responsabilité dans un accident?

Par dot
dot

Bonjour
J'ai été victime d'un accident en ville (paris), collision avec une voiture et j'aimerais avoir des avis sur la responsabilité et sur la declaration que je dois faire a mon assurance.
J'etais en remontée de file sur une rue a double sens, la circulation etait tres lente voire stoppee.
Une des voitures de ma file a laissé passer un véhicule qui sortait d'un parking à droite et qui tournait à gauche. Comme il y avait des camions stationnés à cet endroit, je n'ai pas pu anticiper et j'ai vu cette voiture trop tard. lui ne regardait pas a gauche puisqu'on lui avait cede la passage et il ne m'a pas vu du tout. J'ai essayé d'éviter un maximum le choc mais j'ai quand même été fauché par l'avant de la voiture (c'est mon pied qui a arraché sa plaque d'immatriculation). Vol plané, blessé au pied, j'ai été pris en charge par les pompiers et un agent de police a fait un rapport (donc pas de constat).
J'ai 4 jours d'itt, un pied tout bleu, casque et fringues abimees sans parler de la moto. Je suis assuré au tiers, ma moto est une 125 (meme si j'ai le permis)
Qu'est-ce que vous en pensez? Merci pour les conseils, c'est la premiere fois que j'ai un carton depuis 2 ans que je roule...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

J'ai un un accident qui se rapproche du tien. Dans ta déclaration il faut surtout que tu mettes que tu remontais les viotures tout en restant dans ta file, c'est à dire à l'interieur du marquage au sol. C'est très important car si tu ne le dis pas on peut penser que tu as franchi ce marque; resultat, ça passe d'une remontée de file à un dépassement. Les dépassements étant interdits en agglomération tu pourrait l'avoir dans l'os. Si tu fais comme ça ça devrait le faire sans problème. Moi 0% en tors dans l'accident dont j'ai été victime, et pourtant...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Attend si je me trompe pas les dépassement en agglo sont pas interdis si a pas de bande blanche tant que tu reste ds les 50km/h biensur et vu que c'etait a l'arret c'est possible...

Ensuite si venait d'un parking il n'avait tres certainement pas la priorité...

Bref a mon avis il est completement en tort , non ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par dot
dot

salut, merci pour les reponses.
a paris il n'y a pas souvent de marquage au sol, par contre je pense qu'il est interdit de doubler a peu pres partout (sauf vehicules immobilises) non? j'ai dit dans le rapport de police que je remontais une file qui allait d'abord a faible allure et qui etait ensuite immobilisee, et que je roulais aux alentours de 40 km/h. enfin, en gros, ce qu'il me semblait etre la situation. j'ai ete pris par le cote (rien sur la roue avant/garde-boue/fourche) et l'impact a eu lieu sur l'avant de la voiture, je ne sais meme pas si l'aile a ete touchee.
en fait je voudrais savoir si vous avez des conseils sur quel point insister et ce que je ne dois pas oublier dans ma declaration, vu que je n'ai pas fait de constat et qu'il y juste ce rapport de police.
a+

Par ppda
ppda

du moment que tu roulais dans ta file.et que la voiture a couper ta route tu ne doit pas etre en tors

la moto est une passion

Par nono51
nono51

dot a dit :
a paris il n'y a pas souvent de marquage au sol, par contre je pense qu'il est interdit de doubler a peu pres partout (sauf vehicules immobilises) non? j'ai dit dans le rapport de police que je remontais une file qui allait d'abord a faible allure et qui etait ensuite immobilisee, et que je roulais aux alentours de 40 km/h. enfin, en gros, ce qu'il me semblait etre la situation. j'ai ete pris par le cote (rien sur la roue avant/garde-boue/fourche) et l'impact a eu lieu sur l'avant de la voiture, je ne sais meme pas si l'aile a ete touchee.
en fait je voudrais savoir si vous avez des conseils sur quel point insister et ce que je ne dois pas oublier dans ma declaration, vu que je n'ai pas fait de constat et qu'il y juste ce rapport de police.
a+

normalement c le rapport de police qui fait foi et pas ta déclaration!!!

Par anabelle
anabelle

nono51 a dit :
dot a dit :
a+

normalement c le rapport de police qui fait foi et pas ta déclaration!!!

+1

hummmmmmm??????..........non non rien

Par val78
val78

le rapport de police ne montrera que le point de choc. C'est ce qu'il m'est arrivé: le point de choc était hors de ma voie de circulation mais j'ai justifié ça par le fait que j'ai du amorcer une manoeuvre d'évitement pour tenter d'éviter le véhicule, mais j'ai dit qu'avant que la voiture commence à me couper la route, je roulai bien dans ma voie. Le rapport de police est fait pour mettre des constatations par écrit. Les forces de l'ordre ne vont porter des constatations que sur ce qu'ils voient. Ils n'étaient pas la avant le choc, donc c'est les déclarations et les éventuels témoignages qui font foie

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Les depassements en ville sont interdits.

Pour moi tu n'es pas en tort. Le gars sortait d'un garage = voie privée. Il n'est donc pas prioritaire pour s'inserer sur la voie publique, et le fait qu'une auto le laisse passer ne lui epargne pas de faire ses controles!

Si tu etais dans ta file, tu ne crains rien. Les remontées de files sont tolérées.

Par val78
val78

Dernier commentaire

Par dot
dot

J'ai eu mon assurance au telephone ce matin, ils m'ont dit de faire un declaration complete en plus du rapport de police.
merci pour les messages
a+

Commenter « responsabilité dans un accident?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?