bonjour a tous
J'ai besoin de vos avis... Si vous deviez partir en voyage au long cours en moto, preferez vous partir a deux, en amoureux, avec des potes ou seul ? Et pourquoi ?
j'attend aussi les témoignages de ceux qui sont revenus de ce type de voyage...
j'attend avec impatience vos réactions !! merci d'avance
Les 6 commentaires de cette publication.
Moto ou pas, les avantages et les inconvenients de partir seul ou accompagner sont les memes ...
KarboWebTrotter
salut,
je n'ai perso pas trop d'exp en la matière....
en tout cas, avant de partir, vérifier ce que couvre votre assistance.
et ne pas partir, par exemple ds un pays qi ne figure ps ds la carte verte... j'ai vu de tristes exemples de ce type...
*
simplement éviter l'ouest de la france en ce moment==> il pleut;
v
dam
je suis pas tellement dacord partir seul on s'ennuie tres vite quand même ... perso je prefere en amoureux c'est bien aussi entre potes mais ca devient vite macho, frime voir dangeureux si un ou deux ne sont pas raisonnables.
S'il s'agit d'une étude sur le comportement des motards durant leurs migrations, j'espère que tu nous inviteras lors de la soutenance de ta thèse !
Plaisanterie mise à part, je n'ai pas de préférence concernant les différents cas que tu envisages, mais plutôt quelques remarques :
En duo : (en amoureux bien sûr) j'aime beaucoup, le principal
problème pour les voyages de plusieurs jours c'est les
bagages surtout si tu optes pour le camping, pour le reste
beaucoup d'avantage !
Avec les potes : ce qui n'empêche pas de partir en duo, c'est super
sympa. Il faut simplement un groupe homogène vis à vis du
style de conduite (sinon tu en as vite marre d'attendre ou à
l'inverse de ne pas pouvoir t'arrêter quand bon te semble).
Les tensions risquent d'être d'autant plus grandes que le
voyage dure longtemps.
En solo : j'ai pratiqué pour des grandes balades de 10 à 15 jours, il
vaut mieux avoir le contact facile, mais les rencontres sont
parfois étonnantes. Au final, je pense qu'il s'agit d'une
formule extrêmement reposante, certainement une façon de se
retrouver !
Prochain projet pour le mois de mai 2003 : le tour de Bretagne par la route côtière (en solo pour l'instant), allure visite je prévois 10 à 15 jours.
Grand V à tous.
Salut beal (ou mac givré ?), j'ai fait un tour sur ton site (http://scootfou.free.fr), et franchement je pense que tu as pas mal de chose à partager du point de vue des voyages au long cours en deux roues. Alors moi aussi, vos avis et vos expériences m'intéressent (à toi et Nathalie bien sûr !).
A+ Eric.
Grand V à tous.
Salut
Seul. Liberte absolue, le panard total. La, au depart d'une longue viree en solitaire, je me sens vivre intensement. C'est pas que j'aime pas la compagnie des gens, mais toutes proportions gardees, ca doit etre quelque chose de similaire ressenti par les navigateurs solitaires.
En couple, en (petit) groupe, c'est different, c'est tres sympa pour une petite viree (week end), mais seul, sur un long voyage, c'est tout autre chose, c'est l'absence totale de compromis avec qui que ce soit, c'est le dialogue permanent avec soi meme, et souvent interrompu par des rencontres fortuites et interessantes. Evidemment, cela convient mieux aux natures contemplatives et quelque peu solitaire, mais je crois que le fond de l'ame du motard est contemplative et solitaire (I'm a poor lonesome biker).
J'ai roule seul a de nombreuses reprises. Le plus long, c'etait un trip de 3 semaines et 6000 bornes, au depart de Paris, pour faire le tour du Portugal (en Speed Triple). Le dernier trip de ce genre, c'etait il y a 1 an et demi, j'ai explore une partie de la Malaisie avec mon Africa Twin, et vu d'Europe ou je suis maintenant revenu, c'etait un putain de trip !
Mon dernier projet, c'etait de remonter de Singapour, ou je vivais a l'epoque, jusqu'en France avec mon Africa Twin, mais il y avait beaucoup de problemes logistiques a resoudre. Par exemple, on ne peut pas traverser la Birmanie avec son vehicule personnel, et si voulez la contourner pour passer par la Chine, il y a un visa de $ 5,000 a payer. La solution etait de s'embarquer pour l'Inde en bateau au depart de Bangok, mais ce n'est pas donne et ca me frustrait de ne pas pouvoir passer par la Birmanie. Ensuite, certains pays pouvaient etre un peu chauds a traverser (le Pakistan etait un peu agite a l'epoque de ce projet, ete 2001). Neanmoins, c'etait faisable, car j'avais rencontre a cette epoque un couple de babas British en Malaisie, qui descendaient d'Angleterre jusqu'en Australie avec une vraie deuche de babas, et on s'etait echange des tuyaux sur le sujet.
En fait, jusqu'en Thailande, c'etait facile (au depart de Singapour of course), mais apres les emmerdes commencaient, et pour une duree de 10.000 bornes, et ma copine se faisait vraiment trop de soucis (quoique le risque le plus eleve etait sans doute que je m'attarde et prenne racine sur une plage de Thailande ...).
J'ai fini par revendre l'AF et partir de Singapour en avion, mais je regrette de ne pas avoir donne suite a ce projet, sans doute un peu barjo, mais ce n'est pas ca qui allait me gener. Je voulais faire un petit site web et le mettre a jour au fur et a mesure du voyage, en uploadant des photos prises sur le trajet, en racontant quelques anecdotes de voyage. Il n'est pas dit que je ne remette pas le projet d'actualite plus tard, peut etre pour retourner en Asie au guidon d'un BM 1150 ou autre engin similaire qui sent bon l'aventure et le grand large.
Je dois tenir ca de vieux souvenirs de gosse. En 72, j'etais alle de France jusqu'a Teheran en voiture (avec mes parents quand meme), c'etait une sorte d'aventure a l'epoque, mais ce qui m'avait le plus fascine, c'etaient les motos qu'on croisait sur notre route (ou piste), sur le retour du raid Paris Kaboul.
Voila, que veux tu savoir de plus sur le sujet ?