bonjour a tous et a toutes
Voila mon probleme sur mon 250 yzf 250 de 2004 j'ai eu une rupture d'une soupape
d'admission cassee a 1 cm de la tige sans rupture de la chaine de distribution
La soupape aidee par le piston est venue se loger en travers du siege avec pour resultat
un siege de soupape marqué a 2 endroits
j'ai donc appele yamaha motor france pour savoir si ce probleme etait connu de leurs services
on m'a repondu que non et ke de toutes facons les cross n'etant pas garantie je n'avais aucun recours
pour une eventuelle participation de yamaha (faudrait qu'ils arretent un peu de se retrancher derriere
cette non garantie de toutes facons leur discours est bien roder croyer moi)
pour eux la rupture serais surement liee a un surregime (faux cela m'est arrive a faible vitesse) enfin
c comme ca que voulez vous (on est des brutes sanguinaires de la poignee) enfin moi avec
mon niveau loisir 1 ere annee j'en suis loin mais tres loin de plus la moto n'a que 10 sorties de 2 heures maxi
enfin je me retrouve avec la moto en panne avec deja 400€ de pieces sans compter ce fameux siege
de soupape qu'il me faut refaire aie aie aie environ 200€ de plus (c bien le 4 temps)..................
on apelle ca le progres je crois mon cul oui on est des vaches a lait
Yamaha m'a conseiller de remplacer la culasse ok.....mais mr Yamaha on est en euros plus en francs
1500€ la culasse complete ca fait vraiment mal non............(a c pas toi qui paye pardon)
mais quand je viens en concession ca se passe autrement enfin moi la moto je l'ai achette d'ocase
pardon c encore un peu chere cette annee j'en suis a ma 3 eme yam quand meme d'occaz bien sur
je regrette mon 2T la franchement pensez qu'il va disparaitre comment vont faire les gamins apres les 80 cm3
a 14 ans (papa il me faut un 250 4T) il n'y aurra plus de 2T c la mort assurée de notre sport
demander aux pilotes elite 125...... 45 au depart de la saison 15 a la fin
enfin il faut arreter
bon j'espere que je ne vous ai pas trop pris la tete avec mon roman
j'ai donc 2 questions
--je tente la remise en etat de la culasse kk'un l'a t'il deja fait???
ca tient le coup ???
a kel prix ???
des adresses sympa!!!
--je tente un rodage seul ????de la soupape et je remonte kom ca
--je la brule avec au prealable vider un chargeur de chevrotinnes!!!
merci vraiment d'avance a qui pourras me sortir de cette grosse grosse galere
merci d'avoir lu jusqu'au bout si si merci
aller ciao
Les 2 commentaires de cette publication.
Si après un examen sérieux il n'y a que le siège d'une soupape d'admission qui a morflé:cela se change,le guide de soupape aussi.Tout cela est monté à chaud et à la presse, puis il faut fraiser le siège, et roder un soupape neuve sur le nouveau siège .Surement moins cher (en M.O) que le prix de la culasse.