Je connaitre la procedure pour recupérer la carte grise d'une moto en rsv est ce qu'il faut absolument mettre des pieces neuve, est ce qu'il faut des factures... Merci de me repondre
Les 2 commentaires de cette publication.
tout dépend des pièces touchées. je crois qu'on peut mettre des pièces d'occasions .
pour ma prt j'avais redréssé un cadre mais c'était une 250 cb et ca n'a posé aucun problème devant l'expert.
mais j'ai redressé la boucle arrière pour une colonne de direction adresse toi à un pro.
si il s'agit d'une sportive le problème est peu etre différent.
bon courage
Salut,
La procédure est assez simple. J'ai moi même acheté deux motos en RSV que j'ai refait sans soucis du moins administratifs.
Ce qu'il faut impérativement c'est avoir tous les papiers : Copie CG barrée, rapport expert, déclaration de vente de l'ancien proprio a son Assurance, déclaration de vente de l'assurance au casseur ou autre.
A niveau des pièces, pas besoin d'acheter du neuf, l'occasion suffit largement. Mais il faut respecter au maximum l'origine et le code de la route (exemple pour le clignos tuning)
Le plus important est d'être sûr des dégâts. Quelques fois, une simple pièce peu coûter une fortune.
Une fois la moto bien fini, tu la présente devant expert. il te dit OK. Et t'envoi par courrier son rapport où il certifit que la moto peut être remise en circulation. Ensuite, il faut aller à la préfecture et il te remette la CG.