Salut à tous,
Je sais que c'est un sujet dont on a souvent parlé sur ce forum, mais je commence a en avoir plein le C... de n'avoir que des informations contradictoires au sujet des assurances et licences lorsqu'on tourne sur circuit !!!!!!!!!!
je m'explique:
J'ai acheté un 900 cbr pour ne faire que de la piste (plus de clignos, plus de rétro, plus de feus...etc mais carte grise OK).
Je compte évidemment prendre ma licence entrainement (environ 400 frs/an; non ?).
1) Certains me disent: il faut OBLIGATOIREMENT être assuré (au moins RC) par une compagnie d'assurance (exemple AMV), au cas où je blesse quelqu'un sur la piste, car la licence ne couvre pas tout !
2) En téléphonant à la FFM, on me dit:
la licence couvre les accidents SUR la piste (y compris si je blesse quelqu'un), mais il faut OBLIGATOIREMENT être assuré RC POUR LE TRANSPORT DE MA MOTO (même si elle est dans un camion fermé !). Au passage, même une tondeuse à gazon transportée sur une remorque devrait en théorie être assurée !.
Donc assurance de plus de 2500 frs uniquement utile pour le TRANSPORT !! (ça fait cher !).
De plus, la FFM m'a dit de me renseigner auprès d'assureurs "spécialisés" comme AMV pour pouvoir assurer une moto de piste. (donc non conforme à l'origine).
3) je viens de contacter AMV, je tombe sur une fille qui me dit qu'il n'est pas obligatoire d'assurer ma moto pour le transport, surtout si elle est dans un camion (fermé) !!! et que sur la piste, la licence couvre tout.
Donc en conclusion:
MAIS PUTAIN IL FAUT FAIRE QUOI ??? Y'A PERSONNE QUI EST CAPABLE DE FOURNIR UNE REPONSE CLAIRE A CE SUJET OU QUOI ???
Donc ma CBR, je l'assure ou pas ? (dans tous les cas je prends ma licence entrainement).
Alors si vous avez des infos claires, et surtout des expériences vécues (y'a que ça de vrai), exemple des flics qui vous arrêtent sur la route alors que vous tractez votre moto sur une remorque...etc, merci de vous signaler...!
J'en peux plus !!!!!!
Merci
Bub
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
moi, pour eviter toute ses questions je suis assuré au tiers + "vol", qui est indispensable dans le monde ou l'on vie.
De plus si tu fume ta moto sur la piste tu sais ce qu'il te restera à faire.....
1) Al1 est un abruti de raconter de tels trucs et d'envisager de les faire d'ailleurs( dernière ligne de sa réponse).
2) Je vais pas te sortir le code des assurances ds ce forum mais tu peux y aller tranquille, t'as pas besoin d'assurer ton CBR pour le trimballer ds le camion, personne t'emmerdera.
Ca deviendrait chaud si tu le garais ds la rue, là, oui, garé même sans rouler =assurance oblig.
pour la licence,tout le monde est d'accord...mais pour le reste!!!alors si tu transportes un engin terrestre a moteur quelqu'il soit,il me semble qu'il doit etre assure au cas ou accident (par exemple si tu te fais percuter,ou bien si la moto se decroche et percute a son tour un autre vehicule...pas si improbable que ca).de plus meme dans ton garage(sans parler du vol)qq'un pourrait se blesser avec,va savoir(un gamin qui joue au pilote par exemple...)donc la encore il faut etre assuré.
enfin,il faut se renseigner sur la validite de l'assurance lorsque la moto est sur remorque.bref c'est galere!!a+
Ma réponse est : (ya 1 mois environ j'ai passé une journée au tel à la recherche d'infos...) :
- Pour une moto homologuée et roulante, l'assurance "normale" (on va dire AMV) est évidement obligatoire et te couvre aussi dans l'enceinte du circuit (toi mais pas la moto...)
- Pour une moto non homologuée la licence (65 Eur pour une entrainement) te couvre uniquement sur un circuit FFM, dans une journée FFM et ssi tous les pilotes qui tournent sont licenciés FFM.
