La nouvelle vient de tomber, Suzuki a annoncé que certains K6 avait un risque de dysfonctionnement avec la valve d'achappement. Je sais pas si tous les modeles sont incriminés, je sais juste que l'info a été communiquée aux concessions.
En voulant demarrer tout à l'heure mon 750 K6, moteur froid et T= 10°C, le moteur ne voulait pas partir. Habituellement il prend 1.500t tr/mn avec le starter, mais la il était péniblement à 900 tr/mn, puis calait. On sent qu'il est étouffé, et qu'il n'a rien dans le ventre, que les watts ne veulent pas sortir.
D'apres Suzuki c'est le réglage d'une résistance qui pose soucis. La valve d'achapement souvre mal et le moteur tourne mal. Je ramène mon K6 dans 2 semaines pour que l'on me regle cette valve d'échappement (la garantie prend ca en charge). Il n'y a rien de grave, c'est juste un réglage.
Les 9 commentaires de cette publication.
bostrom a dit :
Je sais pas si t'as bien fait de vendre ta s4 pour cette gex![]()
Bon heuresement c'est pas trop trop grave
C'est un starter automatique sur le Gex ?
Je me souviens de comment était mon ex 1000K4.
Mon RSVR avait un starter auto (super bien d'ailleurs) mais une fois sur deux le moteur se mettait en sécurité et je pouvais pas dépasser 3500trs
Biwolf a dit :
C'est un starter automatique sur le Gex ?
Je me souviens de comment était mon ex 1000K4.
Mon RSVR avait un starter auto (super bien d'ailleurs) mais une fois sur deux le moteur se mettait en sécurité et je pouvais pas dépasser 3500trs
En attendant, tu peux débrancher le fil de la prise comme ça la valve reste grande ouverte jusqu'à réparation si vraiment ça empêche au bon fonctionnement du moulin...
Sur le 1000K4 c'était le fil de la même couleur que le débridage.
Biwolf a dit :
En attendant, tu peux débrancher le fil de la prise comme ça la valve reste grande ouverte jusqu'à réparation si vraiment ça empêche au bon fonctionnement du moulin...
Sur le 1000K4 c'était le fil de la même couleur que le débridage.
Il doit être sur une des 2 prises qui vont au CDI.
Sur une prise t'as le fil du bridage et il doit y avoir un autre fil identique sur la même prise ou la deuxième qui concerne la valve.
Pour être plus sûr, demandes le schéma de cablage des prise, tu sauras mieux.
Je sais que ce fil existe puisqu'on peut virer la valve si on met une ligne complète et donc, il faut bien débrancher ce fil pour éviter que le boitier d'injection détecte une "panne" de valve.
Ce fameux fil évite l'affichage d'un message d'erreur sur la tableau de bord.
Pour débrancher physiquement la valve, tu suis les fils du servo-moteur commandant la valve.
J'avais pu le faire sur le 1000 sans aucune difficulté
Biwolf a dit :
Il doit être sur une des 2 prises qui vont au CDI.
Sur une prise t'as le fil du bridage et il doit y avoir un autre fil identique sur la même prise ou la deuxième qui concerne la valve.
Pour être plus sûr, demandes le schéma de cablage des prise, tu sauras mieux.
Je sais que ce fil existe puisqu'on peut virer la valve si on met une ligne complète et donc, il faut bien débrancher ce fil pour éviter que le boitier d'injection détecte une "panne" de valve.
Ce fameux fil évite l'affichage d'un message d'erreur sur la tableau de bord.
Pour débrancher physiquement la valve, tu suis les fils du servo-moteur commandant la valve.
J'avais pu le faire sur le 1000 sans aucune difficulté