es ce exacte, que le faite de changer les 2 pneu en meme temps , soit....casse gueule,quand on ne s'y attend pas, et que la moto réagis très différement qu'avant?
style, on m' a dit qu'alors la moto se met bien plus vite sur l'angle et qu'on ne s'y attend pas ,alors il arrive que suite a une mauvaise réaction, on se retrouve au tas?
Les 17 commentaires de cette publication.
La moto va réagir differement avec des pneus neufs si le pneu usé était carré. Etant donné que tu vas partir sur un profil rond, ta moto sera plus vive qu'avec un pneu carré, mais elle aura surtout la "bonne" vivacité.
moi quand je change mes pneus sur ma moto je frotte les flancs avec de la toile emeri comme ca moin de risque de decrocher
LaRSoUiLLE63 a dit :
argoul62 a dit :
moi quand je change mes pneus sur ma moto je frotte les flancs avec de la toile emeri comme ca moin de risque de decrocher
+1
Dans tous les cas, changement d'un seul pneu, ou des deux à la fois, il y a un rodage à faire TRES sérieusement, donc faut faire gaffe. Je fais tjrs 80 bornes à 120-130 en ligne droite pr faire chauffer la bande de roulement puis prendre de l'angle très progressivement pour user doucement le bord petit à petit.
Changer les deux pneus en même temps apporte un avantage, celui d'avoir le meme profil avant et arrière, car si tu changes seulement l'arrière, tu aura un pneu rond à l'arrière et un pneu qui aura pris une forme à l'avant, moins homogène. Donc NON c'est pas du tout un pb de changer les deux en mm temps, bien au contraire.
tu sais je fais de la moto depuis l' age de 16 ans et j'ai 47 ans maintenant donc les gamelles j' ai deja goute maintenant avec l' age je prend moins d' angle mais je roule toujours 15000kms par an
argoul62 a dit :
tu sais je fais de la moto depuis l' age de 16 ans et j'ai 47 ans maintenant donc les gamelles j' ai deja goute maintenant avec l' age je prend moins d' angle mais je roule toujours 15000kms par an
ne le prend pas mal mais j'ai des potes qui n'ont pas eu ma chance premiere chute et la derniere c'est vrai avec l'age on reflechi un peu plusavant de faire la connerie
val78 a dit :
moi aussi je fais juste un passage sur le pneu avec un papier de verre très fin histoire d'enlever de dépot de cire. Les deux en meme temps, pas de prob
Et oui, rien ne vaut un bon vieux rodage, tout à fait d'accord!!!
Même si tu ne roule qu'en ligne droite au début, l'avantage, c'est que le pneu chauffe et la parafine s'en va même sur les flancs.
Maintenant, on peut aller sur l'angle progressivement!
De toute façon, pas de problème pour changer les 2 en même temps car pour un ou deux pneus, il faut faire un rodage!!
Darkgex a dit :
val78 a dit :
moi aussi je fais juste un passage sur le pneu avec un papier de verre très fin histoire d'enlever de dépot de cire. Les deux en meme temps, pas de prob
Le fait de passer un coup de papier de verre, ou de toile sur un pneu neuf afin de faire partir la couche de parafine n'est pas une bonne solution en soit. Le papier de verre rugueux abime la surface du pneu et fait pénétrer la parafine sur la première couche de gomme + qu'il ne l'enlève. C'est une solution de "vieux motard", et loin d'être la meilleure. Un pneu tout comme des plaquettes ou un moteur se RODE.
felin83600 a dit :
[...] Pour ma part je change les deux pneus en meme temps, usé ou non et jamais plus de 5000 Kms, car moi je me sent plus serein comme çà. Mais bon chacun fait comme y veut sachant que le pneu est le nerf de la securité. [...
Je suis completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je suis plus en confiance avec 2 pneus neufs (rodés) qu'avec des pneus completement usés. Et comme des pneus en bon état c'est un gage de sécurité, je vais pas me poser la question, je les change.
Un train neuf doit se toucher à 300¤ en cherchant bien. Une glissade ca coutera toujours plus cher.
zorro a dit :
Je suis completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je suis plus en confiance avec 2 pneus neufs (rodés) qu'avec des pneus completement usés. Et comme des pneus en bon état c'est un gage de sécurité, je vais pas me poser la question, je les change.
Un train neuf doit se toucher à 300¤ en cherchant bien. Une glissade ca coutera toujours plus cher.
Je prefere les reactions de deux pneus neufs à celles de deux vieilles chaussettes.
Pour le rodage à mon avis ce n'est pas en kilometre qu'il faut raisoner mais cela ce voit à la marque brillante restante (si il y en a !!!)
pour le rodage : un rond point a l'endroit et un rond-oint à l'envers (lolll).
Ou une bonne cote qui tournicote et le rodage est fait en une dizaine de kilometres.