Le plus "drôle" est à venir...
- Tout véhicule à moteur DOIT être assuré (c la loi) et les assureurs n'assurent QUE les cartes grises. En gros t'es obligé d'assurer ta moto mais si ya une kouye (moto qui tombe de la remorque par ex) et ben t'es pas couvert... On m'a dit aussi de me présenter aux mines pour avoir une rectification de CG : je me vois bien y aller avec ma brêle de piste!
Ceci dit il existe des assurances pour les motos non homologuées mais à ce qu'on m'a dit elles sont très chères!
Autre truc :
Appeler AMV plusieurs fois pour la même question, car les infos sont un peu pas pareilles à chaque fois...
voila pour cette maigre contribution, mais si d'autres ont des infos + précises je suis naturellement preneur!
a+
ans
Merci pour ces infos...
mais en fait on n'est pas bcp plus avancé:
Si il y a une personne n'ayant pas de licence FFM, et qui tourne sur le circuit en même temps que toi et que tu le percutes, tu n'es pas couvert par ta licence ?? Donc quel est l'intérêt d'avoir payé 65 euros ?
Et puis j'ai pas compris le coup des assureurs qui assurent uniquement la carte grise...? SI ma moto tombe de la remorque et blesse quelqu'un, je ne suis pas couvert par la RC de l'assurance ? Donc là encore, quelle utilité de payer ??
C'est une histoire de fou ce truc !!!
pour repondre à anonyme; ne me dis pas que tu n'as jamais entendu je que j'ai écrit, et se n'est pas pour cela qu'on le fait!!!!!!!!
et me traiter d'abruti me révèle que ton métier est ASSUREUR !!!!!
et pour en revenir a l'assurance tout se que tu transporte doit être assuré soit séparément (marchandise transporté) soit en déclaration de valeur à l'assurance voiture en cas de vol de camion (demande à BMC).
- Tout véhicule à moteur DOIT être assuré sur voie publique et terrain privé ouvert au publique.t'es obligé d'assurer ta moto. moi qui tourne sur circuit, je te donne un conseil, stoppes ta becane quand j'arrive . car en cas d'accrochage je me retourne contre toi. c'est la vie !!!
ca m'est arrivé , je suis assuré t/v,
une combard + un poly + casque + gants payé par assurance
C'est justement là qu'est le truc... Et je sais bien qu'on est pas plus avancé : en fait on est dans une impasse.
Quand je parle de CG, pour assurer une moto il faut un coup de fil et un chèque. C'est au proprio de la moto de s'assurer qu'il est en règle (moto qui correspond à la CG et tout et tout).
Tu peux et doit avoir une assurance, mais elle ne sert à rien si la moto n'est pas conforme, et l'assureur ne vérifie la moto qu'en cas d'accident...
Pour la collision avec un tiers, ben en théorie tu n'est pas couvert par ta licence si :
- le circuit n'est pas homologué FFM
- tu tournes en dehors d'une période de compétition ou d'entrainement FFM
- il y a au moins 1 non licencié
Si tu blesse personne à part toi c la sécu qui paye.
Par contre le service juridique FFM m'a parlé d'une certaine souplesse dans ces règles mais à ce que je sais (ayant demandé à beaucoup de pilotes) on me réponds "je sais pas mais j'ai jamais vu de situation grave (hors course)".
Et lorsque je parle à un assureur je préfère ne pas tout prendre pour argent comptant, car en cas de sinistre grave ils ne savent que renvoyer la balle et trouvent souvent qqchose.
Autre chose : si qqun te vole ta moto de piste et provoque un accident et ben tu repars avec des menottes! (c'est ce qu'on apelle la responsabilité)
a+
ansLeTristeMaisKareteraPasLaPiste
Ta licence couvre tout sur la piste et de toutes les facons, une assurance ne couvre rien sur la piste.
