salut à tous,
comme je l'ai expliqué vite fait dans mon petit CR d'hier, j'ai connu un petit soucis de freins (encore, diront les mauvaises langues) mais cette fois, c'etait plus dû à une mauvaise manip' qu'a autre chose .
Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à mes plaquettes .....
et là stupeur, elles sont mortes après une journée à Issoire et une journée à Bresse .....
Ca commence à me gonfler, car j'ai cramé en 3 journée 2 jeux de plaquettes neuves
.
La premiere des Brembo M3, ma deuxieme des AP Racing CRR .
Alors je n'y comprends plus rien, je ne roule pourtant pas dans les chronos de Dietrich ..... et je ne laisse pas non plus mes doigts sur la poignée, alors je sais plus quoi penser de ces versions "Racing"
.
Là je viens de prendre des EBC pour tester, et après j'arrete les frais et je retourne au modele d'origine.
Z'en pensez quoi, vous les gens ????
Les 20 commentaires de cette publication.
arnaud-c a dit :
yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien
toi t'es en colere aujourd'hui !
non c'etait pour provoquer l'invertebré! (Myriapode)
Mais concernant les plaquettes, je dirais origine
yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien
toi t'es en colere aujourd'hui !
non c'etait pour provoquer l'invertebré! (Myriapode)
Mais concernant les plaquettes, je dirais origine
allez je t'apl pour te detendre ou je te laise devant plus belle la vie ??
sur mon r1 04 je roule avec les plaquettes origine que j'ai montées l'année dernière, actuellement j'en suis à 6 roulages-bresse et 5 roulages-prenois.
elles sont à mi-usure ...
de +, c'est un cadeau de mon concessionnaire route 21 à dijon !!
mais bon c'est du yam....
Kwaker a dit :
m3 ça freine bien mais c'est vrai que tu comptes tes freinages !, sbs même(pire) délir.Ap des échos positifs, mais négatifs quant à l'usure.
moi j'aime les nissin sinter, les vesrah jl17, les ferrodo sinter(race), les origines sont un bon compromis à mon goût.(pour yam et kawa)
je sais pas s'il y a effectivement des epaisseurs differentes entre les marques, mais j'avoue que je ne saisis pas vraiment mon probleme, javais tout nettoyé lors de mon dernier changement de plaquettes, car je pensais avoir eventuellement des poussieres de plaquettes qui pourraient gripper les pistons, mais meme pas, j'ai fais un nettoyage à l'alcool à bruler de partout, j'ai remonté et voilà l'etat actuel .
Ou alors j'ai la poigne trop virile
Salut, j'ai le mème problème que toi 1000 PAT, avec des plaquettes AP RACING LMP 406 crr ( si ma mémoire est bonne !) sur un 600 GSXR K4 avec disques braking wave en diamètre d'origine et des durites avia goodridge soi disant pour 600 gex k4 au vu de ce qui est marqué sur la boite, mais le souci c'est que mes banjos ne sont pas coudés au niveau des étriers, ils sont droit, et pour enlever l'axe des plaquettes et bein dans le c... LULU !! Au niveau du maitre cylindre c'est la mème merde avec ces durites pas GOOD.... du tout, ça frotte sur l'araignée quand je braque à gauche et pas moyen de régler la hauteur de mon levier, j peus pas baissé le MC de frein, les bandjos touchent le tube de fourche, résultat des courses, disques BRAKING, durites GOOD à chier,liquide ferodo racing 5.1 (vidangé régulièrement) et plaquette AP racing en gomme à crayon de papier, un investissement sympa au départ et un freinage pas plus mauvais mais pas mieux du tout que l'origine, si plus mauvais car en plus tant que c'est pas en température y a rien sous le levier, au moins l'orig. au premier freinage et bein sa répond !! Voila j'ai fini mon roman,