guillaumefgas
trucs et astuces , produits qui vont bien ... pour le nettoyage de votre brêle.
Résultat du sondage
karcher + séchage peau de chamois ou chiffon sec
tuyau d'arrosage + séchage peau de chamois ou chiffon sec
sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp !
autre moyen, j'ai un moyen révolutionnaire
La participation aux sondages est réservée aux membres
100 votes − Clos
Les 50 commentaires de cette publication.
Jet d'eau, seau, éponge, huile de coude... Séchage peau de chamois et lustrant (mais ça, c'est quand j'ai vraiment le tps)
Et... comme neuve, alors qu'elle roule bcp! Ayez, j'ai dépassé les 36000km. Ce qui fait : 28000 km depuis le 24 mai 05!!! Et elle brille encore plus qu'avant (secret de lavage et lustrage )
J'ai répondu : sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp! par contre l'EAG, c'est en arrière guingamp en ce moment
plus sérieusement, faut employer des méthodes douces et ne pas hésiter à se pourrir les mains, mon produit miracle, le WD 40 j'en utilise des tonnes mais c'est super efficace contre la graisse, le goudron ...
j'ai mis karcher, le seau d'eau est bien mieux, mais à Paris j'ai pas le choix.
La karcher si on est pas à 3cm des ailettes du radiateur ou des autocollants, ca fait rien de spécial...
Je l'ai toujours fait, vu que j'ai pas de jardin...
tuyau d arrosage,seau ,éponge,produit et huile de coude
je mets 4h00 pour la laver entièrement
2h00 le samedi pour le nettoyage
2h00 le dimanche pour le polish ( chrome,alu,peinture)
non de dieu qu elle est belle quand elle brille
quel plaisir aussi d être sur une moto qui respire la propreté et le regard des gens qui ce disent " ben là au moins ce gars est soigneux"
allez ,tout le monde à la douche....
seau d'eau savonneuse + grosse éponge et ensuite chiffon pour essuyer.
pour les jantes,dégraissage au moto wash et chiffon.
moi c'est carsher et ensuite WD40 partout avec un chiffon "fonfon" normal pour les jantes et un micronfibre pour les reste (carenages, cadre, bulle, etc...) et puis un dernier micron fibre legerement humide pour la finition.
Liemax a dit :
mais tout le monde utilise le WD40, c'est po un dégrippant ??
pour dégripper, donc ?!
Liemax a dit :
![]()
![]()
et dire que j'en vends à mon boulot, faut que j'en achète une palette donc
![]()
![]()
![]()
<quote<author>McDesmo</author> <quote<author>Liemax</author>
et dire que j'en vends à mon boulot, faut que j'en achète une palette donc
</quote
toute une palette ??
quelle goinfre celle là !! ;-D</quote
tu te rends compte, ben je viens de faire le tour de notre catalogue, on en vend mm po, je m'a gourré, on a 3 pages de lubrifiants, auxiliaires, aérosols et autres graisses, et même po de WD40. Par contre, le KF5 ça fait pareil ?
oui en gros le KF5 et le WD40 c'est la même chose, mais le KF5 ce nettoie moins facilement après application.
il reste toujours une fine pellicule de gras avec le KF5 alors qu'avec le WD40 un coup de chiffon humide et hop c'est fini.
karcher ou jet d'eau mais pour degraisser jantes moteur etc(attention au roulement) ma-fra mistral tu badijonne avec un pinceau et hop.on croi ke ta moto ne roule jamais.tjrs nikel
moi je la lave a l'eponge produit vaiselle et tuyeau arrosage sa me prend facile +3H. je la lave surtous l'hiver a cause du sel,sinon le reste de l'annee ces vraiment pas souvent ou alors juste avant une revision, ces pour sa que sa dure 3H
sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp !
et après je laisse sécher et parfois surtout en été et au printemp je la poli pour qu'elle brille de mille feux
concernant ceux qui lavent au karcher, y a des gens qu ont des problemes sur le long terme ? avec l enduro on peut pas trop se permettre de laver a l eponge (doit y avoir qq malades tout de meme qui le font) mais avec une meule de route j ai pas vraiment d experience.
Salut
Pour moi qui l'utilise tous les jours la belle, un petit lavage s'impose assez souvent si je veux qu'elle brille tout le temps.
Alors j'ai un truc pour faire le moins de lavage possible et pour éviter de frotter comme un malade à chaque lavage.
Déjà un petit coup de polish apès le lavage( normal) et dès qu'il pleut je l'essuie à la fin de la journée avec un chiffon et je repasse le chiffon qui est imbibé de polish çà refait briller le carénage
Ca prend 5min et çà évite les gros lavage de ouf répétitif
Par contre j'ai pas la soluce pour les jantes
Au bout d'une semaine c'est mort
Alex500CBS a dit :
Salut
Pour moi qui l'utilise tous les jours la belle, un petit lavage s'impose assez souvent si je veux qu'elle brille tout le temps.
Alors j'ai un truc pour faire le moins de lavage possible et pour éviter de frotter comme un malade à chaque lavage.
Déjà un petit coup de polish apès le lavage( normal) et dès qu'il pleut je l'essuie à la fin de la journée avec un chiffon et je repasse le chiffon qui est imbibé de polish çà refait briller le carénage
aliasnemesis a dit :
Alex500CBS a dit :
Salut
pour les jantes j ai le produit miracle , mais impossible de me rappler du nom , mais il marche tro bien , bien savonner apres l avoir mis sur les jantes et un ti coup d eau dessus et tu vas voir deja le resultat, c super impressionan l eau s ecoule tout seul dessus , mais il faut pas en mettre sur le pneu sinon tu par voir le bitume , il rend tout lisse les surfaces et meme les pneu mais promi des ke j ai le nom je tien o courant
yannik750 a dit :
La karcher si on est pas à 3cm des ailettes du radiateur ou des autocollants, ca fait rien de spécial...
Bin, seau d'eau, éponge mais très léger (aime pas l'eau ).
En fait je dégraisse au WD40, c'est super bien (graisse, jantes, bras oscillant, etc.).
Ensuite je savonne.rince. Pas de karcher (un seau)
Puis je passe le produit lave-vitres (bulle, tdf).
Et hop produit lustrant à base de silicone (en spray).
Faut compter 1h30 à 2h.
Elle est là et qu'est-ce qu'elle est belle (pub gratis !)
numero.php
Pas de karcher : roulements, joint, aillettes radiateurs : ca aime pas. Un jet d'eau à la limite, pour rincer...
le karcher, y a rien de mieux pour aller partout ou mes doigts ne passe pas et ou son action n'est pas dangereuse, ex(dessous et arrière moteur et bras oscillant)
surtout quand on roule l'hiver !!
ensuite savonnage général, rinçage, avec finition a la peau bison
à oui une fois par an souvent après l'hiver démontage total et là, tout a la main!!!
guillaumefgas a dit :
concernant ceux qui lavent au karcher, y a des gens qu ont des problemes sur le long terme ? avec l enduro on peut pas trop se permettre de laver a l eponge (doit y avoir qq malades tout de meme qui le font) mais avec une meule de route j ai pas vraiment d experience.
yannik750 a dit :
yannik750 a dit :
J'ai une enduro, alors c'est Karcher, brosse souple et soufflette pour la sécher.
Par contre quand j'avais une routière, cétait seau, éponge et huile de coude.
le karsher, g abandonné pask'un jour le boitier cdi a pri la flotte et du cou jme suis retrouvé sur un cylindre a 50 km de chez moi...
depuis, un seau, une eponge, un tuyau,.... et surtout une femme
ok, ok, j'ai rien di ...