Par contre, si qq se prend ta moto sur la tronche qd elle descend du camion, si un gamin se brule avec le pot avant de la mettre dans le padock, si elle prend feu dans ton garage et crame la baraque... t'es de la baise
Il faut aussi savoir que la FFM est maquée avec AMV puisque qd tu prends ta licence, le dernier volet est une truc d'assurance AMV (non obligatoire).
Enfin AMV est une assurance a problèmes, je recois pas mal de mails de gens qui sont dégoutés.
Perso, prend ta licence et prend une RC a coté. Moi je prendrai meme le vol en prime, ca coute pas forcément bcp plus cher et vu les trucs dans les paddocks, ca peut servir !
Bonne piste 🙂
Ok pour "le tout dans ta gueule", mais lors d'une journée circuit hors compétition la responsabilité civile de l'assurance marche pour le pilote, mais pas pour la moto (source AMV).
En ce qui concerne les pb AMV, les échos que j'ai pu avoir concernent le paiement en plusieurs fois(système crédit). J'ai eu 1 carreau à raison (encu*é par l'arrière alors que j'étais arrété à un feu) prise en charge et tout et tout, pas sorti 1 euro et tout a été réglé rapidement...
Enfin c ce que je fais moi, j'ai une licence entrainement et une assurance au tiers (que j'avais arrété mais que je vais reprendre avec les beaux jours)
Une dernière chose : la "RC d'à coté" doit être spéciale moto non homologuée ou ne sert à rien (ce qui ne les empêchera pas de la vendre quand même...)
a+
ans
je roule presque toute les semaines a carole avec licence ffm ma moto n'est pas assure jusqu'a maintenant je suis a la mutuel des motards je vais me renseigner
car en effet personne n'as de vrai réponse tous ce que j'ai pu voir sur carole aprés un accrochage entre moto licencié ou pas ca se termine avec un constat a l'amiable mais tous le monde oublie de préciser que c'etait sur circuit car l'assurance ne couvre pas si tu roule sur piste avec ta moto
alors encore une fois grosse question
sans reponse
Salut Bub,
Je roule regulierement sur circuit.
Je fais des courses depuis la saison derniere.La moto avec laquelle je roulais la saison derniere etait ma moto "de route".Je l' ai desassurer en presentant a mon assureur ma licence competition nat A.Car sur circuit tu imagine bien qu'une assurance ne te servira a rien.Si tu prends un licence entrainement(N.E.T. 65euros)elle te couvrira en cas de degat corporelle et tu beneficira d'une RC (art.37 et 38 de la loi n°84-610 du 16/07/1984).Je te conseille de prendre une assurance garage pour te couvrir en cas de vol.Ce que je ne te souhait pas:-((
zez996@voila.fr
J'viens de lire le reste des reponses.
Y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi assurer une moto que tu vas promener dans un fourgon?
Si c la peur qu'un gamin se brule sur l'echappement...Qu est ce que prennent comme assurance les gros nazes qui font les anes dans les paddocks ????
ouai! ben, il me semble qu'une moto de piste est couverte par la licence en cas d'accident sur un circuit homologué FFM. Par contre une fois sur la remorque ou dans le bahut, c' est l'assurance du véhicule tracteur ou transporteur qui doit prendre en charge les dégats occasionnés. Enfin, dans le doute, il serait sage de consulter le code des assurances. Au fait,à l'abruti qui s'assure contre le vol dans le but de réduire la note en cas de chute. Je lui rappelle que la pluspart d'entre nous ont contracté une mutuelle et que par CON séquent nous lui offrons solidairement sa future meule. De plus, vu le prix sans cesse revue à la hausse des cotisations, Y'aura bien que dans la seine qu'on croisera des gros cube.
hahahaha
mais il n'y a pas de problème si tu veux m'offrir une bécane, mais avec ton humour je prefererai CON se fasse une fasse une p'tite bourre sur une piste
hein m'sieur ? ah moins que, suite à une petite sortie sur de piste ta NINJA soit en SIX !
J'ai lu et relu et re relu toutes vos réponses (comem quoi ça tracasse tout le monde cette affaire).
je pense avoir à peu près pigé:
1) Je prends une assurance RC, à condition de la prendre "spéciale moto de piste", en cas de problème pendant le transport ou sur les paddocks.
