Vous lavez votre moto ?

Par guillaumefgas
sondage clos
guillaumefgas

trucs et astuces , produits qui vont bien ... pour le nettoyage de votre brêle.

Résultat du sondage

karcher + séchage peau de chamois ou chiffon sec

22%

tuyau d'arrosage + séchage peau de chamois ou chiffon sec

25%

sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp !

45%

autre moyen, j'ai un moyen révolutionnaire

8%

La participation aux sondages est réservée aux membres
100 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par bostrom
bostrom

Deja pour laver sa becane au Karcher faut pas l'aimer

Perso c'est un lustrant apres chaque sortie comme ca elle est tout le temps nickel et je passe pas 3h a la nettoyer

Par Liemax
Liemax

Pourquoi ? le karcher c'est fait pour nettoyer et une moto pour rouler, nan ?

Normandie Power

Par PtitSeb
PtitSeb

Jet d'eau, seau, éponge, huile de coude... Séchage peau de chamois et lustrant (mais ça, c'est quand j'ai vraiment le tps)

Et... comme neuve, alors qu'elle roule bcp! Ayez, j'ai dépassé les 36000km. Ce qui fait : 28000 km depuis le 24 mai 05!!! Et elle brille encore plus qu'avant (secret de lavage et lustrage )

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par drz400
drz400

sceau d'eau, brosse a dent , eponge, chiffon sec et lustrant !

plus de 2h pour la netoyer comme il faut ! bon ca c'est quand j'ai le teps aussi !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'ai répondu : sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp! par contre l'EAG, c'est en arrière guingamp en ce moment
plus sérieusement, faut employer des méthodes douces et ne pas hésiter à se pourrir les mains, mon produit miracle, le WD 40 j'en utilise des tonnes mais c'est super efficace contre la graisse, le goudron ...

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par yannik750
yannik750

j'ai mis karcher, le seau d'eau est bien mieux, mais à Paris j'ai pas le choix.

La karcher si on est pas à 3cm des ailettes du radiateur ou des autocollants, ca fait rien de spécial...

Je l'ai toujours fait, vu que j'ai pas de jardin...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par redzone69
redzone69

tuyau d arrosage,seau ,éponge,produit et huile de coude
je mets 4h00 pour la laver entièrement
2h00 le samedi pour le nettoyage
2h00 le dimanche pour le polish ( chrome,alu,peinture)
non de dieu qu elle est belle quand elle brille
quel plaisir aussi d être sur une moto qui respire la propreté et le regard des gens qui ce disent " ben là au moins ce gars est soigneux"
allez ,tout le monde à la douche....

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par tonio45
tonio45

moi c jet d'eau, produit special pour decapé (enfin un truc spé moto, moto wash que ca s'apelle je croi), eponde , puis peau de chamois !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par lk23
lk23

seau d'eau savonneuse + grosse éponge et ensuite chiffon pour essuyer.
pour les jantes,dégraissage au moto wash et chiffon.

Par zell-ben
zell-ben

Jet d' eau , éponge + produit (pas tjrs le même) ... en tous cas jamais de karcher enfin c' est facil pour moi de dire ça j' ai le choix .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par piafoo
piafoo

moi c'est carsher et ensuite WD40 partout avec un chiffon "fonfon" normal pour les jantes et un micronfibre pour les reste (carenages, cadre, bulle, etc...) et puis un dernier micron fibre legerement humide pour la finition.

Par Liemax
Liemax

mais tout le monde utilise le WD40, c'est po un dégrippant ??

pour dégripper, donc ?!

Normandie Power

Par piafoo
piafoo

Liemax a dit :
mais tout le monde utilise le WD40, c'est po un dégrippant ??

pour dégripper, donc ?!

degripant, detache goudron, degraissant, etc...

>>il decolle meme les moustiques sans frotter

il sert a tout ce produit

Par Liemax
Liemax

et dire que j'en vends à mon boulot, faut que j'en achète une palette donc

Normandie Power

Par speedcath
speedcath

j'ai mis sceau d'eau, éponge et je rejoute brosse à dents

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par McDesmo
McDesmo

Liemax a dit :
et dire que j'en vends à mon boulot, faut que j'en achète une palette donc

toute une palette ??
quelle goinfre celle là !! ;-D

Par Liemax
Liemax

<quote<author>McDesmo</author> <quote<author>Liemax</author> et dire que j'en vends à mon boulot, faut que j'en achète une palette donc </quote

toute une palette ??
quelle goinfre celle là !! ;-D</quote

tu te rends compte, ben je viens de faire le tour de notre catalogue, on en vend mm po, je m'a gourré, on a 3 pages de lubrifiants, auxiliaires, aérosols et autres graisses, et même po de WD40. Par contre, le KF5 ça fait pareil ?

