Je souhaite vidangé la fourche de mon 600 GSXR K4 ( Fourche Kayaba diamètre 43 ), quelle huile me conseillez vous ? Viscosité, marque, niveau, j'ai dans l'idée de mettre de la KAYABA 01M, bon ou mauvais choix ? Merci de vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
D'origine chez Suz. ils préconisent de la 5 et non de la 10, j'ai vidangé récemment avec de la 10 et le niveau standard soit 102 mm et ça va pas du tout,il me reste 20 mm de débattement et je trouve ça énorme, surtout que mème en déssérant la précontrainte des ressorts et en ouvrant l'hydraulique de compression voir mème détente rien ne change, pas moyen de l'enmener en butée et mes ressorts sont d'origine! Je ressent surtout cette fourche trop dur avec des grosses vibrations dans le guidon sur les freinages apuyés
ne jamais mettre d'huile + épaisse que l'origine sur les fourches a cartouche sous risque de déformer rapidement les clapets.
en + ca raffermi excessivement les réglages.
une fourche a cartouche est conçue en usine pour fonctionner avec une viscosité spécifique car les trous de passage d'huile sont prévus en conséquence.
le fait qu'une fourche soit préparée ou non ne change pas la viscosité à utiliser, sauf si le préparateur fait des modifs spécifiques auquel cas il indiquera la viscosité à utiliser pour les vidanges.
on peut éventuellement mettre une huile + fluide qui permet de gagner en sensibilité sur les petits chocs ( au détriment de la plage de réglage des vis hydrauliques si la fourche n'a pas été préparée et prévue pour fonctionner avec une huile + fluide ), mais jamais d'huile + épaisse que l'origine
@+