Question: C'est trouvable une assurance spéciale moto de piste ?? et combien ?
2) Je prends ma licence entrainement pour être couvert en cas d'accident sur la piste.
Question: Vu que y'aura toujours au moins 1 personne non licenciée sur le circuit, ma licence ne me servira à RIEN ???
C'est plus clair mais en fait.....ouais....bof...c'est pas si clair que ça...
Faut vraiment que je récupère des infos avant les beaux jours, les circuits vont pas nous attendre...
Bon allez, à + et merci.
Bub
si tu veux rouler sur circuit t'es quasi obligé d'avoir une licence.
En effet je ne connais que carole qui ouvre aux non licenciés. Les autres hors stages organisés exigent une licence pour leurs journées open (le vigeant, le mans, magny cours etc.)
Sur le circuit CAROLE, c'est vachement compliqué en fait. Parce qu'il y aura toujours des non licenciés sur la piste (sauf épreuves)donc l'assurance de la licence ne marche pas. Mais ce circuit est le prolongement de la départementale, ce qui voudrait dire qu'en cas d'accident les assurances route fonctionnent. Mais le HIC, c'est pour les motos de piste qui ne sont plus homologuées pour la route.
Mais bon, il doit y avoir une solution.
Au fait Al1 la dernière, je l'ai prise à Magny-Cours la moto n'a rien merci.
Salut Bub,
Je roule regulierement sur circuit.
Je fais des courses depuis la saison derniere.La moto avec laquelle je roulais la saison derniere etait ma moto "de route".Je l' ai desassurer en presentant a mon assureur ma licence competition nat A.Car sur circuit tu imagine bien qu'une assurance ne te servira a rien.Si tu prends un licence entrainement(N.E.T. 65euros)elle te couvrira en cas de degat corporelle et tu beneficira d'une RC (art.37 et 38 de la loi n°84-610 du 16/07/1984).Je te conseille de prendre une assurance garage pour te couvrir en cas de vol.Ce que je ne te souhait pas:-((
Toutes les infos sur les circuits:-))
http://www.esprit-racing.com/circ/circ.htm
zez996@voila.fr
salut à vous tous,
je lis toutes vos réponses, est-ce que la mention "non-homologué" signifie pour vous "sans carte grise", en plus la becanne en question est préparé et rien n'est homolgué en fait, enfin c'est surtout la question du manque de CG qui m'inquiète, je pense que je dois pouvoir qd même prendre une licence mais aucun assureur n'assure sans CG ??
vous en pensez quoi s'il vous plait ?
merci d'avance
J'viens de lire le reste des reponses.
Y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi assurer une moto que tu vas promener dans un fourgon?Comment font les gars en cross?
Ben ouais....
Mon 996 n'est assure que chez mon mecano ou elle est la semaine.
Si c la peur qu'un gamin se brule sur l'echappement...Qu est ce que prennent comme assurance les gros nazes qui font les anes dans les paddocks ????
C mechant ce que je vais ecrire mais si tu renverse en gamin dans le paddock porte plainte contre les parents qui ne doivent pas laisses les enfants sans surveillance, ils feront marche leur RC.
La reglementation sur les circuits et tres clair la dessus.
salut à vous tous,
je lis toutes vos réponses, est-ce que la mention "non-homologué" signifie pour vous "sans carte grise", en plus la becanne en question est préparé et rien n'est homolgué en fait, enfin c'est surtout la question du manque de CG qui m'inquiète, je pense que je dois pouvoir qd même prendre une licence mais aucun assureur n'assure sans CG ??
vous en pensez quoi s'il vous plait ?
merci d'avance
salut à vous tous,
je lis toutes vos réponses, est-ce que la mention "non-homologué" signifie pour vous "sans carte grise", en plus la becanne en question est préparé et rien n'est homolgué en fait, enfin c'est surtout la question du manque de CG qui m'inquiète, je pense que je dois pouvoir qd même prendre une licence mais aucun assureur n'assure sans CG ??
