kelle est le prix de lamende pour s'etre fait flasher a +ou- 130 sur une route limité a 90?
merci davance
Les 15 commentaires de cette publication.
En gros :
- 4 points (récupérables dans 3 ans)
8 jours de suspension
2500 balles à reverser avec le sourire
et 6 mois d'attente pour recevoir tes condamnations par le facteur...
Ceci dit, tout ceci est très variable selon l'humeur des magistrats...
A+
Ben ... compte-tenu des recentes initiatives du nouveau gouvernement en matiere de "deliquance" routiere (je rappelle que Chirac a place la securite routiere parmi ses 3 priorites) et de la volonte affichee de sanctionner severement les contrevenants (Gilles de Robien a promis l'impunite zero, et ce n'est pas Sarkozy qui ira le contredire), j'ai peur que ca soit chaud pour ta pomme. Avec 40 km/h au dela de la limitation, j'ai bien peur que dans un tel contexte, tu ne beneficies guere de la sympathie du tribunal.
passe comme ca en mayenne? Ch'avait pas kyavait des cops labas. Tu mas lair detre un expert, kse kse kse.
Rappel, en ireland: 60 euros de +0 a +100 km dans les 3 semaines a la garda et pis voila, he he he.
on est pas bien en france ??? hummm
ici pour un exces de vitesse tu payes 60 euros et tu reparts la concience tranquille. kse kse kse.
comme sanction...
Bon, ok, les riches s'en sortent, les pauvres un peu moins mais on te fait pas suer avec une morale de bas-étage, des points qui sautent, de l'emm...bêtement maximal du retrait de permis, voire un passage devant Msieur le juge...
Et côté prévention, ca se passe comment chez vous ?
la ca calme, les imaqes avec du sang, les ralentis de tete qui expolosent, les pitits nenfants ecrabouilles rependus sur 5 m2, les paralises, le son des toles froissees, zont pas peur de choquer ici.
Nous aussi, on y a le droit mais en projection privée, genre quand tu t'es fait choper et que tu veux récuperer ton permis...
Côté prévention, on est resté plutot sur la matraque et la main au portefeuille...
Faudrait comparer les deux méthodes... en tenant compte du comportement fondamental de chacun. Le français est plutot du genre indiscipliné et gropersozégoïste... Comment est l'Irlandais moyen ?
l'irlandais moyen respecte les limitations.il conduit comme un con et se fouts de ce qu'il y a autour. En respectant les limitations il n'est jamais en tord, donc pas de probleme donc ysanfout
+ de 40 au dessus de la vitesse limitée t en delit de grande vitesse...
tribunal de police et tout le touin touin...max 06 mois
130 km/h en vitesse retenue et jusqu'à 139, il est en contravention de 4ème classe jugée par l'Officier du ministère public près le Tribunal de Police (Commissaire de Police). Il risque une amende (selon le secteur cel
(J'ai appuyé sur "envoyer" sans faire attention)
je disais donc que cela varie selon le secteur, les circonstances, et le salaire ou profession du contrevenant (Le PDG en FERRARI risque de manger plus que le sans emploi en RENAULT 4). A partir de 130 km/h vitesse retenue, intercepté sur le champ il risque d'y laisser son permis de conduire sur place. Le permis est "retenu" l'autorité préfectorale prend un arrêté de suspension pour une durée qui varie généralement de 15 jours à 3 mois (pour les vitesses), mais ils peuvent aller jusqu'à 6 mois maximum. A partir de 140 km/h il est en contravention de 5ème classe, Tribunal de Police mais jugé par des magistrats professionnels, suspension, amende et en cas de récidive dans l'année (à compter du jugement devenu définitif) il se trouvera en DELIT de grand excès de vitesse. (Peine de prison possible).
Dans le cas présent : Jusqu'à 129 km/h amende forfaire à 90 euros dans les 7 jours après réception du courrier ou 135 euros au delà de ce délai, retrait de 3 points. De 130 à 139 retenu C/4 amende et (ou) suspension décidées par l'OMP et retrait de 4 points, et à partir de 140 vitesse retenue C/5 amende et (ou mais plutôt ET )suspension, retrait de 4 points. ------------C'est tout ?-------
@ +
BILLOU.
salut,
si tu étais à 129 km/h pour 90 tu risques une perte de trois points (récupérable dans trois ans) et une amende de 135 euros. Sans passage au tribunal.
Par contre, si tu étais au delà de 130 soit 40 km/h au dessus, tu risques une amende pouvant atteindre 2500 frs (c'est rare que ce soit si cher) et une perte de quatre points. Eventuellement une suspension de permis. Ca dépend des circonstances.
Tu peux me faire confiance, je suis habituellement derriere les radars....
Ceci dit, je fais moi aussi de la bécane, alors prudence.