Vous en avez ?
des pti trucs et astuces...
Par exemple
pour faire secher mes gants je les mets sur une ventilation douce, avec à l'interieur des rouleaux d'essuie tout (finis), pour bien laisser passer l'air....(valable aussi pour le ski)
Là je cherche un remède pour faire glisser l'eau sur ma visière, les goutelettes stagnent sur mla visiere de mon arai , c'est bien son seul défaut...
Vous avez un truc ?
Les 39 commentaires de cette publication.
Yann,
ou sinon, de l'huile de silicone, c'est radical ...... d'ailleurs c'est avec ça que les produits Xrain et compagnie sont fait.
Tu devrai trouver cela dans une droguerie, ou sinon si tu connais quelqu'un qui bosse dans la chimie peinture .
Sinon, j'en ai encore, mais ça fait plus loin ...... quoique, il y a les bieres à la clé
.
Seul hic, après plus possible de coller des autocollants sur le support (visiere) ou de les peindre ..... mais je crois pas que ce soit prevu .
J'ai utilisé du Rain X, ça marche pas mal c'est vrai, pour amméliorer l'évacuation des gouttes a basses vitesse, il faut tourner la tête un coup à droite et un coup à gauche.
Par contre, concernant ce produit, j'ai également noté que ça favorisais l'apparition de la buée sur la visière
Faut en mettre relativement souvent quand même pour que ce soit efficace.
Donc maintenant, j'ai arrété d'en mettre, par contre, je roule toujours avec un chiffon microfibre coincé dans ma bulle juste derrière le compteur. Un coup sur la visière en roulant (quand on peut se le permettre biensur) et c'est nikel.
1000Pat a dit :
![]()
![]()
![]()
Ouai, ou sinon tu mets ALICE sur ta visiere ........... pask'avec Alice : ça glisse .....
Bon ok ....... jeavant le coup de rouleau
alice a dit :
1000Pat a dit :
![]()
![]()
![]()
Ouai, ou sinon tu mets ALICE sur ta visiere ........... pask'avec Alice : ça glisse .....
J'imagine que tu parles de la pouf blonde qui arnaque la France entière avec son adsl et pas de moi.
yannik750 a dit :
Là je cherche un remède pour faire glisser l'eau sur ma visière, les goutelettes stagnent sur mla visiere de mon arai , c'est bien son seul défaut...
Vous avez un truc ?
1000Pat a dit :
alice a dit :
J'imagine que tu parles de la pouf blonde qui arnaque la France entière avec son adsl et pas de moi.
![]()
![]()
Euuuuuh, oui, oui, bien sur ...... j'me serai pas permis de mettre une jeune mariée sur une visiere ....
De la à la traiter de pouf .......... elle est quand meme bien foutue c't' ALICE
alice a dit :
1000Pat a dit :
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas si c'est un bon plan ça, en faite au lieu de glisser ça colle... tu sais
l'histoire de la guêpe qui se colle a ta visiere. t'a beau essayer de l'enlever mais plus tu frotte ton gants dessus plus ça s'etale...
et faut faire gaffe avec la grand mère, elle adore les sécateurs....
heureusement que t'es pas blonde sinon on aurait pu s'y croire
Bon, j'allais mettre des trucs mais comme je suis pas une grand-mère!
Allez... chuis pas rancunière, en voilà quelques uns:
Pour faire partir les bouts d'autocollants indésirables (genre "pelle à tarte" ou "girafe rose" qu'on te colle à Ledenon...):
le dissolvant d'imprimerie, encore appelé "essence C", c'est radical et absolument doux pour le support: bulle, poly...
(un truc de Alain et Edith Corbier)
Pour nettoyer les parties "pénibles" de la moto: (comme la graisse à chaine sur le bras oscillant, les jantes, le sabot...)
Un pinceau et un peu d'essence (SP95) dans un petit récipient, on passe le pinceau, c'est nickel et l'essence s'évapore. Attention par contre à ne pas mettre d'essence sur les pneus, ça fait pas du tout bon ménage...
(un truc de ma copine Béné Masson)
Pour monter une moto sur une remorque ou dans un camion:
ne PAS demander l'aide de Zet.
(un truc de moi-même)
je voudrais pas être désagréable et mettre mon grain de sel alors qu'on ne m'y a point invité....Ceci dit même si je ne connais pas d'astuces pour rendre une visière efficace par jour de pluie; je connais un très moyen de démonter son carénage: faites comme Zet adoptez un malinois
Juanita a dit :
je voudrais pas être désagréable et mettre mon grain de sel alors qu'on ne m'y a point invité....Ceci ditmême si je ne connais pas d'astuces pour rendre une visière efficace par jour de pluie; je connais un très moyen de démonter son carénage: faites comme Zet adoptez un malinois
Nico91 a dit :
yannik750 a dit :
Vous avez un truc ?
Moi j'utilise bêtement un truc que j'ai chez moi. De la cire en spray pour le meuble, tu pulvérises la visière et tu essuis avec un chiffon doux.
Je fais ça sur ma visière de moto et sur mon parbrise de voiture. En voiture dès que je roule a 50/60 km/h plus besoin d'essuis glace
yannik750 a dit :
Vous en avez ?
des pti trucs et astuces...
Par exemple
pour faire secher mes gants je les mets sur une ventilation douce, avec à l'interieur des rouleaux d'essuie tout (finis), pour bien laisser passer l'air....(valable aussi pour le ski)
Vous avez un truc ?
freeman28 a dit :
yannik750 a dit :
...
Par exemple
...
Soit je comprends pas soit ta vraiment des gros doigt
Taz77 a dit :
freeman28 a dit :
yannik750 a dit :
...
Par exemple
...
Soit je comprends pas soit ta vraiment des gros doigt
Nan, mais comme ça, la partie recouvrant la main (doigts non compris) ne s'applatie pô
Je n'ai jamais essayé sur ma visière mais sur mes vitres : sur un chiffon ou solapin... sec surtout ne pas humidifier... tu poses une petite goutte de paic citron... et tu le passes doucement sur ta visière... je sais que sur mes carreaux je n'y croyais pas ca marche et meme la buée il y en a moins...
si tu essaies dis moi si ca marche sur les visières...
j'avais lu que des motards le faisaient...
yannik750 a dit :
merci à tous les gars
et sinon ? vous en avez d'autres? des Pti trucs ?