussi), ça tient la distance.
- Contrairement aux essais qualificatifs, la course qualificative rend l'affinage des réglages impossible, ce qui peut créer une usure prématurée des pneus.
A toi de régler ta moto en essai libre, ça sert à ça !!!
- Sanitaires insalubres à fur et à mesure des utilisations et inutilisables à partir du dimanche (voir du samedi) sur certains circuits.
Enormes souci !!!dimanche matin ils ont tout fermés dans le P2 de krole. J'en ai discuté avec Bolle mais il faut savoir que :
- la fédé n'est pas responsable des circuits
- le mc qui loue le circuit n'en n'est pas plus responsable .... et concernant krole ça risque pas de bouger de sitôt... Voulez-vous supprimer karol du championnat ?
Un pilote causant un drapeau rouge au 2/3 d'une course ne devrait plus figurer au classement.
Exemple le course de Lédenon, le second sur le podium fût victime d'une chute causant la fin de la course pour TOUS en raison d'un drapeau rouge ; alors qu'une casse moteur ou un problème technique ne lui aurait pas permis de figurer dans le classement
c'est dans le reglement FIM...même en GP cette regle est appliqué !!!
N'hésites pas dans tous les cas à me faire part de tes remarques, venir me voir sur le paddock...A pau tu auras l'occaz de remplir un petit papier..nous ferons avec Peter un réusumé de vos remarques pour les transmettre à la fédé !!!
Nous y onvons inclus pour infos, les pluie, les pneus libre, le nb de podium 125, ect....
Tes remarques sont pertinentes, Vincent.
J'imagine par ailleurs que la fédé écoute + les représentants des pilotes que des teams isolés qui se plaignent.
(d'ailleurs c'est possible de faire passer le questionnaire par mail aux pilotes promosport non inscrits à Pau? Je crois qu'il y en a pas mal, vu que c'est loin, malheureusement... )
Pour ce qui est des chiens & enfants, ce qui est interdit c'est de METTRE QUICONQUE EN DANGER en circulant trop vite à moto dans les paddocks. Si tu roules vitess "pieton", voire, allez, "cycliste du dimanche", pas de raisons de créer un accident.
Ca m'est arrivé à moi, en rentrant d'une qualif avec ma moto, de me faire surprendre par un mec "pressé", qui a déboulé d'une allée super vite, impossible de le voir arriver avec les bâches de barnum. Et ben pourtant, je ne suis ni un chien, ni un enfant, mais un peu plus et il me foutait par terre ce conn...d et je peux te dire que si j'avais eu ne serait-ce qu'un embout de guidon cassé à cause de lui, je lui aurait foutu la facture sous les yeux.
J'imagine donc s'il envoie un gosse aux urgences.
Faut arrêter de se prendre pour des grands pilotes à vouloir que tout le monde "fasse place à môsieur" quand môsieur va rouler!!!
alice a dit :
Tes remarques sont pertinentes, Vincent.
J'imagine par ailleurs que la fédé écoute + les représentants des pilotes que des teams isolés qui se plaignent.
(d'ailleurs c'est possible de faire passer le questionnaire par mail aux pilotes promosport non inscrits à Pau? Je crois qu'il y en a pas mal, vu que c'est loin, malheureusement...)
Pour ce qui est des chiens & enfants, ce qui est interdit c'est de METTRE QUICONQUE EN DANGER en circulant trop vite à moto dans les paddocks. Si tu roules vitess "pieton", voire, allez, "cycliste du dimanche", pas de raisons de créer un accident.
Ca m'est arrivé à moi, en rentrant d'une qualif avec ma moto, de me faire surprendre par un mec "pressé", qui a déboulé d'une allée super vite, impossible de le voir arriver avec les bâches de barnum. Et ben pourtant, je ne suis ni un chien, ni un enfant, mais un peu plus et il me foutait par terre ce conn...d et je peux te dire que si j'avais eu ne serait-ce qu'un embout de guidon cassé à cause de lui, je lui aurait foutu la facture sous les yeux.
J'imagine donc s'il envoie un gosse aux urgences.
Faut arrêter de se prendre pour des grands pilotes à vouloir que tout le monde "fasse place à môsieur" quand môsieur va rouler!!!![]()
![]()
alice a dit :
(d'ailleurs c'est possible de faire passer le questionnaire par mail aux pilotes promosport non inscrits à Pau? Je crois qu'il y en a pas mal, vu que c'est loin, malheureusement...