Normandie Power

Par piafoo
piafoo

oui en gros le KF5 et le WD40 c'est la même chose, mais le KF5 ce nettoie moins facilement après application.
il reste toujours une fine pellicule de gras avec le KF5 alors qu'avec le WD40 un coup de chiffon humide et hop c'est fini.

Par atari
atari

karcher ou jet d'eau mais pour degraisser jantes moteur etc(attention au roulement) ma-fra mistral tu badijonne avec un pinceau et hop.on croi ke ta moto ne roule jamais.tjrs nikel

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par bivouak
bivouak

Un enduro aime bien le karcher !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par SERVAL
SERVAL

moi je la lave a l'eponge produit vaiselle et tuyeau arrosage sa me prend facile +3H. je la lave surtous l'hiver a cause du sel,sinon le reste de l'annee ces vraiment pas souvent ou alors juste avant une revision, ces pour sa que sa dure 3H

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par fallais
fallais

brosse à dent, cotton tige, ouate, tout passe pour mes belles.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par frelon_du_77
frelon_du_77

moi c est a l eponge mais le truk super efficace c est la cire d abeille a 1 euro 20 ché leader price c pour le bois mais auusi les matiere moderne ca fai brillé et protége de la poussiere et c est un super dégripant....

Let the good times roll

Par Yaden
Yaden

Moi je lave ma moto au jet d'eau avec une éponge et du produit GS27 pour les voitures.
Parfois je passe une peau de chamois, mais sinon je prends le compresseur pour la sécher partout (y compris les fils électrique)mais pas trop près.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par qiqi666
qiqi666

sceau d'eau, éponge et en avant Guingamp !
et après je laisse sécher et parfois surtout en été et au printemp je la poli pour qu'elle brille de mille feux

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par SVbucheron
SVbucheron

g essayer les brosse mai c po terrible

je vai enfin revenir parmi les mien lol
sayer je l'ai elle est terrible et sa tire trop fort

Par isf
isf

j'ai jamais le temps alors c'est produit en spray
frotage à la brosse souple et karcher de loin sans insister sur roulements
voilà

les freins c'est pour les lâches

Par davcbr
davcbr

Un coup de jet d'eau pour ramollir les cadavres
Et bassine d'eau avec du produit a karsher dedans et eponge naturel et en avant l'astiquage

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par 42expat59
42expat59

karcher puis je finis à l'huile de coude

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par guillaumefgas
guillaumefgas

concernant ceux qui lavent au karcher, y a des gens qu ont des problemes sur le long terme ? avec l enduro on peut pas trop se permettre de laver a l eponge (doit y avoir qq malades tout de meme qui le font) mais avec une meule de route j ai pas vraiment d experience.

Par aliasnemesis
aliasnemesis

perso je suis pas un magniac mais un ptit coup tout les 300km en meme temps que le graissage de chaine et elle est tout les temps propre mdr https://www.emoto.com/img/09.gif

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Salut

Pour moi qui l'utilise tous les jours la belle, un petit lavage s'impose assez souvent si je veux qu'elle brille tout le temps.
Alors j'ai un truc pour faire le moins de lavage possible et pour éviter de frotter comme un malade à chaque lavage.

Déjà un petit coup de polish apès le lavage( normal) et dès qu'il pleut je l'essuie à la fin de la journée avec un chiffon et je repasse le chiffon qui est imbibé de polish çà refait briller le carénage

Ca prend 5min et çà évite les gros lavage de ouf répétitif
Par contre j'ai pas la soluce pour les jantes
Au bout d'une semaine c'est mort

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Ah j'oubliai un petit nettoyage de chaine de temps en temps (avec de l'essence)

Pour enlever les petit grain de merde

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par aliasnemesis
aliasnemesis

Alex500CBS a dit :
Salut

Pour moi qui l'utilise tous les jours la belle, un petit lavage s'impose assez souvent si je veux qu'elle brille tout le temps.
Alors j'ai un truc pour faire le moins de lavage possible et pour éviter de frotter comme un malade à chaque lavage.

Déjà un petit coup de polish apès le lavage( normal) et dès qu'il pleut je l'essuie à la fin de la journée avec un chiffon et je repasse le chiffon qui est imbibé de polish çà refait briller le carénage

pour les jantes j ai le produit miracle , mais impossible de me rappler du nom , mais il marche tro bien , bien savonner apres l avoir mis sur les jantes et un ti coup d eau dessus et tu vas voir deja le resultat, c super impressionan l eau s ecoule tout seul dessus , mais il faut pas en mettre sur le pneu sinon tu par voir le bitume , il rend tout lisse les surfaces et meme les pneu mais promi des ke j ai le nom je tien o courant

