Salut, je vais bientot changer mon piston et je voulais savoir si je remet un piston avec exactement la meme cote ou la cote au dessus.
Car on m'a dit de remetre la meme cote car si je met la cote au dessus, je risque de serrer.
Qu'en pensez vous?
Les 10 commentaires de cette publication.
j'en pense que comme pour tout changement de piston, sois tu mesures toi meme la cote du cylindre avant de commander un nouveau piston, soit tu la fais mesurer par ton dealer qui lui est équipé... ou alors tu peux faire comme tu as dis et changer sans mesurer mais à tes risques et perils...
faire mesurer par un pro equipé des bons outils ( pas un pied à coulisse ) et il te commandera le piston qui correspond.
je vais directement aller chez honda avec mon cylindre comme ca il me donneront ce qu'il me faut.
A ce sujet pensez vous que les pistons d'origine honda sont plus costaud que les adaptables?
les monobikers sur 500 CR disent oui tant que tu peux prendre de l'origne c'est mieux ...avis qui NE concerne que le 500 CR ...pour les autres ?
Et la difference de prix entre un piston d'origine et les autres, c'est combien a peu pres?
ca y est j'ai tout demonté et j'ai bien fait de ne pas plus attendre car mon piston et fisuré a 5 endroits, c'est de la folie!!!
Comment ca se fait?
C'est parce qu'il a trop d'heure dans la tete ou parce que c'etait un piston de merde?
En tout cas moi demain je vais racheter que de l'origine car j'ai pas confiance aux adaptables.
Par contre sur le piston il n'y avait aucune cote de marqué, mais il y a un chiffre : 664 c'est peut etre ca, ca voudrait dire 66.4 mm?
Je suis allé chez honda cette apres midi, j'ai commandé un piston d'origine honda car je pense que c'est mieux, ainsi que les segments, l'axe, les clips, la cage a aiguille et le joint d'embase et j'en ai eu pour 162 euros.
J'en ai profité pour leur montré mon cylindre et ils m'ont dit que ca allé.
Donc je suis rassuré sur la santé de mon moteur, avec son piston neuf elle va etre nickel.
Pour la cote du piston, il m'a donné celle d'origine (cote a).
Il m'a expliqué plein de chose comme quoi le nikasil posede une seule cote (celle marqué sur le cylindre), et quand on remplace le piston il faut imperativement remetre la meme cote.
Si on refait le nikasil, c'est pareil, car ils refont le nikasil en cote a.
Il m'a parlé d'une autre solution a la place de refaire le nikasil qui m'a pas l'air mal, c'est de refaire un chemisage en fonte. Ca coute pareil qu'un nikasilage (environ 300 euros), mais il est possible de le realeser plusieur fois pour seulement 45 euros, donc je pense que c'est mieux.