vous en pensez quoi s'il vous plait ?
merci d'avance
Salut a toi
Tu pourra rouler sur tous les circuits
pendant les journee FFM.Ils ne te prendront pas la tete avec ta carte grise ou ton assurance a condition d'etre licencie. (Licence entrainement 65 euros)
Salut a toi
Tu pourra rouler sur tous les circuits
pendant les journee FFM.Ils ne te prendront pas la tete avec ta carte grise ou ton assurance a condition d'etre licencie. (Licence entrainement 65 euros)
Pour ma nouvelle inscription au moto club Zone Rouge (circuit du Luc) maintenant ils demandent pour les pilotes licenciés la licence ET le carte verte d'assurance, et pour les non licenciés le permis ET l'attestation d'assurance...
De toute façon c'est mieux ainsi, comme ça si qqun te rentre dedans tout est ok question assurance. (sinon si c grave yen a un en tole et un à l'hosto : c con quand même!)
a+
ans
Il est clair qu'ils ne te prendrons pas la tête DANS le circuit...
Mais comme j'ai déja dit plus haut, le problème est la moto. Les minots qui se brulent et la responsabilité des parents : ok.
Maintenant qqun te pique ta moto et provoque un accident sur la route.
Ta moto est sur la remorque, une sangle pète, la moto tombe et tu blesse un mome (ou pire).
J'ai 25 ans, des chronos modestes, marre de faire le con sur route, 2 ans que je bosse : JE VEUX PAS FINIR EN TOLE DESSUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à méditer...
ans
pfiiiuuu!! la salopette et les bretelles!! on fait comment avec une vraie moto de course? le Luc n'est peut être pas la meilleure référence, surtout que je ne suis pas sur qu'il soit homologué FFM pour les motos donc la licence ne risque pas de marcher.
si la moto est sur la remorque, c'est une marchandise transportée donc, couverture par l'assurance du vehicule tracteur.
pour simplifier les choses, vaut mieux virer la plaque d'immat because sinon, c'est certain que en voyant une immat, y'en a un qui va chercher l'assurance!
Bon, y'a le cas du gamin qui se brule dans le paddock...a verifier, je pense que l'assurance RC de la licence FFM doit jouer car on est bien sur un circuit au sens large du terme.
le mec qui te tire ta bécane etc.... si ta bécane était dans ton garage etc, ça me semble un peu gros.
Pour le vol, trouvez un assureur qui ne prend que le vol sans le reste ou assure vol les motos non immatriculées...
Au fait, à carole, vous etes sur un circuit; les accrochages, c'est la course et chacun pour soi. on s'accroche, on tombe et chacun rentre chez lui avec ses bouts de carénage, y'a pas de constat! priorité à droite, sortait d'un stationnement?
prise de tête inutile.
faire subventionner par son assureur un gros carton sur un circuit est en effet une connerie très risquée. celui qui se vraque à Carole devant 100 à 200 personne, retour camion balais et tout, déjà, c'est pas discret; parmi les 200 personnes, y'a peut être des flics, un assureur...bref, ça laisse des traces, des témoins... Après, si l'assureur a un doute et qu'il enquete un peu, franchement, l'inspecteur n'aura pas besoin de s'appeller navarro pour découvrir l'embrouille. et alors là, c'est pan pan sur les doigts!
et vous allez pas faire un truc pareil pour un carénage rayé quand même non?
et là, oui, il y a gros risque, bcp plus que ces foutues Rc sur des véhicules inassurables!
Alors plusieurs choses :
Le Luc est homologué depuis peu!
La moto sur la remorque est une chose, mais une fois tombée de la remorque, la situation est tout autre... C'est pour ça que ton assurance RC maison ne te couvre pas sur circuit, car même si tu es responsable d'une gamelle, c'est la moto qui provoque le truc, pas toi directement.
Quand au vol de la moto au circuit (ou même au garage), je ne te souhaite pas que ça t'arrive mais si ça t'arrivait tu ne serait pas le premier!
