salete de bréle 125yz

Par ratagas
ratagas

j'ai changé le piston de ma brele et depuis le moteur ratatouille a mi regime et s'etouffe quand j'ouvre les gas rapidement depuis le bas regime.
la bougie est neuve br9eg j'ai verifie sa couleur ( brun ), le carbu et differents reglages d'aiguille, les clapets , la valve, je comprends rien, avant la becane tournait bien.En mettant une bougie b9evx ,c'est un peu mieux mais pas ca .Doit on mettre une bougie plus froide ou plus chaude? j'ai aussi changé l'antiparasite sans effet.Peut -etre la bobine? qui peut me renseigner?
D'avance merci
cordialement
jp

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

as tu respecté le sens de la fleche du piston ???

Par ratagas
ratagas

oui le piston est ds le bon sens !

Par Anonyme
Anonyme

as tu mis tout les joints neuf surtout embasse, culasse ???

Par Anonyme
Anonyme

oui ts les joints sont neufs. en fait je tournais bien depuis le changement puis un jour apres un arret la becane n'est jamais reparti. j'ai changé de bougie et c'est depuis que je suis emm.. avec. j'ai essayé 2 autres bougies neuves et pareil!
l'electrode est marron et un peu grasse autour alors j'ai appauvri avec l'aiguille du carbu mais sans resultat !

Par Anonyme
Anonyme

je pense qu'il te faut t'orienté vers l'allumage.........
l'etincelle est de quelle couleur ???
elle est de quelle annee ta moto ???

Par ratagas
ratagas

elle est de 93 l'etincelle est plutot blanche . je pencherai egalement vers un souci de ce cote la. seulement la bobine soit ca marche soit ca marche pas enfin je crois !

Par lefaye
lefaye

sur un bon allumage l'etincelle doit etre bleu...
effectivement une bobine soit ca marche ou soit ca marche pas, donc pas d'etincelle du tout...
essayes de suivre les fils qui sortent de l'allumage pour voir s'ils sont pas abimés et qu'ils se mettrait a la masse.
regardes aussi la masse si elle est pas desserée ou oxydée et le fil d'antiparasite (commence par la)il te faudras le changer a moins que tu l'ai deja fait..
Slts

Par ratagas
ratagas

je crois que le fil de bougies est indemontable de la bobine a moins qu'il ne se devisse

Par Phil
Phil

Salut,
Vu tout ça, c'est ou la carburation, ou l'allumage.
Le mieux serai de repartir à zéro :
Met la bougie recommandée dans la revue technique ou sur le manuel, refait un réglage de carbu d'origine.
Regarde les vis platinées et des éléments qui tourne autour....si le régime ne monte pas d'un coup c'est que l'allumage ne suit pas le rythme

Par Anonyme
Anonyme

des vis platines dans un cdi ??????????
CA VA ¨PAS DANS TA TETE TOI........

Par shadock7
shadock7

j ai eu le meme pb sur ma 125 rm

je te conseille de mettre un ngk br9 ES
qui est moi sensible au mauvais reglage carbu que la br9 eg

je te conseille aussi aussi de verifier les clapets d admission , un rien ouvert et c est mort.

pour les regleges carbu avec la br9eg :

gigleurs:
principal 165 temps sec
170 temps humide

ralenti 50

pour la br9 es elle est plus tolerente

Par ratagas
ratagas

merci de vos conseils,ca remarche, en fait avec un piston neuf faut appauvrir un peu avec l'aiguille du carbu, parait qu'un vieux piston est plus 'sec ' tout baigne !!!

Par butch
butch

le probleme est du a l allumage j ai connu le meme probleme. change la bobine

Par mathey
mathey

salut elle est de quelle annee car g le maime prob g du l changer moi elle est de 2000

Dernier commentaire

Par ?jonathan?
?jonathan?

la moto es résté au garage 15 jour alor j'en est profité pour réparé 2 ,3 bricole .Et voila qu'elle ne veu plu démaré ,quelqu'un auré une idée

Commenter « salete de bréle 125yz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?