Voilà je voudrais me lancer l'année prochaine en compet. Cependant j'ai pas mal de points d'interrogation. Pouvez vous éclairer ma lanterne. Déjà cette année à trois nous voulions faire les 500 miles de Magny Cours et pour diverses raisons cela ne s'est pas fait. Donc j'ai plusieurs critères à prendre en compte. Tout d'abord le niveau des participants. J'ai un niveau moyen et je ne voudrais pas me retrouver à faire la chicane mobile b D'autre part finacièrement à combien revient approximativement une course? Pour les 500 miles entre la logistique et autre, une course revient assez cher. Enfin combien de temps faut-il consacrer pour une course(essais...)Merci pour vos réponses
Les 18 commentaires de cette publication.
'lut
Pour le niveau, tout reste relatif. Pour certains être moyen à Carole consiste à rouler en '5, pour d'autres, ce sera en 10'... Mais dans l'absolu, il en existe pour tout le monde.
Pour le budget, faut compter... cher de toute façon. Pour un week end promotion-cup il faut compter, semble-t'il 1.000 euros environ, plutôt plus que moins.
Déjà, tu veux faire de la vitesse ou de l'endurance ?
ben du mercredi soir au dimanche soir si tu fais la finale!
essais libre le jeudi pour apprendre le circuit ou bien se le remettre en tête (réglages) et mise en place du campement.
vendredi vérifications administrative et technique + essais
samedi qualif
dimanche matin si pas qualifié direct et finale l'après midi!!!
sachant que la plupart du temps les circuit sont à dache et qu'il te faut prendre au minimum le mercredi après midi pour mettre tout ton merdier dans le camion puis se taper la route et arriver bien souvent tard dans la nuit de mercredi à jeudi...
enfin,
budget, moi je réponds pas ça me déprime...
sinon ben ceux qui sont trés bons peuvent se pointer le vendredi mais bon...
enfin,
tu dis que ton niveau est moyen? c quoi moyen ? (c relatif), rossi est moyen en ce moment , donne tes ref de temps sur circuit Lédenon, carole, le mans, magny cours etc et on te dira quel championnat tu dois faire!
Bip2 a dit :
'lut
Pour le niveau, tout reste relatif. Pour certains être moyen à Carole consiste à rouler en '5, pour d'autres, ce sera en 10'... Mais dans l'absolu, il en existe pour tout le monde.
Pour le budget, faut compter... cher de toute façon. Pour un week end promotion-cup il faut compter, semble-t'il 1.000 euros environ, plutôt plus que moins.
Déjà, tu veux faire de la vitesse ou de l'endurance ?
erikspeed a dit :
essais libre le jeudi pour apprendre le circuit ou bien se le remettre en tête (réglages) et mise en place du campement.
samedi qualif
sachant que la plupart du temps les circuit sont à dache et qu'il te faut prendre au minimum le mercredi après midi pour mettre tout ton merdier dans le camion puis se taper la route et arriver bien souvent tard dans la nuit de mercredi à jeudi...
enfin,
enfin,
tu dis que ton niveau est moyen? c quoi moyen ? (c relatif), rossi est moyen en ce moment, donne tes ref de temps sur circuit Lédenon, carole, le mans, magny cours etc et on te dira quel championnat tu dois faire!
ben tu peux t'inscrire en promo loisirs ou même en promosport mais en promosport ta qualif est trés incertaine... mais si tu as les déclics rapidement tu pourras
dans les deux cas tu progresseras rapidement...
c déjà pas si mal tes chronos pour commencer!
yess a dit :
Ben disons je prendrai ce qui sera le moins cher et qui durera le moins longtemps
Combien coûtera l'inscription à une course promo?
erikspeed a dit :
samedi qualif
enfin,
enfin,
tu dis que ton niveau est moyen? c quoi moyen ? (c relatif), rossi est moyen en ce moment, donne tes ref de temps sur circuit Lédenon, carole, le mans, magny cours etc et on te dira quel championnat tu dois faire!
tyguy a dit :
erikspeed a dit :
samedi qualif
enfin,
enfin,
ah ben merci t'as bien resumé un we de promosport le jeudi aussi il y a des essai libre?
moi j'ai fais la promocup
je pense que ça te conviendrais,maintenant c'est pas donné comme dit plus haut tu compte 1000 euro le we
250 engagement + l'année derniere 250 droit entrée a la promocup
270 euros un train de pneu le mini tu peux ajouter un pneu ar
essence c'est facile 150 euro
au moins un jeu de plaquettes de frein
des seance libre 3 le prix je sais plus lol
le deplacement autoroutes + bouffe + la bibine important![]()
tu arrive au moins le jeudi soir au sinon vendredi matin
tu fais 2 course une de 20 tours en moyenne + 1 endurance 1 heure + 2 seance d'essai chrono
voila l'ambiance est bonne c'est avant tout de la rigolade il y a rien a gagner si (par tirage a sort lol)
le budget est plus important que le promosport mais l'organisateur a le merites d'avoir relancer ses course pour amateur et c'est bein ficeler, c'est un peu cher mais ça rigoles bien
moi si je continu là dedans ça sera pour l'ambiance on est un tas de bras cassé plus fort en parole que pour tourner la poignée a+
oui c'est consideré comme une endurance car tu as un ravitaillement obligatoire,faut donc un derrick pour l'essence hein .... pas pour le ricard
bon t'arrive toujours a en touvé 1,mais c'est mieux d'en avoir un si tu peux
pour resumé tu pars comme un gros con a l'endurance a fond et si tu as pas de physique tu t'ecroules comme une grosse merde
donc prepares toi a +
tyguy a dit :
oui c'est consideré comme une endurancecar tu as un ravitaillement obligatoire,faut donc un derrick pour l'essence hein .... pas pour le ricard
pour resumé tu pars comme un gros con a l'endurance a fondet si tu as pas de physique tu t'ecroules comme une grosse merde
donc prepares toi a +
tyguy a dit :
oui c'est consideré comme une endurancecar tu as un ravitaillement obligatoire,faut donc un derrick pour l'essence hein .... pas pour le ricard
pour resumé tu pars comme un gros con a l'endurance a fondet si tu as pas de physique tu t'ecroules comme une grosse merde
donc prepares toi a +