les couronnes alu sont beaucoup plus légères que l'acier mais elles s'usent aussi plus vite mais pas tant que ça. le but étant de donner le moins de poids possible sur la roue AR et c'est bien que sur la couronne que l'on peut jouer, alors oui pour une alu... pour ma gsr de piste, j'ai 4 couronnes différentes et elles me font la saison !!!
à savoir, ce n'est pas le tout de vouloir gagner des chevaux au moteur mais ce sont des choses comme cela auxquelles il faut prêter attention, un autre exemple (une mesure prise sur un banc d'essai), on perd 4ch à cause d'un disque AR voilée...
et aussi quand la roue AV bloque à cause des plaquettes qui frottent, là aussi on perd des chevaux...
voilà mon explication

salut à tous,petit lien pour suivre tout çà www.isopropylic.com vous allez voir c'est pas mal.
par rapport a ton poid le ressort est bien meme voir limite trop dur
13-AJT a dit :
Heu bah ma moto c'est un K5 pas K6 donc visiblement ressort 8.5 kg , je détruit du pneu mais uniquement Pirelli et Metzeler , les Michelin slick ont une usure correcte et me font 1 journée de plus .
Mon rislan descend jusqu'en bas même sur Alès qui n'est pas un circuit très dénivellé .
Ma moto se comporte pas trop mal sinon , quand elle a tendance à pomper , je ferme la détente et ca se passe bien .
Par contre à Ledenon sur les accél elle a tendance a trop s'enfoncer , je trouve .
Olive_power a dit :
Si seulement je faisait 1'36 avec ma 600 je serai heureux !
Bravo à toi c'est de bonne augure tout sa quand tout sera au petit oignon début de championnat ça va chié !

arrettez avec vos histoires, j'suis mort de rire,
oups MDR
ou PTDR, LOL 
j'vai finir par croire que j'suis un chanceux 
arff.....
j'vai encore le mettre une fois mon t-schirt avec le trèfle a trois feuilles
juste pour voir ou s'arrete la chance 
tyguy a dit :
gamin de 15 ans qui a rouler en 1.25.8en r6

!!!!!

, m'enfin ça n'enleve rien à son chrono de dingue 
laconi33 a dit :
tu l'aimerai un peu plus quand tu te fera doubler par un sv! lol
eh salut je serait au mans le 25 mars avec un 600 hornet noir et jaune et une combi dainese de la même couleur. vivement das 1 mois!!!
laconi33 a dit :
je croyais qu'issioire n'etait plus homologué ffm??
regarde tes MP rico,tu auras toute les infos 
hascott a dit :
Avoue!!!!

j'ai deja fait deux stage vec sarron dans mes debut et l'ambiance est vraiment super et adapter pour debuter a piloter
que ce soit sarron ou un autre les prix sont effectivement cher mais les circuits sont de plus en plus cher a louer
En fait c'est à la séance et il y a alternance de débutants et de confirmés.
Et c'est 16 euros la séance de 20 min.
Tu sais tout !
merci pour cette info Texport Accrocuir je connaissais
raphkawa a dit :
SALUT
JE TE CONSEILLERAI DES SUPER CORSA SC1-SC2, JE ROULE SUR ROUTE ET CIRCUIT CA CHAUFFE TRES VITE ET CA ACCROCHE
A+