Je suis tout à fait d'accord pour les chutes sur piste!!! Il est vrai qu'une fois le casque sur la tête et en pleine bourre les choses sont vues differement, et si chacun rentre chez soi avec des bouts de carénages tout est ok.
Maintenant tu es peut être de ceux qui disent "c'est jamais arrivé, peu de chances que ça arrive..." mais des accidents graves peuvent se produire, et dans ce cas les assureurs sont relégués au rang de charognards, renvoyant la balle à qui regarde!
Même si des situations sont peu fréquentes, c'est pas une raison pour les ignorer bonnement et simplement...
a+
ans
attention les gars depuis janvier de notre nouvelle et heureuse année(a vous tous d'ailleurs)certains circuit comme CAROLE par exemple demande la carte grise et à votre nom s'il vous plait meme pour les motos de piste et licence FFM alors a quand l'assurance??
Bien d'accord avec ANS !
C'est vrai que le Luc est enfin homologué (quand on pense que la Sambuc l'est depuis longtemps, vu la sécurité douteuse...).
Et puis d'accord aussi avec le fait qu'il ne faut pas attendre qu'un pépin grave arrive pour se poser la question de l'assurance et de la couverture.
Et puis pour préciser: il semble que TOUT VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR doit obligatoirement être assuré, même une tondeuse à gazon que tu transportes sur une remorque !!! C'est con mais c'est la loi.
Es tu ben sûr que le Grand Sambuc est homologué FFM? Moi je crois bien que non!
Enfin pour finir il reste à connaître les prix d'assurance RC pour les motos non homologuées, et poser des questions à tout le monde, car bien peu de personnes s'accordent sur le fond!
a+
ans
désolé Gilles mais les assurances couvrent le circuit carole puisque celui ci est considéré comme le prolongement de la départementale ( après, ils peuvent te virer mais c'est une autre histoire ... )
Salut ans
Je ne sais pas trop comment te rassurer.Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions.
Est-tu un flippe de nature?
Oui, le Grd Sambuc est homologué depuis longtemps (y'a du y avoir des magouilles !)
Je viens d'appeller AMV pour la 10ème fois, et la fille m'a assuré que même pour une moto qui n'était plus conforme à la moto de série (plus de feux, plus de plaque, plus de clignos...etc...) il n'y avait pas de problème pour l'assurer RC...( je lui ai expliqué le cas de ma moto de piste avec une carte grise mais plus "homologuée").
reste à lui faire signer un papier me confirmant ce qu'elle m'a dit oralement !!!
je vous propose de les appeller tous, afin qu'enfin les assureurs prennent conscience de ce problème: ils finiront peut-être par nous faire des prix spéciaux "moto qui sort uniquement 5 fois par an sur une remorque", parce que 2500 balles d'assurance pour une moto qui ne roule pas sur route, ça me reste en travers du cul !!
AMV: 0 820 820 750 appellez les !!!
Salut à tous !
Apres avoir longuement lu vos messages et avoir appelé mon assureur (mutuelle des motard), je peux vous affirmer la chose suivante :
C'EST UN CERCLE VICIEUX !
Oui, la licence me couvre sur un circuit FFM,et Oui, tout vehicule terrestre à moteur doit etre assuré.
Mais, notre assurance ne nous convre plus sur piste ou si la moto n'est plus conforme à l'homologation.
Un responsable de la mutuelle m'a expliqué que lors d'entrainement et à plus forte raison sur un circuit non homologué...l'assurance ne couvrait pas l'utilisateur !!! Puisque plus sur la route....
Il existe actuellement une grosse lacune dans le code des assureurs...
Lisez vos contrats, ils sont nuls si utilisation sur piste (hormis Carole).
Lors de demonstrations type Lurcy Levis, idem, il vaux mieux que rien n'arrive .....(licence nulle puisque pas sous organisation FFM)....
Je n'ai pas de recette miracle, mais j'ai une liscence et j'assure mes motos tiers-vol-incendie...meme si je me fais bananer par les assureurs.