Par atari
atari

aliasnemesis a dit :
Alex500CBS a dit :
Salut

pour les jantes j ai le produit miracle , mais impossible de me rappler du nom , mais il marche tro bien , bien savonner apres l avoir mis sur les jantes et un ti coup d eau dessus et tu vas voir deja le resultat, c super impressionan l eau s ecoule tout seul dessus , mais il faut pas en mettre sur le pneu sinon tu par voir le bitume , il rend tout lisse les surfaces et meme les pneu mais promi des ke j ai le nom je tien o courant

MA-FRA mistral

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par kmol
kmol

jla netoi svt... donc je vais pas passer 3h tous les 2 jours dessus, donc ca karsher+nettoyage chiffon et wd 40 apres...
et pi le karsher ca va pas casser ma brete

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par ritonade
ritonade

moi jutilise le petrole desaromatiser c superd et rapide

Par vever
vever

je la passe à la sableuse

non c'est une éponge et de l'huile de coude...

Par lilou19
lilou19

Moi c tuyau d arrosage... el karcher c un truc de barbare et les seau... c le seau alor le truc des faignant; le tuyau sinon le WD 40 j'sui d accord c nikel

« Ne t’occupe pas de l’opinion des autres, fais comme la vache qui regarde passer un train, reste

Par bill19
bill19

yannik750 a dit :

La karcher si on est pas à 3cm des ailettes du radiateur ou des autocollants, ca fait rien de spécial...

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Danzx
Danzx

Bin, seau d'eau, éponge mais très léger (aime pas l'eau ).
En fait je dégraisse au WD40, c'est super bien (graisse, jantes, bras oscillant, etc.).
Ensuite je savonne.rince. Pas de karcher (un seau)
Puis je passe le produit lave-vitres (bulle, tdf).
Et hop produit lustrant à base de silicone (en spray).
Faut compter 1h30 à 2h.
Elle est là et qu'est-ce qu'elle est belle (pub gratis !)
numero.php

Pas de karcher : roulements, joint, aillettes radiateurs : ca aime pas. Un jet d'eau à la limite, pour rincer...

Plus j'avance et moins je recule !!

Par TINCELLE
TINCELLE

le karcher, y a rien de mieux pour aller partout ou mes doigts ne passe pas et ou son action n'est pas dangereuse, ex(dessous et arrière moteur et bras oscillant) surtout quand on roule l'hiver !! ensuite savonnage général, rinçage, avec finition a la peau bison
à oui une fois par an souvent après l'hiver démontage total et là, tout a la main!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par sticmotard
sticmotard

guillaumefgas a dit :
concernant ceux qui lavent au karcher, y a des gens qu ont des problemes sur le long terme ? avec l enduro on peut pas trop se permettre de laver a l eponge (doit y avoir qq malades tout de meme qui le font) mais avec une meule de route j ai pas vraiment d experience.

Salut, comme pas mal de collegues qui ont déja repondu, ma brele n'a jamais approché un "nettoyeur haute pression". Par contre, je m'occupe de motos de copains qui karcherisent, et le résultat n'est pas bien joli, meme sans vraiment gicler de pres.
C'est bien simple, l'eau s'enfile partout et fait son bonhomme de chemin.
Alors ceux qui pretendent qu'il n'y a aucun inconvenient, soit n'ont jamais touché un outil, soit changent de moto assez régulierement pour ne rien voir.
Eponge peau de chamois et pec citron, rien de plus simple. (pour moi C chaque semaine ou plus quand elle est trop crade et que j'ai le temps +nettoyage graissage de chaine...)

Par lancelot78
lancelot78

yannik750 a dit :

Idem, tout le monde n'a pas un jardin.
Mais j'y vais tout doux avec le karcher et je n'insiste pas où c'est fragile.
Par contre aprés, comme tout le monde, huile de coude et chiffons.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Par Milan
Milan

Comme je roule beaucoup, je ne la lave pas car sinon je passerai mon temps à la nettoyer et comme j'ai pas que ça à faire...

J'attends juste qu'il pleuve et je la laisse dehors.

Mais bon, comme il pleut pas souvent ici, mon GEX est un poil crasseux.

Par vrrooom
vrrooom

yannik750 a dit :

pareil
si on fait attention en utilisant le karcher
il n'y a pas de souci

Par philippesbt
philippesbt

J'ai une enduro, alors c'est Karcher, brosse souple et soufflette pour la sécher.
Par contre quand j'avais une routière, cétait seau, éponge et huile de coude.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

le karsher, g abandonné pask'un jour le boitier cdi a pri la flotte et du cou jme suis retrouvé sur un cylindre a 50 km de chez moi...
depuis, un seau, une eponge, un tuyau,.... et surtout une femme

ok, ok, j'ai rien di ...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Dernier commentaire

Par methodman
methodman

mon moyen révolutionaire : je la jete dans le lac

toujours la pour déconner
vive la glandouille

page 1 / 2

Commenter « Vous lavez votre moto ?»