merci pour le lien
y'a celui ci aussi
index.php

Le vrai problème, c'est de déterminer la pression idéale à laquelle tendre pour une paire de pneu donnée, sur une machine donnée, dans un but précis (qualif, endurance, vitesse etc...) et dans les conditions de température d'air, de piste etc...
J'ai fait un essai Dimanche en 12/14 à Carole, j'ai gonflé à froid à 2.1/1.9 "classique" une paire de slicks pirelli 120/180 SBK de l'an dernier, sur mon RSV 1000 05, roulant en 09 par 28/30 ° de température.
effectué quelques tours, pris des pressions à chaud de 2.4/2.2, j'ai dégonflé de 0.2 pour atteindre 2.2/2 à chaud et reparti en quête de sensations.
et ben excellentes sensations, moto plus calée, plus stable, plus rassurante.
J'ai remesuré, ça fait 1.8/1.7 à froid.
Kwaker a dit :
sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins
simplifions:
peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ?)
hydraulique lente (compression/détente): reste de la course
j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !

je pense que Rossi va encore certainement gagner le championnat cette année (et peut etre les suivants), mais ce qu'il y a de trpo bon, c'est qu'il a enfin un adversaire et de taille qui va certainement (s'il continue ainsi) le remplacer à l'avenir.
Je le trouve plus fort que Pedrosa, car il ose des trucs de dingue, un peu comme un autre en son temps

Maintenant, je pense qu'il est trop tot pour qu'il gere un championnat (mais si je me trompe, c'est pas grave) et il va certainement passer par des moments plus durs, en ce moment il est sur un nuage ....
..... mais c'est l'après-euphorie le plus dur à gerer, pas l'instant present 

j'en ai²pas encore eu non plus, mais l'info est sure et certaine, j'en connais qui l'ont déjà) amenée pour le changer
arnaud-c a dit :
Enfin, moi je pense que Stoner est vraiment meilleur que l'ami de Materazzi

Caromie a dit :
Et moi qui comptais sur toi...c'est pas grave tu as quand même bien roulé et le principal c'est que pas trop de bobo...
Faut cartonner à PAU maintenant Et encore une fois ravie de t'avoir vu

ça serait bien que quelqu'un qui a fait la manip, puisse nous dire exactement ce que font à froid ::::l'équivalent des valeurs à chaud 2.1av et 1.9 arr
grosso merdo on perd (à froid) 400g, 450g,500g ???

en fait dans la galerie vous pouvez y retrouver vincent avec son 600cbr ou son r1 qui a l'achement abandonne la piste pour l'enduro vous avez aussi papy dis eric-r1 et moi meme avec mon zx9r 
alors petit points sur les inscriptions....en comptant aussi ceux qui ce sont inscrit et qui ne mon rien envoyer..(on compte sur vous , ne bloquer po les places SVP).....donc a ce jours il reste:
3 places a prendre en (team emoto confirmé)
JOE BAR19 -ola
d'accord avec causrad, la pluie faut passer l'appréhension après tu gères. L'important c'est de prendre ton pied! 
Moi aussi je débute sur piste, pas les moyens d'avoir deux motos, donc je fais avec le cbr et bien qu'il soit en version route, tu te dis attention mais tu prends confiance et la boite arrive! 
Bref, faute de faire des progrès sur le circuit tu fais des progrès en mécanique 

Pour ce qui est d'un 1000 RSV pour la piste, si tu débutes un 600 c'est bien suffisant.Il y a tellement de choses à penser, si tu as pas à gérer la puissance c'est déjà ça.
persévère 
merci beaucoup pour vos conseils .
je vais mettre des supercorsa et on verra bien les suspensions... mais pour le moments elles me vont tres bien ... 
cfm a dit :
une petite question,je souhaite changer ma chaine,j'hesite entre une chaine type origine a joints torique ou une chaine adaptable sans.
Sachant qu'une chaine a joint coute 150e et qu'une standart en coute 3 fois moins.
titiduc a dit :
Salut 1000pat, ..... et la promis tu as le droit de faire un tours avec ma trotinette electrique![]()
. Ah j'oubliais, c'était pas de la Maître Kanter mais de la KRONENBOURG!!! inculte va
![]()
![]()
!!!

.
, mais avec 3 bouteilles de Picon en 3 jours, je sais pas si vous auriez fait la difference
.
, avec la meme façon de voir les choses
.

super journée de roulage aujourd'hui
i la fait très chaud par moment mais pas de pluie 
j'ai aperçu qq emotiens (content d'avoir fait votre connaissance )
bon bas voila pour ceux qui veulent en savoir + fallait etre là
(non c'es tsurtout que je suis un très mauvais ecrivain donc ...)
voila a bientot