En cas de pépin grave, qu'est ce qui se passe ? Le pire peut arriver, meme si j'y pense rarement...
Mieux vaut mettre ttes les chances notre coté......
Quand aux assurances que l'on pourrait eventuellement avoir sur la piste....les tarifs sont délirants.
Je pense pas trop être un "flippé" de nature, mais juste un peu parano peut être...
Ca fait 3 ans que je roule sur piste sans me poser de questions, pour moi ct soit une moto de route assurée, soit moto de piste + licence.
Mais en invitant un pote qui fait du droit à une petite bourre à Ledenon, ce dernier m'a clairement fait comprendre que sans être béton question assurance il n'irait nulle part : et pour moi il a tout à fait raison!
Quand on voit qu'un freinage loupé peut nous mener en tole ou nous endetter à vie (passque il se peut que ta vie soit foutue, et ce jusqu'à la fin!), ben je préfère prévoir et rouler vite (sans pour autant rouler comme un con) que me priver!
Si t'a des amis avocats, demande leur à l'occaz ce que tu peux faire (juridiquement, sans tronçoneuse :) ) à qqun qui te blesse serieusement lors d'une journée piste, et ensuite met toi à la place de ce dernier...
vala, a+
ans
Ce qui est terrible, à chaque personne que l'on a au bout du fil, c'est que les réponses sont différentes.
Comme le code des assureurs est flou là dessus, chacun y va de son avis.
Mais, comme dit plus "pas de trace écrite".....c'est ça le plus grave !
Si quelqu'un à un truc de marqué sur contrat...qu'il nous fasse signe ....
Salut ans,
ch'ui content que tu ne l'ai pas mal pris.Maintenant il est vrai que je ne poses pas autant de questions.Je me renseigne de mon mon cote et je te ferai part de mes nouvelles :-)).
Pour te rassurer
Merci ZEZ
T de vers nimes?
Salut ans,
courage pour le boulot .J'y songe aussi, participe a un stage doit etre tres benefique, mais tres cher...
A+
ZEZ996
Moi perso j'ai appelé AMV qui m'a sechement dit que l'assurnace ne me couvrait pas sur circuit (moi et la moto et les uatres, rien quoi !).
Meme à Carole le weekend.
Je ne sait pas trop quoi en penser ....
Je ne mettais jamais posé la question de l'assurance pendant le transport ....
Pour les caravanes (vehicule tracté) y faut une assurance mais pour les "objets" sur une remorque ???
Lio.
Salut, du point de vue du code des assurances, tous véhicules terrestre à moteur doit être assuré en RC circulation c'est à dire au tiers.Mais il y a possibilité de contourner le code : je m'explique : la 1ere c'est d'avoir un ami agent ou courtier d'assurance qui te fais une note de couverture pour le transport si il n'y a pas de pépins tu paie rien si y a pépin tu en prends pour un peu de pognon mais tu es dans la légalité absolue. la seconde s'est d'enlevé la batterie et les roues lors du transport et là tu ne tombe plus sous le coup de l'obligation d'assurance en RC Circulation. je sais s'ezst du boulot.
ps je fais souvent ça pour des clients à moi. Jusqu'à présent j'ai eu une fois à faire souscrire un contrat pour cause de carton. Moto est tombé sur un motard lors du déchargement résultat fracture ouverte du tibya et 3 mois d'arrêt de travail alors mon client a été heureux de payer une cotisation pour la RC...
Tu peux me contacter par mail bertrand.galiere@wanadoo.fr
a+
a savoir qu'AMV a souscrit ses contrat groupe motos auprès d'axa courtage et il sont cher. J'ai des tarifs qui peuvent intéressé bon nombre de pistard;
contacter moi par mail bertrand.galiere@wanadoo.fr
vous aurez un bon accueil
voir le site http://cabinet.b.galiere.site.voila.fr
Ta source est érroné.La RC ne couvre que la moto jamais la personne ou plutot le pilote. Meme en ts risque le pilote n'est pas couvert!!!!!