Je n'y comprends plus rien !!!

Par 1000Pat
1000Pat

salut à tous,
comme je l'ai expliqué vite fait dans mon petit CR d'hier, j'ai connu un petit soucis de freins (encore, diront les mauvaises langues) mais cette fois, c'etait plus dû à une mauvaise manip' qu'a autre chose .
Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à mes plaquettes ..... et là stupeur, elles sont mortes après une journée à Issoire et une journée à Bresse .....
Ca commence à me gonfler, car j'ai cramé en 3 journée 2 jeux de plaquettes neuves .
La premiere des Brembo M3, ma deuxieme des AP Racing CRR .
Alors je n'y comprends plus rien, je ne roule pourtant pas dans les chronos de Dietrich ..... et je ne laisse pas non plus mes doigts sur la poignée, alors je sais plus quoi penser de ces versions "Racing" .
Là je viens de prendre des EBC pour tester, et après j'arrete les frais et je retourne au modele d'origine.

Z'en pensez quoi, vous les gens ????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par arnaud-c
arnaud-c

Rien

http://taxidu78.kazeo.com/

Par yannik750
yannik750

arnaud-c a dit :
Rien

toi t'es en colere aujourd'hui !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arnaud-c
arnaud-c

yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien

non c'etait pour provoquer l'invertebré! (Myriapode)
Mais concernant les plaquettes, je dirais origine

Par yannik750
yannik750

arnaud-c a dit :
yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien

allez je t'apl pour te detendre ou je te laise devant plus belle la vie ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arnaud-c
arnaud-c

yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien

allez je t'apl pour te detendre ou je te laise devant plus belle la vie ??

Rien a fiche de plus belle la life!

Par Kwaker
Kwaker

m3 ça freine bien mais c'est vrai que tu comptes tes freinages ! , sbs même(pire) délir.Ap des échos positifs, mais négatifs quant à l'usure.
moi j'aime les nissin sinter, les vesrah jl17, les ferrodo sinter(race), les origines sont un bon compromis à mon goût.(pour yam et kawa)

Par grt21
grt21

sur mon r1 04 je roule avec les plaquettes origine que j'ai montées l'année dernière, actuellement j'en suis à 6 roulages-bresse et 5 roulages-prenois.

elles sont à mi-usure ...
de +, c'est un cadeau de mon concessionnaire route 21 à dijon !!

mais bon c'est du yam....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tyguy
tyguy

Kwaker a dit :
m3 ça freine bien mais c'est vrai que tu comptes tes freinages ! , sbs même(pire) délir.Ap des échos positifs, mais négatifs quant à l'usure.
moi j'aime les nissin sinter, les vesrah jl17, les ferrodo sinter(race), les origines sont un bon compromis à mon goût.(pour yam et kawa)

bon c'est pas le sujet mais ca marche pas au top les r1 hein mr kwaker

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par joebar19
joebar19

perso.....origine aussi

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par TINCELLE
TINCELLE

Origine,

mais c une Kawa

dit : patrick l'étoile de mer

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :
arnaud-c a dit :
Rien

ah bon ?????
Mais pourquoi t'es en colere ?????
T'as un K7 de ouf, avec un amorto de ouf ...... kess tu veux de mieux ......

Par otakey70
otakey70

j'ai des nissin mixtes(sec et pluies)j'ai fait 5 circuits,1 cote a ce jour et elles sont moitié usées en pratiquant de gros freinage(et en yam) et j'en suis content donc peut etre que des gars te les echange la nuit allez je ripe

GEX'traordin'R...

Par Kwaker
Kwaker

nissin trés trés bien, ferrodo (race sintered) tres bien

Par arnaud-c
arnaud-c

je pense que niveau usure, (voire efficacité) il ne faut pas comparer la durée de vie des plaquettes sur les Yam et les suz', il suffit deja d'en comparer l'epaisseur qd elles sont neuves..

Par 1000Pat
1000Pat

je sais pas s'il y a effectivement des epaisseurs differentes entre les marques, mais j'avoue que je ne saisis pas vraiment mon probleme, javais tout nettoyé lors de mon dernier changement de plaquettes, car je pensais avoir eventuellement des poussieres de plaquettes qui pourraient gripper les pistons, mais meme pas, j'ai fais un nettoyage à l'alcool à bruler de partout, j'ai remonté et voilà l'etat actuel .
Ou alors j'ai la poigne trop virile

Par boobinou
boobinou

Salut, j'ai le mème problème que toi 1000 PAT, avec des plaquettes AP RACING LMP 406 crr ( si ma mémoire est bonne !) sur un 600 GSXR K4 avec disques braking wave en diamètre d'origine et des durites avia goodridge soi disant pour 600 gex k4 au vu de ce qui est marqué sur la boite, mais le souci c'est que mes banjos ne sont pas coudés au niveau des étriers, ils sont droit, et pour enlever l'axe des plaquettes et bein dans le c... LULU !! Au niveau du maitre cylindre c'est la mème merde avec ces durites pas GOOD.... du tout, ça frotte sur l'araignée quand je braque à gauche et pas moyen de régler la hauteur de mon levier, j peus pas baissé le MC de frein, les bandjos touchent le tube de fourche, résultat des courses, disques BRAKING, durites GOOD à chier,liquide ferodo racing 5.1 (vidangé régulièrement) et plaquette AP racing en gomme à crayon de papier, un investissement sympa au départ et un freinage pas plus mauvais mais pas mieux du tout que l'origine, si plus mauvais car en plus tant que c'est pas en température y a rien sous le levier, au moins l'orig. au premier freinage et bein sa répond !! Voila j'ai fini mon roman,

Par boobinou
boobinou

En plus j'ai qu'un 600 alors j'imagine avec un 1000, chez le concess. du coin, bonjour msieur j voudrais une palette de plaquettes de m.... OU un jeu d'orig., j me tate !!!! Quand on voi le prix du jeu de plaquettes déja bien assé chère je trouve, c'est à gerber du matos pareil !!

Par fred_robin
fred_robin

ah ben j'crois qu'il a tout dis
ah yé

Par 1000Pat
1000Pat

ouai t'as tout dis Boobinou
Mais t'as pas tort en plus, ou alors après, i lfaut tout monter en beringer et là ........ lache ton billet de 1500 euros

Dernier commentaire

Par ricoburn77
ricoburn77

bah pour moi aussi c'est du nissin sinter parce que aussi bien que l'origine mais un chouille moins cher !!! et ca dure pas mal de temps

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Commenter « Je n'y comprends plus rien !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?