Bonjour a tous !!
voila mon cas, je voudrais un conseil !
j ai 26 ans
je connais bien les 2 roues...
j ai fait pas mal de cross !
j ai passe mon permis (tard c est vrai, mais j etais pas mal faigneant ! et
j ai meme failli acheter une becane sans avori le permis.)il y a pas longtemps, je l ai eu il y a 2 mois...je vais donc essayer d acheter ma premiere becane.
Moi j ai un faible depuis longmteps, je veux la hornet 900
j aime cette becane...et je la veux en 900....(600 c est just je trouve. )
au niveau assurance.....tarifs (occasion aussi ca me parait bien, le 99 est bon?)
je voudrai avoir des conseils sur cette FUCKIN BECANE !!
merci a tous !!
Les 9 commentaires de cette publication.
Des conseils sur la 900 Hornet ? Ben en gros imagine la partie cycle de la 600 dans laquelle on aurait installe un moulin de 900 CBR retravaille pour etre plus disponible a mi-regime. Le resultat donne une boule de nerfs relativement instable sur la route, ce qui peut etre marrant pour quelqu'un qui aime se battre avec sa moto pour la faire tenir par terre, mais qui peut etre aussi assez casse gueule.
Le plus gros defaut de la 900 Hornet, c'est justement l'absence d'une reelle partie cycle digne de ce nom. Le cadre est minimaliste, les suspensions ne valent pas grand'chose et ne sont pratiquement pas reglables. Par contre, la moto est legere et tres vive, elle pousse fort et elle freine sec. C'est du Honda cheap-cheap, vite fait et pas tres bien fait, histoire d'etre present sur le segment des gros roadsters, segment que Honda rate systematiquement depuis le debut (1000 Big One, 1100 X-Eleven, et maintenant 900 Hornet). Le resultat est totalement en dehors des normes d'homogenite remarquables auquel la marque nous a habitue, mais on peut voir les choses differement en disant que cette 900 Hornet a du "caractere" ...
En tant qu'ancien crossman, ce cote ludique devrait te plaire, tu as l'habitude des engins violents et des ruades imprevisibles.
Avant que tu ne poses la question, autant savoir qu'une 900 Hornet ne se debride pas, tout simplement parce qu'elle n'est pas bridee.
Tu devrais avoir du mal a t'assurer avec une telle becane pour debuter.
Le big one est et restera une tres bonne becane. le X11 avait une bonne gueule mais ca n'a pas plus. le hornet c'est du vite fait pour compenser les pertes du X11.
Pour ce qui est de s'assurer directement sur le frelon900, a - de 30ans ca va doit coute bonbon. regarde les tarificationsa en ligne pour etre sur.
Le Big One a beau etre une bonne moto dans les standards Honda (tres sure, homogene, finition impec, etc..), elle n'a pas bien marche commercialement. Peut etre qu'il lui manquait un petit cote hooligan, qu'on trouvait alors chez la Triumph Speed Triple ou la 1200 Bandit. Pour en avoir essaye une a l'epoque, c'est vrai qu'elle manquait un peu de peps par rapport a ces 2 motos.
Au sujet de la Big One, je crois qu'il y a eu une version Very Big One, genre 1200 ou 1300, mais qui n'a jamais ete importee. Right no ?
Le X11, bonne gueule ? Ok, affaire de gout, mais il y a du bon et du moins bon, comme cet enorme radiateur degoulinant. Ben oui, a mettre a poil des motos concues pour etre carenees, ca pose parfois des problemes esthetiques. Celui la, je ne l'ai pas essaye, mais etant derive de la 1100 XX, ca ne doit pas etre du mauvais matos.
A quand un roadster sur la base de l'excellente 1000 VTR ????
yep, la CB1300 dans quelques pays d'europe (allemagne) mais pas france. la cb1000 a moins marchee du faite de son prix eleve a l'epoque.
Pour la gueule du x11 ...
la firestorm c'est pas deja un roadster?
au fait, vu que le hornet a été présenté en 2001, à mon avis, ça va être dur d'en trouver un de 99, mais bon, moi c'que j'en dis...
Un roadster la Firestorm ??? Premiere nouvelle.
Un peu limite pour etre classifiee en roadster. Sa definition est plus proche d'une sportive, position de conduite etc..
Tu m'diras, y faudrait pas grand'chose pour en faire un roadster, un peu comme a fait Suzuki avec la 650 SV : un tete de fourche, des bracelets, hop, t'as la sport, un guidon plat, un phare et des compteurs a poil, hop t'as la roadster naked.
t'as raison ke c'est juste???!!! lol
un 600 hornet c'est "juste" pour koi ?
un 600 hornet c'est bien comme première bécane voir meme deja un peu "trop"......
tu te feras plaisir, c'est fiable et c'est un peu moins une saucisse ke le 900, sans dec un 600 hornet bien emmené ca n'a rien de juste.....
Je connais 3 personnes qui ont débuté en 600 hornet là où les routes tounent(dans le sud, quoi!)... Et les 3 motos sont à la casse! (mais eux vont bien...)
a+