je pense débuter le cross la saison prochaine et j'aimerai savoir quel budget je dois prévoir au niveau entretien, réparations courantes et au cas ou j'ai de la case moteur (par exemple combien ça coûte pour un serrage). Je pense m'acheter une yz 250 2temps produite après 1998.
Merci d'avance de votre aide.
Les 7 commentaires de cette publication.
merci pour le renseignement. si une saison me revien à 500 euros cela réconforte mon compte en banque parce que le concessionnaire que je suis aller voir ma dit que celà allai me coûter au moins 1500 euros rien que pour l'entretien et au minimum le double en cas de casse. Je pense qu'il a du comprendre que je voulai rouler en r6 et non avec une yz 250.
si tu fais tt dans les temps le piston tt les 30 voir 35 heures vidange de boite tt les 5 sortie et plaquettes de frein pneu graissage ....au moin 500 a 700 euros par an moi c mon budget un peu pres
voila allez a + ✌
ça me parait quand même bien peu, mais je pense que tu ne comptes pas le transport, le matos et le carburant ? parceque suivant le championat que tu fais, les 500 euros y passent juste en autoroute !!! mais bon, il est vrai que si c'est juste pour rouler régulièrement et que tu es déjà équipé (remorque, outillage, et pièces) et si tu entretiens ta brêle comme il faut, tu vas pouvoir respirer avec 500 euros... parceque si tu commences à attaquer style national, les pneus, l'essence, l'huile, les pistons, et toute la petite casse, ça coute vite très cher... Vive les sponsors... allez bonne bourre...
Je possède déjà tout l'équipement et vu que je débute la compétition et les longs trajets c'est pas pour tout de suite. La durée de vie d'un piston est juste de 35h pas plus? c'est pas trop cool vu que je compte rouler au moins une fois par semaine. vous pourriez mz détailler tout les point à verrifier, ce qu'il faut changer et au bout de combien de borne. Comme ça je pourrai chouchouter ma bécane et j'aurai peut-être pas de casse enfin on est jamais à l'abris. merci
alors je te rassure tout de suite, un piston pour un amateur te fait bien plus que 35 h !!! les 35h c'est pour les fonctionnaires... si tu fais bien ton mélange et que tu tires pas à froid comme un âne, une saison se fait avec au max 2 pistons et encore je suis gentil, parceque si tu ne roules pas comme un avion sur tout un championat, tu peux te contenter de faire tes segments avant de faire un piston. Ta vidange de boite tu peux meme la faire une fois par saison (cf, manuel d'entretient KTM), tes plaquettes feront aussi toute l'année si elles sont neuves et si tu ne roules pas les doigts sur les freins, tes pneus c'est pareil, si tu roules sur de la caillasse tu les changeras tout les mois mais si tu respectes le terrain, ils te feront l'année, pareil pour ton kit chaine ou ton embrayage... En fait si tu respectes l'entretient habituel, tu n'auras que la petite casse à gerer, c'est à dire en cas de chute. Ne te fais pas de soucis, un bon mélange, une bonne tension de chaine et surtout le respect de ta meule, et tu passeras une année sans débourser un sous...
vu que je prend soin de mes affaires et en particulier de mes bécanes je crois que je vais pouvoir me faire une petite saison pépére pour mon portefeuille tout en prenant un max de plaisir. il me reste plus qu'à trouver une yz 250 bien entretenue et c'est parti pour aller labourer sur les terrains de cross. merci à tous pour votre aide.